LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2011 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2011 Je ne connaissais pas du tout... On en finit pas d'apprendre en venant ici Le levier de vitesses est assez hallucinant Question précision ça devait être quelque chose... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2011 Pour être très précis, c'est pas une Ferrari. C'est une Auto Avio Costruzioni 815 (pour 8 cyl. 1500). Quand Enzo quitta Alfa en 39, il avait une clause de non conccurence de 4 ans. Il a fait cette voiture en 40 avec des pièces d'origine Fiat Balilla. La carosserie a été faite par le maitre Touring. La première Ferrari est la 125 S. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 25 décembre 2011 Tu fais bien de préciser. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 25 décembre 2011 Pour être très précis, c'est pas une Ferrari. C'est une Auto Avio Costruzioni 815 (pour 8 cyl. 1500). Quand Enzo quitta Alfa en 39, il avait une clause de non conccurence de 4 ans. Il a fait cette voiture en 40 avec des pièces d'origine Fiat Balilla. La carosserie a été faite par le maitre Touring. La première Ferrari est la 125 S. Toujours bon de rectifier une vérité historique Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 101 Signaler ce message Posté(e) le 25 décembre 2011 C'est la première voiture construite par Ferrari, mais elle ne pouvait porter son nom. Il en construisit deux exemplaires. Engagée aux Mille Miglia de 1940, le journal Motor se trompe et parle d'une Ferrari 815. Vous vous rappelez peut-être avoir vu dans Sport-Auto en 2008 une publicité pour la renaissance de la marque Auto Avio Costruzioni, qui allait proposer une nouvelle voiture sur base de Ferrari F430 ? Ferrari a déposé plainte contre ceux qui avaient déposé la marque Auto Avio Costruzioni en 2004 et le projet n'a pour le moment pas vu le jour. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 25 décembre 2011 Je pense que ce projet est mort... Et franchement,quel intérêt ça avait? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 25 décembre 2011 J'ai rectifié le titre du Topic pour plus de précision. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 25 décembre 2011 J'ai rectifié le titre du Topic pour plus de précision. Raté.... seulement ton dernier message est rectifié. Je pense que seul Franck a les droits pour modifier un titre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 25 décembre 2011 Ah oui! c'est comme sur l'autre forum. L'essentiel est que le nom du topic sois juste afin de si retrouver. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 25 décembre 2011 J'ai eu la chance de voir le seul exemplaire restant (l'autre ayant été détruit) Et encore plus chanceux en DEUX OCCASIONS: une chez son propriétaire et l'autre pour les 60 ans. Il faut que je vous poste des photos !!!! Et vous raconte cette rencontre fabuleuse avec le proprio de cet exemplaire désormais,unique et d'autres beautés..... Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites