85 85
Rikky

Ferrari 360 Modena : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

sturm59
il y a 19 minutes, Erick a dit :

non le sous viendront de la boite US, compte de la boite...Donc titre de propriété boite US, CG francaise a mon nom   / je pense que c'est jouable, mais ca me ferait caguer d'aller voir un avocat fiscaliste pour cela/
Meme si je suis majoritaire  ds le boite US.

Merci de ta réponse en tout cas/

Comment tu peux avoir un titre de propriété américain au nom de ta boite ( title, c'est ca?) et une CG française à ton nom en même temps? Comprends pas la....

dragon1964
il y a 22 minutes, Erick a dit :

non le sous viendront de la boite US, compte de la boite...Donc titre de propriété boite US, CG francaise a mon nom   / je pense que c'est jouable, mais ca me ferait caguer d'aller voir un avocat fiscaliste pour cela/
Meme si je suis majoritaire  ds le boite US.

Merci de ta réponse en tout cas/

Ils vont être content les américains (le fisc) de savoir que tu t'est acheté une voiture avec le pognon de la société !

C'est de l'abus de bien social car elle va rentrer en compta et n'aura pas d’existence légale vis à vis des US of A.

Et du coté français, ça sera pas mal non plus !!! :huh:

Erick
il y a 4 minutes, sturm59 a dit :

Comment tu peux avoir un titre de propriété américain au nom de ta boite ( title, c'est ca?) et une CG française à ton nom en même temps? Comprends pas la....

bah ecoute j'en connais dans mon coin qui font 'presque" cela , certe c pas une ferrari, mais une passat, le type bosse pour une boite allemande et il a la CG a son nom (je le sais c'est un ami)

Zaz
il y a 2 minutes, dragon1964 a dit :

Ils vont être content les américains (le fisc) de savoir que tu t'est acheté une voiture avec le pognon de la société !

C'est de l'abus de bien social car elle va rentrer en compta et n'aura pas d’existence légale vis à vis des US of A.

Te comprends pas, qu'est ce qu'il y a d'illégal pour une société d'acheter un véhicule ?  C'est pas un abus social

sturm59
il y a 2 minutes, Erick a dit :

bah ecoute j'en connais dans mon coin qui font 'presque" cela , certe c pas une ferrari, mais une passat, le type bosse pour une boite allemande et il a la CG a son nom (je le sais c'est un ami)

Mais il peut pas avoir 2 titres en même temps. Une Fahrzeugbrief allemande et une carte grise française, c'est'impossible. La c'est sur.

dragon1964
il y a 4 minutes, Zaz a dit :

Te comprends pas, qu'est ce qu'il y a d'illégal pour une société d'acheter un véhicule ?  C'est pas un abus social

Lis ce qu'a écrit notre ami @Erick:" les sous viendront de la boite US, compte de la boite...Donc titre de propriété boite US, CG francaise a mon nom "

En résumé la boite US achète avec son pognon (le fric de la boite) une voiture pour le compte de notre ami (CG à son nom propre).

Elle n'aura donc pas de titre de circulation US; c'est légal ça !!?? Elle est passée ou cette auto vis à vis du fisc US?  

Modifié par dragon1964

Erick
il y a 3 minutes, dragon1964 a dit :

je pense pas que cela pose soucis au Fisc americain du moment que les impots sont payés, je le deduis pas en charge, je demande a ma boite de me payer mes dividendes pour payer le credit ou autre.
Apres j'ai pas la science infuse,  et j'ouvre grand mes oreilles, je me pose juste la question.
Et que peut dire le fisc francais?  cela a rien a voir avec eux !    juste qu'ils peuvent te mettre un joli control fiscal pour t'ememrder.
Les somme reçues en tant que prestation de services sont déclarées, et taxées, je ne pense pas frauder pas le fisc, puisque les revenus ne sont pas issue du territoire FR.

Erick
à l’instant, dragon1964 a dit :

Lis ce qu'a écrit notre ami @Erick:" les sous viendront de la boite US, compte de la boite...Donc titre de propriété boite US, CG francaise a mon nom "

En résumé la boite US achète avec son pognon une voiture pour le compte de notre ami (CG à son nom). Elle n'aura donc pas de titre de circulation US; c'est légal ça !!?? Elle est passée ou cette auto vis à vis du fisc US?  

ben c'est juste des dividendes sur lesquelles tu a spayées au fisc ce que tu dois, apres ton pognon, une fois que le l'etat a pris ce qu'il doit,  t'en fais ce que tu veux non ? 
Bref de toute facon c'etait pour avoir votre avis..Apparemment ca sent le moisit  :)

sturm59
il y a 5 minutes, Zaz a dit :

Si ZAZ. Si tu le mets à ton nom. Le véhicule appartient à la boite, pas à toi même si la boite t'appartient.... C'est un cas caractéristique d'abus de bien social.

Erick
il y a 5 minutes, sturm59 a dit :

Mais il peut pas avoir 2 titres en même temps. Une Fahrzeugbrief allemande et une carte grise française, c'est'impossible. La c'est sur.

heu tu as raison les plaques sont allemandes...autant pour moi !

Merci de vos point de vue.
donc j'en déduit que la boite US peut me verser de l'argent avec lequel je peux acheter ma caisse ou autre, mais pas une voiture, même si tout est payé au niveau du fisc US

Et pas sur que le cas d'abus de bien social soit considéré idem aux US, sachant en  + que la loie varie d etat/etat.
Bref vaut mieux payer son IR, son % sur dividendes et voir ce qu'on fait après.
Vu vos réponses ca sent le roussis////   

Modifié par Erick

sturm59
il y a 15 minutes, Erick a dit :

je pense pas que cela pose soucis au Fisc americain du moment que les impots sont payés, je le deduis pas en charge, je demande a ma boite de me payer mes dividendes pour payer le credit ou autre.
Apres j'ai pas la science infuse,  et j'ouvre grand mes oreilles, je me pose juste la question.
Et que peut dire le fisc francais?  cela a rien a voir avec eux !    juste qu'ils peuvent te mettre un joli control fiscal pour t'ememrder.
Les somme reçues en tant que prestation de services sont déclarées, et taxées, je ne pense pas frauder pas le fisc, puisque les revenus ne sont pas issue du territoire FR.

La voiture payée par ta société figure à l'actif du bilan. Donc comptablement, elle appartient à la société. Mais en réalité elle a disparu, donc abus de bien social. C'est comme si tu piquais directement dans la caisse. Quifquif. En cas de dépôt de bilan (en France), elle doit faire partie de la liquidation.

Modifié par sturm59

Erick

ok c noté..mais ya rien FR...en FR j’ai une autre boite qui va être sous traitante de la boite US.
Puis peut pas y avoir de dépôt de bilan, je ne vend que de la matiere grise, humblement parlant.

Modifié par Erick

sturm59
il y a 4 minutes, Erick a dit :

heu tu as raison les plaques sont allemandes...autant pour moi !

Merci de vos point de vue.
donc j'en déduit que la boite US peut me verser de l'argent avec lequel je peux acheter ma caisse ou autre, mais pas une voiture, même si tout est payé au niveau du fisc US

Et pas sur que le cas d'abus de bien social soit considéré idem aux US, sachant en  + que la loie varie d etat/etat.
Bref vaut mieux payer son IR, son % sur dividendes et voir ce qu'on fait après.
Vu vos réponses ca sent le roussis////   

Ou ta boite t'achète une voiture de fonction mais elle reste au nom de la société, pas au tien. Mais attention, ca c'est avantage en nature donc taxable.

dragon1964
il y a 1 minute, Erick a dit :

C'est déjà pas mal !

Si la CG est française c'est que tu es résident fiscal en France, ou que tu y as un foyer permanent d'habitation au sens de la loi (peut être un autre ailleurs). En cas de contrôle fiscal en France, que vas tu dire au contrôleur quand il va te demander avec quel argent tu as acheté ta voiture? Tu vas lui dire que c'est ta société US. 

Il va te demander si tu as intégré à tes revenus français cet avantage en nature qui est un détournement d'actif  et te laissera te démerder avec le fisc US...;)

sturm59
il y a 2 minutes, Erick a dit :

ok c noté..mais ya rien FR...en FR j’ai une autre boite qui va être sous traitante de la boite US.

Fais gaffe à la requalification si tu es dans les 2 boîtes. Ca a intérêt d'etre hyper carré ton montage. À la moindre tête d'épingle qui dépasse, tu plonges, je te le garantis.

Erick
à l’instant, dragon1964 a dit :

C'est déjà pas mal !

Si la CG est française c'est que tu es résident fiscal en France, ou que tu y as un foyer permanent d'habitation au sens de la loi (peut être un autre ailleurs). En cas de contrôle fiscal en France, que vas tu dire au contrôleur quand il va te demander avec quel argent tu as acheté ta voiture? Tu vas lui dire que c'est ta société US. 

Il va te demander si tu as intégré à tes revenus français cet avantage en nature qui est un détournement d'actif  et te laissera te démerder avec le fisc US...;)

je pense pas leur dire que je suis actionnaire de la boite US, mais comme il ya coopération fiscale entre les états....
Et je répondrais au controleur fiscal qui me demande avec quel argent j'ai acheté ma voiture qu'elle est pas a moi !  Quand au fic US   je voie pas pourquoi il ferait chié puisque c sur des dividendes dont les taxes ont été payées (pas en charges)

apres  ce été , j'ai eu un gros contrat venant de LA,  j'en ai sous traité une partie a un ami au guatémala  car  il avait les compétences et il a ma confiance..A savoir Guatemala fait partit des  7 paradis fiscaux qui n'ont signés aucun accord fiscal avec la france.
LEs impots voulaient me faire une retenue a la source de  70 ou 80 % , et  apres contact avec le pole expertise, le FISC a rien a foutre son ne merdique la dedans, puisque le marché  original et hors de france.

Zaz
il y a 14 minutes, dragon1964 a dit :

En résumé la boite US achète avec son pognon (le fric de la boite) une voiture pour le compte de notre ami (CG à son nom propre).

Elle n'aura donc pas de titre de circulation US; c'est légal ça !!?? Elle est passée ou cette auto vis à vis du fisc US?  

T'as raison, j'ai lu trop vite. Cette voiture, elle est américaine au nom de la loi. Elle ne peut pas être française. Quand à mélanger les dividendes avec l'achat d'un véhicule, là tu frises la correctionnelle !

Erick
il y a 3 minutes, sturm59 a dit :

Fais gaffe à la requalification si tu es dans les 2 boîtes. Ca a intérêt d'etre hyper carré ton montage. À la moindre tête d'épingle qui dépasse, tu plonges, je te le garantis.

ben c la que mon mono neuronne fais appel a toute votre science :)  (si vous le voulez bien)

sturm59
il y a 6 minutes, dragon1964 a dit :

C'est déjà pas mal !

Quand tu vois qu'ils m'ont redressé pour des repas payés par la boite le dimanche et 2 ou 3 billets d'avion . :lol: Avec une Fefe, t'es mort. Ils vont te crucifier.:lol:

Erick
il y a 1 minute, Zaz a dit :

T'as raison, j'ai lu trop vite. Cette voiture, elle est américaine au nom de la loi. Elle ne peut pas être française. Quand à mélanger les dividendes avec l'achat d'un véhicule, là tu frises la correctionnelle !

Pourquoi la corectionelle, @zaz, je te suis pas... c impossible d'avoir une voiture  payée par une boite étrangère?  
bon apparemment on peut pas avoir la crémerie et la cremiere :)

sturm59
il y a 3 minutes, Zaz a dit :

ABus de bien social = détournement d'actif = pénal :). Et aux States, ils aiment pas ca du tout...

On peut toujours tout faire mais apres on le regrette souvent car eux, ils ont tous les pouvoirs.

Zaz
à l’instant, Erick a dit :

Pourquoi la corectionelle, @zaz, je te suis pas... c impossible d'avoir une voiture  payée par une boite étrangère?  
bon apparemment on peut pas avoir la crémerie et la cremiere :)

Si tu peux avoir une voiture payée par une boîte étrangère mais la voiture comme écrit plus haut appartient à la société, pas à toi

Et pour agréer avec Sturm, ( ça m'arrive :D)  j'ai eu un redressement de l'URSSAF pour l'achat d'un coyote !

Erick
il y a 1 minute, sturm59 a dit :

Quand tu vois qu'ils m'ont redressé pour des repas payés par la boite le dimanche et 2 ou 3 billets d'avion . :lol: Avec une Fefe, t'es mort. Ils vont te crucifier.:lol:

moi ils m'ont redréssé de 12 000 euros a titre particulier parceque ma femme a  déduis  les % d'emprunt de la bicoque acheté le 5 janvier 2011 et que la loie s'est arrétée le 31 décembre  2010 .
Ils ont attendu 3 ans et puis ont ressortir le dossier au bon moment avec les pénalités de retards et tutti quanti...Et dans le gers ils ont que ca a branler.
Mon controlleur m'a dit un jour" si on voit Ferrari, c'est controle automoatique.
Et comme la paperasse, les loies me font chier, je prend mes 10 % a chaque fois (meme  25%  l'année dernière et l'année prochain)  ...je préfère demander a des gens qui ont la même passion et qui savent mieux que moi de quoi ils parlent.

Erick
il y a 3 minutes, Zaz a dit :

Si tu peux avoir une voiture payée par une boîte étrangère mais la voiture comme écrit plus haut appartient à la société, pas à toi

Et pour agréer avec Sturm, ( ça m'arrive :D)  j'ai eu un redressement de l'URSSAF pour l'achat d'un coyote !

ouais mais bon avant que l'URSSAF m'emmerde faut qu'ils aient des directives de la Maison Des Artistes ..oui je suis artiste pouvait me lancer la pierre..mais que  20 % de charges :)

Modifié par Erick