ArnaudV 466 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2011 Je ne connaissais ce modèle dans la gamme ferrari aurais tu des photos d une ferrari Grandsport je ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaston Dugenou 68 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2011 Parle pour toi car la boite F1 à part en mode sport a un fonctionnement totalement erratique Je ne l'utilise qu'en mode sport, le mode normal est en effet très lent. Mais honnêtement, sous 3500 tr, la vitesse de passage est déjà tout à fait correcte (je ne suis pas sûr de faire plus vite en boîte manuelle!), au dessus de 4000 tr, là, je défie quiconque de passer plus rapidement en boîte manuelle. Peut être une question de réglage sur la tienne? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnaudV 466 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2011 Je pale en mode auto la boite c etait du grand n importe quoi par contre en mode sport c était fabuleux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 090 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2012 Bon d'accord, c'est très bien tout cela, mais y-a-t'il la place dans le coffre pour caser une poussette repliée en plus de votre valise !?! ;D Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnaudV 466 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2012 Franck tous mes voeux à toi et tes proches Je te confirme j ai achetéa la Gransport pour y mettre la poussette dEleanore et son sac à doudou et d autres babioles Et le siège bb était super bien installé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 090 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2012 Merci Eleanore qui a permis de tester tout cela ! Bon si je comprends bien, pas de grosse valise en plus de la poussette dans le coffre quand tu pars en vacances ? Juste le sac à doudou ? Bonne année à toi et toute ta famille. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guy 0 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2012 Le coffre de la Gransport est petit, on ne peut pas y mettre grand chose mais il y a les 2 places arrière honnêtes pour caser des bagages. Pour la bte, je n'utilisais jamais le mode Auto sur la mienne et j'étais toujours en mode Sport (passage des vitesses au top et bruit fabuleux...). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnaudV 466 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2012 +1 guy et tous mes voeux Moi j y mettais un sac de voyage en plus de la poussette Pour info qd je cherchais une poussette pour loger dans le coffre de ma Porsche j avais trouvé la plus petite au monde et là pour le coup tu dois y loger une valide dans la mase Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2012 Bonjour à tous, Le moteur vient de la 360 ou de la 430 ? Je lis les 2 hypothèses sur le net... @+ Jérôme Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnaudV 466 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2012 430 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guy 0 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2012 Merci pour tes voeux Arnaud V, reçois également les miens pour 2012. Effectivement le moteur provient de la base Ferrari 430 donc + de couple à bas régime que sur le moteur de la 360 Modena. Coût d'entretien moindre car pas de courroies à changer (chaîne de transmission). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaston Dugenou 68 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2012 Bonjour à tous, Le moteur vient de la 360 ou de la 430 ? Je lis les 2 hypothèses sur le net... @+ Jérôme En fait, le moteur a été développé par Ferrari, et a équipé la 4200 en premier. Ce moteur a ensuite été mis dans la F430 après une petite cure de vitamines (+100 cv). Tout ceci me laisse penser qu'il est particulièrement robuste, et loin d'être sollicité au maximum dans nos Maserati. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2012 Un de mes amis va s'en offrir une. J'ai deux/trois questions: - existe t'il un chargeur comme pour nos Ferrari pour maintenir la charge de la batterie. - existe t'il d'origine un robinet de batterie (j'ai souvenir que sur ma 3200 je l'avais fait mettre) - existe t'il des valves à l'échappement (pour éventuellement l'équiper d'un bouton déconnecteur)? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2012 Un de mes amis va s'en offrir une. J'ai deux/trois questions: - existe t'il un chargeur comme pour nos Ferrari pour maintenir la charge de la batterie. - existe t'il d'origine un robinet de batterie (j'ai souvenir que sur ma 3200 je l'avais fait mettre) - existe t'il des valves à l'échappement (pour éventuellement l'équiper d'un bouton déconnecteur)? Pour le chargeur pas de probleme. Le mien se branchait sur l allume cigare Pour le robinet de batterie. Oui, il est dans le coffre à coté de la batterie. Pour les valves d'échappement. Je n'en avais pas sur la 4200 souder ( sauf si vraiment très très discrètes :-X Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnaudV 466 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2012 Sur ma grandsport aucun souci de batterie et avait un échappement sport sublime Pour la différence mieux vaut s offrir une grandsport Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaston Dugenou 68 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2012 Pas de chargeur de batterie d'origine, et à mon avis c'est inutile, même après 15 jours d'inactivité, elle démarre sans souci. Si je ne me trompe pas, les valves d'échappement sont apparues sur la Gransport (il n'y en a pas sur la 4200 1ère version). Ceci dit, et là c'est uniquement une affaire de goûts personnels, je trouve le bruit de la 4200 parfait: ronronnement rauque à bas régime, avec les retours d'échappement au lever de pied, très silencieuse en vitesse de croisière (là, c'est du vrai grand tourisme), et franchement communicatif au dessus de 4000 tr. Je parle du Spyder, peut être que le son est plus amorti dans le coupé? Je trouve également que la différence de tarif entre la 4200 et la Gransport est peu justifiée: -tout d'abord, je ne suis pas fan des modifications de carrosserie (bas de caisse surtout) -pour le reste, les différences sont quand même insignifiantes (à part les valves effectivement, mais qu'on peut certainement installer sur une 4200 première génération). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnaudV 466 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2012 attention la cynématique, la direction, la pression à l'accélérateur, les baquets font parti de la dotation et question feeling sur route voir circuit ces sont deux voitures totalement différentes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guy 0 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2012 La Gransport est une évolution sérieuse de la 4200 GT et pour avoir eu une Gransport pendant + de 2 ans je peux dire que c'est une auto extrêment aboutie qui, à mon humble avis, efface totalement la 4200 GT en terme de soft de bte, d'échappement, tenue de route, direction et plaisir de conduite. Pour moi y a pas photo => je vote Gransport au 1er et 2e tour ! ! ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnaudV 466 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2012 plus un Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 24 janvier 2012 merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
355challenge 11 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2012 oui c'est une chaine. apparemment, il y aurait un gros entrerien à 100000, sinon, que du courant. voici la mienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2012 Ah oui!!! Sympa ton spider. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
355challenge 11 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2012 il est équipé des boucliers avant et arriere de gran sport, et d'élargisseurs de voie. je l'ai eue comme ça. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brody 116 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2012 il est équipé des boucliers avant et arriere de gran sport, et d'élargisseurs de voie. je l'ai eue comme ça. L'un de mes collègues en a acheté une, la même (c'est toi Pascal ?), elle aussi équipé des boucliers Gransport. Il m'a dit que pour les modèles 2004 c'était d'origine, à vérifier. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 17 mars 2012 Salut à tous, EVO de ce mois-ci propose un comparatif de voitures "d'exception" à des tarifs accessibles (NSX, M5, Prosche, TVR et 4200)... La 4200 a de bons echos notamment en fiabilité/plaisir/qualité de fab. Point faible la conso, mais est-ce un point faible... @+ Jérôme Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites