op340 3 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2020 Il y a 3 heures, ladivademaranello26 a dit : @op340, ma première une F430 V8 ar) et maintenant 599 V12 av, rien à voir, des autos totalement différentes, mais que ce soit l une ou l autre que du bonheur. J y ai goûté et là je dois dire que j ai pour le V13 "les yeux de Chimène pour Rodrigue", vu ton budget je craquerais pour une F12... Merci du conseil ! c soit la F12 soit la 488 spider ... le choix se réduit 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
op340 3 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2020 Vos avis svp ... option etc.. merci https://www.groupe-astellia.fr/vehicule/ferrari-488-gtb-v8-39-670ch Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2020 Il y a 8 heures, op340 a dit : Vos avis svp ... option etc.. merci https://www.groupe-astellia.fr/vehicule/ferrari-488-gtb-v8-39-670ch Tu as dit que tu cherchais un Spider et ça c’est un coupé. pour le reste le full tan ça pique. Sinon elle est sympa. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2020 Il y a 15 heures, op340 a dit : @dfiordean je ne demande pas si le fait de faire un tableau pour estimer la valeur dans 5 ans est bien ou debile. je demande a ceux qui on un avis et ne trouve pas cela inutile de me le donner c'est tout. c'est ton droit de penser cela mais pour moi la valeur sur 5 ans est importante je ne suis pas millionaire et je ne pourrais pas dans 5 ans remettre 80000€ ou 100 pour un modele plus récent. Je te donne mon avis puisque tu tiens absolument en avoir un. Tu vas perdre 50% sur ton achat. Mon avis n'est pas pire ou meilleur qu'un autre qui te dit que tu ne vas rien perdre ou que tu vas gagner 30%. Tu fais ce que tu veux avec. Par contre les avis intéressants que tu peux avoir ici c'est sur un modele bien precis car il y a eu des proprios. La oui, le forum est précieux et peut t'aider. Quand t'en trouve une, si t'as des questions spécifiques, vas-y. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
op340 3 Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2020 Il y a 2 heures, cheki a dit : Tu as dit que tu cherchais un Spider et ça c’est un coupé. pour le reste le full tan ça pique. Sinon elle est sympa. Spider j’hésite mais de plus en plus sur la 488 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
op340 3 Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2020 Il y a 6 heures, dfiordean a dit : Je te donne mon avis puisque tu tiens absolument en avoir un. Tu vas perdre 50% sur ton achat. Mon avis n'est pas pire ou meilleur qu'un autre qui te dit que tu ne vas rien perdre ou que tu vas gagner 30%. Tu fais ce que tu veux avec. Par contre les avis intéressants que tu peux avoir ici c'est sur un modele bien precis car il y a eu des proprios. La oui, le forum est précieux et peut t'aider. Quand t'en trouve une, si t'as des questions spécifiques, vas-y. @dfiordean ma recherche s'affine premier choix 488 ou 488 spider second choix 458 ou F12, j'ai besoin de ton aide pour me dire quelles sont pour toi les options indispensables et celles qui augmente le prix pour rien. Les couleurs int/ext a éviter et tout ce que tu jugeras bon de me dire . Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2020 Je veux pas faire le rabas joie (remarque c'est ce que je fais depuis le début sur ton sujet). Mais on ne peut pas sérieusement t'orienter si tu ne te fixes pas définitivement sur un modèle. Là tu hésites entre 4 modèles, à mon idée il faut que tu fasses un choix définitif sur l'une d'entre elle et là on pourra t'aider. Parce que hésiter entre une berlinette, une GT et enfin un Spider, V8 atmo, V8 turbo et V12 atmo c'est vraiment trop vague. Et ce boulot de réflexion seul toi peut le faire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2020 (modifié) Il y a 5 heures, op340 a dit : @dfiordean ma recherche s'affine premier choix 488 ou 488 spider second choix 458 ou F12, j'ai besoin de ton aide pour me dire quelles sont pour toi les options indispensables et celles qui augmente le prix pour rien. Les couleurs int/ext a éviter et tout ce que tu jugeras bon de me dire . Merci Elles sont toutes équipées des freins céramiques, il faut voir l'usure lorsque tu vas l'inspecter. 