jacq83 0 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2020 Bonjour à tous, j’ai enfin fait le pas changer ma Maserati quattroporte boite Zf pour une Modena Spider 360 F1 de 2004 avec 27000km état neuf. J’ai beaucoup de mal à m’habituer à la boîte F1, avez-vous des conseils. merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2020 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Félicitations pour cette belle Ferrari 360 Spider Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2020 Encore un Sudiste 😎😎, , bonjour bienvenue, la boite F1, ben faut aller te balader avec ta Diva dans ce si beau 83.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2020 il y a une heure, jacq83 a dit : J’ai beaucoup de mal à m’habituer à la boîte F1, avez-vous des conseils Si c'est pour les manœuvres, il faut impérativement attendre que le GMP soit en température.Sinon l'embrayage ne patine pas et l'auto se déplace par à coups . Pour l'utilisation routière cela me surprend car pour ma part ce fut en revanche très aisé. J'ai eu beaucoup plus de mal avec les 6 vitesses de la F355 où je baissais souvent les yeux sur la grille pour savoir sur quel rapport je me trouvais. Quel est exactement ton problème avec cette boite ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2020 Bienvenue voisin !! Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincenzo13 316 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2020 Bienvenue sur Ferrarista, très classe ta Modena. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2020 Bienvenue et les vocalises de 360 à viel ouvert ça doit être top! Silencieux d origine ? Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Italian Design 181 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2020 Bienvenue et bravo pour cette très belle acquisition La boîte F1 est très bien tu t'y feras rapidement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 251 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2020 bienvenue a toi et a ta belle modena Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacq83 0 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2020 Merci pour vos messages, je suis de saint Raphaël Var, et je n’arrive pas à gérer le passage des vitesses, faut-il levier le pied de l’accélérateur à chaque passage des rapports ou toujours maintenir une certaine accélération pour ne pas avoir d’a-coup a chaque passage de rapport. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacq83 0 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2020 Il y a 4 heures, Italian Design a dit : Bienvenue et bravo pour cette très belle acquisition La boîte F1 est très bien tu t'y feras rapidement Merci beaucoup je l’espère Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacq83 0 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2020 Il y a 5 heures, LINO27 a dit : Bienvenue et les vocalises de 360 à viel ouvert ça doit être top! Silencieux d origine ? Merci oui je vais changer les grilles devant et grille chalenge arrière Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacq83 0 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2020 Il y a 6 heures, Ruvo a dit : Si c'est pour les manœuvres, il faut impérativement attendre que le GMP soit en température.Sinon l'embrayage ne patine pas et l'auto se déplace par à coups . Pour l'utilisation routière cela me surprend car pour ma part ce fut en revanche très aisé. J'ai eu beaucoup plus de mal avec les 6 vitesses de la F355 où je baissais souvent les yeux sur la grille pour savoir sur quel rapport je me trouvais. Quel est exactement ton problème avec cette boite ? J’ai du mal à doser le passage des rapports avec l’accélérateur beaucoup d’a-coup Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2020 il y a 2 minutes, jacq83 a dit : Merci pour vos messages, je suis de saint Raphaël Var, et je n’arrive pas à gérer le passage des vitesses, faut-il levier le pied de l’accélérateur à chaque passage des rapports ou toujours maintenir une certaine accélération pour ne pas avoir d’a-coup a chaque passage de rapport. Il ne faut pas lever le pied comme on le fait avec une boite méca on s'y habitue très vite. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacq83 0 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2020 Pourtant, avec ma M3 et M6 aucun problème et là Modena c’est plus compliqué Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 11 octobre 2020 il y a 1 minute, jacq83 a dit : Pourtant, avec ma M3 et M6 aucun problème et là Modena c’est plus compliqué Curieux car je n'ai vraiment pas eu de problème. La première fois j'ai levé le pied avec une réaction très désagréable, puis en laissant l'accélérateur dans la même position, l'électronique s'est chargé de faire le reste. Que ça soit en montant ou en descendant les vitesses. De toutes façons il y a un à coup puisque c'est un simple embrayage, ça n'a pas le fluidité d'un double, mais c'est justement ce qu'on aime 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier Scud 164 Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2020 Bienvenu ! Très belle Modena. Elle est rare en cabriolet et de cette couleur ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 363 Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2020 Bienvenue voisin Varois 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2020 Bienvenue et bonne idée une 360 spider chez nous est utilisable toute l'année. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAV9XX 53 Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2020 Cette 360 spider semble dans un état remarquable ! J'ai toujours trouvé ce modèle très classe dans cet assortiment noir/habitacle clair 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 13 octobre 2020 @jacq83 Il ne faut surtout pas soulager lors du passage de rapport en levant le pied de l’accélérateur, au contraire il faut le laisser en charge voire en pleine charge si on est haut dans les tours. Ne jamais décélerer en relevant le pied. Et toujours se mettre au point mort lorsqu’on est arrêté au ralenti, à un stop, ou un feu, ou pour quelque raison que ce soit pour ne pas user prématurément l’embrayage. Lors du démarrage, enclancher la première et immédiatement appuyer très franchement sur l’accélérateur, ne pas hésiter pour que le phénomène de patinage dure le moins longtemps possible, que la « prise » soit directe. Si besoin je suis vers hyeres, c’est pas trop loin de chez toi, si tu passes dans le coin avec l’auto, je te guide. Bonne journée 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 363 Signaler ce message Posté(e) le 13 octobre 2020 Je ne savais pas qu’il fallait se mettre au point mort, merci pour l’info. 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 13 octobre 2020 Il y a 13 heures, Nanthiat a dit : Je ne savais pas qu’il fallait se mettre au point mort, merci pour l’info. 😉 Oh que oui.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 363 Signaler ce message Posté(e) le 13 octobre 2020 Même en automatique ? 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 13 octobre 2020 (modifié) Il y a 13 heures, Nanthiat a dit : Je ne savais pas qu’il fallait se mettre au point mort, merci pour l’info. Ben oui, sinon comment veux-tu pouvoir donner des coups d'accélérateur au feu rouge pour bien te faire remarquer..... Modifié le 13 octobre 2020 par Ruvo 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites