85 85
Rikky

Ferrari 360 Modena : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

SLI94
il y a 25 minutes, florent95 a dit :

:lol: Mais non, je parle des autres vieux ;) 

moi j'aime bien ta 430 bleue... 

Rooooh le faux cul :D

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

SLI94
Il y a 3 heures, dede60 a dit :

Merci flo pour les vieux !!!, mais moi j'adore la 360 BVM surtout celle de SLI94 .a+DD

Merci Didier ;)

On finira bien par échanger :lol:

SLI94
Il y a 1 heure, tifosi101 a dit :

Culé !!!!! :lol:

J'osais pas le dire :D

Antonio
Il y a 8 heures, florent95 a dit :

:lol: Mais non, je parle des autres vieux ;) 

moi j'aime bien ta 430 bleue... 

Oh le sale gamin !!! J'vais le dire à ta mère!

Nico_62
Il y a 19 heures, julienpierre a dit :

Une vente aux encheres à Marseille.

pour ceux que ca interesse, avec une modena rouge :

https://www.fiveauction.fr/salles-des-ventes/Marseille-Vitrolles/utilitaires-et-tourisme6/ferrari-360-1669892598/(search)/on/(position)/0

J'ai un ami négociant auto qui les a appelé ce matin.

Elle était grise à la base, entièrement repeinte en rouge. Il y a la révision complète à faire, elle n'est pas passée au CT il y a une contre visite sur l'éclairage + pollution. Il y a en plus du jeu dans la direction plus quelques bricoles ...

Il y a 14,4% de frais + 180€ de frais de dossier je sais pas si c'est si intéressant que ça ...

Todeschini

Ben en fait, on dirait pas!

Meme si elle n'était adjugée que 40k€, avec les frais, on est déjà environ à 46k€ !!

Plus révision complète/ct/éclairage...On peut certainement rajouter minimum 6000€.

On est déjà à 52k€ minimum.

S'il faut changer la direction 3500€+ quelques bricoles( c'est vague), mais au meilleur des cas, 1500€...

Et bien on est à peu près à 57k€:(.Si tout va bien!

Pour un modèle qui a changé de couleur( on sait que ce n'est jamais top ça chez Ferrari), qui a 50000kms ( à vérifier), et qui n'est pas spécialement bien optionné, oui, on peut trouver ça un peu cher ( s'il n'y a pas en plus d'autres surprises/ frais par la suite!)

Il y a certainement plus tranquille comme affaire.

Ceci dit, un bon marchant, peut en proposer 35k€,  + frais, arriver à 40k€ environ, et avec un bon réseau de mécaniciens ensuite, finir à 47/48k€!

il tenterait ensuite de la proposer à 59900€, pour la lâcher à 57k€ et vous dire, "vous faites une excellente affaire monsieur":lol:.

Voilà ma vision:P, pour un passionné, il y a certainement mieux et plus tranquille!

willi360

La centrale du particulier c'est payant et pourtant les trois 60 boîte mécanique sont au même prix;)

sompe
Le 05/07/2016 à 15:33, Todeschini a dit :

Ben en fait, on dirait pas!

Meme si elle n'était adjugée que 40k€, avec les frais, on est déjà environ à 46k€ !!

Plus révision complète/ct/éclairage...On peut certainement rajouter minimum 6000€.

On est déjà à 52k€ minimum.

S'il faut changer la direction 3500€+ quelques bricoles( c'est vague), mais au meilleur des cas, 1500€...

Et bien on est à peu près à 57k€:(.Si tout va bien!

Pour un modèle qui a changé de couleur( on sait que ce n'est jamais top ça chez Ferrari), qui a 50000kms ( à vérifier), et qui n'est pas spécialement bien optionné, oui, on peut trouver ça un peu cher ( s'il n'y a pas en plus d'autres surprises/ frais par la suite!)

Il y a certainement plus tranquille comme affaire.

Ceci dit, un bon marchant, peut en proposer 35k€,  + frais, arriver à 40k€ environ, et avec un bon réseau de mécaniciens ensuite, finir à 47/48k€!

il tenterait ensuite de la proposer à 59900€, pour la lâcher à 57k€ et vous dire, "vous faites une excellente affaire monsieur":lol:.

Voilà ma vision:P, pour un passionné, il y a certainement mieux et plus tranquille!

pour info : crémaillère  echange standart  moins de 500 euro (sans les rotules bien sur )  j'avais un suintement sur la mienne au niveau d'un joint à gauche  j'ai fait  ça ,    j'ai même pas retourne la mienne  la caution etait ridicule .apres les encheres  , (mon metier!) pour certains produits c'est pas le top , c'est le moyen utilise par certains pour faire partir les daubes ,  je n'ai jamais acheté une voiture perso aux encheres  pourtant j'y suis tous les jours!!! et puis apres la pub , la TV et le reste ce n'est plus là qu'on fait des coups  c'est devenu un attrape couillon !!!!:D

Nico_62

Adjugé à 47500€ soit 54520€ avec les frais, ce n'est clairement pas une affaire pour un particulier.

Le prix de réserve était 39000€ (soit 44796€ avec les frais).

Nico_62

Adjugé à 47500€ soit 54520€ avec les frais, ce n'est clairement pas une affaire pour un particulier.

Le prix de réserve était 39000€ (soit 44796€ avec les frais).

Il y avait une Corvette C6 qui revient à 36000€, une Panamera V6 à 50000€, je vois pas trop l’intérêt d'acheter dans ce genre de vente.

Modifié par Nico_62

Todeschini

C'est assez étrange ces voitures qui partent à ces prix aux enchères !!

On pourrait même se demander s'il n'y a pas une magouille de blanchiment d'argent là dessous ?

A moins que ce ne soit le resultat d'un héritage, et que la famille ne veut s'occuper de rien...

Sinon, à part pour la maison d'enchères, qui elle, palpe les frais( un peu comme un banquier sur des ordres de bourse:lol:), ce n'est intéressant pour personne !! Ni pour le vendeur, ni pour l'acheteur.

47500€ une modena,..., un vendeur un peu patient doit pouvoir certainement en tirer 52, 53k€, avec ce kilométrage !

54500€ la même avec les frais(+ 8 ou 10000€ à rajouter, avec tout ce qu'il y a à faire dessus !!), là aussi, l'acheteur peut espérer mieux pour ce prix final, et moins cher!

Mais bon, des choses doivent m'échapper:D.

Eric77->83
il y a 38 minutes, Todeschini a dit :

C'est assez étrange ces voitures qui partent à ces prix aux enchères !!

On pourrait même se demander s'il n'y a pas une magouille de blanchiment d'argent là dessous ?

A moins que ce ne soit le resultat d'un héritage, et que la famille ne veut s'occuper de rien...

Sinon, à part pour la maison d'enchères, qui elle, palpe les frais( un peu comme un banquier sur des ordres de bourse:lol:), ce n'est intéressant pour personne !! Ni pour le vendeur, ni pour l'acheteur.

47500€ une modena,..., un vendeur un peu patient doit pouvoir certainement en tirer 52, 53k€, avec ce kilométrage !

54500€ la même avec les frais(+ 8 ou 10000€ à rajouter, avec tout ce qu'il y a à faire dessus !!), là aussi, l'acheteur peut espérer mieux pour ce prix final, et moins cher!

Mais bon, des choses doivent m'échapper:D.

Peut être bien qu'une merguez est bien plus facile a vendre au enchères qu'en annonce :ph34r: 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Todeschini

Oui, aussi, peut être bien!

Mais, je suis allé trop vite, en fait, c'est pire que ça.

47500€, c'est le prix au marteau.

La dessus, le vendeur doit encore se prendre dans la tronche 10% de frais!

En fait, au final, il n'en retire que 42500€ environ de sa modena.

Nico_62
Il y a 2 heures, Todeschini a dit :

Oui, aussi, peut être bien!

Mais, je suis allé trop vite, en fait, c'est pire que ça.

47500€, c'est le prix au marteau.

La dessus, le vendeur doit encore se prendre dans la tronche 10% de frais!

En fait, au final, il n'en retire que 42500€ environ de sa modena.

Non je pense qu'il n'y a que l'acheteur qui paye les frais. La vente a durée 60 secs, le commissaire priseur c'est fait 7000€ ...  je pense pas qu'il se prenne encore 10% sur le dos du vendeur.

Oliv
il y a 11 minutes, Nico_62 a dit :

Non je pense qu'il n'y a que l'acheteur qui paye les frais. La vente a durée 60 secs, le commissaire priseur c'est fait 7000€ ...  je pense pas qu'il se prenne encore 10% sur le dos du vendeur.

Faux. Acheteur et vendeur payent

florent95

Comme toutes ventes aux enchères evidement qu'ils prennent dans les deux sens. 

Moins sur le vendeur que sur l'acheteur toute fois, et ça peut souvent se négocier. 

Oliv
il y a 7 minutes, florent95 a dit :

Comme toutes ventes aux enchères evidement qu'ils prennent dans les deux sens. 

Moins sur le vendeur que sur l'acheteur toute fois, et ça peut souvent se négocier. 

Plus 1 ;)

sompe

ça depends   perso je n'ai aucun frais  car je suis un "fournisseur"  habituel (pas de voiture ), les salles de vente sont à l'agonie le marché rétrécie beaucoup ils font le forcing pour garder les gros fournisseurs (banques , socites de lease , etc  ) la matiere à vendre se fait  rare les officines de commissaires priseurs  de plus en plus nombreuses , le gateau est en train de fondre alors les coms vendeurs sont  faibles voire nulles , par contre à  47000 est ce qu'elle s'est reelement vendue? j'en suis pas sur  , la reserve n'a surement pas ete atteinte !  

dragon1964
Il y a 2 heures, sompe a dit :

ça depends   perso je n'ai aucun frais  car je suis un "fournisseur"  habituel (pas de voiture ), les salles de vente sont à l'agonie le marché rétrécie beaucoup ils font le forcing pour garder les gros fournisseurs (banques , socites de lease , etc  ) la matiere à vendre se fait  rare les officines de commissaires priseurs  de plus en plus nombreuses , le gateau est en train de fondre alors les coms vendeurs sont  faibles voire nulles , par contre à  47000 est ce qu'elle s'est reelement vendue? j'en suis pas sur  , la reserve n'a surement pas ete atteinte !  

Et toi qui connait bien ces pratiques JM, quand justement le prix de réserve n'est pas atteint, le vendeur paye t-il des frais ?

J'ai lu ci dessus et je sais que c'est négociable mais pour le quidam qui se pointe, qu'il ne verra qu'une fois, ce n'est pas la même chose puisqu'il y a des frais tout de même, publicité, expo, etc...

Merci ;)

Oliv
il y a 20 minutes, dragon1964 a dit :

Et toi qui connait bien ces pratiques JM, quand justement le prix de réserve n'est pas atteint, le vendeur paye t-il des frais ?

J'ai lu ci dessus et je sais que c'est négociable mais pour le quidam qui se pointe, qu'il ne verra qu'une fois, ce n'est pas la même chose puisqu'il y a des frais tout de même, publicité, expo, etc...

Merci ;)

Chez artcurial par exemple, pour mettre une voiture en vente ça te coute deja 3000€. Juste pour pouvoir la presenter. Apres si elle est vendue ils prennent des frais au vendeur et à l'acheteur.

Evidemment dans certaines maison de vente, tout se negocie

dragon1964
il y a 4 minutes, Oliv a dit :

Chez artcurial par exemple, pour mettre une voiture en vente ça te coute deja 3000€. Juste pour pouvoir la presenter. Apres si elle est vendue ils prennent des frais au vendeur et à l'acheteur.

Evidemment dans certaines maison de vente, tout se negocie

Merci Oliv pour cette réponse chiffrée... ;)

Oliv
il y a 2 minutes, dragon1964 a dit :

Merci Oliv pour cette réponse chiffrée... ;)

Ce chiffre est une personne qui me l'a donné pour une 348 presque neuve, tres faiblement kilometree, il s'etait renseigné. Il est peut etre variable.