85 85
Rikky

Ferrari 360 Modena : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

loulou19

Peut on mesurer  le taux d'usure d'embrayage d'une boite mécanique ?

Modifié par loulou19

Eric77->83
Il y a 4 heures, Oliv a dit :

Tu veux faire reprendre laquelle ?

Si je prends une 458 coupé ou spider ou......... un Taureau je vends la Nissan,autrement je la garde et je prends une chariotte a moins 80k€;)

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

LINO27
Il y a 3 heures, loulou19 a dit :

Je m etais renseigné a l époque la réponse fut non.......

Lino27

Oliv
Il y a 3 heures, loulou19 a dit :

Clairement non

sompe

seuls indices le kilometrage (environ 45 a 50000 pour un usage normal  et meme "gentil" )  et la dureté de la pedale qui augmente en fin de vie de l'embrayage 

autre indice  : si il y a une facture d'embrayage neuf c'est bon ! 

prix environ 2800 /3000 de pieces et  une grosse vingtaine d'heures de MO 

grhum

la modena de magum375 qui vient de ressortir

5920a94e9e4cc_Ferrari360modenaVoituresMoselle-leboncoin.fr-MozillaFirefox.jpg.87f1d12326b7efd13086b6a0b036c5a2.jpg

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

SLI94
Il y a 12 heures, fjwilliams a dit :

3900 euros environ chez Ferrari

Chez Ferrari où ?

Sur Paris : 4500€ chez un indépendant et 5500€ chez pozzi... Pas de devis encore, que du verbal mais bon... Ca m'intéresse car je dois le faire cette année

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

F360Modena
Il y a 15 heures, fjwilliams a dit :

Uniquement les pièces ?

sompe

j'avais achetee mes pieces chez Eurospare   chez les Brittons c'etait bien a l'epoque en prix  

fjwilliams
Il y a 5 heures, F360Modena a dit :

Uniquement les pièces ?

Non l'intervention, mais j'ai une boite manuelle, alors c'est peut-être plus cher pour la F1 ?

dragon1964
Il y a 20 heures, fjwilliams a dit :

:huh:

J'ai une estimation à près de 7000,00€, et chez eux le kit seul est à 2950,00 € HT !!!

il y a 8 minutes, sompe a dit :

j'avais achetee mes pieces chez Eurospare   chez les Brittons c'etait bien a l'epoque en prix  

Soit le prix a baissé, soit c'est le taux de change car chez eux aujourd'hui c'est dans les 2500€ le kit complet avec volant moteur.

http://www.eurospares.co.uk/parts/ferrari/360-modena/transmission-pedals/clutch-and-controls-valid-for-f1-40663/70001612

Vous comptez 16H de MO (c'est ce qu'estime les concessions Ferrari pour ce type d'intervention) chez votre mécano et vous avec le coût !!

fjwilliams

7000 euros pour un embrayage ? c'est très cher !

Ecoutes au cours d'une discussion il me semble avoir compris qu'il faut compter 1600 euros pour dépose la boite sur une modena et qu'en gros l'opération tournait autour de 3900 après ce n'est pas un devis écrit, mais de mémoire sur la mienne facturé (alors au pays bas) puisque le proprio était là bas chez Kroymans ça tournait autour des 3000 euros...

De mémoire un copain avait fait faire la sienne chez Ferrari à Bordeaux et il me semble bien que c'était un billet de 4000 euros...

Après c'est l'inflation :rolleyes:

ArnaudV
Il y a 3 heures, fjwilliams a dit :

7000 euros pour un embrayage ? c'est très cher !

Ecoutes au cours d'une discussion il me semble avoir compris qu'il faut compter 1600 euros pour dépose la boite sur une modena et qu'en gros l'opération tournait autour de 3900 après ce n'est pas un devis écrit, mais de mémoire sur la mienne facturé (alors au pays bas) puisque le proprio était là bas chez Kroymans ça tournait autour des 3000 euros...

De mémoire un copain avait fait faire la sienne chez Ferrari à Bordeaux et il me semble bien que c'était un billet de 4000 euros...

Après c'est l'inflation :rolleyes:

Moi ai demandé à mon garagiste favori sur lille un embrayage  complet p et mo 3500€ :D

xmen59
Il y a 7 heures, ArnaudV a dit :

Moi ai demandé à mon garagiste favori sur lille un embrayage  complet p et mo 3500€ :D

Salut Arnaud

de qui tu parles ? En MP si tu préfères ..... Ca m'intéresse aussi au cas où ;)

ArnaudV
il y a une heure, xmen59 a dit :

Salut Arnaud

il y a une heure, xmen59 a dit :

Salut Arnaud

Verbaere tu passes par Didier le commercial qui vend les lotus de ma part ...

ils bossent bien c'est là où j'avais acheté ma Maserati 

jo y fait aussi entretenir  sa 430

Pour nous c'est le plus proche et qualitatif sur lille à mon avis  sinon c'est la belgique et la aussi il y a de bonnes adresses voir Bernard qui connaît bien

Oliv
il y a 4 minutes, ArnaudV a dit :

Verbaere tu passes par Didier le commercial qui vend les lotus de ma part ...

ils bossent bien c'est là où j'avais acheté ma Maserati 

jo y fait aussi entretenir  sa 430

Pour nous c'est le plus proche et qualitatif sur lille à mon avis  sinon c'est la belgique et la aussi il y a de bonnes adresses voir Bernard qui connaît bien

En belgique il y a @Scuderia-francesco 

dragon1964
Il y a 11 heures, ArnaudV a dit :

Il y a déjà un coût de pièces détachées de 2500€ et 16H de MO; donc il doit être à 62,5€ TTC/H

Il ne doit considérer que l'embrayage car il y a aussi la vidange moteur qui va de pair avec les coûts pour cette seule opération à rajouter. 

A savoir si dans les devis, ils comptent ou non la vidange moteur ?

ArnaudV
à l’instant, dragon1964 a dit :

Il y a déjà un coût de pièces détachées de 2500€ et 16H de MO; donc il doit être à 62,5€ TTC/H

Il ne doit considérer que l'embrayage car il y a aussi la vidange moteur qui va de pair avec les coûts pour cette seule opération à rajouter. 

vidange etc fait mais merci de le rappeler pour les membres!!!;)

Oliv
il y a 35 minutes, dragon1964 a dit :

Ne pas oublier qu'en realité en 5 ou 6h max c'est fait, meme si evidemment le garage facture plus.

En tout cas vu de mes propres yeux sur ma 430 

fjwilliams

Je viens de regarder une ancienne factures de chez Kroymans mon auto venait pour la révision des 30 000 kms soit les fuides les filtres la distri et le kit d'embrayage facture totale 7300 euros... Ok ce sont les pays bas pas la france mais quand même et le prix du kit non F1 1925 euros...

Et tu vois je suis certains que Ferrari où je vais actuellement me fait ça en gros pour 7800/8000 euros, la même facture, donc pourquoi sur une Stradale autant de différence ?

Après il y a peut-être des raisons technique que j'ignore... ;)

Fred

dragon1964
il y a 31 minutes, fjwilliams a dit :

Je viens de regarder une ancienne factures de chez Kroymans mon auto venait pour la révision des 30 000 kms soit les fuides les filtres la distri et le kit d'embrayage facture totale 7300 euros... Ok ce sont les pays bas pas la france mais quand même et le prix du kit non F1 1925 euros...

Et tu vois je suis certains que Ferrari où je vais actuellement me fait ça en gros pour 7800/8000 euros, la même facture, donc pourquoi sur une Stradale autant de différence ?

Après il y a peut-être des raisons technique que j'ignore... ;)

Fred

Pour une Modena F1 ou une CS, c'est pareil! ;)

La différence, s'il y a, ce n'est pas dans le coût des pièces en concession mais dans le taux horaire de MO qui change selon les concessions en France (je ne sais pas si c'est pareil à l'étranger)...

Modifié par dragon1964

Oliv
il y a 45 minutes, dragon1964 a dit :

Pour une Modena F1 ou une CS, c'est pareil! ;)

La différence, s'il y a, ce n'est pas dans le coût des pièces en concession mais dans le taux horaire de MO qui change selon les concessions en France (je ne sais pas si c'est pareil à l'étranger)...

Et il faut voir aussi si dans les 2 cas il y a bien le volant moteur, pas seulement la butée et le mecanisme, c'est 1000€ un volant moteur.