85 85
Rikky

Ferrari 360 Modena : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

SLI94
il y a 11 minutes, loulou19 a dit :

Que tu le veuilles ou non , la production de la 360 Spider bvm se limite a 1641 exemplaire conduite à gauche, ce qui ne fait vraiment pas beaucoup par rapport au 17 667  ferrari 360 produite 😉.

Elle est presque aussi rare que la CS, ce qui explique le très faible nombre d'annonces qu'il y a.

C’est un fait et elle est rare je confirme

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Max34
Il y a 1 heure, loulou19 a dit :

Que tu le veuilles ou non , la production de la 360 Spider bvm se limite a 1641 exemplaire conduite à gauche, ce qui ne fait vraiment pas beaucoup par rapport au 17 667  ferrari 360 produite 😉.

Elle est presque aussi rare que la CS, ce qui explique le très faible nombre d'annonces qu'il y a.

Que vous le vouliez ou non, même en faisant la distinction entre RHD/LHD (ce que je ne comprends d'ailleurs pas) ou pas, ça ne fait toujours qu'1 voiture sur 3 en BVM vs F1.

Mais ne vous méprenez pas, j'apprécie la BVM et elle garde ma préférence malgré tout.

Certes, une petite plus value se justifie pour une BVM étant donnée la petite rareté qu'elle a versus la version F1; en revanche, le fait de mettre en avant cette "pseudo" rareté pour justifier des dizaines de milliers d'euros d'écart entre les 2 versions, je trouve cela assez limite de la part de certaines personnes, souvent des maisons de vente ou des professionnels de nouvelle génération qui n'en ont jamais assez et qui essaient d'influer le marché en créant sans cesse des modes (aujourd'hui ce sont les BVM, ils ont aussi inventé le matching machin chose à une époque, et ils inventeront autre chose un jour, ils sont très créatifs pour tenter de gagner toujours plus....). D'un autre côté, si les acheteurs nouvelle génération arrêtaient de gober bêtement tout ce qu'ils entendent et n'étaient pas aussi crédules, ces personnes resteraient avec leurs soit disant "pépites" sur les bras...... Mais c'est un autre débat et hors sujet ici. Pour être plus précis, on ne parle pas ici d'une série spéciale bien spécifique style SuperAmerica, Challenge Stradale, Speciale, Scuderia, Aperta, Pista ou autre mais juste d'une option que les acheteurs ont oublié d'acheter (mince) ou dont ils ne voulaient simplement pas, un simple actuateur hydraulique qu'une voiture possède et l'autre pas. D'ailleurs cette différence est tellement infime qu'un grand nombre de voitures en F1 ont déjà été converties en BVM depuis 2016 pour surfer sur la vague: cette conversion se fait très facilement puisque les ECU existent et toutes les pièces sont en stock. Cette conversion restant réversible si un jour la mode change 😉

Enfin concernant le nombre de voiture BVM en vente, je pense qu'il y a 3 types de propriéataires:

- celui qui a acheté sa BVM il y a très longtemps (ou moins), qui la conserve par amour et donc qui ne la vendra jamais pour rien d'autre au monde (je vois @SLI94 dans cette catégorie)

- celui qui a acheté sa BVM après 2016/2017 (vous vous souvenez, le début de la vague....) et qui, malgré le côté "extraordinaire, magique et inmanquable pour rien au monde" du modèle, la vend pour prendre ses bénéfices pour passer à autre chose

- celui qui est en fait le même que le précédent mais qui attend encore avant de vendre en espérant l'explosion de la côte (on ne sait jamais, tout peut arriver, comme gagner au loto 🙂 )

- et j'oubliais celui qui a fait convertir sa voiture et qui la vend également pour faire une marge en criant sur tous les toits que la BVM c'est comme le plastique, c'est fantastique et blablabla et je vous jure, il y a des pigeons qui achètent, mais aux States...... En Europe, on est moins con à ce niveau là d'idiotie je trouve.  

Modifié par Max34
  • Like 1

Max34
Il y a 1 heure, SLI94 a dit :

Mauvaise interprétation de mes propos.

Je ne disais pas que la 360 bvm est rare pour une 360 mais qu’elle est rare parce qu’il n’y en a eu qu’environ 2200 de construites. C’est un fait.

Quand j’en cherchais une, puisque je te confirme que j’en ai bien une (depuis 9 ans) je ne voulais qu’un coupé en BVM donc je n’avais pas le choix sur 17000 Modena mais bien sur 2200, c’est pas pareil… Et je ne voulais surtout pas d’un spider même en bvm.

j’ai comparé celles en vente pour donner les proportions.

concernant les RHD, qui veut en acheter ici ? C’est quoi l’intérêt ? Pas de marché en europe donc….

La recherche d'une Modena BVM LHD (2.278 exemplaires) est un peu plus compliquée, c'est vrai, car mathématiquement il y en a 2,4 fois moins que des F1. De là à dire que c'est rare....... je suis plus dubitatif. Après, il reste à définir où on met le curseur de la rareté.... 5.468 Modena F1 LHD, c'est rare ou pas?  Vous savez, le monde automobile d'aujourd'hui est très manipulé et quand la mode changera, ou pas, c'est le jeu, vous verrez des modèles qui resortiront du bois comme par magie 🙂

Modifié par Max34

SLI94

Tu m'as mis dans la bonne catégorie mais je finirai bien par la vendre un jour ou l'autre même si je n'en ai pas envie à ce jour... Bien entendu que si c'est le plus cher possible, je ne me priverai pas...

Je parlais uniquement de nombre fabriqué et oui 5468 Modena en F1, ça me paraît peu aussi même si pas rare... on peut comparer aussi avec d'autres modèles d'autres marques autrement plus diffusés

Je comprends ce que tu veux dire mais je n'ai pas parlé une seule fois de finance et de ce que ça peut coûter ou ce que certains veulent bien faire croire que ça vaut.

Ca ne me choque pas qu'une 360 BVM vaille plus ou moins 100k€ si on compare avec ce qu'on a pour le même prix avec d'autres modèles ou marques (du même type, manuelle, son d'enfer, fiabilité, des vraies sensations de conduite, etc...).

Max34
il y a 16 minutes, SLI94 a dit :

Tu m'as mis dans la bonne catégorie mais je finirai bien par la vendre un jour ou l'autre même si je n'en ai pas envie à ce jour... Bien entendu que si c'est le plus cher possible, je ne me priverai pas...

Je parlais uniquement de nombre fabriqué et oui 5468 Modena en F1, ça me paraît peu aussi même si pas rare... on peut comparer aussi avec d'autres modèles d'autres marques autrement plus diffusés

Je comprends ce que tu veux dire mais je n'ai pas parlé une seule fois de finance et de ce que ça peut coûter ou ce que certains veulent bien faire croire que ça vaut.

Ca ne me choque pas qu'une 360 BVM vaille plus ou moins 100k€ si on compare avec ce qu'on a pour le même prix avec d'autres modèles ou marques (du même type, manuelle, son d'enfer, fiabilité, des vraies sensations de conduite, etc...).

C'est vrai. Quand on voit 100.000 Porsche 997 vendues, 5.468 Modena F1, c'est pinuts. Le prix ne me choque pas non plus, c'est la différence entre les 2 (F1 vs BVM) qui me fait réagir car les 2 versions sont parfaitement comparables sur le plan jouissance procurée et fiabilité. Ce que je ne comprends pas, c'est 70-80K€ (voir parfois moins) pour une Modena F1 et 90-100k€ pour la même en BVM (encore faut-il qu'elle se vende). Il suffit simplement de changer le pédalier, virer l'actuateur et la pompe, rajouter un levier de vitesse et des câbles de commande et changer les ECU..... 

florent95
il y a une heure, SLI94 a dit :

Que j’admire la patience des vieux sages. 

tifosi101
Il y a 2 heures, Max34 a dit :

- celui qui a acheté sa BVM il y a très longtemps (ou moins), qui la conserve par amour et donc qui ne la vendra jamais pour rien d'autre au monde (je vois @SLI94 dans cette catégorie)

Ciao a tutti 🙋🏁

Je n'ai rien connu de plus kiffant que MA 360 boîte manuelle à son F1 mise à MON goût 😎✌️

Et pourtant j'en ai essayé des autos plus modernes, puissantes, performantes, efficaces, etc.

Chacun ses plaisirs en matière d'automobiles passions😎✌️

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

SLI94
il y a une heure, florent95 a dit :

Que j’admire la patience des vieux sages. 

Je viens de passer les 50, j'essaie de rester jeune et sage mais impossible 😉

SLI94
Il y a 2 heures, Max34 a dit :

C'est vrai. Quand on voit 100.000 Porsche 997 vendues, 5.468 Modena F1, c'est pinuts. Le prix ne me choque pas non plus, c'est la différence entre les 2 (F1 vs BVM) qui me fait réagir car les 2 versions sont parfaitement comparables sur le plan jouissance procurée et fiabilité. Ce que je ne comprends pas, c'est 70-80K€ (voir parfois moins) pour une Modena F1 et 90-100k€ pour la même en BVM (encore faut-il qu'elle se vende). Il suffit simplement de changer le pédalier, virer l'actuateur et la pompe, rajouter un levier de vitesse et des câbles de commande et changer les ECU..... 

Si c'était si simple... va trouver toutes les pièces et le gars qui va savoir le faire en plus 🙄

Je pense que tu n'as pas dû essayer les deux assez longtemps pour en apprécier la différence car elles ne sont pas vraiment identiques à conduire.

L'une peut paraître un peu obsolète et dépassée par rapport à des voitures plus modernes même si elle reste une excellente caisse pleine de charme, l'autre est intemporelle et incomparable puisque ces sensations de conduites avec une pédale de gauche ne sont plus fabriquées...

J'ai une Golf GTI DSG que j'adore au quotidien tellement elle est facile et comme Tifosi, j'en ai essayé pas mal (anciennes et modernes) mais franchement dès que je remonte dans ma 360 BVM, je sais pourquoi elle me plaît tant.

Max34
Il y a 2 heures, florent95 a dit :

+1

Et il suffit juste de découper le toit et tu as un spider. 

Exact

Max34
il y a 13 minutes, SLI94 a dit :

Si c'était si simple... va trouver toutes les pièces et le gars qui va savoir le faire en plus 🙄

Je pense que tu n'as pas dû essayer les deux assez longtemps pour en apprécier la différence car elles ne sont pas vraiment identiques à conduire.

L'une peut paraître un peu obsolète et dépassée par rapport à des voitures plus modernes même si elle reste une excellente caisse pleine de charme, l'autre est intemporelle et incomparable puisque ces sensations de conduites avec une pédale de gauche ne sont plus fabriquées...

J'ai une Golf GTI DSG que j'adore au quotidien tellement elle est facile et comme Tifosi, j'en ai essayé pas mal (anciennes et modernes) mais franchement dès que je remonte dans ma 360 BVM, je sais pourquoi elle me plaît tant.

Les pièces ne sont pas un problème pour les séries 360/430. Plus compliqué pour les V12 car très peu produits. Même moteur, même boîte, même pédalier. Tout le reste est dispo. Temps de conversion: 3 jours il me semble.

Pour le reste, je ne dis pas le contraire et te suis dans ton raisonnement: les 2 sont différentes dans leur genre et chacune est excellente dans son domaine. Tout dépend de ce que lon recherche.

loulou19
Le 28/08/2023 à 10:37, freps25 a dit :

Bonjour les amis 🙂

Petite question:

Vous en pensez quoi de celle la ?   visiblement d'après de "revendeur" que j'ai eu il y a environ 50% d'usure sur l embrayage et y a pas les ceintures d'origine mais bon dixite le revendeur ....

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2350007636

Annonce désactiver visiblement elle est vendue 

• Perplexe 1

alexARC

J'ai eu le loisir d'essayer les 2, et de posséder la F1 maintenant (il faudrait que je conduise à nouveau la bvm, ça fait 15 ans...)

J'ajoute rien au sujet, mais juste pour dire que j'ai fait une route super sympa tt a l'heure avec des montées a 8500 , la 3, la 4 avec les palettes carbones du sieur Michel, des coups de pied au cul a chaque passage, c'est violent et jouissif ..

F1 ou BVM, la Modena est une auto qui donne énormément de plaisir 

Juste dommage qu'on ne puisse pas réellement rouler avec sur route 

Max34
il y a 35 minutes, alexARC a dit :

J'ai eu le loisir d'essayer les 2, et de posséder la F1 maintenant (il faudrait que je conduise à nouveau la bvm, ça fait 15 ans...)

J'ajoute rien au sujet, mais juste pour dire que j'ai fait une route super sympa tt a l'heure avec des montées a 8500 , la 3, la 4 avec les palettes carbones du sieur Michel, des coups de pied au cul a chaque passage, c'est violent et jouissif ..

F1 ou BVM, la Modena est une auto qui donne énormément de plaisir 

👍👍👍👍

Max34

En tout cas, quand je vois ça, je me dis que certains américains sont soit carrément déconnectés du monde réel, soit ils ne savent vraiment plus quoi faire avec leur pognon, ou alors ils ont été finis à la Bud.....

https://rmsothebys.com/en/auctions/mo23/monterey/lots/r0184-2003-ferrari-360-spider/1376684

Sachant que parallèlement, des ventes à des tarifs carrément plus bas se réalisent chez eux (sur bringatrailer, pcarmarket, collecting cars....). Et étonnammant, ils en vendent un paquet de BVM au pays des hamburgers...

Modifié par Max34

Ruvo
il y a 54 minutes, alexARC a dit :

avec les palettes carbones du sieur Michel,

Je t'avais prévenu, avec mes palettes carbone tu gagnes beaucoup en rapidité et en fluidité lors des  passages des vitesses.                         3b7a9c3961234b8cc6a9c246b867c631.gif.517ded96db69dc1f521f150f02752cd7.gif

• Haha 1

sompe
Il y a 6 heures, Max34 a dit :

En tout cas, quand je vois ça, je me dis que certains américains sont soit carrément déconnectés du monde réel, soit ils ne savent vraiment plus quoi faire avec leur pognon, ou alors ils ont été finis à la Bud.....

https://rmsothebys.com/en/auctions/mo23/monterey/lots/r0184-2003-ferrari-360-spider/1376684

Sachant que parallèlement, des ventes à des tarifs carrément plus bas se réalisent chez eux (sur bringatrailer, pcarmarket, collecting cars....). Et étonnammant, ils en vendent un paquet de BVM au pays des hamburgers...

le marche Français est actuellement un des plus bas , je regarde de temps en temps ailleurs , Italie etc , et les tarifs sont plus haut qu'ici  , va pas tarder que les Ricains viennent nous piquer nos 360 !!

alexARC
il y a 35 minutes, sompe a dit :

le marche Français est actuellement un des plus bas , je regarde de temps en temps ailleurs , Italie etc , et les tarifs sont plus haut qu'ici  , va pas tarder que les Ricains viennent nous piquer nos 360 !!

C'est tout à fait vrai !

Je m'étais fait la même réflexion, il suffit d'ailleurs de faire une recherche sur autoscout24 par ordre croissant de prix. 

grhum
il y a 41 minutes, sompe a dit :

que vous avez piqué aux ritals a vil prix au moment du superbollo il y a 10 ans  ..  😏

l'histoire est un éternel recommencement  😂

Modifié par grhum
  • Like 1

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

bernard

Toujours intéressant également le marché Suisse

https://fr.comparis.ch/carfinder/marktplatz/ferrari/f360?sort=2

Pour les US , ils doivent attendre que le véhicule aie plus de 25 ans !

C'est plutôt le Canada qui peut être intéressé (plus de 15 ans )

Mambino

Hors sujet @grhum 

un rital, des ritaux 😂😂

Modifié par Mambino

tifosi101
Il y a 8 heures, alexARC a dit :

C'est ce que je me suis dit au volant de la 675 LT dimanche matin. Trop vite à des vitesses mortelles pour le permis. Je regrettais la 360 pour m'éviter ce poids psychologique 😅 Chacun met donc le curseur où il veut 😁✌️

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

tifosi101
il y a 30 minutes, grhum a dit :

que vous avez piqué aux ritals a vil prix au moment du superbollo il y a 10 ans  ..  😏

l'histoire est un éternel recommencement  😂

Sage remarque 😎👍

Ce doit être un peu pareil avec l'immobilier en ce moment 😆

Les vendeurs ont la mémoire courte quand ça les arrange.

Modifié par tifosi101

alexARC
Il y a 2 heures, tifosi101 a dit :

C'est ce que je me suis dit au volant de la 675 LT dimanche matin. Trop vite à des vitesses mortelles pour le permis. Je regrettais la 360 pour m'éviter ce poids psychologique 😅 Chacun met donc le curseur où il veut 😁✌️

Eheh

Et moi je me dis qu'en vitesse pure, une 348 me suffirait déjà bien 😂

On va être honnête, c'est pas que mortel pour le permis

On a taquiné un peu hier sur une route a 80 bordée par la forêt, si un chevreuil ou sanglier déboule devant (pas si rare chez nous) va y avoir un peu de taf sur la face avant de la modena

A contrario, avec ma petite Elise S1, c'est canon, j'enchaîne les rapports ... Tu prends une caterham 1600K, c'est jouissif aussi sur route