85 85
Rikky

Ferrari 360 Modena : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Max34
il y a 2 minutes, Ruvo a dit :

Pour servir d'indicateur du marché. comme ça on pourra dire qu'une F1 s’est vendue à ce tarif.

Bon après je serais un piéton et je vendrai mes Air Jordan pour avoir une idée du marché......124701547-min.gif.69c246f0c043b1d7996ca89ee500be7e.gif

👍👏🤣😂 🤣😂

sompe
Il y a 20 heures, Max34 a dit :

Je suis d'accord avec vous, c'est vrai qu'une 458 ne se compare pas vraiment a une Modena car la 458 est très largement devant. Mais prenons l'exemple de la F430, elle est tout aussi "yougtimer" que sa soeur à mon avis car elle en est la simple évolution. Je pense qu'en dessous de 100.000€, on trouve encore de magnifiques F430 à mon avis. Et la boîte de la F430, par rapport à la 360, ça n'a absolument rien à voir. Concernant les écrans TFT, peu de modèles Ferrari après 2000 en sont dépourvus. C'est amusant mais votre réflexion me fait penser à ce que m'avait dit un ami encore plus âgé que moi il y a quelques années déjà et il me disait: "les 360/430 vont être des collectors car ce sont les dernières à avoir des compteurs à aiguille"🤔.... Depuis le début de l'automobile, il y a toujours "les dernières qui" mais selon moi, c'est un argument sans valeur. Si on va dans ce sens, les Dino 246 sont les dernières à ne pas avoir de climatisation, les F355 sont les dernières à avoir un toit targa, les 360 sont les dernières à avoir des courroies de distribution,  les F430 Spider sont les dernières à avoir une capote en toile, etc etc.......c'est exact et ??🤔

Il semble qu'un membre ici ( @loulou19 ) a vendu sa 360 BVM afin d'acheter une 458: il serait vraiment très intéressant qu'il nous partage son expérience. D'abord son choix de vendre un véhiclue aussi "rare" que la 360 BVM, ensuite son choix d'acheter une 458. 

Sinon, serait-il indiscret de vous demander votre âge ou du reste votre classe d'âge? Moi j'ai 58 ans bientôt 59 et mon ami 74. Comme j'émettais l'hypothèse plus haut "plus personne ne saura conduire ce genre de vieillerie à levier", il serait aussi très intéressant de connaître la tranche d'âge des acheteurs de BVM, on serait peut-être surpris, ou pas..... A une époque, quand j'étais un peu plus jeune, j'ai possédé quelques véhicules d'avant guerre. A un moment donné, j'ai bien réfléchi et j'ai décidé de tout vendre car je me suis aperçu que la clientèle disparaissait naturellement d'année en année. Et j'ai bien fait je pense. J'espère juste que cela ne sera pas le cas pour les véhicules à boîte manuelle.

il y en a sur le forum qui on fait 360 , 458 et revenus à la 360 !  j'ai eue une 599 ,  revendue mais gardee la 360 :! perso je pense que je n'acheterai pas une Ferrari plus recente et moderne , j'en trouve certaines tres belles mais a partir de quelle vitesse commence t'on a avoir des sensations ... 250 , 300 ?alors autant rouler avec une RS6 , moins cher ,ça marche autant , c'est bien plus pratique  , ça tiens mieux sur le mouillé , c'est securisant  et "plus discret' (je sais , j'en aie eue une , même ma femme adorait !  ) la 360 est depassée , vieillote , peu puissante , mais c'est une usine a sensation , et ceux meme a 110 km/h

tifosi101

Exemples de retour en arrière. Loosers ! 🤣

IMG_20230911_080614.jpg

IMG_20230911_080633.jpg

IMG_20230911_080648.jpg

IMG_20230911_080709.jpg

IMG_20230911_080729.jpg

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

alexARC

V8 5 soupapes par cylindre

Combien de voitures ont été produites avec ce type de mécanique d'exception ?

En aucun cas un retour en arrière, et déjà bien trop de chevaux ds une Modena pour les routes ouvertes 

On adore tous la conduire, j'ose pas imaginer dans 10 ans... Le plaisir sera probablement encore accru 

Ruvo
il y a 3 minutes, alexARC a dit :

déjà bien trop de chevaux ds une Modena pour les routes ouvertes 

Je me doutais bien que tu étais un petit joueur.....

Sinon regarde bien les fora (en latin), tu peux faire comme tous ces champions qui maitrisent 700 cv sur les pistes cyclables et mettent en feu l'ASR aux feux rouges des Champs Élysées.

• Haha 1

florent95
Il y a 16 heures, SLI94 a dit :

Il te manquait peut-être les sièges carbones mais elle était top ta 360.

Toujours Vincent qui l’a, on le voit plus ici ?

Je cherche en ce moment une 348 et une Scuderia. 
Et bien la 348 je ne la veux qu’en manuelle et la scud qu’en F1 ! Voilà ! 
😬

Grenadine
il y a 4 minutes, florent95 a dit :

😬

Ça tombe bien car la 348 n est qu en BvM 

"Take the risk or loose the chance"

Grenadine
il y a 9 minutes, Ruvo a dit :

Sinon regarde bien les fora (en latin), tu peux faire comme tous ces champions qui maitrisent 700 cv sur les pistes cyclables et mettent en feu l'ASR aux feux rouges des Champs Élysées.

Pour les pistes cyclables il y a ce qu il faut à oleron 

😁

"Take the risk or loose the chance"

florent95
il y a 2 minutes, Lacouelle a dit :

Ça tombe bien car la 348 n est qu en BvM 

Et ne me dis pas que la scud qu'en F1 quand même ? 🤣

SLI94
Il y a 2 heures, florent95 a dit :

😬

Alors qu’une 348 en F1 et une scud en manuelle c’est tellement mieux 🥳

• Like 1

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

fanaoldies

Bonjour,

excusez moi je suis nouveau ici, mais très expérimenté en automobile, on dirait qu’on fait passer la Modena pour une Twingo époumonée ! 
Moi je ne viens pas ici sur cette section pour lire cela, c’est la section Prix occasion, peut-être pourrait-on reprendre le fil? S’il vous plaît ?

merci

Max34
Il y a 5 heures, sompe a dit :

il y en a sur le forum qui on fait 360 , 458 et revenus à la 360 !  j'ai eue une 599 ,  revendue mais gardee la 360 :! perso je pense que je n'acheterai pas une Ferrari plus recente et moderne , j'en trouve certaines tres belles mais a partir de quelle vitesse commence t'on a avoir des sensations ... 250 , 300 ?alors autant rouler avec une RS6 , moins cher ,ça marche autant , c'est bien plus pratique  , ça tiens mieux sur le mouillé , c'est securisant  et "plus discret' (je sais , j'en aie eue une , même ma femme adorait !  ) la 360 est depassée , vieillote , peu puissante , mais c'est une usine a sensation , et ceux meme a 110 km/h

C'est vrai, vous avez entièrement raison, la 360 est une très bonne voiture et ce n'est jamais moi qui dirai le contraire car je suis toujours en quête d'un beau modèle qui me convient. Je constate que vous parlez malgré tout de budget dans votre réponse et je dis simplement qu'à partir d'un certain tarif, je passerai au modèle d'après quitte et je vous rejoins sur ce plan, à m'éloigner du côté "bonne mère" de l'auto. Les connaisseurs comprendront 😉

Max34
Il y a 4 heures, tifosi101 a dit :

Exemples de retour en arrière. Loosers ! 🤣

IMG_20230911_080614.jpg

IMG_20230911_080633.jpg

IMG_20230911_080648.jpg

IMG_20230911_080709.jpg

IMG_20230911_080729.jpg

Je serais curieux de savoir si c'est aussi le cas en France. Les anglais ont toujours été des fervents amateurs de belles "vieilleries" 😉 

Max34
Il y a 3 heures, alexARC a dit :

V8 5 soupapes par cylindre

Combien de voitures ont été produites avec ce type de mécanique d'exception ?

En aucun cas un retour en arrière, et déjà bien trop de chevaux ds une Modena pour les routes ouvertes 

On adore tous la conduire, j'ose pas imaginer dans 10 ans... Le plaisir sera probablement encore accru 

Vous êtes propritaire de Modena, je comprends donc aisément, comme tous ceux qui en possèdent une ici, que vous en fassiez l'éloge. Me concernant, j'en ai possédé 2 à une époque qui n'existe plus aujourd'hui, malheureusement. Mais quel est votre point de vue sur les modèles qui précédent et qui succèdent à la 360?

Max34
Il y a 3 heures, Ruvo a dit :

Bien dit 👌. Pas mieux 😉

Modifié par Max34

Max34
Il y a 3 heures, florent95 a dit :

Et ne me dis pas que la scud qu'en F1 quand même ? 🤣

il y a une heure, SLI94 a dit :

😂 Je me paie de belles tranches de rigolade ici parfois.

Modifié par Max34

Max34
il y a 55 minutes, fanaoldies a dit :

Bonjour,

excusez moi je suis nouveau ici, mais très expérimenté en automobile, on dirait qu’on fait passer la Modena pour une Twingo époumonée ! 
Moi je ne viens pas ici sur cette section pour lire cela, c’est la section Prix occasion, peut-être pourrait-on reprendre le fil? S’il vous plaît ?

merci

Bonjour,

D'après ce que l'on peut constater, il n'y a asolument aucune offre sur le forum, il vous reste le parking comme solution ou éventuellement le téléphone arabe. En attendant d'avoir du nouveau, je pense que l'on peut discuter et rigoler un peu, ça ne fait pas de mal à mon avis. Sinon nous restons tous muets et ces pages resteront indéfiniment blanches...........

fanaoldies

Je suis d’accord, mais je sens que ça va partir en couille la !

Donc voilà,

la Modena rouge de Ewigo est revenue en annonce, réservée vendue mais désistement ! Donc je vais la voir jeudi ou vendredi 

le ct vient d’être passé, et je compte éclaircir le point de l’expertise ! 

Ensuite je compte m’occuper de celle de Tristan de ce forum, qui sur le papier semble magnifique 

SLI94
il y a 47 minutes, fanaoldies a dit :

Donc voilà,

la Modena rouge de Ewigo est revenue en annonce, réservée vendue mais désistement ! Donc je vais la voir jeudi ou vendredi 

Ensuite je compte m’occuper de celle de Tristan de ce forum, qui sur le papier semble magnifique 

D’ailleurs si quelqu’un souhaite prendre celle de Tristan et vendre les baquets pour faire baisser la note, je connais un acheteur très intéressé car il a la même config (Interieur blu scuro et surpiqûres blanches).

Il laisserait en échange ses sièges qui correspondent a la config (+soulte bien entendu).

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

florent95
Il y a 2 heures, SLI94 a dit :

Ouais mais là je vais exploser le budget. 🤣

florent95
il y a 2 minutes, SLI94 a dit :

D’ailleurs si quelqu’un souhaite prendre celle de Tristan et vendre les baquets pour faire baisser la note, je connais un acheteur très intéressé car il a la même config (Interieur blu scuro et surpiqûres blanches).

Il laisserait en échange ses sièges qui correspondent a la config (+soulte bien entendu).

Ba il achète la 360, il échange les sièges et il la revend l'urgentiste.

florent95
il y a une heure, Max34 a dit :

C'est vrai, vous avez entièrement raison, la 360 est une très bonne voiture et ce n'est jamais moi qui dirai le contraire car je suis toujours en quête d'un beau modèle qui me convient. Je constate que vous parlez malgré tout de budget dans votre réponse et je dis simplement qu'à partir d'un certain tarif, je passerai au modèle d'après quitte et je vous rejoins sur ce plan, à m'éloigner du côté "bonne mère" de l'auto. Les connaisseurs comprendront 😉

Et l'allemande à 95k€ ?

florent95
il y a 56 minutes, fanaoldies a dit :

Donc voilà,

Ah, tu en veux deux ?

Max34
il y a 47 minutes, florent95 a dit :

Et l'allemande à 95k€ ?

Il a remonté à 100K€. Donc bof, pas trop envie de me déplacer si le mec n'a pas de parole. Ca commence par ça et après.........?