LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2011 Je créer ce sujet pour créer un espèce de guide d'achat et recueillir d'éventuels retour d'expériences. Arnaud, peux tu nous dire comment ce sont déroulé les années avec ta Gransport? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 089 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2011 Quelques photos de Maserati GranSport pour relancer le sujet ! ) Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2011 Ah oui! jolies photos. Elle claque la rouge. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaston Dugenou 68 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2011 J'ai mon Spyder 4200 depuis plus de 18 mois. Plaisir total! Bruit fabuleux, confort impressionnant, moteur jouissif, boîte robotisée vraiment sympa (surtout en mode sport)... et tout ça pour le prix d'un taxi allemand diesel de moyen de gamme! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2011 J'aime beaucoup la 4200, cette sonorité de fou !! Originale cette couleur Gaston ! Champagne? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 089 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2011 J'ai mon Spyder 4200 depuis plus de 18 mois. Plaisir total! Bruit fabuleux, confort impressionnant, moteur jouissif, boîte robotisée vraiment sympa (surtout en mode sport)... et tout ça pour le prix d'un taxi allemand diesel de moyen de gamme! Merci pour ce retour d'expérience ! Que dirais-tu au niveau de l'entretien et de la consommation (pour ceux qui souhaiteraient remplacer leur taxi allemand diesel) ? Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2011 Superbe. Peux tu nous faire un résumé de tes 18mois passés avec ta belle italienne? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaston Dugenou 68 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2011 La consommation est relativement raisonnable: un peu moins de 15 l / 100 km en moyenne en usage normal (ville plus route à vitesse presque légale), mais ça monte vite si on ne fait que de la ville ou quand on attaque un peu. Elle est tout à fait utilisable au quotidien (environ 15 000 km parcourus en 18 mois). Très confortable en usage normal, elle devient virile et assez brutale si on attaque un peu. On a vraiment l'impression de changer de voiture au dessus de 4000 tr / mn. Aucune panne ou souci (sauf embrayage changé, mais il était déjà bien entamé quand je l'ai achetée). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2011 Merci pour ce retour. Peux tu nous donner le tarif de l'embrayage? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnaudV 466 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2011 La consommation est relativement raisonnable: un peu moins de 15 l / 100 km en moyenne en usage normal (ville plus route à vitesse presque légale), mais ça monte vite si on ne fait que de la ville ou quand on attaque un peu. Elle est tout à fait utilisable au quotidien (environ 15 000 km parcourus en 18 mois). Très confortable en usage normal, elle devient virile et assez brutale si on attaque un peu. On a vraiment l'impression de changer de voiture au dessus de 4000 tr / mn. Aucune panne ou souci (sauf embrayage changé, mais il était déjà bien entamé quand je l'ai achetée). ce que tu decris sur la 4,2 est exacerbé sur la Grandsport!!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2011 Tu parles de la conso Arnaud hein? ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaston Dugenou 68 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2011 La couleur, c'est "Quartz Dolomite". Effectivement, c'est proche du Champagne, avec des reflets légèrement rosés en fonction de l'éclairage... superbe! Pour l'embrayage: 3500 euro en concession officielle, beaucoup moins chez un garagiste spécialiste (environ 1500 euro de pièces: embrayage + volant moteur, et 1000 de main d'oeuvre). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2011 Merci de l'info. On peut savoir le taux d'usure de l'embrayage? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnaudV 466 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2011 Tu parles de la conso Arnaud hein? ;D conso, brutalité parfois à cause du poids!!!! et c'est une voiture étroite donc très sensible!!! comme sont ancien proprio!!! lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2011 Bonjour, La 4200 a une chaine de distri me semble-t-il. A ton avis Gaston D. , peux-ton considérer qu'on y gagne en cout d'entretien sur la durée? Je trouve que la 4200 est un bon compromis pour une 2+2 relativement logeable à l'arrière pour des enfants. @+ et merci pour ta présentation. Jérôme. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnaudV 466 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2011 je peux répondre en mon nom formidable Gt spacieuse à l'arriere pour les enfants , bon coffre pour un WE chaine pour la distrib donc rien à voir en terme de coût embrayge et révisrion prix correct si fait chez un spécialiste attention à la conso, au pneus et au poid sinon RAS très bonne voiture Vigilance peut etre à la revente Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2011 Merci. Ca me rassure, j'ai encore eu des echos recemment sur les ennuis de fiabilité... Peut-etre les anciennes masérati...En tout cas ce post me rassure. et me conforte que cette voiture n'est pas à écarter. Depuis 2 ans, je suis tombé sous le charme des V8. Je trouve ces moteurs incroyables avec leur allonge et leur sonorité (même si le mien vient d'allemagne). Alors si je dois changer, j'aimerais rester sur un V8 avec chaine de distri, certainement une italienne (moins efficace? ah le quattro...) mais largement plus chantant et affectif ! Et gros argument, ma femme aime la ligne et A D O R E le son de la masét. Veinard que je suis :-) @+ Jérôme Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaston Dugenou 68 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2011 Bonjour, La 4200 a une chaine de distri me semble-t-il. A ton avis Gaston D. , peux-ton considérer qu'on y gagne en cout d'entretien sur la durée? Je trouve que la 4200 est un bon compromis pour une 2+2 relativement logeable à l'arrière pour des enfants. @+ et merci pour ta présentation. Jérôme. Oui chaîne de distribution. Une vidange par an (pas plus chère que pour n'importe quelle voiture de ce type), les pneus (ils durent longtemps en conduite cool), l'embrayage (tous les 20 000 à 40 000 km) fonction de l'usage (il déteste les manoeuvres!). Pour le reste, avant d'acheter la mienne, j'avais fait le tour des forums afin de rechercher d'éventuels soucis de fiabilité, et je n'avais rien trouvé d'alarmant, bien au contraire! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
feruzo 0 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2011 Les 20 à 40k pour l'embrayage, c'est sur boîte auto ou c'est valable aussi pour les boîtes manuelles?..... Ca fait qd même un peu short comme kilométrage non?!.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnaudV 466 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2011 Moi avec ma grnandsport c était vers 30mkm en boite F1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2011 Ancien propriétaire de 4200 spyder, voici mon retour d'expérience Les raisons de mon choix à l'époque: - Ligne assez actuelle et assez passe partout - Sonorité moteur - Prix d'achat: 43K€ à l'époque pour un spyder avec 9000km et 6 ans donc rapport prix/plaisir :D - Fiabilité du modèle dans la moyenne - Finition plutôt bonne voir très bonne pour une Italienne Mon usage: Je l'ai gardé environ 15 mois (c'est très long pour moi qui changerai plutot 3/4 fois par an de voiture :-[) J'ai parcouru environ 3000km donc quand je l'ai vendue, elle avait 12 000km. Sur cette période, j'ai fait une révision normale chez Pozzi (RAS) donc dans les 1000€. Je l'ai revendue 38500€ mais ce fut plutôt long (3-4 mois de mise en annonces) Mon bilan: Positif : - Super auto, confortable et bien motorisée. La mienne était bien équipée (GPS, Cambiocorsa, Skyhook, Radar de stationnement, Régul de vitesse et bleue nuit intérieur crème) - En utilisation courante, je faisais dans les 15-16 litres/100 kilomètres. - Fiable et un beau modèle pas forcément très cher à trouver Points à revoir : - La boite est un peu capricieuse par moment, à coups, patinage lors de démarrage en cote - Difficulté de revente quand même donc soyez difficile à l'achat (voir très difficile) et cherchez vraiment le beau modèle. Négociez ferme après avoir jeté votre dévolue. Une photo : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaston Dugenou 68 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2011 Les 20 à 40k pour l'embrayage, c'est sur boîte auto ou c'est valable aussi pour les boîtes manuelles?..... Ca fait qd même un peu short comme kilométrage non?!.... C'est pour la boîte Cambiocorsa (F1). L'embrayage de la boîte manuelle est identique mais dure plus longtemps car l'électronique gère mal le point de patinage, surtout au démarrage et en manoeuvres. Mais l'agrément de la boîte F1 est tel que personne ne revient à une boîte manuelle après y avoir goûté! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnaudV 466 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2011 Parle pour toi car la boite F1 à part en mode sport a un fonctionnement totalement erratique Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2011 Je confirme, la boite est vraiment son principal défaut :'( D'ailleurs, elle me fait vraiment penser aux premières egear de chez Lambo.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guy 0 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2011 J'ai possédé une Ferrari Gransport pendant un peu plus d'un 1 an, noire, intérieur cuir havane, superbe, achetée dans le réseau Ferrari-Maserati, modèle 2005, full options, 40.000 km, révisée, embrayage refait. C'est une super auto, moteur Ferrari 400 ch, bte Cambio excellente et endurante, très agréable à conduire, très aboutie, super confortable et 2 petites places à l'arrière. Franchement je vois quasiment aucun défaut à cette auto. Excellentes relances et tenue de route, MSP, pas de courroies (chaîne), entretien peu onéreux, beau bruit sympa avec valves ouvertes en position sport. En 1 an 1/2 je n'ai eu aucun problème avec et pourtant j'ai beaucoup roulé (+ de 20.000 km). Les seuls reproches : elle n'a pas l'aura d'une Ferrari auprès du grand public, la décote importante les premières années, mais maintenant les prix sont stabilisés et l'on peut avoir un beau modèle pour environ 45/50.000 euros. Franchement c'est une auto qui vaut le coup si elle a été bien entretenue pour un rapport qualité/prix intéressant. Elle est proche d'une Ferrari Modena dans l'ensemble. C'est une bonne entrée dans le monde des voitures d'exception. Bonne route. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites