OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2015 Désolé pour toi Biturbo. Je te souhaite un prompt rétablissement... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Don't Speed ! 198 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2015 (modifié) Salut JC!Dommage que 2014 se finisse de cette façon. ..je te souhaite un bon rétablissement Modifié le 4 janvier 2015 par Don't Speed ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2015 Hello les copains,Je dépoussière ma prez, non pas par ego démesuré mais pour faire une véritable déclaration d'amour à ma voiture.Je dois avouer que je lui ai fait une infidélité hier : oui, je suis monté dans une Scuderia... Mais je ne l'ai pas conduite ! Donc, c'est pas "tromper" !Toute la journée aujourd'hui, j'ai guetté la moindre occasion de sortir celle que j'appelle Daisie (chez nous, il y a une tradition familiale : nous "baptisons" les objets auxquels nous tenons : le robot de la piscine s'appelle Roger, ma voiture de tous les jours, ma BM adorée, s'appelle Frida, et la 355 que j'ai tant désiré s'appelle Daisie, le diminutif de Désirée...)Bref, quand à 18.00 mon adorable épouse m'a dit : "Chéri, on n'a plus de pain !" Je lui ai répondu : "T'inquiète, Bébé, je vais aller en chercher..."Aussitôt dit, aussitôt fait : j'ouvre le garage, elle m'attend. J'avoue que j'appréhendais ces retrouvailles : Daisie vient de fêter ces 19 ans et j'avais peur que cette expérience en Scuderia lui donne un coup de vieux.Il n'en est rien et, au contraire, je l'aime encore plus. En ouvrant le garage d'abord, sa ligne me fait toujours autant d'effet. En ouvrant la porte ensuite, l'atmosphère est celle qui me réconforte : quand je m'assois dans mon siège délicieusement patiné par le temps, je me sens apaisé. Puis, lorsque le moteur s'ébroue et trouve son régime de ralentit, un plaisir égoïste que ce bruit si caractéristique du V8 5 soupapes. Unique.On se met en route en douceur. La boulangerie est à distance idéale pour faire chauffer la mécanique (non, pas la boulangerie du coin de la rue, ni celle un peu plus loin... Celle qui est à l'autre bout de la ville et de laquelle on peut rentrer par l'autoroute si on veut !). Et là, une fois le pain acheté, la mécanique à température, on ouvre en grand ! The Moment of Truth : l'accélération scotche, les rapports s'égrènent à la volée, le bruit est enivrant, et tout s'enchaîne comme dans un rêve : L'extase.Un coup d'œil sur l'horloge ; il faut rentrer sinon la famille va s'inquiéter. Calm down, on fait refroidir la mécanique avant de rentrer au garage.Je coupe le moteur, je sors, branche le maintien de charge, je referme la porte du garage en la regardant avec les yeux de l'amour. La Scud est certainement celle qui m'attire le plus dans les modernes (Merci, immense merci à Philippe pour m'avoir permis de vivre cette expérience fantastique avec un pilote à la hauteur de sa voiture) mais Daisie est juste celle qui m'attire le plus tout court anciennes et modernes confondues.Un jour, j'ai eu BTX au téléphone pour une petite question de 30 sec ... Qui a duré une demi-heure ! La conversation s'est terminée comme ça, et ce sont ses paroles : "Le Top, c'est de rouler en F355 alors qu'on pourrait s'offrir une 458. C'est un choix délibéré, une philosophie en quelques sortes".Tout est dit.I love you DaisieJe n'avais pas lu ce post là. Merci Biturbo et bonne année 2015 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
em29 166 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2015 Euh...j'appréhende un peu, j'ai aussi une grise et vais faire du ski en février, j'espère que la comparaison s'arrêtera là...Bon courage ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2015 Contrôle tes fixations avant de te lancer et tout devrait bien de passer...Avec le faible enneigement, j'avais opté pour une paire de "skis cailloux" qui était une de mes anciennes paires d'entraînement... Sauf que depuis qqs années, j'ai minci significativement (rapport au marathon et à la course à pied)... Et je n'avais pas modifié le réglage des fixs... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2015 Et le scanner ? Il y a de la casse, ou que les ligaments ?Tu pourras trouver des rechanges chez Eurospares ? Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2015 Malheureusement, le scanner montre des dégâts sur le plateau tibial : il ne faut donc pas que j'appuie sur ma jambe droite, même si je ne ressens aucune douleur.Il me faut donc maintenant attendre l'Irm mercredi 14 janvier puis le RDV avec l'orthopédiste pour avoir le verdict définitif. L'attente va être longue. Et je m'attends au pire : depuis la semaine dernière, chaque médecin qui regarde mon genou m'y trouve un truc de plus... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2015 (modifié) Malheureusement, le scanner montre des dégâts sur le plateau tibial : il ne faut donc pas que j'appuie sur ma jambe droite, même si je ne ressens aucune douleur.Il me faut donc maintenant attendre l'Irm mercredi 14 janvier puis le RDV avec l'orthopédiste pour avoir le verdict définitif. L'attente va être longue. Et je m'attends au pire : depuis la semaine dernière, chaque médecin qui regarde mon genou m'y trouve un truc de plus...[/quot Salut JC, donc respecte bien les consignes et ne fait pas d'excès de zèle! Le temps risque d'être long, mais le le rend pas plus long... On est avec toi... Modifié le 5 janvier 2015 par killer84 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2015 Un grosse pensée pour toi biturbo, killer a raison, faut bien faire comme te disent les docs, je suis de tout coeur avec toi et puis on va organiser des tours de rôle pour te tenir un peu compagnie.Je t appelle très vite, courage et patience amigo !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2015 Merci les Copains, vos messages me touchent beaucoup.Ne vous inquiétez pas : s'il y a bien un truc (ou 2 d'ailleurs) pour lesquels je vais bien faire tout ce qu'on me dit, c'est bien pour ça ! J'attends maintenant avec impatience et beaucoup d'appréhension, le verdict de l'Irm (mercredi prochain), et surtout, le RDV avec l'Ortho le lendemain. Je vous tiendrai au courant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2015 Merci les Copains, vos messages me touchent beaucoup.Ne vous inquiétez pas : s'il y a bien un truc (ou 2 d'ailleurs) pour lesquels je vais bien faire tout ce qu'on me dit, c'est bien pour ça ! J'attends maintenant avec impatience et beaucoup d'appréhension, le verdict de l'Irm (mercredi prochain), et surtout, le RDV avec l'Ortho le lendemain. Je vous tiendrai au courant.Ok JC, on attend tes nouvelles... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2015 Hello les Copains,Voici les news et le verdict après IRM.La photographe ("radiologue" dans la vraie vie) a commencé son débrief par : "Ben vous n'avez pas fait les choses à moitié !"Voici des extraits de son compte rendu :- Rupture complète du ligament croisé antérieur- Intégrité du ligament croisé postérieur (c'est le seul elmt positif du compte rendu...)- Contusion osseuse en miroir du condyle et du plateau tibial- Lésion complexe du ménisque avec atteinte des 2 surfaces articulaires en rapport avec lésion de grade 3 (sur une échelle de 4, merci Seadweller pour la précision)Je passe d'autres détails de spécialistes.La conclusion est sans appel :"Rupture du ligament croisé antérieur, associée à des lésions méniscales interne et externe de grade 3. Entorse du ligament collatéral latéral"...Pour ce qui est de la suite, j'ai vu "Monsieur Genou" : rééducation par kinésithérapeute à poursuivre pour augmenter l'autonomie. Puis, RDV de suivi le 26 février prochain pour faire le point. "Mais il faut se préparer à envisager une intervention sur ce genou blessé" : ce sont sur ces paroles que nous nous sommes quittés.Je vous avoue qu'à ce moment là, le moral était atteint. Et puis, je suis rentré à la maison, je suis monté dans ma chambre et j'ai trouvé le dessin que je joins à ce post : Ma Grande fille Céleste me l'a adressé, me dessinant avec mes béquilles et mon attelle. C'est elle qui apparaît sur la gauche, toute mignonne avec ses bras ouverts et son sourire câlin. Alors, j'ai fermé les yeux 5 sec. Et j'ai commencé à envisager cette intervention. J'ai bloqué une date, une période propice. Et des objectifs pour bien me rétablir et revenir. 2015 s'annonce compliquée (ça, finalement, on le savait déjà...). Mais 2016 sera grandiose ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2015 Ouf , tu as fais fort JC, courage a toi et prend les bonnes décisions Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ice 283 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2015 Je vois ça avec un peu de retard, mais je te souhaite vraiment un prompt rétablissement.Et puis on a besoin de toi dans la section course à pieds !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincenzo13 316 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2015 courage et je te souhaite aussi un bon rétablissement au plus vite car nous avons tous besoin de toi comme éclaireur averti pour les futures sorties , et pense de faire tourner Daisie de temps en temps les retrouvailles ne seront que plus fortes . a bientot. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2015 Merci pour vos messages !Le hic, c'est que c'est le genou droit qui est touché... Difficile de conduire sans jambe droite.Alors, j'ai désigné mon meilleur représentant pour s'occuper de Daisie : Mon Papa ! Grâce à lui, nous essaierons d'être présents pour les prochaines sorties. Alors, à bientôt. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2015 Salut JC, sacré verdict!!! Question, pourquoi attendre si longtemps pour l'intervention? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2015 @Laurent, pour Monsieur Genou, il faut d'abord voir comment ça se remet en place : il y'a des gens qui vivent très bien sans croisé antérieur y compris des sportifs. Et si on peut éviter la période d'immobilisation de la jambe droite liée à une intervention, tout le monde s'en porte mieux. Mais, comme il a dit : "il faut se préparer à une intervention et ça de planifie". Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2015 c'est pas très cool tout ça ... et pour aller bosser ... Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frizou 54 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2015 je ne veux pas te décourager , mais l'opération est un passage obligé pour ne pas avoir de complication plus tard, tu seras tranquille, l'opération n'est pas lourde, c'est l'après qui est long, bon rétablissement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2015 Courage.... Et maintient le bon cap ! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2015 T'inquiète Frizou, je ne suis pas découragé. Dans ma tête, je me fais opérer. J'ai une date en tête et des objectifs pour avancer. Comme le dit PhilM, il faut aussi bosser. Donc, de donner un peu de temps et programmer une opération un peu plus tard, ça me convient. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frizou 54 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2015 ok Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 514 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2015 Une pensée pour toi Biturbo.Au plaisir de se revoir lors d'une prochaine sortie. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2015 Absolument craquant le dessin de Céleste. On voit que tu es mal rasé, ça l'a frappée Surtout je te souhaite un bon kiné et un bon chirurgien Pour Daisie je peux remplacer ton père en cas de défaillance :P Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites