85 85
Rikky

Ferrari 360 Modena : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Max34
il y a 5 minutes, alexARC a dit :

Si un jour le delta bvm/F1 est tel que l'on peut s'offrir une 348 et une 360F1 , ça peut être le best combo (ou 308, ou même mondial d'ailleurs )

Bien dit 👍👍👍

Concernant le delta, je comprends parfaitement qu'une 360 Challenge Stradale (série spéciale, mécanique à part, châssis à part....) puisse atteindre aujourd'hui des montants dépassant allègrement les 200K€ ou K$ mais la BVM à 265K$ 🧐.

Si l'Europe prend le chemin des US, en plus de la 360F1 et de la 348, on pourra peut-être ajouter une 488 🤣

Max34
il y a 3 minutes, JeJeDaix a dit :

petit rectif, je voulais absolument une F1 (hésitation entre la 360 et 430 au début)....THE grille Ferrari est historique et magnifique, mais j'étais plus attiré par l'héritage de la Formule 1, et cette touche de modernité.

aucun regret, que du bonheur !

Oups, pardon.... mais je ne peux plus corriger mon post ☹️. Encore désolé.

JeJeDaix

@Max34 il n'y a pas de quoi être désolé, no problemo😉

Modifié par JeJeDaix

Max34
Il y a 2 heures, Lacouelle a dit :

Pas mieux, 
et si pas de factures, et bien il suffit d'appeler un à un les garages ayant tamponné le carnet pour avoir le complement d'infos 

Et si le garage n'existe plus? Car pas mal de garages Ferrari ont disparus ou ont été remplacés en 25 ans... Enfin bref, chacun fait comme il veut après tout et chacun a ses propres recettes pour ne pas se faire avoir😉 

Modifié par Max34

alexARC
il y a 38 minutes, Max34 a dit :

Et si le garage n'existe plus? Car pas mal de garages Ferrari ont disparus ou ont été remplacés en 25 ans... Enfin bref, chacun fait comme il veut après tout et chacun a ses propres recettes pour ne pas se faire avoir😉 

Oui, tu as raison, mais cela peut être un critère d'achat 

Une enseigne qui aurait entretenue longtemps Ferrari et n'existerait plus, ça doit pas être si fréquent 

Lors de la recherche je n'ai pas exclu l'étranger (soit directement, soit indirectement si l'auto était déjà en France mais origine étrangère)

Par contre, mon critère ds ce cas était de pouvoir dialoguer avec le garage et éventuellement le proprio.

J'ai pu faire cela avec la mienne grâce aux factures et en retrouvant le propriétaire allemand sur LinkedIn ! Et j'ai obtenu des renseignements et des photos que je n'avais pas (car le pro n'avait rien de tout ça).

J'avais trouvé une autre belle Modena mais plus kilomètrée, quasi première main, j'ai appelé Ferrari Kroymans qui l'avait vendu et entretenu, ils ont été hyper sympa et j'ai obtenu ttes les infos et même discuté assez longuement avec le chef d'atelier 

Tout est facile avec internet aujourd'hui, profitons en !

Modifié par alexARC

Ruvo
il y a 11 minutes, alexARC a dit :

même discuté assez longuement avec le chef d'atelier 

Quand on dit que tu es bavard....

• Haha 2

Max34
il y a 15 minutes, alexARC a dit :

Oui, tu as raison, mais cela peut être un critère d'achat 

Une enseigne qui aurait entretenue longtemps Ferrari et n'existerait plus, ça doit pas être si fréquent 

Lors de la recherche je n'ai pas exclu l'étranger (soit directement, soit indirectement si l'auto était déjà en France mais origine étrangère)

Par contre, mon critère ds ce cas était de pouvoir dialoguer avec le garage et éventuellement le proprio.

J'ai pu faire cela avec la mienne grâce aux factures et en retrouvant le propriétaire allemand sur LinkedIn ! Et j'ai obtenu des renseignements et des photos que je n'avais pas (car le pro n'avait rien de tout ça).

J'avais trouvé une autre belle Modena mais plus kilomètrée, quasi première main, j'ai appelé Ferrari Kroymans qui l'avait vendu et entretenu, ils ont été hyper sympa et j'ai obtenu ttes les infos et même discuté assez longuement avec le chef d'atelier 

Tout est facile avec internet aujourd'hui, profitons en !

Vous savez, un bon paquet d'"officiels" (vente et/ou entretien) ont disparu en 25 ans puis remplacés par d'autres. Il suffit de consulter le livret des officiels de 2000 et celui de 2023, vous pourrez le constater très facilement.  Donc pour obtenir les duplicata de factures et suivre le kilométrage, c'est mission impossible.

Le gros souci aussi de nos jours pour avoir des duplicata (si les concessions existent toujours bien sûr), c'est que beaucoup font obstruction en se retranchant derrière la protection des données.... En Italie notamment, il est impossible d'avoir des duplicata depuis des années. En Allemagne, pas impossible mais ça devient très très compliqué si vous n'êtes pas le propriétaire officiel. En Belgique, je ne sais pas. 

Modifié par Max34

loulou19
il y a 5 minutes, Ruvo a dit :

Quand on dit que tu es bavard....

Non tu crois qu'il est bavard ? 

68 messages il est inscrit depuis 10 jours !!

• Merci 1

alexARC
il y a une heure, loulou19 a dit :

Non tu crois qu'il est bavard ? 

68 messages il est inscrit depuis 10 jours !!

Je suis inscrit depuis bien plus longtemps que ça, tu dois confondre même si pas là depuis 10 ans

Quand je dis Garage ce n'est pas forcément les concessions, il y a un tas de pros meilleurs que les concessions. Là aussi ça doit pas être un critère de non-achat. Nul besoin aussi d'avoir l'histoire exacte et absolue sur 20 ans. Faut pas exagérer non plus, ça reste une bagnole. La purge de frein y'a 20 ans... Ce qui est intéressant c'est de se faire une idée si l'auto a volé de main en main tous les 2 ans, ou si il y a une histoire a peu près correcte 

Modifié par alexARC

loulou19

Je ne parlais pas de toi mais de Max

mais c'est vrai que Ruvo parlez de toi 😉

Modifié par loulou19

Toscano
2 minutes ago, loulou19 said:

mais c'est vrai que Ruvo parlait de toi 😉

Oui et non, c'était encore de l'excellent second degré à la @Ruvo

Ruvo
il y a 27 minutes, Toscano a dit :

Oui et non, c'était encore de l'excellent second degré à la @Ruvo

Merci pour "excellent" car ici ce n'est du goût de tout le monde.

Ça plaisait à mon épouse, alors, c'était l'essentiel.

• Like 1

Max34
il y a 35 minutes, alexARC a dit :

1/ Quand je dis Garage ce n'est pas forcément les concessions, il y a un tas de pros meilleurs que les concessions

2/ La purge de frein y'a 20 ans...  

1/ tout à fait exact, les indépendants sont parfois largement au dessus des officiels. Mais c'est la même chose, sur de longues périodes de temps, des indépendants apparraissent et disparaissent aussi malheureusement. Enfin ce que je n'ai jamais compris, c'est que certains vendeurs mettent précautionneusement absolument tout de côté (ils encadreraient presque leur carnet d'entretien) SAUF leurs factures ou même leurs copies. C'est ça qui me turlupine et que je trouve toujours douteux quand j'en croise une.

2/ la purge des freins, c'est vrai qu'on s'en moque. Le changement des courroies? pareil (sauf pour les galets tendeurs). Mais en revanche savoir si les rappels constructeurs (et il y en a eu quelques uns en 20 ans) ont été faits, si l'embrayage ou les disques n'ont pas été changés 15 fois (ça permet de déterminer plus ou moins comment a été maniée l'auto), s'il y a des traces d'un accident quelconque, ...... mais aussi et surtout si le kilométrage à une date donnée est cohérent: ça c'est crucial. Maintenant si certains s'en fichent et que c'est le cadet de leurs soucis...... bah c'est leur problème je dirais😉  

Max34
il y a 41 minutes, loulou19 a dit :

Je ne parlais pas de toi mais de Max

mais c'est vrai que Ruvo parlez de toi 😉

Je suis encore en vacances donc j'en profite encore un peu; après je n'aurai plus le temps de discuter avec des personnes intéressantes comme vous l'êtes ici😉

Modifié par Max34

Ruvo
il y a 2 minutes, Max34 a dit :

avec des personnes intéressantes

Si tu en trouves...

• Haha 1

Max34
il y a 4 minutes, Ruvo a dit :

Si tu en trouves...

Et bien pour le moment, je n'ai rien à redire et je trouve que tout le monde est assez agréable et courtois. 

Ruvo
il y a 1 minute, Max34 a dit :

Et bien pour le moment, je n'ai rien à redire et je trouve que tout le monde est assez agréable et courtois. 

C'est exact, mais comme partout on peut trouver quelques grincheux et pisse-froid, mais ce n'est que marginal.

De plus, tu es ici dans la section 360, donc la crème du forum....

Si tu veux les noms des sus-cités, je peux te les indiquer en MP                                124701547-min.gif.69c246f0c043b1d7996ca89ee500be7e.gif

• Haha 1

moe
il y a 21 minutes, Max34 a dit :

1/ tout à fait exact, les indépendants sont parfois largement au dessus des officiels. Mais c'est la même chose, sur de longues périodes de temps, des indépendants apparraissent et disparaissent aussi malheureusement. Enfin ce que je n'ai jamais compris, c'est que certains vendeurs mettent précautionneusement absolument tout de côté (ils encadreraient presque leur carnet d'entretien) SAUF leurs factures ou même leurs copies. C'est ça qui me turlupine et que je trouve toujours douteux quand j'en croise une.

2/ la purge des freins, c'est vrai qu'on s'en moque. Le changement des courroies? pareil (sauf pour les galets tendeurs). Mais en revanche savoir si les rappels constructeurs (et il y en a eu quelques uns en 20 ans) ont été faits, si l'embrayage ou les disques n'ont pas été changés 15 fois (ça permet de déterminer plus ou moins comment a été maniée l'auto), s'il y a des traces d'un accident quelconque, ...... mais aussi et surtout si le kilométrage à une date donnée est cohérent: ça c'est crucial. Maintenant si certains s'en fichent et que c'est le cadet de leurs soucis...... bah c'est leur problème je dirais😉  

La purge, oui. Mais la vidange du liquide de frein, non. Car c'est justement, il me semble, quand le liquide de frein est vidangé régulièrement qu'on évite les problème de grippage d'étrier, de changement de maître cylindre, etc...

C'est comme la vidange moteur: on peut dire que finalement on se moque de la vidange de 1998 (qui a fait une vidange le 12 juillet 1998 ????😁), mais les conséquences d'un moteur peu ou mal vidangé sont longues à arriver (en général... c'est peut-être un peu plus rapide avec une Ferrari 😃)

Max34
à l’instant, Ruvo a dit :

C'est exact, mais comme partout on peut trouver quelques grincheux et pisse-froid, mais ce n'est que marginal.

De plus, tu es ici dans la section 360, donc la crème du forum....

Si tu veux les noms des sus-cités, je peux te les indiquer en MP                                124701547-min.gif.69c246f0c043b1d7996ca89ee500be7e.gif

Mais je vous rassure, ceux-là sévissent aussi "ailleurs" et pas uniquement sur les forums. Il faut de tout pour faire un monde. Avec le temps, j'ai juste appris à les ignorer car j'ai remarqué que plus on leur répond, plus ils deviennent hargneux ou rageux comme disent les jeunes aujourd'hui.

Puisque vous me le proposez si gentillement, vous pouvez 😉 

Max34
il y a 29 minutes, moe a dit :

La purge, oui. Mais la vidange du liquide de frein, non. Car c'est justement, il me semble, quand le liquide de frein est vidangé régulièrement qu'on évite les problème de grippage d'étrier, de changement de maître cylindre, etc...

C'est comme la vidange moteur: on peut dire que finalement on se moque de la vidange de 1998 (qui a fait une vidange le 12 juillet 1998 ????😁), mais les conséquences d'un moteur peu ou mal vidangé sont longues à arriver (en général... c'est peut-être un peu plus rapide avec une Ferrari 😃)

Vous avez tout à fait raison, en soit tout est important et on peut aisément dire que plus c'est fait souvent, mieux c'est. Après, il y a eu de tout temps des débats sur la fréquence des vidanges, la viscosité de l'huile, le changement des courroies, des tendeurs, des pompes à eau, des pneus, du liquide de frein et de refroidissement, etc etc..... Il ne faut pas être totaliltariste non plus: certaines marges de temps restent acceptables. Me concernant, c'est plutôt le kilométage qui m'importe, mais les intervalles de temps ne sont pas à négliger totalement. En tout cas, les moteurs Ferrari sont extrêment solides contrairement à ce que "les autres" pensent. 

Modifié par Max34

Max34
Le 05/09/2023 à 12:33, Max34 a dit :

J'ai eu un retour pour cette belle Rosso: le vendeur m'indique que le prix peut descendre à 95.000 €. Je me tate pour aller la voir de plus près, ça commence à être tentant vu ce qu'offre la voiture.....

Encore un vendeur fiable. Il a remonté ses prétentions à 100K€. Et bien je n'y vais pas et puis c'est tout.

Modifié par Max34

Max34
il y a une heure, Toscano a dit :

.....les varices...

Dans varices, il y a var et ices, c'est bien cela?

sompe
Il y a 15 heures, Max34 a dit :

Vous avez tout à fait raison, en soit tout est important et on peut aisément dire que plus c'est fait souvent, mieux c'est. Après, il y a eu de tout temps des débats sur la fréquence des vidanges, la viscosité de l'huile, le changement des courroies, des tendeurs, des pompes à eau, des pneus, du liquide de frein et de refroidissement, etc etc..... Il ne faut pas être totaliltariste non plus: certaines marges de temps restent acceptables. Me concernant, c'est plutôt le kilométage qui m'importe, mais les intervalles de temps ne sont pas à négliger totalement. En tout cas, les moteurs Ferrari sont extrêment solides contrairement à ce que "les autres" pensent. 

vidange tous les 2 ans (dernier kilometrage en 2 ans .. 500 kms !  ( 10w60 car 62000 kms  ) !! à courroie ts les 5 ans avec les tendeurs ( même avec peu de kms ils fuient  la graisse ) liquide de frein au moins ts les 2/3 ans (protection aBS ) , liquide reff  maxi 5 ans pour proteger notament les echangeurs air /eau  , apres si ça c'est fait.. reste plus qu'a chauffer à chaque demarrage (tres long ! )