Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 2 juillet 2016 Tres jolie cette Quattroporte un beau duo assorti qui se mari bien Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 2 juillet 2016 Il y a 2 heures, Oliv a dit : Tres jolie cette Quattroporte un beau duo assorti qui se mari bien Merci Oliv ! A bientôt sur la route ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 515 Signaler ce message Posté(e) le 3 juillet 2016 Félicitations biturbo. Au plaisir de la voir en réel avec toute le petite famille. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 3 juillet 2016 il y a 18 minutes, Jéré13 a dit : Félicitations biturbo. Au plaisir de la voir en réel avec toute le petite famille. Merci Jéré ! Si tu es par là, j'aurai grand plaisir à te la montrer. A bientôt, Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 4 juillet 2016 Au fait, je n'en délaisse pas Daisie pour autant : hier j'ai passé les 80 000 km ! Voilà donc maintenant 5 ans qu'elle est à la maison. J'ai parcouru avec elle 25 000 km. Vous avez donc fait le compte : moyenne annuelle de 5000 km/an. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 4 juillet 2016 Voila un fil de discussion qui fait plaisir à lire..... Felicitations et bonne route à toi et ta petite famille ! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 6 juillet 2016 Hey hey, bravo mister Biturbo, bienvenue à ta belle familiale J'en connais au moins 4 qui doivent être ravies !!! A très bientôt (le 25.07 par exemple !) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 9 août 2016 Hello les Copains, qqs news en cette période estivale : FERRARI a eu l'excellente idée de m'inviter à leur rendre visite à Monaco pour un essai routier d'un des modèles de la gamme. Ça ne se refuse pas. Donc, réveil à 8h ce matin pour Daisie et Moi et cap sur Monaco pour un essai de 488 spyder. Ce truc est juste machiavélique et d'une facilité déconcertante (à part pour les clignotants qu'il est impossible d'actionner lorsque le volant tourne : c'est assez gênant en ville dans les changements de direction). Pour le reste, le niveau de performance est ahurissant. Le comportement est très dynamique. Bref, je suis sûr que je ne vous surprends pas car toute la presse le dit. Vraiment, je remercie FERRARI pour cet excellent moment. Super Accueil (avec un grand A), beau cadre, des souvenirs plein la tête... Mais, des souvenirs de quoi au fait ? De cette facilité qui fait qu'on se retrouve en 7eme à 50 km/h dans les rues qui remontent vers la Turbie et que ca tracte "velu". De ces bruits d'échappement totalement désordonnés par l'action des vannes. De ce sentiment étrange que finalement tout cela est artificiel. Et c'est bien là le hic : je n'ai ressenti aucune émotion dans cette voiture fabuleuse par ailleurs. Soit donc tranquille, Daisie : l'Emotion, toi, tu me la procures. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 9 août 2016 il y a 34 minutes, Biturbo a dit : Ce truc est juste machiavélique il y a 34 minutes, Biturbo a dit : je n'ai ressenti aucune émotion dans cette voiture fabuleuse Un poil paradoxal, non ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 10 août 2016 Ce qui est paradoxal c'est que certains peuvent faire les cons avec une 488 pendant que d'autres se plantent en 360 C'est forcément 700 chevaux "artificiels" pour pouvoir mettre cela entre toutes les mains. D'ailleurs je n'avais lu ni entendu que la 488 n'était pas à mettre entre toutes les mains Reste que Ferrari n'est en rien coupable car toutes les marques suivent cette tendance. Non ? Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 10 août 2016 Il y aura toujours des CDM pour se planter en 488 ou en 360, la différence risque juste d'être la vitesse à laquelle cela arrivera... Ce qui est important, c'est le ressenti et biturbo (son pseudo étant un comble vu son aversion pour eux ) le décrit très bien. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 10 août 2016 Oui, j'en conviens, c'est paradoxal. Cette voiture est machiavélique dans le sens où elle est vraiment facile à prendre en main. On se surprend à rouler en toute décontraction dans toutes les situations. Elle est très confortable. Décapoté, on n'est pas décoiffé et on tient très facilement une conversation. En même temps, le comportement est hyper dynamique si on sollicite l'auto. Mais, je me répète, c'est "lisse". La perfection est lisse par essence. L'exercice de rendre la conduite d'une Ferrari accessible au plus grand nombre est parfaitement réussi. Pour ma part, ce n'est pas ce que j'attends d'une Ferrari : je veux une voiture exclusive jusque dans sa conduite. Pour une voiture de tous les jours, je recherche la facilité. Mais ce n'est pas ce que j'attends d'une voiture plaisir. Je ne dois pas être dans la cible de la voiture. Je ne renie pas mon Pseudo. Il me vient de mes années Porsche, passées au volant d'une 993 Biturbo : 5 ans de folies entre 2000 et 2005. En version 450cv et avec son option châssis sport, je vous prie de croire que c'est une vraie usine à sensation. Plus tard, lorsque j'ai rejoint la communauté Ferrarista, en 2011 je crois, j'ai trouvé opportun de la garder. Les seuls Ferrari de route à double turbo s'appelait alors 288 GTO et F40. Je ne crois pas qu'il s'agisse de voitures "lisses" ou au tempérament policé... Je voue une véritable adoration à ces modèles "Biturbo". Pendant un temps, j'ai cru qu'une f40 pourrait venir garnir mon garage. Aujourd'hui, vu les prix, cela restera du domaine du rêve ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 10 août 2016 Je me doutais qu'il y avait de la teutonne derrière ce pseudo ! Et concernant les sensations, je plussois sur le biturbo de l'époque, voire même pire avec un simple turbo et 2 roues motrices avec ce ON/OFF (930 3.3 bv4 il y a bien longtemps ou Donkervoort aujourd'hui) qui peut t'en procurer d'encore plus maousses !! Mais, Tifosi a raison pour la 488 et ce côté un peu artificiel, ils visent le plus grand nombre et il ne s'agit plus de 300 cv mais de 700... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 10 août 2016 Il y a 17 heures, Biturbo a dit : Hello les Copains, qqs news en cette période estivale : FERRARI a eu l'excellente idée de m'inviter à leur rendre visite à Monaco pour un essai routier d'un des modèles de la gamme. Ça ne se refuse pas. Donc, réveil à 8h ce matin pour Daisie et Moi et cap sur Monaco pour un essai de 488 spyder. Ce truc est juste machiavélique et d'une facilité déconcertante (à part pour les clignotants qu'il est impossible d'actionner lorsque le volant tourne : c'est assez gênant en ville dans les changements de direction). Pour le reste, le niveau de performance est ahurissant. Le comportement est très dynamique. Bref, je suis sûr que je ne vous surprends pas car toute la presse le dit. Vraiment, je remercie FERRARI pour cet excellent moment. Super Accueil (avec un grand A), beau cadre, des souvenirs plein la tête... Mais, des souvenirs de quoi au fait ? De cette facilité qui fait qu'on se retrouve en 7eme à 50 km/h dans les rues qui remontent vers la Turbie et que ca tracte "velu". De ces bruits d'échappement totalement désordonnés par l'action des vannes. De ce sentiment étrange que finalement tout cela est artificiel. Et c'est bien là le hic : je n'ai ressenti aucune émotion dans cette voiture fabuleuse par ailleurs. Soit donc tranquille, Daisie : l'Emotion, toi, tu me la procures. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louis TR 154 Signaler ce message Posté(e) le 10 août 2016 Ceci dit avant de te décoiffer .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 10 août 2016 (modifié) Citation Mais, je me répète, c'est "lisse" Va faire la montée de la turbie avec mon pote au volant et tu vas voir si c est lisse... ! tu auras meme du mal a retrouver ta respiration ! Rouler avec d un point A à un point B est effectivement rendu possible au plus grand nombre; solliciter l auto c est une autre histoire... Une auto pour avoir une idée des sensations qu elle offre, il faut la solliciter, et ce n est pas dans les conditions d un tel essait qu il est possible de le faire... Je connais par coeur la 355, mais en terme de sensations, c est incomparable, l une chatouille le dos, l autre te coupe le souffle à l accelération... Je reposte ce commentaire d un F-chater avertit : Originally Posted by Lukeylikey Just did Pilota 3 at Fiorano. 488 is very quick. My best laps were 1:29 to 1:31 range, depending on temperature (Italy was scalding hot this week, extremely so in the afternoon). Laps had to have something like a 50m period of 'gas off' on the straight just before the tunnel, which probably added around 3s to the lap time (just a guess). Means I was about 3s off Ferrar's claimed 488 fastest lap, which says two things. First, the car is super quick (given that I doubt the Ferrari lap was done in such heat) and second, the car is relatively easy for a reasonably good amateur (but an amateur nonetheless) to get a laptime respectably close to the fastest of Ferrari's professionals, especially with two up and around 30kg extra around the driver's waist! A better comparator was against my own 458 Challenge EVO times, which were about 2 to 2.5 seconds faster only. This, to me, is remarkable. The challenge has slicks and significant aero front and rear, plus race geometry. It loses out on power though and I suspect that I could find more time in the challenge, whereas I was not far from the limit of my abilities in the 488 by the end of the two days. The Challenge car is an amazing tool, truly brilliant for the track and I loved it. The 488 under steers more easily than the Speciale on track and repeated use sees the braking system heating up, the pedal travelling longer, though with full and brutal braking still available. The tyres obviously begin to give way quicker than the slicks and given the fact the cars were not even running MPSC2's but standard tyres, the laptime shows the speed of this car. I must have driven 5 or 6 different 488s, all standard, with no carbon except race seats. Modifié le 10 août 2016 par Trois cinquante cinq Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 10 août 2016 Il y a 23 heures, Biturbo a dit : je n'ai ressenti aucune émotion dans cette voiture fabuleuse par ailleurs. Super Biturbo, tu vas économiser pas loin de 300 k€ Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 11 août 2016 (modifié) Il y a 7 heures, Louis TR a dit : Modifié le 11 août 2016 par Biturbo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 11 août 2016 En fait, je vais économiser un peu plus de 311 000 €. La voiture essayée avait 85000 € d'options ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai 2018 Hello les Copains, Je déterre car j'ai un peu de temps en ce moment. Alors que les jours se font beaux et de plus en plus longs, vous pourriez me dire : "Ben, si t'as le temps, va rouler !" "Oui... mais non" vous répondrais-je. Ou encore : "Je voudrais bien mais j'peux pas !" Et je ne peux pas pour 2 raisons : 1. mon genou droit a définitivement rendu les armes en Novembre dernier (après plusieurs alertes aux conséquences acceptables). Très mauvaise chute sur un match de tennis et me voilà avec un genou qui se plie dans le mauvais sens, une épaule et un pouce déboîtés et la gueulle en sang en arrivant aux urgences... - "Que vous est il arrivé, M'sieur ?" Me demande l'urgentiste. - "Sur une balle courte en jouant au tennis, mon genou s'est dérobé et je suis tombé et voilà le résultat" L'urgentiste ne m'a pas cru : "M'sieur, les gens qui arrivent dans votre état dans mon service, ils jouent au rugby, pas au tennis. Donc, vous faisiez quoi au juste ?" J'ai donc raconté de nouveau mon histoire et il a fallu le compte rendu d'intervention pour confirmer ! La bonne nouvelle dans tout cela est que j'ai une certaine habitude de ce genre de traumatisme depuis 3 ans et que je connais bien le protocole de récupération : je l'ai donc suivi à la lettre et j'ai rapidement (2,5 semaines quand même) récupéré l'autonomie nécessaire pour la poursuite de mon activité pro. Puis kiné à fond et visite de contrôle au chirurgien fin Janvier avec la ferme intention de pouvoir skier en Février. Hélas, cette chute a été celle de trop. La visite chez le chirurgien mettait en évidence un "tiroir" très important condamnant la pratique des sports en pivot, dont le ski. La bonne nouvelle dans tout cela : "M'sieur, compte tenu de vos activités physiques, de votre forme globale et malgré votre âge (45), ça reste opérable. Si vous attendez trop, peut-être ne serez-vous plus opérable lorsque surviendra votre prochain accident, et là, ce sera fin de carrière." L'autre bonne nouvelle, c'est que votre état vous permet de plannifier l'opération à un moment propice par rapport à la période d'immobilisation nécessaire (qqs semaines)." J'ai donc regardé le calendrier et positionné cette opération le 30/04 dernier ; avec tous les jours fériés du mois de mai en France, ça n'impacte pas tant que cela le boulot... 2. Dans cet hiver pourri (météo et santé), je n'ai pas pu faire rouler Daisie pendant de longues semaines. Résultat? Au moment où j'ai pu, plus de batterie. Bref, qqs jours avant mon opération, j'ai réussi à la rapatrier chez Ferrari à Aix, au plus proche, pour une bonne visite de contrôle. Et elle en avait besoin : le roulement du galet tendeur de la distri était abimé : il faut le changer. Il faut aussi changer la courroie qui a "marqué" en raison du roulement abîmé. L'intervention va prendre un peu de temps. La bonne nouvelle, c'est que quand je la récupérerai, ce sera reparti pour un moment au niveau distri. Il me tarde, car elle me manque ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai 2018 Bon rétablissement et bonne opération. Tu sais, sur un contre au volley, mon genou avait une nouvelle fois lâché et suis tombé sur l épaule qui s est déboitée. Je te crois tout à fait quant à ta chute au tennis t es plus courageux que moi, pas envie d opération au genou, je continue le volley avec une attelle articulée. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai 2018 Il y a 5 heures, Biturbo a dit : Belle photo et belle auto Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai 2018 il y a 27 minutes, seadweller a dit : Belle photo et belle auto Bon photographe, surtout ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai 2018 Il y a 3 heures, the jedi a dit : Bon rétablissement et bonne opération. Tu sais, sur un contre au volley, mon genou avait une nouvelle fois lâché et suis tombé sur l épaule qui s est déboitée. Je te crois tout à fait quant à ta chute au tennis t es plus courageux que moi, pas envie d opération au genou, je continue le volley avec une attelle articulée. Merci @the jedi ! Pour ton info, je portais une orthèse articulée lors de mon accident. Mais il n'y a pas de miracle : l'inertie provoquée par 80 kilo en mouvement sur une Course de 15m a eu raison de la résistance de l'orthèse. Pour éviter cet accident, il n'y avait qu'une solution : ne pas monter sur le court. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai 2018 @Biturbo soigne toi bien tu avais pas fait la GV y’a pas longtemps ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites