85 85
Rikky

Ferrari 360 Modena : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

rusty348
il y a une heure, venturi a dit :

Ne le prenez pas mal , mais à force de tous vous méfiez de tout, ça va être dur  d'acheter une voiture......

Perso particuliers ou pros : Un carnet à jour et tamponné, des factures qui correspondent, un bel état de l'auto  (je parle carrosserie pas propreté, ça j'en fais mon affaire et cela fait un levier pour négocier) , des pneus, freins neufs, juste révisée pour la vente,  une cohérence établie  et ça roule et  je propose au vendeur de passer un coup de valise chez Ferrari à mes frais  (je vois sa réaction). J'ai acheté comme ça 4 Ferrari avec lesquelles je n'ai eu aucun problème majeur (je touche du bois :)) .

Après chacun voit midi à sa porte ! ;)

Ni plus ni moins  CQFD-_-

dfiordean
Il y a 2 heures, venturi a dit :

Ne le prenez pas mal , mais à force de tous vous méfiez de tout, ça va être dur  d'acheter une voiture......

Perso particuliers ou pros : Un carnet à jour et tamponné, des factures qui correspondent, un bel état de l'auto  ...

En réalité tu sais ce qui se passe? C'est l’expérience passée qui nous guide sur comment on approche un achat. Ensuite, quand on a une certaine expérience et on est connaisseur (on est bien renseigner et on est aussi un peu fort a comprendre la personne en face - un peu de feeling/psychologie peut-être), ça passe mieux. T'as acheté 4 Ferraris déjà, mais honnêtement, est-ce que t’était si sur de toi la première fois qu’aujourd’hui?

Quand je dis que je me méfie un peu des particuliers, c'est parce que j'ai vu des trucs pas très correctes, donc forcement il y a du préjugé (malheureusement).

Mais t'as pas répondu a ma question: comment tu sais de quelle concession vienne cela?

PS: Je la prends pas mal, on fait que discuter, éventuellement donner un coup de main si possible...

venturi
il y a 38 minutes, dfiordean a dit :

En réalité tu sais ce qui se passe? C'est l’expérience passée qui nous guide sur comment on approche un achat. Ensuite, quand on a une certaine expérience et on est connaisseur (on est bien renseigner et on est aussi un peu fort a comprendre la personne en face - un peu de feeling/psychologie peut-être), ça passe mieux. T'as acheté 4 Ferraris déjà, mais honnêtement, est-ce que t’était si sur de toi la première fois qu’aujourd’hui?

Alors la première ça fait bien longtemps, et j'aurais du la garder car c'était une Dino 246 GT......C'était un copain qui me l'avait vendu vendue, donc sa compte pas :lol:

Mais la seconde, une 360 Modena, je l'ai acheté sans la voir autrement qu'en photo, à un type à qui tu aurais donné 100 balles pour qu'il s'habille, il est toujours dans l'import mais d'un type un peu particulier (famille influente au KSA) ...Elle était donc  au KSA ( Arabie Saoudite) appartenait à un Émir et 4 jours après elle arrivait à Paris CDG par avion cargo, elle avait 9 000 Kms un entretien annuel avec changement de  distri 1 fois sur 2...Alors qu'elle roulait peu, et tous ces rappels Ferrari ! Et cerise sur le gâteau elle venait de passer chez Pozzi pour un chekup complet (avec courroie et facture...)  Pour être franc au moment de donner le chèque je me suis posé des questions (voiture maquillée ? volée ? ) , mais j'ai foncé et ne regrette rien car depuis nous sommes devenus "pote" et il me propose de temps en temps des voitures de délire venant de là bas. Sans parler des prix.......

Donc à trop se poser de questions on peut se bloquer et rater la belle convoitée, même si il faut quand même garder la tête froide !

Carlos
Il y a 6 heures, dfiordean a dit :

Pas compris... comment tu sais de quelle concession alors que c'est marque 'vendeur particulier'?

Perso je me méfie toujours des vendeurs particuliers en ligne (c'est mieux bouche a l'oreille entre particuliers), mais elle a l'air bien cela (il faut voir l'historique, etc.)

Pour la bleue aux Pays-Bas, qui au passage est descendue de 48 à 45950€ aujourd'hui, j'ai simplement regardé les tampons sur les photos du carnet.;)

@venturi : tout à fait d'accord, c'est l'idéal.

Carlos
Il y a 20 heures, fabrices a dit :

Enfin, si vous êtes intéressés par cette 360, sachez que je vous la remet en état d'origine pour le COC, mais je récupère toutes les pièces....:D

Dommage qu'elle ait tapé à l'avant droit quoi (d'après le texte de l'annonce), ça c'est souvent plus difficile à remettre d'origine :( !

Boz352
Il y a 9 heures, Carlos a dit :

Pour la bleue aux Pays-Bas, qui au passage est descendue de 48 à 45950€ aujourd'hui, j'ai simplement regardé les tampons sur les photos du carnet.;)

@venturi : tout à fait d'accord, c'est l'idéal.

La bleue des Pays Bas peut valoir le coup de demander des détails... L'extérieur à l'air pas mal (maintenant les photos effacent les défauts), l'intérieur fait plus ses 75k. Origine Allemande. A voir si le vendeur à l'historique.

OJ

SLI94

Moi je n'y crois pas, ça ne part pas à ce prix...

En discutant avec un gars qui cherche la même que la mienne lors d'un Cars and Coffee en Avril, il tombe sur des pros (et pas qu'un seul :huh:) qui lui annoncent que les Modena en méca vont monter vers les 120-130k en 2017 !!!!! J'ai explosé de rire.... 120-130k.... non mais n'importe quoi... des Md Irma les gars :D

A ce prix, je la vends di-rect.... pourtant suis pas vendeur et je l'adore ma caisse...

C'est beau de rêver :lol:

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

florent95

Pas de panique en 2017 on retournera à 60k ;) 

l'ex de sturm, giallo bien moins chère ne se vend pas. 

Le retour à la réalité ne devrait plus trop tarder également dans les prix affichés des annonces. 

florent95
il y a 5 minutes, SLI94 a dit :

Moi je n'y crois pas, ça ne part pas à ce prix...

En discutant avec un gars qui cherche la même que la mienne lors d'un Cars and Coffee en Avril, il tombe sur des pros (et pas qu'un seul :huh:) qui lui annoncent que les Modena en méca vont monter vers les 120-130k en 2017 !!!!! J'ai explosé de rire.... 120-130k.... non mais n'importe quoi... des Md Irma les gars :D

A ce prix, je la vends di-rect.... pourtant suis pas vendeur et je l'adore ma caisse...

C'est beau de rêver :lol:

Il y a vraiment des types qui cherchent des intérieurs beiges ? :lol: 

Steph34

Tous ces prix affolant de modena en boite meca a + de 100000 euros c est  vraiment n importe quoi!!!!!!

Une belle modena rouge  intérieur noir qui est a mon avis la version la plus recherché avec carnet a jour et ayant maxi 50000 kms  valent entre 65 et 70000 euros.(je parle de boite meca)

C est a mon avis leurs vraie cote.Ce n est que mon avis:)

SLI94

Plutôt entre 70 et 80 en ce moment... en fonction des options....

Pas moins de 70 en tout cas ;)

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

fabrices
Le ‎18‎/‎05‎/‎2016 à 20:44, Steph34 a dit :

Tous ces prix affolant de modena en boite meca a + de 100000 euros c est  vraiment n importe quoi!!!!!!

Une belle modena rouge  intérieur noir qui est a mon avis la version la plus recherché avec carnet a jour et ayant maxi 50000 kms  valent entre 65 et 70000 euros.(je parle de boite meca)

C est a mon avis leurs vraie cote.Ce n est que mon avis:)

Aujourd'hui, il est vrai qu'en ce qui concerne les 360, les plus demandées sont les rouges/cuir noir avec moins de 50 000 kms. Ce qui n'est pas forcement vrai pour les 430 et encore moins pour les Calif ou 458.

Leur prix se négocie entre 70 et 75000 euros, qu'elles soit en boite méca ou en boite F1. Je n'ai jamais vu dans ma région (tous marchants confondus) une Modena se vendre au dessus de 80 000euros. Actuellement, le record chez nous,  revient à une 360 rouge/cuir noir F1 avec 41000 kms à 79000 euros.

Après, il existe aucune loi en France qui interdit aux gens d'afficher une modena à 85000 voir 105 000 euros, comme il existe aucune loi qui interdise aux proprio de 360 boite méca, de croirent qu'elles valent 15000 euros de plus qu'une boite F1...

comme il existe aucune loi qui interdise aux proprios  de 964, 965 de 993, M3 E30....d'afficher leur saucisson de 250 000 kms, 15ème main qui consomme autant d'huile que d'essence à 75000 euros, voir 250 000 euros.

MAIS IL N'Y A AUCUN CHEQUE DE BANQUE EN FACE

Todeschini

Ça c'est bien vrai ça!

Mais je crois que Franck va faire un petit rappel sur les majuscules( même si ce n'est pas un titre).

:D:D:D.

Régis360

+1

D'après moi la faute n'en revient pas seulement aux "déposeurs d'annonces" mais également aux professionnels qui leur monte la tête.

Lors de mes recherches je me suis bien entendu également adressé à un concessionnaire Ferrari et quel a été le son de cloche ?

Votre budget est nettement en-dessous (70k€), une boite méca il faut compter entre 90 et 120k€ !!!

Franchement, je me met à la place de celui qui en a une dans le garage et qui entends ça... je déposerai une annonce de suite, ou alors je suis un peu C..

Le marché réel des transactions est "heureusement" très différent, enfin ça dépend de quel côté on se place ;)

surfingusa

chèque de banque ? vous êtes fous les gars.:D

Virement et rien d'autrre

sompe

il y a  semaine un gars m'a propose de m'acheter ma caisse          ..... tout en especes !!!   et comme j'ai refusé categoriquement  il cherche ailleurs !!!!! je sais pas si il cherchait une 360 ou a se debarrasser des ses "economies"

willi360
Il y a 10 heures, sompe a dit :

il y a  semaine un gars m'a propose de m'acheter ma caisse          ..... tout en especes !!!   et comme j'ai refusé categoriquement  il cherche ailleurs !!!!! je sais pas si il cherchait une 360 ou a se debarrasser des ses "economies"

Tu l'emmène a ta banque pour contrôler les billets et pour justifier la vente !

sompe

les transactions en especes sont limites a 1000 euro en France !!!  faut pas chercher le baton.....  virement et si il faut tu vas  voir un notaire ou autre si l'acheteur a un doute  ils sont là pour ça ! 

Oliv
Le 23 mai 2016 à 07:16, sompe a dit :

En plus s'il te propose des billets de 500 bientot ils vont etre abandonnés....

donc mieux vaut pas ne trop en garder

florent95
Il y a 1 heure, sompe a dit :

les transactions en especes sont limites a 1000 euro en France !!!  faut pas chercher le baton.....  virement et si il faut tu vas  voir un notaire ou autre si l'acheteur a un doute  ils sont là pour ça ! 

Pas entre particuliers !! 

florent95
il y a une heure, Oliv a dit :

En plus s'il te propose des billets de 500 bientot ils vont etre abandonnés....

donc mieux vaut pas ne trop en garder

Ils ne seront plus émis à partir de fin 2018. 

Ceux déjà en circulation garderont leur valeur sans limitation de temps.