85 85
Rikky

Ferrari 360 Modena : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

grhum
il y a 57 minutes, fanaoldies a dit :

Bonjour,

on a compris que cette jaune était une épave malheureusement. Les futurs acheteurs seront avertis comme moi en ce moment. 

"etait une merguez" serait plus approprié .

elle a peut être été bien remise a niveau depuis . on ne sait pas .

mais son historique est plus que douteux . en tous cas , rien qui justifie ce tarif  .

• Like 1

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

Max34
Il y a 5 heures, grhum a dit :

le meilleur étant  le pâté de mastic sur le rebord intérieur du capot avant .

me suis évanoui en voyant ca . 🙄

fond plat et arche de roue int avant gauche neuf ... " le proprio aime quand c'est neuf !"    véridique

et 400 bornes ds le luc pour rien ... 

1731763671_Capturedcran2023-09-06042932.png.52ca83ff9922bc031ed52aa01ebff6a8.png

😮 😮 😮 J'avais remarqué le passage de roue "carré" mais je n'avais pas vu le mastic sur le capot. Du grand n'importe quoi......

Max34
Il y a 2 heures, sompe a dit :

oui mais là on tourne autour du pot et  plein de palabres mais pas de vente ni d'achat  😁 les proprios des belles ne veulent pas vendre les acheteur frileux  ou au budget 'court'  vont se rabattre sur une 911 🤪pas une voiture  en vente ici  depuis un bout de temps !

Peut-être des palabres pour vous mais je trouve important de rappeler les bases lors d'un achat car je remarque encore qu'à cause de la "soit disante" crainte de ne plus pouvoir trouver tel ou tel modèle (vous savez, la pression que vous mettent certains commissaires priseurs ou professionnels en vous disant que "c'est la dernière ceci, c'est la dernière cela, y en aura pas pour tout le monde"......), certains que j'appelle les novices (rien du tout de péjoratif là dedans) sont prêts à faire de graves concessions sur certains points importants (entretien, chocs, prix.....) pour se payer enfin l'objet tant désiré et soit disant si rare au risque de se retrouver avec une grosse merguez trop cuite payée, en plus, une fortune.

Sur le fait que l'offre se raréfie, je suis dans ce milieu depuis plus de 35 ans et je peux vous dire que rien n'est rare, il y a juste des cycles. L'avant dernier a commencé début 2015 / 2016: les prix se sont envolés, on ne trouvait plus rien de valable, une Testa moyenne (par exemple) se négociait plus de 150k€ ("attention M'sieurs Dames, y en aura pas pour tout le monde" qui disaient 🤣). A partir de 2018 jusque 2020/ mi 2021, les REventes explosent (il faut bien prendre ses bénéfices à un moment 😉 ), les prix baissent (c'est normal, l'offre augmente et les acheteurs deviennent frileux devant le marché qui baisse.....), les voitures ne trouvent plus preneur, elles traînent dans les garages (j'ai tort ou j'ai raison @grhum ?), on commence à entendre dans la bouche des pros "ah mais mon pauv' môssieur, votre Testa valait bien 150K en 2017 mais aujourd'hui en 2019, ça ne les vaut plus...". D'ailleurs, un membre ici ( je crois @Mika 348 ??) cherchait une belle Testa à cette époque, qu'il ne trouvait pas à prix correct, et qu'il a achetée plus tard: il a bien fait car il a acheté mieux et moins cher..... Et depuis fin 2021 / début 2022 (dernier cycle), rebelote, nouvelle phase de hausse, nouvelle raréfaction artificielle de l'offre (les vendeurs gardent car les prix vont certainement flamber 😉 )..... Et les pros vous disent que" mordicus, cette fois-ci, ça ne sera pas pareil, ça ne baissera plus car  c'est la fin des voitures thermiques et par conséquent elles vaudront forcément TOUTES une petite fortune 😉". Mi 2023, ça commence à ralentir (regardez les résultats de la vente Ferrari à Monaco en juin, une catastrophe, très peu de ventes en réalité). Et 2024? Personne ne sait... Les proprios espèrent toujours gagner au loto avec la pépite qu'ils ont dans le garage tandis que les potentiels acheteurs se lassent de voir des poubelles affichées à des prix qui frôlent l'indécence. De mon côté, je pense que cela se passera comme la dernière fois (l'Homme est si prévisible) et que tout vient à point à qui sait attendre..... donc pas de précipitation 🙂 

• Like 5
  • Merci 1
  • Perplexe 1

grhum

je te réponds vu que tu me cites..

complétement en phase avec tout cela . 😇

mais cela ne sert a rien de perdre son temps a  prêcher la bonne parole ..... 😅

vois tu , je regarde depuis longtemps a me prendre une 348Ts pour revenir a la casa pasta  ..

je n'ai encore rien vu qui me fasse déclencher l'achat ( pour différentes raison ..  tarif / état/ entretien ..  )

bah , c'est pas grave . je peux encore attendre 10 ans comme cela . je n'en ai pas un besoin vital .

et au contraire , j'y trouve une motivation a bosser encore un peu plus .. 

ça se fera un jour ( ou pas ) en tous cas , l’espèce d'urgence savamment organisée  me laisse froid .

Max34
il y a 24 minutes, grhum a dit :

ça se fera un jour ( ou pas ) en tous cas , l’espèce d'urgence savamment organisée  me laisse froid .

Exactement, 100% d'accord avec vous.

Beaucoup de vendeurs n'ont toujours pas compris qu'ils avaient besoin des acheteurs soit pour pouvoir passer à autre chose soit pour payer leur loyer et leurs charges. Et ce sont les acheteurs qui ont toujours le dernier mot car sans eux, pas de marché et qui dit pas de marché dit chacun garde sa brouette 🙂.

D'ailleurs cette course à l'échalotte à laquelle on assiste depuis une dizaine d'années est complètement idiote puisqu'au final, il n'y a aucun bénéfice pour personne sauf pour les maisons de vente. En revanche, je trouve que cela réduit de plus en plus la base des acheteurs.

Modifié par Max34
  • Like 1

moe
il y a 4 minutes, Max34 a dit :

Exactement, 100% d'accord avec vous.

Beaucoup de vendeurs n'ont toujours pas compris qu'ils avaient besoin des acheteurs soit pour pouvoir passer à autre chose soit pour payer leur loyer et leurs charges. Et ce sont les acheteurs qui ont toujours le dernier mot car sans eux, pas de marché et qui dit pas de marché dit chacun garde sa brouette 🙂

Je citerai mon idole : " il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça ne se vende plus"

Tout est dit !

• Like 1

Mika 348

Je confirme que j’ai bien acheté une Testarossa de 91 à 90k€ (c’était pour moi le juste prix et mon budget) en 2019.

je l’ai vendue en 2020 quasi au même prix (94k€) une fois réalisé la distribution et malheureusement trop de remise à niveau.

c’était ma première auto de 30ans d’âge faiblement kilométrée (27000km) et je confirme ce qu’on lit à ce sujet.

Max34
il y a 9 minutes, Mika 348 a dit :

Je confirme que j’ai bien acheté une Testarossa de 91 à 90k€ (c’était pour moi le juste prix et mon budget) en 2019.

je l’ai vendue en 2020 quasi au même prix (94k€) une fois réalisé la distribution et malheureusement trop de remise à niveau.

c’était ma première auto de 30ans d’âge faiblement kilométrée (27000km) et je confirme ce qu’on lit à ce sujet.

Merci Mika, je n'ai pas trop perdu la mémoire et c'était donc bien vous 🙂. Et dans vos précédentes recherches avant 2019, qu'aviez vous trouvé (état) et à quel prix?

Je serais curieux de savoir ce qu'est devenu votre ex Testa de 91 depuis sa revente en 2020.....

Modifié par Max34

Mika 348
à l’instant, Max34 a dit :

Merci Mika. Et dans vos précédentes recherches avant 2019, qu'aviez vous trouvé (état) et à quel prix?

Je serais curieux de savoir ce qu'est devenu votre ex Testa de 91 depuis sa revente en 2020.....

Elles étaient soit à 80-90 mais avec un état bof- bof.

soit à plus de 100k€ dans mes critères.

après nego avec le pro qui en avait 3 à la vente à ce moment là, je l’ai eu à 90.

mais ce que je retiens c’est que je n’ai pas fait une affaire car j’ai eu beaucoup de frais liée à son faible kilométrage et aux pépins que j’ai eu à vouloir rouler régulièrement (soucis électriques surtout qui avaient un tas de répercutions sur le refroidissement, les pompes à essence…)

j’ai vendu en perdant un peu d’argent mais ça m’a permis de savoir sur j’adorais sa ligne et son moteur.

j’ai donc opté pour une 512Tr qui me ravi à chaque sortie depuis 2021.☺️

pour mon ancienne.

elke est partie chez un collectionneur qui lui a ajouté une 355 au milieu d’un grand garage plein de Porsche.

j’ai plus de nouvelles mais il en était ravi la dernière fois que je l’ai eu.

c’était son rêve de jeune homme. 

Max34
il y a 5 minutes, Mika 348 a dit :

Elles étaient soit à 80-90 mais avec un état bof- bof.

soit à plus de 100k€ dans mes critères.

après nego avec le pro qui en avait 3 à la vente à ce moment là, je l’ai eu à 90.

mais ce que je retiens c’est que je n’ai pas fait une affaire car j’ai eu beaucoup de frais liée à son faible kilométrage et aux pépins que j’ai eu à vouloir rouler régulièrement (soucis électriques surtout qui avaient un tas de répercutions sur le refroidissement, les pompes à essence…)

j’ai vendu en perdant un peu d’argent mais ça m’a permis de savoir sur j’adorais sa ligne et son moteur.

j’ai donc opté pour une 512Tr qui me ravi à chaque sortie depuis 2021.☺️

pour mon ancienne.

elke est partie chez un collectionneur qui lui a ajouté une 355 au milieu d’un grand garage plein de Porsche.

j’ai plus de nouvelles mais il en était ravi la dernière fois que je l’ai eu.

c’était son rêve de jeune homme. 

CQFD, merci beaucoup Mika et je vous souhaite plein de bonheur avec votre 512TR 🙂

Formidable que votre ex ait atteri chez un vrai collectionneur (vous avez fait un heureux je pense) et qu'elle ne soit pas passée par les griffes d'une maison de vente ou d'un néo-romancier comme je les appelle aujourd'hui..... 

Mika 348
il y a 1 minute, Max34 a dit :

CQFD, merci beaucoup Mika et je vous souhaite plein de bonheur avec votre 512TR 🙂

Formidable que votre ex ait atteri chez un vrai collectionneur (vous avez fait un heureux je pense) et qu'elle ne soit pas passée par les griffes d'une maison de vente ou d'un néo-romancier comme je les appelle aujourd'hui..... 

merci 😉

j’ai jamais revendu à un pro ou via un pro.

personne ne sait mieux que moi ce qu’à mon auto. Je suis donc le mieux placé pour définir le juste prix compte tenu de son état.

je suis aussi le plus à même de répondre aux questions liées à son usage, son entretien…

et je pense que l’acquéreur potentiel sera rassuré de discuter avec le propriétaire.

Max34
il y a 13 minutes, Mika 348 a dit :

merci 😉

j’ai jamais revendu à un pro ou via un pro.

personne ne sait mieux que moi ce qu’à mon auto. Je suis donc le mieux placé pour définir le juste prix compte tenu de son état.

je suis aussi le plus à même de répondre aux questions liées à son usage, son entretien…

et je pense que l’acquéreur potentiel sera rassuré de discuter avec le propriétaire.

Bravo, j'adore🥰. Si tout le monde pouvait faire comme nous, le marché serait beaucoup plus sain à mon avis, débarrassé d'une quantité indigeste de morpions peu fréquentables. 

Mika 348

L

il y a 25 minutes, Max34 a dit :

Bravo, j'adore🥰. Si tout le monde pouvait faire comme nous, le marché serait beaucoup plus sain à mon avis, débarrassé d'une quantité indigeste de morpions peu fréquentables. 

Je suis pas aussi radical😅

nombreux sont mauvais ou vicieux mais d’autres sont bien. Vraiment passionnés et cherchent à lier la passion à leur gagne pain.

mais je dis juste que dans mon cas personnel, celui d’un passionné qui aime ses autos , le pro n’est pas de grande utilité car je saurai mieux la vendre puisque je la connais mieux.

mais si j’avais une F40 ou une Enzo , peut être que j’hésiterai à la vendre moi même 😉

vu le nombre de voleurs et magouilleurs qui rodent.

un pro pourrait avoir ce rôle de filtre, de sécurité pour le vendeur et aussi pour l’acheteur.

alexARC

Le pro permet aussi l'achat-reprise

Et au vendeur de ne pas assumer les risques potentiels en cas de problème (qui existent même sur une Ferrari bien entretenue)

Ils ont leur place, les bons 

Max34
il y a une heure, Mika 348 a dit :

L

Je suis pas aussi radical😅

nombreux sont mauvais ou vicieux mais d’autres sont bien. Vraiment passionnés et cherchent à lier la passion à leur gagne pain.

mais je dis juste que dans mon cas personnel, celui d’un passionné qui aime ses autos , le pro n’est pas de grande utilité car je saurai mieux la vendre puisque je la connais mieux.

mais si j’avais une F40 ou une Enzo , peut être que j’hésiterai à la vendre moi même 😉

vu le nombre de voleurs et magouilleurs qui rodent.

un pro pourrait avoir ce rôle de filtre, de sécurité pour le vendeur et aussi pour l’acheteur.

Il y a toujours eu des pros, à toute époque, des bons et des mauvais, des sérieux et des escrocs, mais aujourd'hui ils pullulent de partout comme les moustiques tigres qui vous sucent le sang jusqu'à l'os et ça devient assez désagréable. Ce ne sont plus des "pros" de l'automobile (sauf exception, des vrais, il en reste très peu) mais plutôt des marchands de rêve (ou de cauchemard comme icones machin chose). Et leur nouvelle façon de présenter les voitures (🤣🤣🤣) m'horripile au plus au point: ce n'est plus une bagnole qu'on a l'impression d'acheter mais un Van Gogh ou un Picasso (pas le Citroen)!!.... J'aime l'automobile car c'est dans mes veines depuis ma petite enfance, je m'en suis écarté à plusieurs reprises mais j'y reviens toujours malgré tout, c'est comme une drogue, mais certaines pratiques récentes ont le don de me mettre hors de moi parfois. Je sais, je suis un vieux con........

Modifié par Max34
  • Like 1

grhum

d'accord la dessus .  

mais la clientèle a évolué aussi , ils se sont adaptés

maintenant , on place son bas de laine dans l'automobile et on s'autodéclare " collectionneur passionné "

on ne roule plus avec .

Toscano

Certaines enseignes font du chiffre par du volume, donnant parfois l'impression qu'ils vendent leurs autos comme il vendraient des chaussures ou des sandwichs, ce qui n'est jamais agréable quand on est un acheteur qui s'offre ce genre d'auto "exclusive" plutôt rarement, et faire le pas n'est pas trivial relativement aux coûts associés non seulement à l'achat mais aussi à l'entretien qui interviendra au fil de l'eau. Sur une auto qui peut nous sembler intéressante cela peut donc impliquer de devoir procéder soi-même à de nombreuses vérifications que la plupart du temps un vendeur plus ou moins généraliste rechignera à accepter, estimant qu'il pourra toujours trouver plus tard un autre client moins pointilleux qui signera sans trop poser de questions, et s'il n'arrive toujours pas à marger comme il le souhaite l'auto sera remisée un temps et/ou remise plus ou moins à niveau pour être remise en vente plus tard, ou échangée contre une ou d'autres autos (avec un autre professionnel) qui lui seront peut-être plus faciles à revendre. C'est juste un scénario possible parmi de nombreux autres.

Il est vrai que l'époque est étrange et détestable car les marchands qui gèrent des petits volumes peuvent peiner à trouver des autos de qualité si un propriétaire lambda est davantage tenté de s'adresser aux grandes enseignes qui disposent d'un gros fond de roulement et qui pourront acheter son auto sur le champ alors qu'un marchand moins gros ne pourrait la prendre qu'en dépôt-vente.

Personnellement je crois qu'il faut faire l'effort de se déplacer pour aller voir des autos, pas seulement pour les autos elles-mêmes mais pour voir à quel type de commerçant on a affaire. A qualité de produit équivalente je préférerai toujours faire un achat auprès d'un marchand au stock "restreint" qui me semble à peu près droit et qui me tient un discours qui tient à peu près la route, qu'auprès d'une grande enseigne qui me prend mon argent en me traitant comme le prochain suivant dans la queue à la boulangerie, ben ça fera 100000€, merci, au revoir... Un "vrai" marchand qui prend le temps de nous écouter peu être amené à noter nos desiderata et revenir plus tard nous proposer une auto qu'il n'avait la première fois pas encore en stock, ou même un modèle différent auquel on ne pensait pas mais qui correspondrait à nos attentes aussi bien et peut-être même mieux que le modèle initialement envisagé... Seulement tout cela implique de se déplacer et de parler, alors que beaucoup d'acheteurs se contentent d'envoyer des courriels en demandant plein d'informations souvent fondées mais dont la première impression donnée au vendeur sera celle de personne curieuse et pas forcément sérieuse à laquelle on n'a pas forcément envie de répondre, juste parce que c'est pénible de traiter par courriel. A chaque fois que j'ai achetée une auto je suis allé la voir au lieu de pomper l'air au vendeur avec plein de questions posées par courriel, ce qui à mon avis est nécessaire pour montrer au vendeur qu'on n'est pas un énième rigolo, surtout actuellement en temps de crise avec le nombre de touristes qui essaient de diversifier leurs actifs sans vraiment s'intéresser plus que cela à ce qu'ils achètent - il ne faut pas oublier que la demande fait l'offre.

Modifié par Toscano

fanaoldies

Toscano je partage ton point de vue, mais on ne peut pas faire le tour de France non plus ! Moi par exemple, je suis à Nancy 54, cette fameuse Ferrari jaune est à Saint jean d'illac 33, je me vois mal faire le déplacement rien que pour voir, par contre maintenant, avec les outils modernes à disposition on peut déjà avoir un début de fil, infos sur l'entretien, état général et au besoin faire aller voir l'auto par une connaissance, ou au pire, ce que je pense faire si je dois faire affaire à distance, mandater un expert. 

Dans tous les cas, cette jaune à fait couler de l'encre... Encore une fois je remercie la communauté et je propose qu'on reprenne le fil normal.

J"en profite, je vais revoir demain normalement, fin de matinée, la Ferrari 360 Modena grise, de Dommartin les toul, de 2002, 79.250 euros, version F1, 23.000km, gille Challenge, pot tubi, je l'ai déjà vu une fois, elle est comme neuve ! Impressionnant... Je vais l'inspecter et prendre mon temps, le seul soucis pour moi, c'est le très faible kilométrage, et le fait qu'elle n'a pas bougé depuis au moins 1 an... 

Sinon et bien, elle est grise, et boite F1, tout ce que je ne cherchais pas ! Mais n'y a t-il pas que les cons qui ne changent pas d'avis ? 

tifosi101

C'est très beau "en vrai" une Modena grise.

• Like 2

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Toscano

@fanaoldies

Il est bien sûr contraignant de se déplacer sur de longues distances, je ne dis pas le contraire, mais il faut tout de même se donner la possibilité de le faire si on "sent" vraiment bien l'auto.

Les outils de communication modernes sont évidemment bien utiles et permettent de procéder aux acheteurs à un bon écrémage. D'ailleurs j'avais aussi remarqué cette 360 jaune BVM en annonce il y a quelques temps et bien content d'avoir trouvé dans ce sujet de discussion des informations à son sujet.

Dans tous les cas il faut "sentir" l'auto. Je voulais vraiment une 550 grise et en allant voir la mienne, qui était rouge, elle était tellement bien que je suis rentré avec, donc si tu "sens" bien cette 360 grise, ne te pose pas trop de questions.

Je trouve aussi que le gris clair va très bien à la 360, peut-être mieux que le rouge, mais chacun ses goûts.

Modifié par Toscano
  • Like 1

Grenadine
Il y a 19 heures, Max34 a dit :

Envoyez les paître ces margoulins et leur merguez à 90.000 balles. Sérieusement, un comportement de manouch' comme le leur est inadmissible pour un véhicule à ce prix. 

Quant au carnet "tamponné", quand vous voulez, je vous le tamponne gratuitement pour vos futures révisions bidon. Sans factures, un carnet même tamponné ne vaut rien, c'est la base quand on achète (du reste sur les 10 à 15 dernières années au minimum). Les factures, c'est ce qui compte le plus sur une voiture de ce niveau (Ferrari, Lambo, Aston, Porsche..........) et tout le monde le sait depuis plus de 30 ans dans le milieu. Donc si pas de factures, pour quelle raison??? 

oui mais les factures d'il y 20/25 ans sur une auto du meme age, pas sur que ca t'apporte grand chose si ce n'est le satisfecit d'avoir un histo complet ce qui est certes mieux mais n'augure pas des problemes que tu peux avoir sur l'auto.
Perso, je m'interesse plus aux dernières factures, les derniers entretiens (gros et petit), la dernière distrib et l'embrayage si il a ete remplacé et son usure

"Take the risk or loose the chance"

florent95
il y a une heure, tifosi101 a dit :

C'est très beau "en vrai" une Modena grise.

A l’inverse, je trouve que c’est à la Modena que le gris va le moins. 

Max34
Il y a 4 heures, grhum a dit :

d'accord la dessus .  

mais la clientèle a évolué aussi , ils se sont adaptés

maintenant , on place son bas de laine dans l'automobile et on s'autodéclare " collectionneur passionné "

on ne roule plus avec .

Je trouve plutôt que les pros de tout horizon ont fait changer la clientèle et pas l'inverse. Aujourd'hui on n'achète plus avec son coeur mais avec un tableau excel pour comparer les courbes d'évolution. Beaucoup achètent telle ou telle voiture car ils sont influencés, par forcément par envie. La preuve quand je vois des GMK, Delanney, Torettomonaco et compagnie qui parlent plus de pognon dans leurs vidéos que de voitures.......

La clientèle gobe tout ce qu'on lui raconte et achète ce qu'on lui dit d'acheter selon les modalités qu'on lui impose. Et la clientèle suit sans broncher. J'ai même vu des courtiers spécialisés en conseil. Du grand n'importe quoi, ils se prennent pour des traders maintenant....

Et comme vous dites, c'est juste de l'"autodéclaration", oui, c'est ça, vous avez trouvé le terme parfaitement adapté. 🙂

Max34
Il y a 3 heures, Toscano a dit :

Certaines enseignes font du chiffre par du volume, donnant parfois l'impression qu'ils vendent leurs autos comme il vendraient des chaussures ou des sandwichs, ce qui n'est jamais agréable quand on est un acheteur qui s'offre ce genre d'auto "exclusive" plutôt rarement, et faire le pas n'est pas trivial relativement aux coûts associés non seulement à l'achat mais aussi à l'entretien qui interviendra au fil de l'eau. Sur une auto qui peut nous sembler intéressante cela peut donc impliquer de devoir procéder soi-même à de nombreuses vérifications que la plupart du temps un vendeur plus ou moins généraliste rechignera à accepter, estimant qu'il pourra toujours trouver plus tard un autre client moins pointilleux qui signera sans trop poser de questions, et s'il n'arrive toujours pas à marger comme il le souhaite l'auto sera remisée un temps et/ou remise plus ou moins à niveau pour être remise en vente plus tard, ou échangée contre une ou d'autres autos (avec un autre professionnel) qui lui seront peut-être plus faciles à revendre. C'est juste un scénario possible parmi de nombreux autres.

Il est vrai que l'époque est étrange et détestable car les marchands qui gèrent des petits volumes peuvent peiner à trouver des autos de qualité si un propriétaire lambda est davantage tenté de s'adresser aux grandes enseignes qui disposent d'un gros fond de roulement et qui pourront acheter son auto sur le champ alors qu'un marchand moins gros ne pourrait la prendre qu'en dépôt-vente.

Personnellement je crois qu'il faut faire l'effort de se déplacer pour aller voir des autos, pas seulement pour les autos elles-mêmes mais pour voir à quel type de commerçant on a affaire. A qualité de produit équivalente je préférerai toujours faire un achat auprès d'un marchand au stock "restreint" qui me semble à peu près droit et qui me tient un discours qui tient à peu près la route, qu'auprès d'une grande enseigne qui me prend mon argent en me traitant comme le prochain suivant dans la queue à la boulangerie, ben ça fera 100000€, merci, au revoir... Un "vrai" marchand qui prend le temps de nous écouter peu être amené à noter nos desiderata et revenir plus tard nous proposer une auto qu'il n'avait la première fois pas encore en stock, ou même un modèle différent auquel on ne pensait pas mais qui correspondrait à nos attentes aussi bien et peut-être même mieux que le modèle initialement envisagé... Seulement tout cela implique de se déplacer et de parler, alors que beaucoup d'acheteurs se contentent d'envoyer des courriels en demandant plein d'informations souvent fondées mais dont la première impression donnée au vendeur sera celle de personne curieuse et pas forcément sérieuse à laquelle on n'a pas forcément envie de répondre, juste parce que c'est pénible de traiter par courriel. A chaque fois que j'ai achetée une auto je suis allé la voir au lieu de pomper l'air au vendeur avec plein de questions posées par courriel, ce qui à mon avis est nécessaire pour montrer au vendeur qu'on n'est pas un énième rigolo, surtout actuellement en temps de crise avec le nombre de touristes qui essaient de diversifier leurs actifs sans vraiment s'intéresser plus que cela à ce qu'ils achètent - il ne faut pas oublier que la demande fait l'offre.

Tout cela est vrai, mais des pros qui achètent leur stock comme avant, ça devient très rare. Beaucoup achètent un bâtiment immense, mettent un joli décor et ne font que du dépôt vente sans être forcément trop regardant sur la qualité de ce qu'ils proposent; ainsi, ça se vend, ça se vend pas, si ça traîne, c'est pas leur problème. Ils facturent même parfois des frais de stockage et d'assurance aux propriétaires.....

Max34
Il y a 2 heures, fanaoldies a dit :

Toscano je partage ton point de vue, mais on ne peut pas faire le tour de France non plus ! Moi par exemple, je suis à Nancy 54, cette fameuse Ferrari jaune est à Saint jean d'illac 33, je me vois mal faire le déplacement rien que pour voir, par contre maintenant, avec les outils modernes à disposition on peut déjà avoir un début de fil, infos sur l'entretien, état général et au besoin faire aller voir l'auto par une connaissance, ou au pire, ce que je pense faire si je dois faire affaire à distance, mandater un expert. 

Dans tous les cas, cette jaune à fait couler de l'encre... Encore une fois je remercie la communauté et je propose qu'on reprenne le fil normal.

J"en profite, je vais revoir demain normalement, fin de matinée, la Ferrari 360 Modena grise, de Dommartin les toul, de 2002, 79.250 euros, version F1, 23.000km, gille Challenge, pot tubi, je l'ai déjà vu une fois, elle est comme neuve ! Impressionnant... Je vais l'inspecter et prendre mon temps, le seul soucis pour moi, c'est le très faible kilométrage, et le fait qu'elle n'a pas bougé depuis au moins 1 an... 

Sinon et bien, elle est grise, et boite F1, tout ce que je ne cherchais pas ! Mais n'y a t-il pas que les cons qui ne changent pas d'avis ? 

Cette F1 sera certainement beaucoup mieux qu'une BVM sans historique clair, maquillée et hors de prix 🙂. Et les couleurs, vous savez..... Je croise les doigts pour vous.

Modifié par Max34
  • Like 1