0
BTX

Boite méca ou boite robotisée?

Messages recommandés

BTX

Bonne question, n'est ce pas?

Aujourd'hui, nous ne jurons plus que par ces fameuses boites robotisées, quelles soient F1, Cambiocorsa, egear, quick shift, smg ou encore Pdk mais que valent t elles et quels sont vos opinions la dessus.

Personnellement, cela fait maintenant près de 5 ans que je roule qu'avec cela et jusqu'à la fin de la semaine dernière, je l'avoue, j'aurai été le premier à préconiser une boite robotisée MAIS....

Mais la Gallardo est arrivée et j'avoue que mon coté un peu vintage m'a rappellé que c'était finalement pas si mal.

Quel plaisir oublié que de passer les rapports en faisant claquer le levier de vitesse dans la grille alu, :)

Quel régal que de mettre le petit coup de gaz qui va bien à chaque rétrogradage :)

Sincèrement, il est vrai que les boites robotisées sont hyper efficaces et même se permettent des démarrages canons (launch control) mais j'avoue qu'en redécouvrant ces petits plaisirs, je me demande si l'efficacité de ces boites vaut vraiment la perte du plaisir de conduire. :-\

colin

au choix ,pour les vieux comme moi beh desole c'est plus paddles  :) mais je comprends et je me souviens comme j'etait bien en harmony avec mes voitures alors oui je suis quellque past jalous de toi mais j'aime maintenant le system paddles ,bonne sujet avec je pense beaucoup de reponse  ;)

geo27

Ca dépends de l'humeur et de la voiture... ;)

Sur une F355, je préfère nettement une boite méca. sur une Italia, la question ne se pose même pas.

Et pour me servir d'une DKG tous les jours, jamais je ne pourrais repasser sur une manu pour une daily...

dragon1964

Les deux mon capitaine !!! :)

Deux sensations et des plaisirs différents.

Je suis assez d'accord de dire que jusqu'à la 355 chez Ferrari c'est boite mécanique. Ensuite, je mets la 360 entre parenthèse car je ne connais pas mais pour une 430 c'est assurément une boite robotisée.

Toutefois, manier une levier de vitesses avec au rétrogadage un bon talon pointe est un plaisir qu'il ne faut pas oublier et qu'une boite robotisée ne peut pas faire oublier!

Alors, oui, il faut les deux  :);)

Goupy

Les deux pour moi aussi, mais seulement pour l'instant, ça changera probablement lors des prochaines... j'ai donc une boite F1 sur ma 360 et une boite méca sur mon Cayman pour le coté plaisir, mais je dois bien avouer qu'avec l'âge, la boite méca devient fatiguante (surtout en ville) alors que la boite F1 est un régal quel que soit le terrain ou le type de conduite, donc ce sera boite robotisée d'office pour les suivantes (à moins que l'on ne découvre un remède pour rajeunir...  ::))

;)

Jeap

idem, boite F1 sur la Scud et méca sur la GT3 RS.

J'aime les deux mais j'avoue avoir une pref pour la boite de la Féfé :)

philippe 512

Les 2 mon capitaine, comme Georges Ferrari en meca , mercedes en auto et porsche en tiptronic et smart en séquentielle  ;)