85 85
Rikky

Ferrari 360 Modena : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Max34
Il y a 1 heure, fanaoldies a dit :

Je suis d’accord, mais je sens que ça va partir en couille la !

Donc voilà,

la Modena rouge de Ewigo est revenue en annonce, réservée vendue mais désistement ! Donc je vais la voir jeudi ou vendredi 

le ct vient d’être passé, et je compte éclaircir le point de l’expertise ! 

Ensuite je compte m’occuper de celle de Tristan de ce forum, qui sur le papier semble magnifique 

Et bien voila, vous allez finir par trouver chaussure à votre pied. 🙂

Moi j'ai le temps, je regarde, je soupèse et quand la bonne me fera LE clin d'oeil qui tue, je dégainerai. Les voitures moyennes et/ou celles à tarif complètement inconsidéré, ce n'est pas ma soupe préférée. Ca fait plus de 30 ans que je fonctionne comme ça et je ne changerai pas.

Max34
il y a une heure, SLI94 a dit :

D’ailleurs si quelqu’un souhaite prendre celle de Tristan et vendre les baquets pour faire baisser la note, je connais un acheteur très intéressé car il a la même config (Interieur blu scuro et surpiqûres blanches).

Il laisserait en échange ses sièges qui correspondent a la config (+soulte bien entendu).

Bizarre cette façon de déshabiller Jacques pour réhabiller Paul 😕. C'est pas une Twingo une 360, n'est ce pas @fanaoldies... Je vendrais plutôt celle que j'ai sans baquets pour racheter la même avec baquets mais bon, chacun voit midi à sa porte 

fanaoldies
il y a 8 minutes, Max34 a dit :

Et bien voila, vous allez finir par trouver chaussure à votre pied. 🙂

Moi j'ai le temps, je regarde, je soupèse et quand la bonne me fera LE clin d'oeil qui tue, je dégainerai. Les voitures moyennes et/ou celles à tarif complètement inconsidéré, ce n'est pas ma soupe préférée. Ca fait plus de 30 ans que je fonctionne comme ça et je ne changerai pas.

Ou la là rien n’est fait, je viens de recevoir le ct et sans dramatiser, plaque constructeur absente et protection sous bassement idem disons qu’il va falloir checker méticuleusement !

Et donc si celle ci, la rouge, sur laquelle en plus, les jantes de seconde monte ont été enlevées, ne me tente pas, j’irai sûrement sur cette magnifique grigio allow.,,

Max34
il y a une heure, florent95 a dit :

Ah, tu en veux deux ?

Il veut peut-être remplir le garage, au rythme où ça va, c'est mieux que de compléter le Livret A..... 🙂

Modifié par Max34

fanaoldies

J’ai répondu plus haut…

Mais j’avoue que deux, peut-être bien pourquoi pas? Une 360 et une 328

Max34
il y a 2 minutes, fanaoldies a dit :

Ou la là rien n’est fait, je viens de recevoir le ct et sans dramatiser, plaque constructeur absente et protection sous bassement idem disons qu’il va falloir checker méticuleusement !

Et donc si celle ci, la rouge, sur laquelle en plus, les jantes de seconde monte ont été enlevées, ne me tente pas, j’irai sûrement sur cette magnifique grigio allow.,,

Plaque constructeur absente?🤣Encore une burne de contrôleur. Il ne doit pas savoir où elle se trouve et écrit "absent".... Protection sous bassement, c'est quoi? Plancher plat?

Les jantes, ce n'est pas vraiment un sujet de discussion. Ca se trouve et se change facilement. Pour la couleur, ce n'est ni grigio allow, ni grigio allo, c'est grigio alloy 😉 Gris légèrement bleuté.

Max34
il y a 6 minutes, fanaoldies a dit :

J’ai répondu plus haut…

Mais j’avoue que deux, peut-être bien pourquoi pas? Une 360 et une 328

Vous n'aurez jamais le temps de rouler avec les 2 😉 

florent95
il y a 38 minutes, Max34 a dit :

Bizarre cette façon de déshabiller Jacques pour réhabiller Paul 😕. C'est pas une Twingo une 360, n'est ce pas @fanaoldies... Je vendrais plutôt celle que j'ai sans baquets pour racheter la même avec baquets mais bon, chacun voit midi à sa porte 

Sauf que Jacques a probablement déjà été rhabillé...

Puis une 360 spider BVM, si en plus tu comptes la trouver directement avec les baquets...

SLI94
il y a 48 minutes, Max34 a dit :

Il est attaché a sa 360 (la Spider BVM avec le covering jaune plus haut)  qu’il n’a pas envie de changer mais il lui manque des baquets dans la sienne.

Pas simple d’en trouver alors de cette couleur…

Ça peut être du gagnant-gagnant pour un acheteur qui voudrait mettre moins dans son achat.

J’ai ajouté les miens en 2015 (Merci Florent) et gardé ceux d’origine en cas de revente, ca pourrait faire baisser le prix et faire trois heureux : les deux acheteurs et le vendeur 😆

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

SLI94
Il y a 2 heures, florent95 a dit :

Ba il achète la 360, il échange les sièges et il la revend l'urgentiste.

C’est ce que je lui ai dit de faire mais la perspective d’en avoir une de trop sur les bras ne l’a pas emballé 😆

AR69

Le projet de prendre une 512 BB me chatouille de plus en plus, il se peut donc que je mette ma Modena BVM, baquets, arceau et énormément dautres choses en vente. 88.000km, elle sera à la sortie Ferrarista . 

Max34
il y a une heure, florent95 a dit :

Sauf que Jacques a probablement déjà été rhabillé...

Puis une 360 spider BVM, si en plus tu comptes la trouver directement avec les baquets...

Peut-être, je n'avais pas songé à cette hypothèse.................

Me concernant, je ne cherche pas de baquets. Eventuellement des Daytona... Un spider, ce n'est pas le même esprit qu'une berlinette et j'apprécie autant le look Daytona que le look épuré du baquet.

Max34
il y a une heure, fanaoldies a dit :

Avec les 2? J’ai 8 autos … Donc sans soucis, ça roule régulièrement en alternance 

Parfait alors. Prenez une 458 aussi, ça va flamber dans les années à venir 😂😉

fanaoldies

Franchement je n’aime pas les modernes, sinon j’en aurai acheté une ! Au quotidien quand je ne roule pas en Vito je roule en R11 turbo, Honda Crx de 84, 88 et Prelude 89 et 93, alors voyez un peu l’ampleur du désastre 😁✌️

Max34
il y a 35 minutes, SLI94 a dit :

C’est ce que je lui ai dit de faire mais la perspective d’en avoir une de trop sur les bras ne l’a pas emballé 😆

Votre ami achète celle avec les baquets, réhabille Paul, la garde 6 mois et la revend 20% plus cher, et hop l'affaire est dans le sac. C'est devenu si courant ce type de chose de nos jours et en plus de faire un joli bénéfice, il récupère une paire de baquets au passage, pas belle la vie?😉 Votre ami n'a pas encore compris comment le "marché nouveau" fonctionne🤣

Max34
il y a 30 minutes, AR69 a dit :

Le projet de prendre une 512 BB me chatouille de plus en plus, il se peut donc que je mette ma Modena BVM, baquets, arceau et énormément dautres choses en vente. 88.000km, elle sera à la sortie Ferrarista . 

Joli projet. Et vous, quand on parlait de rétogradage plus haut, vous ne rigolez pas 😉 

Max34
il y a 27 minutes, fanaoldies a dit :

Franchement je n’aime pas les modernes, sinon j’en aurai acheté une ! Au quotidien quand je ne roule pas en Vito je roule en R11 turbo, Honda Crx de 84, 88 et Prelude 89 et 93, alors voyez un peu l’ampleur du désastre 😁✌️

Oh vous savez, depuis quelques années, "aimer" une voiture quand on fait le chèque passe au second plan à mon avis. 😉 C'est complètement dépassé ça mais vous avez l'air de faire partie des derniers mohicans, ça devient si rare... 👏😉 

Sinon pour les plus anciennes, il y en a un paquet entre la 328 et la 360, l'embarras du choix 😉  De toute façon, ça va flamber aussi, on s'en fout du modèle pourvu qu'il y ait un cheval dessus😂

Modifié par Max34

SLI94
il y a 14 minutes, Max34 a dit :

Votre ami achète celle avec les baquets, réhabille Paul, la garde 6 mois et la revend 20% plus cher, et hop l'affaire est dans le sac. C'est devenu si courant ce type de chose de nos jours et en plus de faire un joli bénéfice, il récupère une paire de baquets au passage, pas belle la vie?😉 Votre ami n'a pas encore compris comment le "marché nouveau" fonctionne🤣

Si celle de Tristan ne part pas aujourd’hui avec le tarif actuel, je ne vois pas comment elle pourrait partir avec 20% de plus et sans baquets dans 6 mois 😉

Mais bon, ce marché est tellement bizarre que tout est possible mais je ne pense pas qu’il y ait grand monde qui se risquerait dans ce genre d’aventure même pour une paire de baquets compliqués à trouver 😁

cheki
il y a 15 minutes, Max34 a dit :

Oh vous savez, depuis quelques années, "aimer" une voiture quand on fait le chèque passe au second plan à mon avis. 😉 C'est complètement dépassé ça mais vous avez l'air de faire partie des derniers mohicans, ça devient si rare... 👏😉 

Sinon pour les plus anciennes, il y en a un paquet entre la 328 et la 360, l'embarras du choix 😉  De toute façon, ça va flamber aussi, on s'en fout du modèle pourvu qu'il y ait un cheval dessus😂

Sinon ça va Mark ? On t’a reconnu ! 

• Merci 1
  • Haha 1

loulou19
il y a 26 minutes, cheki a dit :

Je sais pas si c'est lui , mais maintenant que tu le dis ....🙂

C'est vrai qu' un mec qui est inscrit depuis 15 jours et qui maîtrise autant le forum,  forcément c'est un ancien .

faudrait l'avis d' @Oliv 😉

Modifié par loulou19

Max34
il y a 36 minutes, SLI94 a dit :

Si celle de Tristan ne part pas aujourd’hui avec le tarif actuel, je ne vois pas comment elle pourrait partir avec 20% de plus et sans baquets dans 6 mois 😉

Mais bon, ce marché est tellement bizarre que tout est possible mais je ne pense pas qu’il y ait grand monde qui se risquerait dans ce genre d’aventure même pour une paire de baquets compliqués à trouver 😁

Dans 6 ou 12 mois, peu importe. C'est mieux que 3% sur le livret A ou 5% sur l'immo locatif. Et exactement @SLI94 j'ai écrit que ce marché est complètement erratique et il l'est. Maintenant, ça peut se casser la margoulette et là, Lucette va moins apprécier, mais c'est le risque (cf cryptomonnaies)... on ne peut pas toujours gagner et on peut aussi perdre, beaucoup..... C'est pour cette raison que j'essaie de rester assez raisonnable lors de mes achats. Payer plus qu'avant, OK et c'est normal mais payer des prix débiles et indécents, jamais. 

Max34
il y a 38 minutes, cheki a dit :

Non, moi c'est Maxence, désolé.

Max34
il y a 22 minutes, loulou19 a dit :

Je sais pas si c'est lui , mais maintenant que tu le dis ....🙂

C'est vrai qu' un mec qui est inscrit depuis 15 jours et qui maîtrise autant le forum,  forcément c'est un ancien .

faudrait l'avis d' @Oliv 😉

Il est vrai que je fréquente votre forum depuis 2013 ou 2014. Pas régulièrement mais comme j'ai beaucoup plus de temps libre maintenant. 

Je ne suis pas un "mec", j'ai aussi un prénom et il est écrit sur mon profil. Vous concernant, ce n'est pas écrit donc pour moi, c'est Loulou 😉 

Modifié par Max34

loulou19
il y a 4 minutes, Max34 a dit :

Il est vrai que je fréquente votre forum depuis 2013 ou 2014. Pas régulièrement mais comme j'ai beaucoup plus de temps libre maintenant. 

Je ne suis pas un "mec", j'ai aussi un prénom. 😉 

Excuse-moi Mark,  quand je disais "mec" c'était en général ...

J'ai eu un doute quand tu as parlé des baquets et qu'il ne fallait pas " dénaturer" une Ferrari .... c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille

Modifié par loulou19