Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2011 Nouveau parmi vous après avoir fréquenté FA. J'ai longtemps été Porsche (928 GT puis 993 TT 450 CV) avant de céder aux sirènes Ferraristes ... par atavisme familial. Depuis 6 mois, je suis l'heureux propriétaire de la voiture dont je revais depuis sa sortie en 1994 : une 355 GTB grigrio argento (en 2.7, celle qui avance et qui fait du bruit d'origine avec le joli petit volant), grille arrière challenge, écussons d'aile, avec un historique limpide, un kilométrage cohérent et un entretien à jour. Cette voiture me donne énormément de satisfaction, plus encore que je ne l'imaginais avant de la posséder. Je la sors dès que je peux et c'est du plaisir à chaque fois. A bientôt, sur la route, j'espère. Biturbo (en référence à ma précédente Porsche !!!) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2011 Salut et bienvenue ici ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2011 Bienvenue à toi et ta belle auto O0 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2011 welcome parmi nous et lis ton messagerie stp Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil91 27 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2011 Bienvenue à toi heureux possesseur d'un super modèle. J'ai acheté une F355 GTS de 1996 il y a à peine un mois et comme toi, j'en suis très très content, et je ne regrette pas mon choix. A bientôt sur les routes phil91 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goupy 21 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2011 Bonjour et bienvenue chez les passionnés de Ferrari cher Biturbo ! Note qu'avec ta 355 tu seras très vite intégré au forum, il y a un vrai nid de 355 ici, c'est à croire qu'ils se multiplient entre eux ! > ;D (c'est de l'humour évidemment ) On attend les photos avec impatience ! 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2011 Bienvenue !!! Quelques belles photos nous ferais plaisir dans cette configuration peu commune! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2011 Bienvenue à toi et à ta belle. As-tu des photo à nous proposer? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2011 bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifosi 7 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2011 Bienvenue !!! des photos ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 089 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2011 Bienvenu Biturbo sur Ferrarista.fr et merci pour ta présentation. Quelles ont été tes premières impressions au volant de ta Ferrari F355, par comparaison à tes expériences précédentes ? Comment as-tu trouvé cette première Ferrari ? Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2011 J'ai vu au moins 5 voitures avant de faire mon choix. J'ai essayé des 5.2, des 2.7 et même une challenge avec CG avant de faire mon choix. Une des 5.2 que j'ai essayé avait un échappement tubi. Bien. Mais finalement, j'ai opté pour la 2.7 avec ligne d'origine (104 dB quand même). C'est très différent de mes expériences précédentes. Sur la route d'abord, y'a un feeling très particulier : sur ma 993 tt, j'avais un châssis sport, des bilsteins et des élargisseurs de voie. La voiture était collée à la route, mais je croyais toujours avoir casse le train avant lorsque je passais sur un joint de dilatation ! Et la 928 Gt était un véritable tapis volant capable de moyenne de TGV (Paris/Genève en moins de 3 h). Dans les deux cas, une vraie facilité de conduite. Avec la 355, ça se mérite. La puissance est en haut, la boite est précise et ferme et doit être bien guidée, les gaz doivent être bien dosés, etc... bref, la conduite est gratifiante. Ensuite pour la 355, c'est une ligne unique, l'aboutissement de toute la lignée commencée avec la 308. J'ai d'emblee retirer de mes possibles choix la 430' trop moderne pour moi. J'ai vu des Modena aussi, mais je considère que c'est plus le début d'une nouvelle lignée et j'avais la nostalgie des lignes précédentes. Enfin, par rapport aux Porsche, ça attire beaucoup plus les regards. Impossible de la garer qqs part sans que les passants la photographie. Jamais rien vécu de cela avec ma 993 tt alors que c'était pourtant une pure merveille. Le truc vraiment magique, c'est de prendre 8500 tr. @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERIC340R 23 Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2011 bienvenue parmis nous avec une belle 355. une belle auto.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 089 Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2011 Merci Biturbo ! Quel plaisir ces envolées jusque 8 500 tours/min ! L'idéal est de faire un peu de circuit pour monter ainsi tous les rapports en ligne droite. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speed66 895 Signaler ce message Posté(e) le 25 décembre 2011 bienvenue et un Porschiste de plus ..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skob 3 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2011 Bienvenue Biturbo Je te souhaite beaucoup de plaisir à bord de ta Belle. NB: de la part d'une 5.2 qui n'avance pas, ne tourne pas avec son volant de camioneur, et fait trop de bruit avec son Tubistyle :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2011 Bienvenue Biturbo Je te souhaite beaucoup de plaisir à bord de ta Belle. NB: de la part d'une 5.2 qui n'avance pas, ne tourne pas avec son volant de camioneur, et fait trop de bruit avec son Tubistyle :) Pas taper, pas taper. C'est juste que j'ai cherché longtemps la mienne, que je voulais dans cette configuration très précise. J'ai pas de (belle) photo avec moi. Ça viendra. Et je ne suis pas sectaire, et j'aurai plaisir à rouler avec d'autres 355, même des 5.2 !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarix 4 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2011 Hello j ai moi même une 928 gt et je compte passer à une mondial t l année prochaine ou 2013 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2011 8) Bienvenue et @+ ;) Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouinnasse 2 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2011 Félicitation ! et bravo pour ta F355 ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 514 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2011 Bienvenue, et une 355 de plus ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile 367 Signaler ce message Posté(e) le 17 mars 2012 Bon ben, je te dis pas bienvenue puisque tu es sur le forum depuis plus longtemps que moi. Félicitations pour ta voiture qui est très belle. Je découvre donc ta présentation et constate qu il n y a aucune photo...si j avais su j en aurais fait pour toi. Essaie d en mettre ! La 355 est à la base très belle, mais cette combinaison lui va très bien. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2012 Bienvenue, mais avec des photos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skob 3 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2012 Idem que Nico95 et les autres, anime nous de quelques belles photos. Autant le rouge ou le jaune race nos belles F355, autant les couleurs plus sobres lui donnent une classe folle. Au final je crois qu'on es tous d'accord, quelqu'en soit la couleur cette auto est vraiment très belle. On a hâte de voir ta Belle. :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2012 Toi, tu as besoin qu'on te présente un photographe... ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites