Jéré13 515 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2016 Superbe ces sièges. On pourra les admirer en vrai lors d'une prochaine balade Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2016 Le 4 février 2016à00:31, Oliv a dit : Et en plus le fait qu'ils soient noirs ne choque pas du tout, au contraire. +1 Aussi bien, bleu ça aurait fait trop. Noir c'est classe. Moi je les ai vus en vrai, nananaire (sauf qu'il faisait nuit) Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2016 Mignonne, allons voir si la rose ... Ou plutôt, allons voir si on arrive au Port avant la nuit ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2016 C est quoi cette hauteur de caisse de Cayenne sur l avant ??? C est l inverse que tu devrais avoir entre l avant et l arrière...soit 160 mm sur l arrière et 140 mm sur l avant (plonge de 20 mm ). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2016 Bonjour à Tous, Je me suis fait plus discret ces derniers mois. Mais c'était pour mieux revenir ! En Mai 2011, "Daisie" (que j'ai appelée ainsi car je l'ai longtemps désirée...) prenait place au sein de la Famille. C'était la réalisation de mon rêve de gamin. En 1994, lors de sa sortie, j'ai immédiatement eu le coup de foudre pour la F355 Berlinetta. Je la rêvais Grigrio argento avec les baquets carbone proposés en option à l'époque. Lors de mon achat, j'ai privilégié la voiture et je pensais trouver les baquets par la suite. Cette quête m'a pris près de 5 ans. 5 ans pendant lesquels j'ai consulté LBC et Ebay (en français, en anglais, en allemand et italien) presque tous les jours et les revendeurs spécialisés, tous les mois (je connais le prénom de pas mal de gars passés chez Eurospares). Certains d'entre vous m'ont aidé dans cette recherche et je les en remercie. Par bonheur, le salut est venu d'un membre de ce forum (Dromododo) que je remercie encore aujourd'hui car Daisie est, grâce à lui, l'incarnation de mon Rêve automobile. Pourtant, les années passant, un autre Rêve est né. A cause de vous. Oui, en rejoignant ce forum, j'ai rencontré des personnes formidables et passé des moments fantastiques. Mais, ceux qui m'ont côtoyé lors de nos rencontres voitures ont pu le constater : à l'heure du déjeuner, je file chez moi, sauf si la famille est près de moi. Je m'explique : je bosse dur toute la semaine ; je m'occupe de mes filles le matin mais elles sont souvent couchées lorsque je rentre. Alors le week-end, c'est la Famille d'abord. C'est l'équilibre qui me convient. Ainsi, je me suis donc mis à rêver d'une voiture qui me permettrait de concilier notre univers Voiture avec mon univers Familial. Une voiture de prestige à 5 places (oui, je suis marié avec 3 enfants), capable de nous emmener sur nos longs trajets (nous adorons les longs voyages en voiture), mais aussi capable de s'encanailler (autant que peuvent le supporter les passagers, ...) et que les personnes formidables que vous êtes ne rejettent pas lors de nos rencontres, le tout, pour un budget de "voiture de complément" (donc raisonnable...). Allez-y, cherchez, il n'y en a qu'une qui réponde à tous ces critères. La Maserati Quattroporte. Bonne nouvelle, il y a une version qui m'a toujours retourné la tête : la Sport GT. Qu'a t'elle de particulier ? d'abord la boîte cambiocorsa. Elle est dans sa dernière évolution, assez agréable d'utilisation. Mais surtout, elle est idéale au regard de l'utilisation que je souhaite pour cette voiture : la boîte est rejetée à l'arrière pour favoriser la répartition des masses et pour une voiture de ce gabarit, ça aide au comportement. Dans les millésimes suivant (à partir de courant 2007), la boîte devient Duoselect. Il s'agît alors d'une boîte auto très agréable mais accolée au moteur. La répartition des masses s'en trouve modifiée vers l'avant de la voiture. Pour au moins 95% des usagers de cette voiture, c'est sans conséquence et colle mieux à l'esprit de cette "Limousine alternative". Pas pour moi. Ensuite, visuellement, c'est très personnel, je sais, mais cette version met en exergue le dessin de l'auto avec ses grosses roues de 20P et sa calandre en croisillon. A l'intérieur, le carbone se mêle au cuir avec bonheur et rappelle au pilote qu'il n'est pas dans une "limousine à Papa". Avec la Maserati Quattroporte Sport GT, j'ai donc identifié la voiture de mes rêves de Père de Famille. Restait alors à passer à l'acte... Pour cela, j'avoue que ma priorité, s'agissant d'une voiture de "complément", était de rester dans mon budget. Le moteur étant une émanation de celui de la F430 (assagi et avec une distribution par chaîne), il est réputé fiable. En revanche, ce n'est pas la même histoire concernant l'embrayage et la Cambiocorsa. Je n'étais donc pas très regardant sur le kilométrage à condition d'avoir une voiture avec un historique et un bon suivi. Après, pour le reste, je la voulais grise (car toutes mes voitures le sont, je trouve que c'est la couleur qui met le plus en valeur la ligne d'une voiture) mais si mon budget ne m'avait permis qu'une noire (beaucoup plus répandu), j'aurais pu vivre avec. Il y a qqs semaines, les planètes se sont aligné, et je suis passé en mode actif, bien décidé à franchir le pas. J'ai raté une opportunité chez un professionnel de la région. Une noire. Puis, je suis allé en voir une au Nord d'Aix. Une noire aussi. Une première main... selon le vendeur. J'ai commencé à regarder dans les pays limitrophes, en particulier en Italie (Merci Oliv), où l'offre est plus importante. Et, en même temps, je suis resté en veille sur les classiques La Centrale et LBC. Et c'est sur ce dernier site que j'ai trouvé "Gina". Une Sport GT grise, intérieur cuir noir, de 2006 avec 59 000 kms au compteur (moins de 6000 kms par an). Le hic : elle était très loin pour un aixois (région de Tours). Les photos était belles, les documents (factures et carnet) cohérents. J'ai appelé le gars du CT : il m'a rassuré. Le vendeur (un particulier qui bossait la semaine à Paris) ne pouvait se rendre dispo que le Week end pour vendre sa voiture : cela rendait une visite chez un professionnel compliqué... Alors, après tergiversations, Dimanche dernier, je quittais la gare TGV d'AIX à 7h pour un RDV avec le vendeur à midi. J'avais pris mes dispositions au cas où la voiture me plairait : attestation d'assurance et chèque de banque d'un côté, billets retour par le train de l'autre. Je ne savais pas trop ce que j'allais trouvé en vrai... Et bien, j'ai trouvé exactement ce dont je rêvais ! une voiture propre (pas une rayure), bien bichonnée (des cuirs bien entretenus et sans rayure, des boutons qui ne collent pas), avec un historique cohérent... ET GRISE ! Mécaniquement, je sais que l'embrayage est entamé (40%), le vendeur me l'avait dit. Mais, je ne vais pas beaucoup rouler et j'espère que j'aurais qqs mois de répit de ce côté là : les vitesses passent bien à tous les régimes et sans à-coups, à la montée comme à la descente. J'ai donc annulé mes billets de train et je suis rentré avec. Près de 900 km de pur bonheur ! un confort incroyable à toutes les vitesses sur autoroute, un dynamisme sympathique en dehors. C'est pas une berlinette, c'est sûr, mais, de côté là, je suis déjà servi. Il me tarde maintenant de vous la présenter en vrai : ne m'en veuillez pas si je viens à nos prochaines sorties avec. Je n'en délaisse pas Daisie pour autant : c'est juste qu'elle devient mon jouet à Moi alors que Gina (vous l'aurez compris, il s'agît de la Maserati que j'ai appelé ainsi pour ses formes voluptueuses...) est le jouet de la famille ! Cousinhub a eu la gentillesse de faire qqs photos hier. Je vous les montre ci-dessous. A bientôt à tous ! PS : Bernard ou Franck, si vous aviez la gentillesse de modifier le nom de post, Merci d'avance. A compter de maintenant, je souhaiterai qu'il s'appelle : "Daisie, Gina et Moi". Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2016 Féliçitations, cette auto possède une belle présence ! Grigio Alfieri ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2016 Félicitations superbes familiale! j'adore cette berline, rien à voir avec toutes ces fades allemandes! Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lambo go 811 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2016 Superbe Et le son du V8 doit être superbe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2016 Superbe, félicitation à toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2016 il y a 38 minutes, LINO27 a dit : Félicitations superbes familiale! j'adore cette berline, rien à voir avec toutes ces fades allemandes! Oui, c'est exactement cela ! Une auto de caractère ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2016 il y a 1 minute, Biturbo a dit : Oui, c'est exactement cela ! Une auto de caractère ! ça fait cossu chic et classe à la fois. Bravo tu as du goût! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2016 355, quattroporte le duo idéal sans aucun doute le propriétaire de ces belles est un homme de goût Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2016 il y a 1 minute, camille a dit : ça fait cossu chic et classe à la fois. Bravo tu as du goût! Merci pour le compliment ! A bientôt sur la route, j'espère ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2016 à l’instant, Biturbo a dit : Merci pour le compliment ! A bientôt sur la route, j'espère ! Il y a bien l'été indien et peut être avant le déjeuner auquel nous invite Killer. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2016 (modifié) il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit : Féliçitations, cette auto possède une belle présence ! Grigio Alfieri ? Merci. C'est vrai, cette voiture possède beaucoup de charisme. Merci au film "Intouchable" ! Pour le gris, je viens d'avoir Maserati, c'est grigio Nuvolari ! Modifié le 1 juillet 2016 par Biturbo Erreur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2016 il y a 30 minutes, guillaume84 a dit : Superbe, félicitation à toi Merci Guillaume ! Tu avais posté dans le sujet que j'avais ouvert sur cette voiture : si ça te donne des idées ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2016 il y a 54 minutes, lambo go a dit : Superbe Et le son du V8 doit être superbe De l'extérieur, c'est sympathique au niveau du son. De l'intérieur, c'est cossu. Mais je veux que cela reste comme ça : question son, là aussi, avec Daisie, je suis servi ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2016 il y a 2 minutes, Biturbo a dit : Merci Guillaume ! Tu avais posté dans le sujet que j'avais ouvert sur cette voiture : si ça te donne des idées ... Oui tout à fait. Un jour,qui.sais Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2016 il y a 24 minutes, Cavalino_59 a dit : 355, quattroporte le duo idéal sans aucun doute le propriétaire de ces belles est un homme de goût Les goûts et les couleurs, c'est très personnel ! Mais, merci quand même. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2016 Félicitations pour ta nouvelle acquisition ( je confirme : un homme de goût ! ) , malheureusement je ne peux rien faire pour la modification du titre les modérateurs : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/staff/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2016 Magnifique auto : j'ai vu, j'ai testé. Tout semble neuf, intérieur compris. Avec la petite horloge au milieu du tableau Confort et espace, comportement très sain même sur "notre" petite route (terrain d'essai homologué Ferraristi Aixois). Vraiment un excellent achat : rapport qualité / prix absolument imbattable. Et j'adore la couleur, gris beige, grande classe, je pense que c'est une couleur très proche de la 550 de Killer. Bravo Biturbo. Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2016 superbe, j'aime beaucoup la Quattroporte, elle a un côté vraiment bestial félicitation pour cet achat Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2016 Superbe choix, la Quattroporte est vraiment d'une classe différente de ses concurrentes, c'est une pure auto passion. Le gris lui va bien même si je trouve l’intérieur noir un peu triste, mes goûts seraient plus pour un intérieur bordeaux, mais les goûts et les couleurs................et à cela il faut faire avec un budget et surtout des offres sur un marché. En tout cas félicitations, c'est une superbe machine. Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2016 Changement de titre à la demande de l'auteur Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2016 il y a 47 minutes, henri66 a dit : Changement de titre à la demande de l'auteur Merci, Grand Merci Henri. Viva Theferrarista ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites