Messages recommandés

Ferrarissimo

Bonjour,

L’idée d’équiper mon véhicule de jantes 19’ et de surcroît avec des "challenge stradale" commence à faire son chemin.

Quel est, selon vous, le juste prix sur le marché en ce moment ? (en partant du principe qu’elles sont d’origine, en très bon état… pas d’égratignures, de bosses, etc…)

Merci bcp pour vos avis éclairés…

F

Ruvo
il y a 22 minutes, Ferrarissimo a dit :

(en partant du principe qu’elles sont d’origine, en très bon état… pas d’égratignures, de bosses, etc…)

Entre 5 à 6 k€  .....Bon courage pour les trouver quasi neuves comme tu le désires.

SLI94

On est plutôt autour de 4000€ en ce moment (sans les pneus) :

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1852570701.htm/

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1840523603.htm/

Peut-être moins sur ebay, notamment chez santi gomme (à Modene).

Faut regarder 😉

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Nestorvet

On en voit passer de temps en temps, souvent pas par 4, parfois floques bbs ou a écrou central...

les 2 liens ci dessus sont plutôt intéressant compte tenu du prix du marché !

Nestorvet

J’hésite également a franchir le pas mais j’aime bien mes ultraleggera... des stradales font plus origine alors j’hesite de plus en plus aussi!

Ferrarissimo

Merci à @Ruvo @SLI94 et @Nestorvet pour vos commentaires!

Encore une question Dans l’hypothèse où je me lancerais dans cette acquisition, est-ce que le comportement de conduite de la 360 changerait?

SLI94
Il y a 1 heure, Ferrarissimo a dit :

Merci à @Ruvo @SLI94 et @Nestorvet pour vos commentaires!

Encore une question Dans l’hypothèse où je me lancerais dans cette acquisition, est-ce que le comportement de conduite de la 360 changerait?

Aucune idée, j'ai la mienne depuis presque 7 ans et j'ai toujours eu les jantes CS mais j'imagine que oui mais sûrement très légèrement puisque tu augmentes la largeur des pneus en passant en 19"

Modifié par SLI94

Ruvo
Il y a 2 heures, Ferrarissimo a dit :

Si tu veux être conforme au CT et conserver le développement du pneu en 18 pouces, aussi la chaine cinématique de série. Il va falloir mettre un pneu avec une taille plus basse que l’origine. Je te mets un lien traitant de cela.

J’ajouterai, ce qui n'est pas précisé ci-dessous, c'est que sur le mouillé, ça sera encore plus pointu. Pour moi c'est le souci le plus gênant.

Bon, tout le monde prétends ne jamais rouler sous la pluie avec sa Ferrari....😄

Reste que tout cela pour un conducteur lambda se situe au niveau de la marge.

https://www.oponeo.fr/blog/pneus-a-profil-bas-avantages-et-desavantages

grhum
Il y a 16 heures, Ferrarissimo a dit :

Bonjour,

L’idée d’équiper mon véhicule de jantes 19’ et de surcroît avec des "challenge stradale" commence à faire son chemin.

Quel est, selon vous, le juste prix sur le marché en ce moment ? (en partant du principe qu’elles sont d’origine, en très bon état… pas d’égratignures, de bosses, etc…)

Merci bcp pour vos avis éclairés…

F

j'en avais negocié  a 4000 avec pneus ( 80%)  livrées ..  

l'annonce avait beau être plus haut , ça se vendait pas  au delà  ( il y a 2 ans ) 🙄

m’étonnerai que ça ai changé  🤨

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

Oliv
Il y a 15 heures, Nestorvet a dit :

J’hésite également a franchir le pas mais j’aime bien mes ultraleggera... des stradales font plus origine alors j’hesite de plus en plus aussi!

La tenue de route de ton auto sera incomparable avec les OZ ultraleggera. J’ai eu les jantes de scud, les origines, les CS ( que j’ai vendu 1500€ avec 4 pilote sport 4S quasi neufs a l’epoque, à un membre 🤣, c’est à dire donné 😁) et franchement le meilleur comportement c’est avec les OZ ultraleggera. Le pire c’est avec les CS car les jantes avant, étaient les moins larges des 3 autres modèles. A verifier mais je pense que les jantes CS existent avec differentes dimensions en largeur a l’avant comme les jantes de scud qui sont quant à elles plus larges sur une scud que quand on les prenaient en option neuve pour une 430 à partir de 2008. 

• Like 1

Ferrarissimo
Il y a 2 heures, grhum a dit :

j'en avais negocié  a 4000 avec pneus ( 80%)  livrées ..  

l'annonce avait beau être plus haut , ça se vendait pas  au delà  ( il y a 2 ans ) 🙄

m’étonnerai que ça ai changé  🤨

Aligné avec toi. Proposer un montant supérieur me parait déraisonnable.

SLI94
Il y a 3 heures, Ferrarissimo a dit :

Aligné avec toi. Proposer un montant supérieur me parait déraisonnable.

Au contraire des baquets carbones qui ont encore bien augmenté et qui sont de plus en plus rares, les jantes de CS se trouvent encore facilement et je pense aussi que 4000€ c'est le max pour des jantes en état quasi neuf.