0
355CH

Recherche 308 polyester

Messages recommandés

speedy

Je ne sais pas Jephma, tu vois...difficile de dire qui paie combien; ou qui est prêt à payer combien?

Par exemple,  je me demande pourquoi celle vendue par Artcurial en 2010 à la vente Le Mans n'a pas atteint son prix de réserve à 45.000 euros?

En fait, vu le petit nombre d'exemplaires en état d'origine qui doit rester, on est vraiment dans du "cas par cas"...

Merci à Dragon en tout cas pour les éléments qu'il a apportés.

La double sortie d'échappement n'était pas une option d'usine en 1976, mais beaucoup de gens l'ont fait installer dès leur achat.

Les USA ont reçu exactement 100 Vetroresina, sachant que, de mémoire, elles n'étaient pas à carter sec...

Je n'avais plus en tête qu'elles étaient passées en "Grey Market", je me souvenais pour les BB, mais pas pour les Vetroresina.

dragon1964

Concernant ces modifications de l'échappement, on peut les trouver sous ces formes:

4 sorties sous le spoiler dont l'emplacement d'origine a été masqué

image5ir.jpg

4 sorties sous le spoiler avec l'emplacement d'origine qui a été conservé

ferrari3083.jpg

Ou celle que l'on voit sur l'annonce de "finecars" ou les 4 sorties ont été aménagées dans le spoiler.

118334bd12.jpg

La seconde solution permet de revenir plus facilement à l'origine; pour mémoire:

ferrari308gtbvetroresinh.jpg

Cdt

TripleBlack®

Oui c'est des points à vérifier, concernant le carter humide de la 308 poly pour les states, je n'ai jamais eu la preuve de cela, ni par des photos (d'époque), ni par des articles. Le sacro saint livre allemand en parle t il ?

Ce qui me laisse perplexe, c'est qu'elles n'ont pas eu le certificat d'import donc pourquoi ont elles eu le carter humide ? J'ai lu quelque part mais bon je vais faire des recherches dans ma bibliothèque,  :-\, que c'est aussi une raison de l'abandon de la caisse poly, les américains n'étaient pas prêt à acheter cher une voiture qui à l'époque était soi disant difficilement réparable en cas de choc....

Pour la pesé, je suis d'accord avec toi, l'acier stock fait 1300kg, il faudrait trouver un membre qui a une poly d'origine pour comparer... Celles que je connais sont toutes "coursifiés"....

Pour moi dragon (mais on en a dejà prlé il me semble depuis le temps....) stock, stock, stock... (à la limite si c'est une option d'usine oui... ;D)

mais les 4 sorties sous la caisse, beurk, quel manque de gout, en plus cela doit vibrer sur la coque car ils touchent souvent, du grand n'importe quoi...

dragon1964

Pour moi dragon (mais on en a dejà prlé il me semble depuis le temps....) stock, stock, stock... (à la limite si c'est une option d'usine oui... ;D)

mais les 4 sorties sous la caisse, beurk, quel manque de gout, en plus cela doit vibrer sur la coque car ils touchent souvent, du grand n'importe quoi...

Tout à fait d'accord !

speedy

Oui c'est des points à vérifier, concernant le carter humide de la 308 poly pour les states, je n'ai jamais eu la preuve de cela, ni par des photos (d'époque), ni par des articles. Le sacro saint livre allemand en parle t il ?

Ce qui me laisse perplexe, c'est qu'elles n'ont pas eu le certificat d'import donc pourquoi ont elles eu le carter humide ? J'ai lu quelque part mais bon je vais faire des recherches dans ma bibliothèque,  :-\, que c'est aussi une raison de l'abandon de la caisse poly, les américains n'étaient pas prêt à acheter cher une voiture qui à l'époque était soi disant difficilement réparable en cas de choc....

Pour la pesé, je suis d'accord avec toi, l'acier stock fait 1300kg, il faudrait trouver un membre qui a une poly d'origine pour comparer... Celles que je connais sont toutes "coursifiés"....

Je vois ce que je peux trouver dans ma doc' sur les Vetroresina US et je reviens vers toi dès que j'ai les idées plus claires.

Pour la pesée d'une Vetro, pas compliqué: il y avait, comme je l'ai dit, sur le F-Chat US hier, un australien qui a pesé la sienne vide: 1240 kgs (d'accord, elle a le volant du mauvais côté...)

Pour la forme: j'ai pesé ma 328 GTB 1989 à vide d'essence, juste avec le cric et un extincteur de 2kgs à bord (elle a l'ABS, qui rajoute 15 kgs) verdict = 1333 kgs...la GTS, de 1989 également, fait 1375 kgs. Toutes les deux sont "version européenne".

Enfin, perso je suis aussi favorable au "full stock"; toutefois, cela ne me dérange pas qu'une auto ait été modifiée A CONDITION que ce soit réversible vers l'état "stock" sans travaux.... 

speedy

Jephma,

Selon les premiers éléments...

Les 100 "Vetroresina" US ne sont pas des "Grey market cars"; elles ont été officiellement importées, en conformité avec les Lois et réglements de l'époque, par l'importateur d'alors, Luigi Chinetti, et ont le carter humide. Elles ont un certificat d'importation.

Par contre, on trouve quelques "Vetroresinas" en carter sec aux US: celles-là, ce sont des voitures importées d'Europe par le "Grey Market", et n'ont pas de certificat.

TripleBlack®

;)

ah je savais bien qu'en te titillant un peu, tu arriverais à nous sortir autant de doc que pour la 328.. ;)

par contre je l'ai lu quelque part, je ne suis pas du genre à dire des choses en l'air donc je recherche quand même pour trouver la publication en faute...

Pour la pesé, c'est tout simple, il suffit d'aller au controle technique avec tous les pleins fait et de demander au controleur son poids pour en tenir compte. La pesé est faite sur l'essieu avant et arrière, il n'y a plus qu'à additionner...

dragon1964

Pour la pesé, c'est tout simple, il suffit d'aller au controle technique avec tous les pleins fait et de demander au controleur son poids pour en tenir compte. La pesé est faite sur l'essieu avant et arrière, il n'y a plus qu'à additionner...

En matière de précision, il y a mieux !!!! ???

TripleBlack®

oui j'imagine, mais avec du recul pour ma voiture, depuis le temps que je fais des controles techniques, je suis dans une fourchette de -/+ 50kg c'est pas mal je trouve.

Tu parles d'aller dans une décharge pour la pesée ?

speedy

Vous n'allez quand même pas vous donner rendez-vous dans une décharge?

Bon: je reviens aux "Vetroresina" américaines; la centaine qui a été produite spécifiquement pour le marché américain (il est possible qu'il y en ait eu un peu plus que 100...) a été équipée d'un carter humide précisément pour pouvoir satisfaire aux Lois et règlements sur les émissions. Je ne suis pas sûr de comprendre, là, comme ça, en quoi un carter humide réduit sensiblement les émissions par rapport à un carter sec, mais bon...

Cela a été aussi le cas d'autres "Vetroresinas" produites pour des pays qui imposaient des normes assez rigoureuses, même parmi les véhicules à conduite à droite puisque le propriétaire de "Vetroresina" Australien dont je parlais tout à l'heure confirme à l'instant que sa voiture, conduite à droite, pardon: "Vetture Guida Destra" est à carter humide.

Seules les "Vetroresinas" à carter sec circulant aux USA sont du "Grey Market", et, à ce titre, ne sont pas "DOT-Compliant", n'ont pas de certificat d'importation, et donc, au sens strict, toujours illégales à l'heure actuelle, ce qui complique leur vente d'Etat à Etat, notamment vers les états qui sont les plus rigoureux sur les émissions (la Californie, par exemple). 

Laurent86

Ou il faut aller aux douanes  :D!

Ils pèsent les camions régulièrement  ;D ;D!!!

355CH

Merci à tous pour vos réponses, je commence à y voir plus clair 8) ;)

Voila ce que me dit le vendeur de celle qui m'intéresse, origine Suisse:

"Les versions Suisse étaient identiques aux version italiennes ou export hors US, c'est-à-dire comme celle de la publicité initiale ou l'on voit la 312T2 de Villeneuve en fond: clignotants avant blancs, un seul rétro, pot 4 sorties avec coque moulée en conséquence, contrairement aux françaises qui sont en cligno oranges et pot simple sortie.

Aucune différence pour la puissance, 255ch, carter sec, boite identique, aucune différence sur le VIN. "

Donc elle n'aurait que très peu de différence avec une française et les 4 sorties montées d'origine sans bidouille?  :)

dragon1964

Merci à tous pour vos réponses, je commence à y voir plus clair 8) ;)

Voila ce que me dit le vendeur de celle qui m'intéresse, origine Suisse:

"Les versions Suisse étaient identiques aux version italiennes ou export hors US, c'est-à-dire comme celle de la publicité initiale ou l'on voit la 312T2 de Villeneuve en fond: clignotants avant blancs, un seul rétro, pot 4 sorties avec coque moulée en conséquence, contrairement aux françaises qui sont en cligno oranges et pot simple sortie.

Aucune différence pour la puissance, 255ch, carter sec, boite identique, aucune différence sur le VIN. "

Donc elle n'aurait que très peu de différence avec une française et les 4 sorties montées d'origine sans bidouille?  :)

Bon, ok pour les clignos et un seul rétro.

Moins sur pour l'échappement bien que toutes celles que j'ai vu d'origines Suisses avaient effectivement 4 sorties mais pas la coque moulée !!! (cf: voir les deux photos que j'ai postée ci dessous à propos des échappements qui sont des modèles "Suisse")

Voilà ce que ça donne de face:

image3sq.jpg

Cdt

speedy

Je peux me tromper, car je ne l'ai pas sous la main, mais d'ici ce soir je confirmerai...

Il me semble bien que dans le "Bluemel", au chapitre de début de la 308, la "Vetroresina" photographiée est bien immatriculée en Suisse avec le pot à une seule sortie...mais ce n'est pas un élément absolu, il a peut-être raison le vendeur..

dragon1964

Je peux me tromper, car je ne l'ai pas sous la main, mais d'ici ce soir je confirmerai...

Il me semble bien que dans le "Bluemel", au chapitre de début de la 308, la "Vetroresina" photographiée est bien immatriculée en Suisse avec le pot à une seule sortie...mais ce n'est pas un élément absolu, il a peut-être raison le vendeur..

Effectivement dans le "Bluemel" que j'ai sous les yeux, la 308 "vetroresina" avec le CH est bien avec une seule sortie.

Il est aussi mentionné que toutes les versions européennes sont à simple sortie contrairement aux modèles US qui sont avec les doubles sorties et carter humide.

speedy

Ceci dit, Dragon, et sans vouloir tomber dans le travers qui consisterait à soutenir d'abord une chose puis ensuite son contraire, la photo du "Bluemel" n'exclut pas non plus que quelques Suisses, voire une bonne partie, aient eu les quatre sorties d'échappement d'origine...Ferrari n'était pas absolument cartésien ou rationnel à cette époque.

Je connais mal le détail des changements au cours de la production de la "Vetroresina"; je regarde quand même si je peux trouver quelque chose.

dragon1964

Ceci dit, Dragon, et sans vouloir tomber dans le travers qui consisterait à soutenir d'abord une chose puis ensuite son contraire, la photo du "Bluemel" n'exclut pas non plus que quelques Suisses, voire une bonne partie, aient eu les quatre sorties d'échappement d'origine...Ferrari n'était pas absolument cartésien ou rationnel à cette époque.

Bien sur...

speedy

la connaissance de certains memebres me laisse sur le c..!!!!! ;)

Ce sont de grands malades, très difficiles à soigner. En général on les enferme dans une pièce avec les catalogues de pièces détachées, les manuels d'atelier, les circulaires de rappel, et on leur laisse un écran pour contacter la planète entière quand, tout à coup, ils apprennent QU'IL EXISTE SIX 308 EN "ROSSO CORDOBA" ALORS QUE LA COULEUR NE FIGURE PAS AU CATALOGUE!

Là, faut faire appel aux urgences...

speedy

Bien sur...

SOUS TOUTES RESERVES:

La sortie unique était standard sur les 308 "Vetroresina" suisses, ainsi que sur les premières carbus acier suisses.

L'option "quatre sorties" ne serait pas une "option usine", mais le montage d'un échappement ANSA proposé par certaines concessions.

TripleBlack®

Rigolo que le débat sur le poids repart aussi sur fChat... ;)

http://www.ferrarichat.com/forum/showthread.php?t=350298

Ahhhh !!!!!

Quand je lis ça:

I put my 1977 fibreglass car on the race scales a few weeks back. I weighed it on full tanks with both tool kits and spare wheel on board.........1320kg.

Works out to 1240kg on empty tanks, no tools or spare.

j'aime ! si le tool kit fait 20 kg, je suis au même poids avec mon acier... ;D

Bon après aux states, la roue de secours est une normale, s'il a le supplément pour la polution ect je ne sais pas la diff avec une euro, et aussi la différence en poids entre un carter sec et un humide, à part la bache en plus, il y a moins d'huile dans un carter humide je crois...