op340 3 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2020 Bonjour a tous En tant que nouveau membre il est de coutume de se présenter, je ne vais donc pas déroger a la règle. Je suis propriétaire d'un Lamborghini Gaillardo Spyder boite meca dans le Sud de la France ( Montpellier). J'ai eu la chance d'être invité dans une domaine par Lamborghini à visiter l'usine et essayer les nouveau modèles. Mais malgres cette fabuleuse expérience et tous ces souvenirs je n'ai qu'en tête de trouver ma future Ferrari.... Je m'oriente vers une 488 et j'aurais besoin de vos avis precieux pour choisir le bon modele avec les bonnes options. En tant que "lamborghinista" (wiki ne connait pas ce mot mais Ferrarista oui 😉 corrigez moi si je me trompe ) et donc futur ferrarista j'ai besoin de vos expériences et conseils. Merci Dans l'attente de vous lire Olivier Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosso ferrari 278 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2020 Bienvenue ! Je suis sur que tu trouvera les bons conseils ici ! On ne dit pas non a quelques photos de l’actuelle Gaillardo 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
op340 3 Signaler ce message Posté(e) le 30 octobre 2020 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2020 Bienvenu! Excellente idée de passer chez Ferrari 😉😅 Essaye rapidement une 488 ... et une 458. Quel est ton cahier des charges? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bagnaud 695 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2020 Bienvenue excellent goût la couleur. Noire 😜 Exact. Il faut essayer pourquoi pas un v12? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lambo go 811 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2020 (modifié) Bienvenue et bonne recherche 😀 Ta Lambo est très belle et que dire du monstre que l on voit derrière sur le première photo, Magnifique ! Modifié le 31 octobre 2020 par lambo go Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
op340 3 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2020 Il y a 7 heures, kani56 a dit : Bienvenu! Excellente idée de passer chez Ferrari 😉😅 Essaye rapidement une 488 ... et une 458. Quel est ton cahier des charges? Et bien j'aimerai une voiture assez moderne d'ou 458/488 moins la 430 mais rien n'est figer si belle opportunité. La F12 m'attire aussi. Quelle soit Fiable (apparement que soucis avec les première 458 et leur boite a 25000€ que personne ne veut réparer) Quelle soit belle ( elles le sont toutes 😉 ) et quelle garde la cote ou du moins quelle perde perde pas 10k€ par an... je ne cherche pas a placer de l'argent ni a en gagner. Et comme je l'ai dit dans ma présentation je n'ai que des véhicules qui en gagnent donc pas habitué a en perdre lol Les Modèles rares (specile, pista etc) sont hors de prix, leur cote sera toujours meilleure mais au final la perte sur 10 ans sera la même ( mon avis) Et si un Ferrarista veux devenir lamborguinita je vend ma spider boite Meca 😉 Qu'en pensez vous? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
op340 3 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2020 il y a une heure, Bagnaud a dit : Bienvenue excellent goût la couleur. Noire 😜 Exact. Il faut essayer pourquoi pas un v12? Déjà j'ai du mal avec l'esthétique de la position moteur avant (mais faut reconnaître qu'elle est quand même très belle rien a voir avec les AMG ) et le V12 n'est il pas pas moins fiable? et beaucoup plus cher en entretien ? Mais je les quand même dans ma liste 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
op340 3 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2020 il y a 48 minutes, lambo go a dit : Bienvenue et bonne recherche 😀 Ta Lambo est très belle et que dire du monstre que l on voit derrière sur le première photo, Magnifique ! Effectivement en plus ce sont deux voitures d'exception la bleu est celle d'un rappeur très connu ( désolé pour le nom je suis pas trop rappeur 😉 ) et l'autre efait 700 ch ( modification chez Lambo donc unique ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
op340 3 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2020 Qques photos de la visite de l'usine ( shuttt 😉 ) 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2020 Bienvenu @op340 sur Ferrarista et merci pour ta présentation ! 😀 Beau projet que celui de passer à une Ferrari 488. As-tu déjà une idée de ses caractéristiques dans l'idéal (spider ou coupé, couleur, kilométrage, origine, etc.) ? Pour info, nous organisons tous les ans (sauf 2020, covid oblige) un ou deux voyages à Maranello au cours duquel nous visitons les usines Ferrari, Lamborghini, Pagani, Maserati, ... entre autres. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
op340 3 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2020 il y a 32 minutes, Franck a dit : Bienvenu @op340 sur Ferrarista et merci pour ta présentation ! 😀 Beau projet que celui de passer à une Ferrari 488. As-tu déjà une idée de ses caractéristiques dans l'idéal (spider ou coupé, couleur, kilométrage, origine, etc.) ? Pour info, nous organisons tous les ans (sauf 2020, covid oblige) un ou deux voyages à Maranello au cours duquel nous visitons les usines Ferrari, Lamborghini, Pagani, Maserati, ... entre autres. dans l'idéal une spider faible km ( je roule peu ) et origine limpide Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2020 Juste une suggestion : si tu veux une Ferrari avec le moins de risque de décoter, voire prendra de la valeur, pourquoi ne pas jeter un oeil sur la Ferrari 430 Scuderia ? Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 031 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2020 Bienvenu ! Si tu veux une auto qui ne décote pas, n’achète pas une 488, elles rejoignent les 458 qui elles ne font que monter. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
op340 3 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2020 il y a 35 minutes, Franck a dit : Juste une suggestion : si tu veux une Ferrari avec le moins de risque de décoter, voire prendra de la valeur, pourquoi ne pas jeter un oeil sur la Ferrari 430 Scuderia ? Cote investissement et moteur oui mais la voiture est esthétiquement plus ancien ( les phares avant 😞 ) même si c'est quand même une très belle voiture mais si on la gare a coté d'une 458... même pas je parle de la 488 lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 428 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2020 Ton objectif est donc d'avoir la plus récente possible en accord avec ton budget. Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
op340 3 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2020 il y a 1 minute, tifosi101 a dit : Ton objectif est donc d'avoir la plus récente possible en accord avec ton budget. Oui quitte a perdre un peu plus. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
op340 3 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2020 Il y a 3 heures, Bagnaud a dit : Bienvenue excellent goût la couleur. Noire 😜 Exact. Il faut essayer pourquoi pas un v12? la 599 coute 50k€ de moins que la F12 est ce justifié d'après toi? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2020 il y a 56 minutes, op340 a dit : Cote investissement et moteur oui mais la voiture est esthétiquement plus ancien ( les phares avant 😞 ) même si c'est quand même une très belle voiture mais si on la gare a coté d'une 458... même pas je parle de la 488 lol Moi c'est l'inverse, c'est la Ferrari 430 Scuderia que je regarderais. Tous les goûts sont dans la nature. 😀 Dans ce cas, as-tu lu cet article sur Ferrarista ? Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
op340 3 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2020 il y a 34 minutes, Franck a dit : Moi c'est l'inverse, c'est la Ferrari 430 Scuderia que je regarderais. Tous les goûts sont dans la nature. 😀 Dans ce cas, as-tu lu cet article sur Ferrarista ? Effectivement très instructif. j'en conclue qu'acheter sa Ferrari neuve la revendre tous les deux ans sans oublier de commander la nouvelle au bout d'un an ( delais 12 mois?) et une solution pour rouler avec une Ferrari neuve sans trop perdre d'argent ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
op340 3 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2020 Voici un petit Tableau Excel... Dites moi si mes chiffre vous parle? Des erreurs ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2020 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Bonne recherche Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 251 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2020 Bienvenue à toi et à ta gaillardo 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 031 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2020 (modifié) Tes estimations de la 458 et de la F430 me semblent bien erronées. La preuve, la moins chère Sur LBC est à 130k€ et la plus chère à 176K€ Pour la F430 ça tape au dessus de 100K€ dans certains cas. Et honnêtement tes projections à 5 ans me paraissent farfelues. Modifié le 31 octobre 2020 par cheki Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno bl 118 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2020 Bienvenue et bonne recherche Pour la 458 Spéciale Aperta, la moins chère en Europe est 535k€ et la plus chère à 675k€ Pour le coupé en Spéciale c'est de 210k€ à 380k€ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites