Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2020 Il y a 3 heures, Trois cinquante cinq a dit : Cherchez l erreur C'est ici : http://www.rexecode.fr/public/Indicateurs-et-Graphiques/Competitivite-l-observatoire/Indicateurs-du-cout-de-l-heure-de-travail-en-Europe Le coût du travail en France couvre l'ensemble des dépenses réalisées par les employeurs pour l'emploi d'un salarié et il est vraisemblable que les employeurs italiens n'ont pas les mêmes contraintes que leurs homologues français d'où la différence de coût horaire de la main-d'œuvre. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2020 (modifié) Il y a 7 heures, Artifils a dit : C'est ici : http://www.rexecode.fr/public/Indicateurs-et-Graphiques/Competitivite-l-observatoire/Indicateurs-du-cout-de-l-heure-de-travail-en-Europe Le coût du travail en France couvre l'ensemble des dépenses réalisées par les employeurs pour l'emploi d'un salarié et il est vraisemblable que les employeurs italiens n'ont pas les mêmes contraintes que leurs homologues français d'où la différence de coût horaire de la main-d'œuvre. Le cout du travail en France n est pas 2.5 plus cher qu en Italie ! 70 € une pour heure de MO en Italie VS 170 € en France.... Modifié le 4 octobre 2020 par Trois cinquante cinq Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2020 Il y a 2 heures, Trois cinquante cinq a dit : Le cout du travail en France n est pas 2.5 plus cher qu en Italie ! 70 € une pour heure de MO en Italie VS 170 € en France.... Et quand on vous facture en plus 3 heures pour 2 effectuées .. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2020 Il y a 7 heures, Trois cinquante cinq a dit : Le cout du travail en France n est pas 2.5 plus cher qu en Italie ! 70 € une pour heure de MO en Italie VS 170 € en France.... le prix de l’heure de main d’œuvre dans un garage ne reflète pas que le coût du travail mais aussi celui des différentes charges fixes comme l’encadrement et l’immobilier, et les taxes de production tél qu’indiqué par Dragon. le site mentionné plus haut par Artifils montre qu’en moyenne le coût du travail est 33% plus cher en France qu’en Italie. Compte tenu des allègements de charge sur les bas salaires en France, qui font baisser la moyenne, il est possible qu’un employé de garage en France coûte >50% plus cher que le même employé en Italie. En tout cas pour un agent de maitrise ou un cadre c’est certainement le cas. Bref attention aux comparaisons et aux conclusions trop rapides. Si il est plus intéressant de faire entretenir sa Ferrari en Italie qu’en France, ce n’est pas forcément parce que les Français sont des arnaqueurs 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2020 Il y a 8 heures, fairline a dit : Et quand on vous facture en plus 3 heures pour 2 effectuées .. Attention tout de même, il y a des temps barèmés par le constructeur. Si il est indiqué 2h30 de facturation pour une opération définie, le but est de réaliser le travail en moins de temps, à l'inverse si le mecanicien met plus de temps lors de l'intervention la facture doit rester à 2h30 de MO. Les dérives se produisent surtout en cas de facturation au temps passé...il n'y a aucune source de vérification. Bien sûr certains pro malveillants peuvent aussi facturer plus que le temps barème... Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2020 Alors en étant indépendant en France, je n’ai pas les barèmes officiels pratiqués par la marque. Mais je suis toujours largement en dessous de se que je lis . Dernierement j’ai facturé une intervention au temps passé, la jugeant déjà pas mal élevée j’aurais eu les barèmes et bien j’empochais 2000€ en plus sans rien faire . La ou la différence se fait sentir sur la facture c’est surtout quand nous indépendants on change pas pour changer mais pour ma part je cherche la panne et ne change que le nécessaire et pas un ensemble complet pour faire casquer le propriétaire. je ne deviendrai pas riche et me paierai pas de F40 mais peu importe , ma richesse est de bosser , me faire taxer et payer les impôts 🤐 vivre , vieillir dans ma passion sans penser à être côté en bourse . je ne suis que de passage sur cette terre mais certains immortels ne peuvent comprendre 😀 4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speed66 895 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2020 @F355QV70 , ça va Vincent ....c'est ma 355 qui te manque ou mes SMS journaliers...😀 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2020 il y a une heure, speed66 a dit : @F355QV70 , ça va Vincent ....c'est ma 355 qui te manque ou mes SMS journaliers...😀 Salut Miguel effectivement la fin d’échanges de messages a été brutale dès lors où ton auto est partie . oui ça va plutôt bien avec tous les jours de nouvelles aventures et des autos de ouf Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2020 il y a 28 minutes, F355QV70 a dit : Salut Miguel effectivement la fin d’échanges de messages a été brutale dès lors où ton auto est partie . oui ça va plutôt bien avec tous les jours de nouvelles aventures et des autos de ouf Ca me rappelle qcq chose les SMS d'echanges! Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2020 C'est pas si compliqué ... Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2020 Il y a 5 heures, F355QV70 a dit : Alors en étant indépendant en France, je n’ai pas les barèmes officiels pratiqués par la marque. Mais je suis toujours largement en dessous de se que je lis . Dernierement j’ai facturé une intervention au temps passé, la jugeant déjà pas mal élevée j’aurais eu les barèmes et bien j’empochais 2000€ en plus sans rien faire . La ou la différence se fait sentir sur la facture c’est surtout quand nous indépendants on change pas pour changer mais pour ma part je cherche la panne et ne change que le nécessaire et pas un ensemble complet pour faire casquer le propriétaire. je ne deviendrai pas riche et me paierai pas de F40 mais peu importe , ma richesse est de bosser , me faire taxer et payer les impôts 🤐 vivre , vieillir dans ma passion sans penser à être côté en bourse . je ne suis que de passage sur cette terre mais certains immortels ne peuvent comprendre 😀 Les réputations se font très vite dans cette profession surtout pour ce type de voiture. Je pense surtout que tu as la bonne attitude de ne pas raisonner en «one shot » mais sur la durée. Un client qui se sent en confiance et qui constate qu’on ne l’a pas pris pour un pigeon non seulement revient, mais t’apporte de nouveaux clients en te recommandant alors que celui qui a senti passer le pilule paiera mais ne reviendra pas et te fera une mauvaise presse. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 6 octobre 2020 Le 03/10/2020 à 12:47, florent95 a dit : faut revoir ta géographie Lino 😉 oups! 25 désolé Florent!😆 Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speed66 895 Signaler ce message Posté(e) le 6 octobre 2020 il y a 57 minutes, LINO27 a dit : oups! 25 désolé Florent!😆 toujours pas , c'est 70.......😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 6 octobre 2020 il y a 20 minutes, speed66 a dit : toujours pas , c'est 70.......😄 mdr oh zut la ca craint! sauf qu'en tous cas c'est le bon endroit! Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hub56 406 Signaler ce message Posté(e) le 6 octobre 2020 Il y a 20 heures, Glyde a dit : C'est pas si compliqué ... Je reconnait l endroit 😋 C est bien de s entraîner 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 6 octobre 2020 Je crois qu'il a l'habitude maintenant, l'entrainement c'était sur la mienne...😁 1 Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marty 12 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2020 Le 03/10/2020 à 14:54, Trois cinquante cinq a dit : Ben, chez le célebrissime Toni en face de l usine c est 3000€, avec TVA à 22%. Rien a ajouter. Oui fait chez lui il y a 3 ans ...le TOOOOOPPPP !!! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remion2002 45 Signaler ce message Posté(e) le 18 octobre 2020 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2020 Il semblerait en effet que certains garagistes aussi bien en Angleterre qu’en Italie changent les courroies sans désassemblage du groupe motopropulseur. Les pros d’ici sont ils au courant ? Qu’en pensez-vous ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2020 Oui, ils sont au courant et je pense que certains le font. Pas fiorano en tout cas !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2020 Il y a 10 heures, philF355 a dit : Oui, ils sont au courant et je pense que certains le font. Pas fiorano en tout cas !! Pareil Moi je le fais pas. Tomber le groupe permet d’y voir plus clair sur l’état de beaucoup d’organes qui montrent ses faiblesses. apres si L’on est sur une auto comme @speed66 qui a été restaurée, il faut envisager de se faire le réservoir dans quelques années . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2020 Le 18/10/2020 à 18:58, remion2002 a dit : Y se fait bien chier quand même . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2020 Il y a 1 heure, F355QV70 a dit : , il faut envisager de se faire le réservoir dans quelques années . @F355QV70, que veux tu dire par là ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2020 Il y a 1 heure, F355QV70 a dit : Pareil Moi je le fais pas. Tomber le groupe permet d’y voir plus clair sur l’état de beaucoup d’organes qui montrent ses faiblesses. apres si L’on est sur une auto comme @speed66 qui a été restaurée, il faut envisager de se faire le réservoir dans quelques années . Tout à fait d’accord avec toi ; tomber le groupe permet d’anticiper et d’agir en prévention. Maintenant, entre faire une distribution tous les 5/6 ans (ce que la plupart respectent comme périodicité) et la faire tous les 3 ans mais une fois sur deux sans faire tomber le groupe moto propulseur, cela se discute, non ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2020 Il y a 3 heures, F355QV70 a dit : Le 18/10/2020 à 18:58, remion2002 a dit : Y se fait bien chier quand même . En effet, ce n'est pas un boulot de "pro" dans les règles de l'art. Un pro compétent, expérimenté et outillé, préfèrera de loin l'intervention traditionnelle. Pas sûr aussi que le rapport temps/qualité soit favorable.. Pour avoir subi 2 GR, je peux témoigner qu'à chaque fois, il n'y a pas eu que les courroies à changer.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites