0
355CH

Recherche 308 polyester

Messages recommandés

355CH

Bonsoir les 308 et 328 istes 8)

Je suis à la recherche d'une 308 polyester, donc les toutes premières fabriquées jusqu'en milieu 76,

255cv carbu, environ 700 exemplaires et 1050 kg :P 8)

Si vous voyez ça, n'importe ou en Europe, je vais voir ;)

Merki

Franck

C'est pour toi, en complément de la Ferrari F355 Challenge ?

Si je vois une annonce, je te la poste ici.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Une première annonce chez Noel Racing (un nom de circonstance) :

http://www.noelracing.com/annonce-ferrari-308poly.html

1.jpg

2.jpg

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

bernard

Je suis à la recherche d'une 308 polyester, donc les toutes premières fabriquées jusqu'en milieu 76,

Merki

Chez Rossocorsa srl en Italie

355CH

Merci Franck et Bernard,

La grise est en vente depuis un long moment, vraiment trop chère, pour contre je connaissais pas les deux autres, je vais regarder ça,  8) top ;)

bernard

Merci Franck et Bernard,

La grise est en vente depuis un long moment, vraiment trop chère, pour contre je connaissais pas les deux autres, je vais regarder ça,  8) top ;)

sur Anamera   ;)

Pascal328GTB

j aimes voir quelqu un rechercher une ancienne ;)

bon je regardes de mon cote :)

TripleBlack®

Voilà une recherche que je vais suivre avec attention car comme pour les "aciers", on trouve de tout sur les caisses poly.

Comme par exemple des photos datant de 93 pour la grise  ;D ;D rien que cela et des "ha tutti i pezzi ORIGINALI" avec une sortie d'échappement pas très catholique....

Chouette, enfin de l'action dans la section des mamies... :P;)

Surtout j'attends la pesée !

Rikky

Géniale, ton idée, Axel !!

Ah si seulement nos garages (et nos comptes en banque) étaient sans limite !!  :))

Bonne recherche en tout cas, je viens de demander à quelqu'un qui vend une 308, mais je suppose que ce n'est pas ce modèle précis !

Eric

Franck

355CH

Waow, ça va me faire des mails à faire tout ça,

Bon je zappe les conduites à droite et les modifiées groupe 4, celle avec juste les ailes je vais demander quand même ;)

Merci messieurs 8)

speedy

Merki

Bon, je vais encore jouer les vieux grincheux de service...et que ce qui vient ne te décourage pas, mais c'est juste pour la forme...

Je ne comprendrai jamais comment cette vieille légende des 1090 kg et 255 cv a survécu jusqu'à nos jours: ceux qui, comme moi, sont assez vieux pour se souvenir de la sortie de la voiture (j'avais 15 ans en 1975) savent que dès que la voiture est sortie, on avait prouvé que c'était une plaisanterie. Ferrari truquait systématiquement les chiffres de ses autos jusqu'au milieu des années 1980, pour les rendre plus flatteurs; 1090 kgs est le chiffre qui figurait dans la documentation remise à la presse; il est bien entendu FAUX, comme l'étaient presque toujours les chiffres de poids des dossiers de presse de Ferrari à l'époque, ce que tout la presse d'alors savait parfaitement. a première chose que faisait les journalistes sérieux quand sortait une nouvelle Ferrari, c'était de la mettre sur une bascule.

Une Vetroresina pèse en réalité 1240 kgs à vide; ce chiffre, d'ailleurs, est certifié par l'usine Ferrari, puisqu'il figure dans le dossier technique remis par Ferrari au département de la Sécurité Routière en Italie pour obtenir l'homologation routière de la voiture en 1975...

De même, c'est ce chiffre de 1240 kgs à vide qui figure dans la fiche d'homologation auprès du service des Mines en France, et c'est aussi ce chiffre qui apparaît sur les cartes grises françaises d'époque. 

Sport-Auto, pour le premier essai de la voiture, (j'ai le numéro dans mes archives) par le regretté José Rosinski, sachant, comme tous les journalistes de l'époque, que Ferrari diminuait systématiquement le poids de ses nouvelles autos dans les dossiers remis à la presse, avait mis la voiture sur la bascule du circuit Paul Ricard; le résultat était de 1240 kgs.

La différence de poids entre une "Vetroresina" et une 308 acier est de 45 kilos environ, contrairement à cette vieile légende des "1090 kgs", dont on sait depuis 36 ans que c'est du bidon.

Comme je ne veux pas relancer une polémique, j'ajouterai simplement qu'il y a aussi de "gros doutes" sur les 255 cv du moteur...on était probablement plutôt autour de 230 pour les Vetroresina. Je renvoie une fois encore à l'article de Sport-Auto, qui cite "255 cv" uniquement dans la fiche de présentation de l'auto, mais qui, dans le corps du texte, parle de "225cv".

Toutes les sources sérieuses sur la 308 n'ont jamais cru à cette histoire des 1090 kgs et 255cv.

Par exemple, le livre de Dirk-Michael Konradt, "Autos, die Geschichte machten: die Ferrari 308 und 328", contient un bon paragraphe de développement sur ces histoires de chiffres, et  démontre que les "255 cv" sont au-dessus de la vérité: le TÜV allemand, dont on connait la rigueur, avait passé l'auto sur le grill pour la certification en Allemagne et avait trouvé...1240 kgs et 225 cv.

Ce que donnera une Vetroresina, c'est des sensations de conduite uniques; ses performances étaient tout-à-fait honorables à sa sortie, mais attention: aujourd'hui, ça n'a rien d'une fusée!

le 1000 D.A était à 27'6, contre 25'6 pour une 328 par exemple...

Bon, je vais archiver ce texte, dans l'attente de la prochaine fois où je verrai ressortir cette légende des 1090 kgs...

Rikky

Waow, ça va me faire des mails à faire tout ça,

Bon je zappe les conduites à droite et les modifiées groupe 4, celle avec juste les ailes je vais demander quand même ;)

Merci messieurs 8)

Si tu as besoin d'un traducteur, hein, tu te souviens où frapper ! ;)

M'étonne pas que tu zappes les RHD... Autant sur une Lotus, je peux comprendre, autant sur une Ferrari  :o

kitcar

en parlant de la fumette à y eviter

je connaissais une personne qui avait une ferrari 512 bb et une ferrari f40 acheté à philippe bouvard

deux belle autos qui ont fini calcinées et le propriétaire est mort brulé à coté de ses autos :'(

il bricolais avec de l essence à coté