0
355CH

Recherche 308 polyester

Messages recommandés

speedy

Jephma,

Le "tool roll kit" ne fait quand même peut-être pas 20 kgs...quoique, avec le cric...

Mais bon, c'est marrant: même les propriétaires de "Vetroresina" disent que la différence de poids est minime, et pourtant, on continue de lire les "1090 kgs" régulièrement. On va classer cela au rang des "Urban Myths".

Pour ce qui me concerne, je m'en tiens aux 1240 kgs; "c'est mon avis et je le partage", comme disait Pierre Dac.

Sur les échappements des "Vetroresinas" suisses, voir mon message ci-dessus.

TripleBlack®

c'est toi nerofer sur fchat ?

Oui cela me fait bien rire aussi cette discussion.

Je crois qu'elles font plus ou moins le même poids mais entre toutes les versions US/Euro, les valeurs changent beaucoup surtout que je crois que certaines données sont prise en ordre de marche, tous pleins fait, et d'autres "à sec", sans fluide ni batterie. Tu peux confirmer ?

C'est un peu comme la discussion des chevaux à la roue ou juste à la sortie moteur....

geo27

Je pense qu'entretenir le mythe du poids réduit aide aussi à soutenir la cote...

speedy

Ah, je n'ai plus trop en tête toutes ces différences entre ce que nous on appelle "poids à vide", "poids à sec"; et le "dry weight" et le "curb weight" des américains...

En tout cas c'est compliqué d'être sûr que tu compares toujours bien exactement la même chose. Sans même parler des anciennes mesures "impériales" anglaises: le Gallon US fait 3,7 litres contre 4,55 à l'Anglais, par exemple. Il faudrait vraiment que je reprenne un lexique de comparaison de ces notions.

Finalement, la seule variable sûre c'est que, de toute façon, les US sont sensiblement plus lourdes que les européennes; et que cette différence est moindre pour la 328.

Je crois que tu as raison pour ce qui est de la quantité d'huile: pour les autos à carter sec, c'est 14 litres.

Quant aux moteurs...on ne va pas commencer un débat ici, parce que ça polluerait le topic qui est quand même bien la recherche d'une "Vetroresina", mais curieusement, si on trouve des données qui montrent parfois que Ferrari pouvait un peu exagérer, le contraire est vrai aussi: Carobu aux US (j'aime bien ce qu'ils font, du "retro-tuning"...ça a son charme, je trouve) a sur son site un moteur de Dino 246 qu'ils ont passé au banc; après l'avoir un peu remis en forme, mais sans grosse intervention, ils ont bien retrouvé les 195 cv annoncés.

En tout cas, le consensus sur les premières "Vetroresinas" serait plus ou moins 230 chevaux.

PS: c'est vrai ce que j'ai dit dans un mesage plus haut: il y a exactement Six (6) 308 en Rosso Cordoba!

TripleBlack®

C'est quoi le Rosso Cordoba ? Je n'aime pas trop le rouge chez Ferrari sauf un rouge assez foncé que je trouve très chic, est ce celui là ?

Un propriétaire de 308 poly (Suisse) m'a dit avoir passé au banc sa voiture avant de refaire son moteur et il avait 230 cv mais bon, ce sont des mamies de 30 ans, il est normal de ne pas avoir ce qui est annoncé. Après je ne sais pas les différences d'une Suisse au niveau puissance d'avec le reste de l'Europe car elles ont des caractéristiques bien précises quand on regarde le manuel des pièces détachées.

Après pour info, avec les pistons forgés et un autre arbre, un bon réglage, elle est à 270cv et sur circuit, on voit tout de suite la différence ! Pour une apparence qui reste stock.... ;)

speedy

J'ai aussi connaissance d'une 308 GTS en "Rosso Barchetta", que je trouve encore plus beau...je me demande, de temps en temps, si peut-être un jour pour ma GTB...et le propriétaire de cette 308 GTS "rosso barchetta" certifiait que elle était d'origine dans cette couleur, il l'avait commandée comme ça et avait du attendre un peu pour l'avoir.

Mais essayons de garder ce "post" sur ses rails d'origine, à savoir la recherche d'une "Vetroresina"; c'est vrai qu'il y a beaucoup à discuter sur la 308 et la 328; parce que ce sont quand même les autos qui ont permis à Ferrari de changer de dimension (pour le meilleur, ou pour le pire, aux yeux des traditionnalistes...)

355CH

Intéressant ce débat sur le poids et toutes vos infos, pas de soucis vous pouvez continuer à débattre ici, ça me donne de bonnes infos à chaque fois 8)

Je me demande si ce n'est pas le mauvais plan cette version Suisse avec 4 échappements car les plus recherchées à l'avenir seront peut être uniquement celles avant un seul échappement...

D'après vous, ça ne part pas à ces prix la, dans les 75 000? ;)

TripleBlack®

Pour ma part, à 75000€, il faut qu'elle soit restauré dans ses moindres détails car à moins qu'elle ait un pedigré (genre celle de Fioravanti), je trouve que c'est le haut de la côte quand même.

Pour les échappements, c'est réversible sans trop de frais, le trou à droite peut être refait sans problème en carrosserie donc ne bloque pas sur ce genre de détail. Le plus dur sera de trouver un pot d'origine dans un bon état j'entends...

speedy

Pour ma part, entièrement d'accord avec Jephma; 75.000 se justifierait peut-être (et encore, on est tout, tout en haut de la cote) pour une voiture absolument, entièrement, en état d'origine garantie, toutes les factures, traçable, etc...et vraiment dans une optique collection, presque un investissement en fait.

J'essaie de donner des infos qui tiennent la route, et depuis deux heures je suis plongé dans la doc en Anglais, Allemand, etc...ça finit par me prendre un peu la tête, de changer de langue sans arrêt; et agacer aussi mon épouse...En plus, je connais moins bien la 308 et la Vetroresina que la 328, je ne voudrais pas dire des bêtises...La nuit portant conseil, je referais un post plus long demain matin, un peu plus détaillé.

Je pense que ça dépend vraiment de ce que tu cherches, ce qui n'est pas une façon de dire "finalement, je dis ça, mais je ne dis rien", si tu es dans une optique "collection" ou pas; enfin disons au moins préserver ton investissement; mais celle de la vente d'Artcurial, d'accord plus kilométrée (80.000 de mémoire...) n'a pas trouvé preneur à 45.000 euros.

Alors, à 75.000 euros, l'auto doit être, à mon sens: ir-ré-pro-chable. sincèrement, 70.000 euros, c'est déja un grand, grand maximum...enfin, c'est juste mon avis.

On a un peu ce phénomène en ce moment de la part des professionnels sur la Testarossa; tout le monde dit "allez-y, c'est l'investissement de demain", oui, mais en attendant...je pense que c'est un peu la méthode Coué. En tout cas, pour la Vetroresina, il ne doit pas en rester beaucoup absolument "stock"; et si on veut préserver son investissement, c'est pourtant bien celles-là qu'il faut privilégier.

355CH

Merci pour vos réponses, toujours pleines de bon sens ;)

Pour moi c'est clairement un investissement, donc je veux pas un truc bidouillé, je pense m'en servir un petit peu mais pas beaucoup, uniquement pour des grands rassemblement genre Ferrari contre le cancer, Tour auto, Mans classic etc,

J'ai du mal à dépasser 65 000 € pour ce modèle,  :o

Pascal328GTB

Merci pour vos réponses, toujours pleines de bon sens ;)

Pour moi c'est clairement un investissement, donc je veux pas un truc bidouillé, je pense m'en servir un petit peu mais pas beaucoup, uniquement pour des grands rassemblement genre Ferrari contre le cancer, Tour auto, Mans classic etc,

avec ce budget je penses que tu vas pouvoir en negocier une stock :)

dragon1964

Hello,

Je suis moi aussi d'accord avec ce prix maxi de 65000,00€ pour un modèle vraiment tip top!

Cdt

Pascal328GTB

Hello,

Je suis moi aussi d'accord avec ce prix maxi de 65000,00€ pour un modèle vraiment tip top!

Cdt

;) et encore dans les 60000 a 80000 elles ont du mal a trouver preneur, alors une tres bonne nego peu etre surement

envisageable dans les 55, qui ne tente rien a rien :)

speedy

Bon, à mon tour...j'ai découvert plein de choses hier soir (par exemple, savez-vous que l'Australie a reçu 42 "Vetroresinas"...eh oui!) mais c'est pas l'objet du débat...

Pour l'échappement 4 sorties, il semble bien, comme déja dit, que ce soit une option proposée en concession Ferrari, mais pas d'usine; et si on est dans le cas de cette option, alors ce doit être un ANSA. D'origine, les "Vetroresina" Suisses avaient une seule sortie d'échappement (toutes les sources écrites disent que seules les voitures pour le marché américain sont sorties d'usine avec des pots à quatre sorties) mais là dessus je rejoins Jephma, c'est assez facilement réversible, je n'en ferais pas un point bloquant.

Le prix: 65.000€ me semble un bon plafond; après, l'auto peut être exceptionnelle, avoir toute sa doc', toute la traçabilité depuis le début...ce qui peut justifier un petit plus; mais difficile à dire sans l'avoir vue (euh: pas vue par moi, mais par celui qui envisage de l'acheter).

Il n'y a pas réellement de marché pour les Vetroresinas, c'est presque du cas par cas.

Comme la fibre de verre rouille moins vite que l'acier (...) très peu d'autos ont été restaurées, au contraire des Dinos. Je vais enfoncer des portes ouvertes, mais je les enfonce quand même!

Donc, trois groupes d'autos:

- Beaucoup sont "dans leur jus", c'est à dire en état "moyen": moyen-haut, moyen-bas, etc; ce qui signifiera à plus ou moyen terme des dépenses pour les remettre à niveau; comme elles ont quand même 35 ans, elles sont souvent autour de 80.000 kms...affichés; ça veut dire qu'il faut commencer à prévoir de se pencher sur le moteur aussi: compressions, etc; au moins pour savoir où il en est.

Pourquoi pas, mais il faut aimer bricoler, et ça peut coûter souvent assez cher au final...

- Le deuxième groupe est celui des voitures plus ou moins modifiées, préparées, etc...et ce groupe est important car il semble que ça ait été le cas de beaucoup de "Vetroresinas"; là, les dépenses envisagées pour revenir à un état "stock" sont sans doute très importantes.

Ou alors pour jouer avec sur circuit, mais on n'est pas dans ce cas de figure.

- Le troisième est celui des voitures bien conservées, bien entretenues, conformes à l'état d'origine: en réalité on en voit très peu. Ca peut justifier un petit effort au delà des 65.000, si la voiture est impeccable, vu qu'il ne devrait pas y avoir de dépenses supplémentaires en principe.

Après, je ne suis pas compétent pour émettre un avis sur la valeur de la "Vetroresina" à moyen terme; et d'ailleurs je me demande bien ce que deviendra le marché des véhicules sportifs anciens/classiques dans dix ans...peut-être qu'on vendra toutes nos autos à des Indiens ou des Chinois?

Mais je pense qu'elle tiendra au moins sa cote.

bernard

Après, je ne suis pas compétent pour émettre un avis sur la valeur de la "Vetroresina" à moyen terme; et d'ailleurs je me demande bien ce que deviendra le marché des véhicules sportifs anciens/classiques dans dix ans...peut-être qu'on vendra toutes nos autos à des Indiens ou des Chinois?

Mais je pense qu'elle tiendra au moins sa cote.

En Wallonnie , en Belgique , je crois que l'on risque de devoir les garder , car la vente de tels véhicules devient problématique avec les nouvelles lois " Eco Malus "

index.php?action=dlattach;topic=1208.0;attach=2625;image

speedy

Ben c'est précisément à ce genre de choses que je pense...c'est ridicule de taxer autant des autos qui sortent très peu, mais bon, c'est le sens de l'histoire. En plus y'aura moins de pétrole...les brigades de Khmers verts nous tomberont dessus à tout propos.

Enfin, tant que les Belges nous vendent encore de la bière, c'est pas grave, au moins on pourra se consoler...en plus, je suis pas snob sur la bière: la Leffe ou la grimbergen fait très bien mon affaire.  Le soir, au printemps ou en été, après une bonne séance de nettoyage de bolide(s), j'aime bien siroter une pinte de Grimbergen dans le garage en regardant mes autos...p'têt que dans 10 ans, c'est tout ce qui restera, on ne pourra même plus les faire rouler sans autorisation spéciale, etc...

pp2.12

C'est quoi le Rosso Cordoba ? Je n'aime pas trop le rouge chez Ferrari sauf un rouge assez foncé que je trouve très chic, est ce celui là ?

Un propriétaire de 308 poly (Suisse) m'a dit avoir passé au banc sa voiture avant de refaire son moteur et il avait 230 cv mais bon, ce sont des mamies de 30 ans, il est normal de ne pas avoir ce qui est annoncé. Après je ne sais pas les différences d'une Suisse au niveau puissance d'avec le reste de l'Europe car elles ont des caractéristiques bien précises quand on regarde le manuel des pièces détachées.

Après pour info, avec les pistons forgés et un autre arbre, un bon réglage, elle est à 270cv et sur circuit, on voit tout de suite la différence ! Pour une apparence qui reste stock.... ;)

En effet, les normes antipollution sont draconiènnes chez nos voisins. Ils ont mêmes des AAC spéciaux pour leurs modèles différents des européens. Les 230CV annoncés n'ont donc rien de surprenant

speedy

Je crois que les Vetroresinas suisses n'étaient pas encore touchées, il me semble. C'est après que c'est arrivé...

Pour info, le TÜV allemand avait passé les V8 Ferrari au banc lors de la sortie des autos, et trouvé 235 cv pour le V8 de la 308 GT4, contre 227 cv pour celui de la "Vetroresina".

De mémoire, mais je suis un peu fatigué de tous ces chiffres, pour avoir une idée de la puissance à la roue, il faut enlever 17%.

speedy

Bonjour,

J'ai trouvé une italienne : http://www.autoscout24.it/Details.aspx?id=205228805

Connue: elle a fait l'objet d'un "Thread" sur le F-Chat US fin Juillet par un Ferraristi hollandais qui est allé la voir; il n'a pas donné suite. Ci joint le diagnostic:

The car is in a very original condition to begin with. I can't upload pics until I get home Wednesday.

pro's: asking price/colour combo. The second (and current)owner of the car (I met him, an elderly but fit looking gentleman who drove the Targa Florio in an Osella in the early 70's, asked us in his own office if it was ok for him to smoke a cigarette acquired the car from a good friend in 1979(acc. to his story, but the title shows 1983). Let's say he owned the car for about 30 years. The claimed kilometrage is about 34000km. But the speedo has admittedly been changed, the old unit is not with the car. That's unfortunate, most people are not aware that the early cars had a different font of the numbers of the odometer.

Car is Marrone (brown metallic, mostly original with a few areas of obvious respray. Also some paintchips here and there but overal a nice and straight/stressfree/crackfree glassfibre body. The rockers are in rough shape!

Asking price: 49.500 euros, tool and jackkit present.

cons: no paperwork except a current Italian title(original Torino license plates) and a very beat up original Ferrari leather pouch with only a 1976 dealerdirectory.

The engine runs, but rough. Missing on 1 or 2 legs.

There was NO coolant in the expansiontank. I had a flashlight, and all I could see was rust on the inside. Has it been up to operating temp(and over) this way? Who knows.

Appearance of the car is very scruffy. It has had some recent maintenance, belts last year, but interior looks like that of an 80000km car. Leather soft, but dirty. No rips/tears. Brown carpets original, but dirty/worn.

Left window does not work

Right doorlock damaged by burglary attempt.

Vanitymirror in 6 pieces.

Sparewheel(spacesaver) is behind driver's seat!!

Engine bay is dirty/filthy/yukkie. But 100% original, including fuel lines.

Needs engine out to at least restore cosmetically!

NO service history....

Front lower valance damaged, has a hole from hitting the ground.

Front spare wheelwell has evidence of a very rusty coloured coolantleak from heaterhose union

TripleBlack®

Je crois là qu'on peut juste dire qu'il se moque de l'acheteur. Je veux bien croire qu'une poly soit désirable simplement parce que c'est comme cela qu'Enzo a voulu qu'elle sorte (et encore le choix du poly a été pris sous la contrainte mais ce n'est pas le sujet ici), mais là sous ce pretexte, il propose une vrai merguez !

A ce prix, je pense que la voiture peux juste être propre sans faire un detailing du feu de dieu ou un maquillage de malade mais proposer une voiture dans cet état de saleté pour essayer de faire passer un manque d'entretien pour du "dans son jus" ! Excusez moi mais là je donnerais cher pour pouvoir me marrer quand il fait son baratin cet Italien ! (Sans aucune consonance péjorative).

La moquette est immonde, le volant, s'il a 36000km, je veux bien être pendu. Le mien en a 105 et pourtant il présente mieux.

Il faut lui proposer 35 mais savoir que l'on remet allègrement 30 derrière....(sans refaire le moteur).

Par contre, j'aime bien le marron intérieur tan ou beige je m'y perds avec les noms et moquette marron

L'autre rouge, j'adore, le vendeur ne s'embarrasse même pas de remettre des moquettes, les bras m'en tombe.

Surtout, avoir 6kg de pression à froid au ralenti (et encore je ne sais pas si le moteur tourne), ce n'est pas bon du tout....ca promet pour l'entretien moteur.

Si 355 veut juste parader sur un plateau, ca peux le faire mais je ne pense pas donc messieurs, orientons nous vers des véhicules qui tienne tout de suite la route...enfin je dis cela, ca peux meubler de parler d'épave mais là j'en suis éberlué...

Pour Speedy qui a passé sa nuit dans ses livres merci !

Je n'ai pas encore retrouvé la source de ce que je me permettais d'avancer mais j'y travaille aussi.... entre autre de ce que j'avais oublié, j'ai retrouvé la liste des options pour l'Europe et les vitres électriques y sont, quelqu'un a déjà vu une 308 avec des manivelles ? ;D ;D