84 84
Rikky

Ferrari 360 Modena : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

philM

ça c'est le prix affiché ... après ça dépend s'il l'a vendu à un particulier ou si c'est une reprise par un pro

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Charly78

C'est plutôt 45-50 KE selon l'état et le kilométrage

Modifié par Charly78

domilr17

disons que dans la fourchette 45-50 ke, tu ne trouves pas beaucoup de 360 Modena : je viens de faire une recherche rapide sur lbc.

Ou alors, elles sont jaunes ou en boite manuelle ou avec beaucoup de km !

Les belles sont plutôt à 55-60 ke prix affiché.

Après, je ne sais à combien elles se vendent en réalité et si le marge de négociation est importante pour finir comme tu le dis à 45-50 ke.

domilr17

je n'ai pas plus d'infos sur le véhicule qu'il a vendu.

ça c'est le prix affiché ... après ça dépend s'il l'a vendu à un particulier ou si c'est une reprise par un pro

florent95

37k c'est très probablement vendu à un pro.

Une tres belle modena avec peu de bornes, rosso, TOUTES les options qui vont bien et surtout toutes les factures depuis sa mise en circulation cest 55k. Certaines partent à 60k si vraiment perle rare.

Une Belle modena avec historique et pas trop de borne c'est 50k.

Une avec un peu plus de bornes, non Rosso et pas forcément l'historique au top c'est 45.

La marché est la aujourd'hui.

Dans 5ans, je n'en sais rien...

Oliv

Malheureusement entre le prix affiché et la realité tu as de gros ecarts, l'an dernier un ami a moi s'est fait reprendre sa scuderia 2eme main rosso scuderia 16000km 93000€ apres avoir tenté de la vendre 112000€ pendant des mois, il y a 2 mois un ami qui vient juste de s'inscrire sur le forum a acheté sa 430 1ere main monaco 2007 et 17000 km 61000€ Pourtant affichee bien plus chere, et le fils de mon assureur vient d'acheter une 360 3eme main carnet complet 54000 km boite manuelle 37000€, donc voila... Quand tu veux vendre en general tu baisses et les annonces ne refletent pas le marché.

Modifié par Oliv
  • Like 1

florent95

Quelle couleur la 430 à 61k ?

Quelles options ?

Celui qui veut à tout prix une modena, peut importe la couleur, pas intéressé par la boite f1, pas de grilles avant ou arrière, pas de tubi, les jantes de base etc etc ça se trouve effectivement autours de 40k.

Modifié par florent95

Oliv

Quelle couleur la 430 à 61k ?

Quelles options ?

Celui qui veut à tout prix une modena, peut importe la couleur, pas intéressé par la boite f1, pas de grilles avant ou arrière, pas de tubi, les jantes de base etc etc ça se trouve effectivement autours de 40k.

C'est sur elle est pas rosso... Elle est gris clair siege daytona gris foncé avec surpiqure, frein acier pack carbone entretien ferrari monaco, jante challenge, ( ps je precise tout cela car j'ai son accord).

• Like 1

domilr17

L'info est que l'on peut négocier très largement le prix affiché même chez un pro ...

Une F430, 1ere main avec uniquement 17000 km à 61ke, c'est plutôt une bonne affaire (sans connaitre la voiture) !

Oliv

L'info est que l'on peut négocier très largement le prix affiché même chez un pro ...

Une F430, 1ere main avec uniquement 17000 km à 61ke, c'est plutôt une bonne affaire (sans connaitre la voiture) !

Elle a un seul defaut le proprio avait plus de 70 ans et roulait en boite auto uniquement, plus les parking en sous sol de monaco = embrayage a 72%. Sinon 4 michelin neufs norme k1 et parfait etat
  • Like 1

florent95

Gris clair intérieur gris même à 55k je ne prends pas :lol:

Embrayage à faire donc tu rajoutes 5k, ce qui fait une 430 gris clair intérieur gris à 66k.

En effet je comprends mieux.

À noter que ce n'est en rien une critique, on parle ici de tendance du marché, et si le proprio aime le gris tout le monde est content ;)

Oliv

Gris clair intérieur gris même à 55k je ne prends pas :lol:

Embrayage à faire donc tu rajoutes 5k, ce qui fait une 430 gris clair intérieur gris à 66k.

En effet je comprends mieux.

À noter que ce n'est en rien une critique, on parle ici de tendance du marché, et si le proprio aime le gris tout le monde est content ;)

L'interieur gris foncé c'est comme le noir, tu vois pas la difference, la plupart des 430 ont du gris foncé et tout le monde croit que c noir

Et tu oublies 1ere main de 2007 et 17000 km. Cherches la ;)

Modifié par Oliv
  • Like 1

domilr17

ah oui donc il faudra prévoir un changement d'embrayage prochainement donc le prix se rapprochera sensiblement des autres F430 en vente. 

Oliv

Ah, il faudrait que je vois les deux côte à côte alors.

Apres je te comprends moi non plus une féfé gris clair suis pas fan. Il en faut pour tout le monde mais le marché baisse

• Like 1

domilr17

c'est clair que si elle est en vente depuis plusieurs mois, il y a marge de négociation.

En plus, si elle a des km ou des travaux à prévoir, cela donne prise encore plus de prise à la négo.

J'ai vu des F430 grise avec intérieur bacquet rouge : ça claque :-)

Après, je suis conscient que le coeur du marché et les attentes des potentiels acheteurs, c'est rouge avec intérieur noir !

Je ne sais pas si c'est par conformisme ou par peur de la revente ...

Modifié par domilr17

Oliv

C'est très beau en jaune une modena surtout avec la grille challenge... ;)

Ma couleur preferee, jantes challenges anthracite

• Like 1

Oliv

Moi c'est la CS jaune !!

;)

Dans ce cas la tu peux dire une vrai challenge jaune Modifié par Oliv
  • Like 1

Oliv
T'as ça sous la main ?[/quote

Non mais j'ai failli acheter une challenge stradale rosso chez novitec il y a 1an et demi avec la prepa complete moteur bi compresseur et jante ecrou central etc pour 89000€ avec 32000 km et j'ai pris ma 430 finalement. C'etait pourtant une super affaire mais j'ai eu peur pour l'homologation, il ne la vendait pas avec le C.O.C.

• Like 1

Oliv

Si uniquement pour la piste c'est top !

Sinon faut la 430 en plus...

Non pourquoi? Elle etait homologuee c'etait une stradale, il aurait fallu simplement qu'il fasse faire le coc, peut etre plus facile en allemagne si la voiture est preparee par rapport a la france, je ne sais pas Modifié par Oliv
  • Like 1