458 les premiers modèles je crois qu'il y a eu des rappelles a cause des risques de départ du feu (montage entre passage de roues et protection thermique du moteur). Mais principalement suite a un usage intensive de la voiture. Sinon je ne pense pas qu'elle a des faiblesses. Les couleurs qui sont des valeurs sures rouge / tan ou giallo / noire 488 qq problèmes avec les turbos (gauche?), sinon pas des soucis connue, ce modèle est récent. Les proprios peuvent dire s'il ya des points a regarder. Rouge + crème ou bleue + noire ou giallo + noire rendent bien et plus facile a la revente. Spider 488 très belle, plus chère. La 488 va décoter beaucoup avec l'arrivée de la F8 F12 intéressante je trouve niveau prix en ce moment, 150-160k avec une 599 qui tient bien la cote et une 812 qui est certes performante mais peut-être moins belle / moins classique que la F12 @Trois cinquante cinq peut t'en parler s'il a eu des problèmes sur la sienne (ou il connait des faiblesses). En rouge c'est une valeur sure. Donc les trois sont bien, la 488 va décoter le plus très probablement. voila rapidement un avis très perso Modifié le 2 novembre 2020 par dfiordean 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
op340 3 Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2020 Il y a 4 heures, cheki a dit : Je veux pas faire le rabas joie (remarque c'est ce que je fais depuis le début sur ton sujet). Mais on ne peut pas sérieusement t'orienter si tu ne te fixes pas définitivement sur un modèle. Là tu hésites entre 4 modèles, à mon idée il faut que tu fasses un choix définitif sur l'une d'entre elle et là on pourra t'aider. Parce que hésiter entre une berlinette, une GT et enfin un Spider, V8 atmo, V8 turbo et V12 atmo c'est vraiment trop vague. Et ce boulot de réflexion seul toi peut le faire. Je suis entièrement d'accord mais pour cela il faudrais que je les voit en vrai et les essais sur photo c pas évident elles sont toutes belles ( comme les femmes sur instagram lol ) merci en tout cas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
op340 3 Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2020 Il y a 2 heures, dfiordean a dit : Elles sont toutes équipées des freins céramiques, il faut voir l'usure lorsque tu vas l'inspecter. 458 les premiers modèles je crois qu'il y a eu des rappelles a cause des risques de départ du feu (montage entre passage de roues et protection thermique du moteur). Mais principalement suite a un usage intensive de la voiture. Sinon je ne pense pas qu'elle a des faiblesses. Les couleurs qui sont des valeurs sures rouge / tan ou giallo / noire 488 qq problèmes avec les turbos (gauche?), sinon pas des soucis connue, ce modèle est récent. Les proprios peuvent dire s'il ya des points a regarder. Rouge + crème ou bleue + noire ou giallo + noire rendent bien et plus facile a la revente. Spider 488 très belle, plus chère. La 488 va décoter beaucoup avec l'arrivée de la F8 F12 intéressante je trouve niveau prix en ce moment, 150-160k avec une 599 qui tient bien la cote et une 812 qui est certes performante mais peut-être moins belle / moins classique que la F12 @Trois cinquante cinq peut t'en parler s'il a eu des problèmes sur la sienne (ou il connait des faiblesses). En rouge c'est une valeur sure. Donc les trois sont bien, la 488 va décoter le plus très probablement. voila rapidement un avis très perso Merci cela me fait avancer 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2020 Il y a 9 heures, cheki a dit : Je veux pas faire le rabas joie (remarque c'est ce que je fais depuis le début sur ton sujet). Mais on ne peut pas sérieusement t'orienter si tu ne te fixes pas définitivement sur un modèle. Là tu hésites entre 4 modèles, à mon idée il faut que tu fasses un choix définitif sur l'une d'entre elle et là on pourra t'aider. Parce que hésiter entre une berlinette, une GT et enfin un Spider, V8 atmo, V8 turbo et V12 atmo c'est vraiment trop vague. Et ce boulot de réflexion seul toi peut le faire. @cheki, il a tout de suite fait le bon choix, une V12 atmo mais @dfiordean, "avec une 599 qui tient bien la cote", c'est pas du tout le cas depuis un an ! Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
op340 3 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2020 Il y a 4 heures, Zaz a dit : @cheki, il a tout de suite fait le bon choix, une V12 atmo mais @dfiordean, "avec une 599 qui tient bien la cote", c'est pas du tout le cas depuis un an ! j’ai regardé la différence de cote options identiques entre la F12/ 599 et 488/458 en spider et coupé au final la décote est identique environ 40/50k€ Sauf la spéciale Aperta car quand on regarde la cote de la Scuderia Spider il y a très peu d’écart 20/30k€ (reste a trouver une spéciale A a un prix raisonnable lol ) En resumé et avec vos conseils je dois d’abord me décider sur le modèle qui me conviendra en premier puis concentrer mes recherches déçu et vous demanderais vos avis 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2020 Il y a 5 heures, Zaz a dit : @cheki, il a tout de suite fait le bon choix, une V12 atmo mais @dfiordean, "avec une 599 qui tient bien la cote", c'est pas du tout le cas depuis un an ! Oui mais avec le succès rencontré, je pense que ça va monter. Et elle a quelques particularités qui en font un futur collector : - Moteur de la Enzo - Dernière GT 100% dessinée par Pininfarina - Dernière GT avec la boîte F1 a simple embrayage. il y a 58 minutes, op340 a dit : j’ai regardé la différence de cote options identiques entre la F12/ 599 et 488/458 en spider et coupé au final la décote est identique environ 40/50k€ Sauf la spéciale Aperta car quand on regarde la cote de la Scuderia Spider il y a très peu d’écart 20/30k€ (reste a trouver une spéciale A a un prix raisonnable lol ) En resumé et avec vos conseils je dois d’abord me décider sur le modèle qui me conviendra en premier puis concentrer mes recherches déçu et vous demanderais vos avis 😉 C’est je pense la meilleure démarche 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olilau 5 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2020 pour ma Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olilau 5 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2020 pour ma part, je n'ai jamais acheté une voiture pour ce qu'elle allait me rapporter mais seulement pour le plaisir qu'elle me donnera de rouler. je pars du principe que de toute façon, je vais y laisser des plumes. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sagapao 96 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2020 il y a 3 minutes, Olilau a dit : pour ma part, je n'ai jamais acheté une voiture pour ce qu'elle allait me rapporter mais seulement pour le plaisir qu'elle me donnera de rouler. je pars du principe que de toute façon, je vais y laisser des plumes. Idem .... Certes l hiver approche mieux vaut en garder quelques une ..... mais cela doit rester un plaisir de chaque instant au volant de nos belles .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2020 Le 03/11/2020 à 09:29, cheki a dit : Oui mais avec le succès rencontré, je pense que ça va monter. Et elle a quelques particularités qui en font un futur collector : - Moteur de la Enzo - Dernière GT 100% dessinée par Pininfarina - Dernière GT avec la boîte F1 a simple embrayage. C’est je pense la meilleure démarche 😉 C'est surtout la plus belle des 20 dernières années. (Mais je ne suis pas complètement objectif) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
op340 3 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2021 Bon ben ca y est je pris une 458 rosso corsa.. et je regrette pas mon choix. Elle est top cette caisse... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2021 Félicitations pour cette 458 Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
op340 3 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2021 il y a 5 minutes, Lodein a dit : Félicitations pour cette 458 Lodein merci... maintenant en quête d'un volant LED 😉 mais apparement uniquement possible neuf et chez ferrari 😞 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites