Messages recommandés

CLEP34

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau membre, et passionné par toutes les belles mécaniques. Depuis plus de 20 ans, je roule PORSCHE, je regardais FERRARI de loin, peur de m'y approcher. Toutefois l'année 2012 sera l'année de ma 1ère FERRARI. C'est là, ou j'ai besoin de vos conseils. Mon coeur balance entre une MODENA et une F430. En lisant les différents sujets, je n'arrive pas à me décider. J'habite près de Montpellier et il y a peu de choix. J'aimerai connaître le coût réel d'entretien de ces belles, car pour moi c'est important. Je vois sur certains blogs et annonces des factures d'entretien de plus de 10000€, ça me laisse songeur. Alors, j'aimerai rencontrer des propriétaires de ces voitures pour me faire une vraie opinion. Car à l'"ex" concession de Montpellier, Prestige Auto, le vendeur m'assure des factures d'entretien de l'ordre de 700 euros pour une révision annuelle, bien sûr sans pneus, disques de frein etc... Et pour moi la meilleure référence est l'avis d'un propriétaire.

total

bon je ne suis pas proprio mais cependant etre sur des forums ferrari depuis de nombreuses années, ce que je peux te dire c'est:

d'un point de vue de l'entretien c'est que la 430 a une distr a chaine tandis que la 360 c'est a courroie.

pour une ferrari tu n’achètes pas un prix mais une histoire : l'histoire de enzo

l'histoire de la voiture

et surtout l'histoire des entretiens qui doivent être mentionner dans le "sacro" saint carnet d'entretien et surtout les factures jointes.

il est possible de voir des factures a plus de 10k€ mais chez porsche aussi.

concernant la recherche, surtout ne te confine pas a ta région mais vise le marché européen.

Les autres vont t'en parler mieux que moi, en tous les cas bienvenu

FRANCOIS

Salut etant egalement sur Montpellier c'est vrai qui a pas grand chose .En tout cas evite les "marchands".A mon avis prends la 430.De retour d'experience avec une 360 pour l'entretien jusqu'à 50000Mkm ça reste correct.Aprés tout y passe sur la mienne entre 50000 ET 65000Km il y en a a peu prés pour 15000E de factures et encore je n 'inclus pas la nouvelle  distri qui doit être faite pour avril 2012 donc re 3000e;(Et oui il a fallu 3 ans pour faire 15000kms).Aprés 5 ferrari je suis repassé a une  Porsche trés recente et moins de 9000kms histoire de stopper cette gabegie financiére .Les nouvelles Ferrari Calif ou 458  sont beaucoup plus abordables a ce niveau. Voila c'est mon retour aprés pour le reste rien n'est franchement comparable a une Ferrari c'est d'ailleurs bien plus qu'une voiture ;

CLEP34

je suis d'accord, il n'y a pas grand chose sur Montpellier. Il est vrai qu'ayant eu plusieurs PORSCHE, 911SC, 911CARRERA, 964, 965, 964 speedster TLU, 993 et la dernière 997 TURBO de 2008, j'ai quasiment dépassé les 100000kms avec toutes ces voitures, et jamais je n'ai eu des factures supérieures à 4500€. mais peu importe. Donc si je comprends bien, je dois chercher une FERRARI qui a un faible kilométrage, ou (et) un entretien complet sans reproches et croiser les doigts que tout se passe bien. Parce que pour la MODENA, 15000€ de factures entre les 50 et 65000kms, ça représente quoi comme intervention ?

Pour une F430, quel est le budget et sur quel millésime dois je me tourner ?

Ensuite les freins, céramiques ou pas ? La durée de vie des CC ?

Décidément passer chez FERRARI nécessite beaucoup de questions ?

FRANCOIS

Bon entre 50mkm et 65mkm il y a eu 1 embrayage complet des disques des pneu 1distri 1silencieux Isilentbloc sous la boite de l huile des filtres .A noter qu'a 70MKM il y aura aussi a faire les sondes lambda et les amortisseurs a correction electronique qui ne sont pas donnés.Voila mais quasiment aucune reparation que de l'entretien.

fairline

Bonjour,

comme toi, j'ai eu plusieurs Porsche avant de basculer chez Ferrari pour une F430 spider.

Que te dire si ce n'est que ce n'est pas comparable. J'ai eu la même hésitation : modena ou F430 ?

Et puis j'ai préféré basculer pour une F430, bien plus moderne, avec un intérieur beaucoup mieux fini et un entretien en théorie plus light du fait de la distribution par chaine. Les révisions annuelles tournent autour de 1000 euros, sans les consommables, soit légèrement plus chères que celles d'une Porsche. Les consommables sont chers, mais Porsche n'a pas beaucoup à envier en la matière.

Le poste à prévoir est l'embrayage de la boite F1 qui selon la conduite dure entre 20.000 et 60.000 km et qu'il convient de faire mesurer (valise magique) et qui coûte environ 5 KE.

Sinon, rien à voir avec une Porsche, le plaisir étant décuplé.

Bienvenue en tout cas dans le monde des divas !

speed66

Bon entre 50mkm et 65mkm il y a eu 1 embrayage complet des disques des pneu 1distri 1silencieux Isilentbloc sous la boite de l huile des filtres .A noter qu'a 70MKM il y aura aussi a faire les sondes lambda et les amortisseurs a correction electronique qui ne sont pas donnés.Voila mais quasiment aucune reparation que de l'entretien.

tout a été fait en concession officielle à ce prix là?

FRANCOIS

En trés grande partie oui SURTOUT distri et embrayage ou il est imperatif d'avoir les agrements et la valise garage concession Gauduel ey Modena Motor a Cannes pour le silent bloc et le silencieux calderoni.De toute façon il faut un carnet a jour et tamponé Ferrari.Je dis cela pour la revente.A mon sens comme Fairline le mieux c'est de passer direct avec la 430 .L'ideal c'est d'enprendre une a 25000 30000Mkm tu l'as garde jusqu'a 50000km donc prevoit un embrayage et aprés tu la largues.La révision sur 430 des 90000KMS avoisinerai les 15000E.D'ailleurs si ti vas chez prestige il y a un spider modena blanc qui a dans les 95000kms en revision et il y en a pour egalement 15000E...Apres Ferrari c'est Ferrari c'est sur mais je suis realiste et sincere c'est du vecu j'en suis a la 5 ieme ....Et je te dis la réalité je ne suis pas du genre non plus a béatifier une auto .En plus actuellement elles ne se vendent plus.

CLEP34

Merci à vous tous, vous validez mon choix, qui est une 430, maintenant il faut que je la trouves d'autant que mon budget est en dessous de 100K€. je vois pas mal de Ferrari en import, avec bien sûr un prix inférieur au prix des françaises, qu'en est-il ? je pense que le mieux de toute façon c'est de la passer chez un concessionnaire afin d'avoir une expertise, vu qu'avec la valise "magique", j'imagine qu'ils vont avoir tout son historique.

Pour la Modena blanche en révision chez Prestige elle est en vente chez ALB au prix de 77900€

FRANCOIS

A la concession de MONACO il y a une 430 aux alentours de 80OOOE.Pour ALB il faut exiger les factures des revisions qui sont declarées être faites(.Je ne ferai pas de commentaire).Quand a Porsche ou Ferrari ou Ferrari ou Porsche un jour tu fais le bilan entre le cout et l'usage et aussi helas l'utilité selon le resultat se sera stop ou encore, moi je ne regrette pas mais  a la longue et pour le moment ledit bilan est dans l'autre sens.Sans reprise c'est un peu comme l'achat d'un bateau du fais ce que tu veux beaucoup de proprios revent en couleur.Mais si on n'arrive pas a vendre on la garde et si on la garde on roule et si on roule on revise et en revisant on depense de plus en plus et l'auto decote aussi .Donc a toi les bonnes affaires et fais toi plaisir ça le mérite vraiment.

CLEP34

Je suis 100% d'accord avec toi, ALB pas de commentaires !!!!! Par contre oui, je vais me faire plaisir, et de toute façon, PORSCHE, FERRARI peu importe, il ne faut pas faire de bilan. Juste un bilan plaisir. Par contre je vais prendre le temps de choisir, et comme tu le dis, c'est comme un bateau, l'acheteur fait le marché. Merci pur tes conseils

FRANCOIS

C'est du vecu( bateau y compris) et je crois que outre une même localisation on a sans doute aussi pas mal de points d interet communs.,

CLEP34

Oui, je l'imagine rouge ( vu que ce sera ma 1ère ), mais j'aime bien le gris silverstone, sièges challenge carbone, pack carbone. Pour les freins c'est la grande question, carbone céramique ou pas ? a voir d'après le taux d'usure. Une chose est sûre, je vais être vigilant sur l'entretien, révisions, rappels effectués.

fairline

En règle générale, les collecteurs ont été changés sur les F430 si les propriétaires ont respecté les campagnes de rappel.

Par contre d'après Modena Motors, l'autre point faible, moins connu, c'est aussi le silencieux. Le coût est quand  même de 3800 euros.

L'usure de l'embrayage, oui, le valise te donne le taux.

LUDO

En règle générale, les collecteurs ont été changés sur les F430 si les propriétaires ont respecté les campagnes de rappel.

Par contre d'après Modena Motors, l'autre point faible, moins connu, c'est aussi le silencieux. Le coût est quand  même de 3800 euros.

L'usure de l'embrayage, oui, le valise te donne le taux.

Oui, je trouve ça bien de préciser.

Un échappement inox efface tous ces problèmes aussi.

C'est la tienne la plus belle fairline. En tous cas j'adore.

D'ailleurs j'aimerai bien la revoir un jour mais c'est un peu loin les bouches du Rhône. :'(

fairline

Exact, des collecteurs et un échappement inox effacent les problèmes, mais bon, quand ils sont pris en garantie, difficile de demander au concessionnaire de nous mettre du tubistyle à la place, même si le prix doit être équivalent à l'origine, si ce n'est inférieur :)

Maintenant, hors garantie, la question ne se pose pas..

CLEP34

Bon, je pense être prêt. J'ai la configuration, et maintenant je sais que l'idéal, c'est de la trouver avec un pot inox. J'attends d'aller en voir une, elle est pas chère, du moins je trouve

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15394819.html

Par contre pour pouvoir finaliser mon achat, je viens de mettre en vente mon Harley, et oui il faut faire les fonds de tiroir pour acheter une diva, les temps sont durs

http://www.leboncoin.fr/motos/269001352.htm?ca=13_s

fairline

hum... sur le papier elle semble bien, mais c'est un importateur qui la vend. Donc, est elle en stock ? Ne va-t-il pas te demander de la payer avant de l'avoir vu ? Garantie Power ? origine ?

Le chemin qui conduit à une ferrari est quelquefois plus long qu'on ne le pense :)

CLEP34

Au fait quelqu'un peut me donner le prix d'un pot inox tubistyle, de plus sur leur site il y a plusieurs modèles, avec ou sans valve etc...

Je  l'ai appelé, elle est en stock, et actuellement en révision chez Prestige auto, apparemment je vais pouvoir avoir le compte rendu. J'ai demandé aussi de voir pour une garantie power, j'attends, après les fêtes je pense que j'en saurais plus.

Et puis je ne suis pas pressé, ne pas se jeter sur la 1ère, de toute façon, en général, quand j'ai un projet, il m'est un an à se concrétiser...

fairline

Sur une F430, il n'est vraiment pas nécessaire de mettre un pot inox pour avoir une belle musique. Il suffit d'installer un petit système avec un interrupteur te permettant de déconnecter les valves sur le pot d'origine et cela suffit amplement, surtout que cela te permet aussi de rouler soft sur autoroute sans avoir la tête qui va exploser à l'arrivée.

Le tubistyle ne t'apportera pas beaucoup plus. Son achat est à prévoir si tu dois changer ton pot, sinon, du moins c'est mon avis, pas vraiment nécessaire.