AR69 • Ferrari 488 Spider Adhérent Ferrarista • 12 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2020 (modifié) Suite à un incident j'ai du prendre 2 Michelin, et je vends 1 Pirelli P0 245/35/ZR20 XL 95 Y (homologué FERRARI) moins de 3000 km Vendu 180 à prendre sur place Modifié le 5 octobre 2020 par AR69 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki • Ferrari 599 GTB Fiorano Adhérent Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2020 A mon avis tu devrais revoir ton prix. 😉 Pour à peine 20€ de plus tu as un pneu neuf : https://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?dsco=125&cart_id=EqKY0NUcp3fcej1T.125.436869175&sowigan=So&Breite=245&Quer=35&Felge=20&Speed=(Y)&kategorie=6&Marke=Pirelli&Herst=Pirelli&m_s=3&Ang_pro_Seite=10&sort_by=brand&rsmFahrzeugart=ALL&Label=E-B-72-2&details=Ordern&typ=D-109547 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AR69 • Ferrari 488 Spider Adhérent Ferrarista • 12 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2020 Ok alors je le mets à 150€ je modifierai l'annonce demain à priori pas possible de mon tel Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spider26 • Ferrari F430 Spider Tifosi Ferrarista • 7 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 6 octobre 2020 Indique la semaine et l'année de fabrication du pneu 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AR69 • Ferrari 488 Spider Adhérent Ferrarista • 12 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 6 octobre 2020 Je n'arrive pas à modifier mon annonce ?? Donc le pneu est de 07/19 et son prix est de 150€ et il est très beau😄 S'il part pas j'en achète un deuxième et ça me fera un train d'avance ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince • Ferrari Portofino Tifosi Ferrarista • 6 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 6 octobre 2020 A moins de faire une roue de secours. Un seul pneu pas facile a caser , même si que 3000km Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spider26 • Ferrari F430 Spider Tifosi Ferrarista • 7 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 6 octobre 2020 2 pneus identiques, même neufs, mais avec des dates de fabrication trop éloignées (+ de 2 ans par exemple) n'ont plus les mêmes caractéristiques, et notamment pas la même adhérence ... à méditer ... lors d'un gros freinage d'urgence, en virage serré sur sol humide ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AR69 • Ferrari 488 Spider Adhérent Ferrarista • 12 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 6 octobre 2020 Et après la date de fabrication on peut les monter pendant combien de temps ? Dans le temps on achetait des K81 pour les motos d'avance pour qu'ils sèchent ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spider26 • Ferrari F430 Spider Tifosi Ferrarista • 7 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 6 octobre 2020 (modifié) Au bout de 7 ans (se référer à la date de fab sur le pneu), quelque soit l'usure, poubelle ! les pneus deviennent durs, ils ne s'usent quasiment plus, et l'adhérence devient très mauvaise notamment sur sol humide ... dans certains pays, c'est imposé par la loi ... 4 ans max je crois Et je le redis, mixer sur un même essieu 2 pneus dont la date de production diffère de plus de 1 an ... je ne prendrais pas le risque, de surcroît sur une auto de 500cv ou plus ... pour économiser une centaine d'euros 😉 Modifié le 6 octobre 2020 par Spider26 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AR69 • Ferrari 488 Spider Adhérent Ferrarista • 12 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 6 octobre 2020 OK merci pour les info, mon pneu étant de 07/2019, si j'en achète un aujourd'hui il sera de 2019 ou 2020, donc je serais bon. Par contre il faut que j'use le train avant actuel en 4/5 ans max, à raison de 4000 Km/an, ça risque d'être juste ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou19 • Ferrari F430 Tifosi Ferrarista • 13 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 6 octobre 2020 il y a 59 minutes, AR69 a dit : OK merci pour les info, mon pneu étant de 07/2019, si j'en achète un aujourd'hui il sera de 2019 ou 2020, donc je serais bon. Par contre il faut que j'use le train avant actuel en 4/5 ans max, à raison de 4000 Km/an, ça risque d'être juste ? On peut considérer qu’idéalement un pneu doit avoir moins de cinq ans pour fonctionner de manière optimale. Au-delà de cinq ans, on recommande de le faire contrôler visuellement par un professionnel, au rythme d’une fois par an. Au-delà de dix ans, les manufacturiers de pneus recommandent de remplacer le pneu. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites