0
355CH

Recherche 308 polyester

Messages recommandés

355CH

Bon, j'ai envoyé un mail à chaque 308 LHD pas trop bricolée, on va voir la suite,

Et quand je l'aurais je ferais la pesée, si elle fait 1200 kg j'exigerais le remboursement immédiat  8) :D

speedy

Merci Franck et Bernard,

La grise est en vente depuis un long moment, vraiment trop chère, pour contre je connaissais pas les deux autres, je vais regarder ça,  8) top ;)

Juste pour info, au cas où ça t'aurait échappé...ce qui serait dommage si tu cherches un "collector": la grise est très chère en raison de l'identité de son propriétaire...

C'était tout simplement la voiture personnelle de Leonardo Fioravanti, l'homme qui a dessiné la Dino 206/246, la Daytona, la 365BB/512BB, la 308 GTB et la 288 GTO...la voiture du Maître en personne.

Pascal328GTB
dragon1964

Voilà celle que j'avais trouvée, avec pare choc et échappement d'origine Les feux arrière son également ceux d'origine

ainsi que le pare-choc arrière avec feux de recul blancs intégrés, remplacé incorrectement sur certaines 308 polyester par un élément de série acier sans feux.

Elle possédait quelques options comme la climatisation, le spoiler avant stabilisateur plus large, et une très rare radio-cassette Panasonic "cockpit" haut de gramme d'époque intégrée au toit de l'habitacle.

308gtb34top.jpg

[img width=1024 height=551]http://img718.imageshack.us/img718/6019/308gtbvprofilo.jpg

[img width=1024 height=622]http://img267.imageshack.us/img267/2056/ferrari308gtbvetroresinh.jpg

[img width=1024 height=768]http://img853.imageshack.us/img853/9862/ferrari308gtbvetroresin.jpg

[img width=1024 height=768]http://img841.imageshack.us/img841/3305/ferrar308gtbvetroresina.jpg

355CH

Juste pour info, au cas où ça t'aurait échappé...ce qui serait dommage si tu cherches un "collector":

J'ai un traitement de faveur, ou tu es toujours agressif?

Pascal328GTB

ne le prends pas mal ;D, speedy est un gars bien et direct dans ses propos, il est cool ;)

Pascal328GTB

Voilà celle que j'avais trouvée, avec pare choc et échappement d'origine Les feux arrière son également ceux d'origine

ainsi que le pare-choc arrière avec feux de recul blancs intégrés, remplacé incorrectement sur certaines 308 polyester par un élément de série acier sans feux.

Elle possédait quelques options comme la climatisation, le spoiler avant stabilisateur plus large, et une très rare radio-cassette Panasonic "cockpit" haut de gramme d'époque intégrée au toit de l'habitacle.

308gtb34top.jpg

[img width=1024 height=551]http://img718.imageshack.us/img718/6019/308gtbvprofilo.jpg

[img width=1024 height=622]http://img267.imageshack.us/img267/2056/ferrari308gtbvetroresinh.jpg

Elle est superbe celle ci et d origine

Quand je vois les annonces il y a pas mal de modeles

Qui ont ete modifie

[img width=1024 height=768]http://img853.imageshack.us/img853/9862/ferrari308gtbvetroresin.jpg

[img width=1024 height=768]http://img841.imageshack.us/img841/3305/ferrar308gtbvetroresina.jpg

speedy

45K€ pour trois propriétaires et 35000 kms !

Dragon,

Cette voiture n'était pas chez "Autodrome" à un moment? Tu l'avais achetée?

speedy

Excuse-moi si j'ai pu te paraître agressif, ce n'est pas mon intention.

Dans mon premier post, je suis simplement revenu sur le mythe du poids...les 1090 kgs, ça fait 35 ans que ça ressort; pas plus tard que hier, sur "un site très connu américain", un propriétaire australien de "Vetroresina" est revenu une nouvelle fois sur ce vieux débat: pour faire avancer la question, il a pesé la sienne à vide; résultat = 1240 kgs...

Quand au second post, je voulais juste signaler que c'est la voiture de Leonardo Fioravanti, voiture qui est connue parce qu'elle a des trains roulants modifiés (suspension plus ferme); et puis c'est celle de Fioravanti...Mais on peut aussi préférer l'une des anciennes de Clint Eastwood, à vendre en ce moment en Californie...

Et enfin, pour prouver mes bonnes intentions, il y a celle-ci, aussi, en vente en France depuis pas mal de temps; le prix a un peu baissé depuis la dernière fois que je l'ai vue, mais c'est toujours très cher. Ceci dit, elle semble strictement d'origine, ce qui devient rare pour une "Vetroresina".

http://www.finecars.cc/en/detail/car/123366/index.html

Ah, et puis, le nombre de "Vetroresina produit", c'est bien 712; le chiffre de 818 vient d'une confusion sur la production de l'année 1976, certaines sources ayant ajouté aux 712 les 106 premières 308 carbus à carrosserie acier produite fin 1976...

355CH

Ok ça roule ;)

Je suis justement en contact avec ce vendeur, elle est première immat Suisse, troisième main, le monsieur l'a depuis 2007

Tu l'avais vu beaucoup plus chère?

Je me demande combien il l'a touché en 2007, ça donne une idée sur négo éventuelle,

speedy

Je viens de vérifier, et j'ai une réponse très précise: la même annonce demandait 85.000 euros le 11 juin, jour où j'ai vu l'annonce pour la première fois (on l'a discutée sur le F-Chat US ce jour-là, facile à retrouver...).

Intéressant parce qu'il y en avait une autre, en "boxer trim" (= la peinture deux tons, comme celle de la grande soeur) à la vente Artcurial Le Mans 2010 (= un an avant) avec 80.000 kms, histoire limpide, qui ne s'est pas vendue, la réserve de 45.000 euros n'ayant pas été atteinte...

Je donne là une impression personnelle, et pas des faits, donc ça n'engage que moi: mais ça m'interpelle, le marché de la "Vetroresina"!

On dirait que les vendeurs, et en particulier les courtiers, font comme s'ils voulaient que la "Vetroresina" devienne la prochaine Dino; alors ils appliquent la méthode Coué, ils affichent des prix très hauts, comme si c'était garanti que ça allait s'envoler. C'est peut-être le meilleur moyen pour les tirer à la hausse, mais est-ce qu'à la minute où on cause, ça se justifie? Je veux dire, qui est vraiement prêt à payer 75.000 euros pour une Vetroresina?

Encore une fois, ça n'engage que moi: bon, les autos en bon état d'origine, pas modifiées, bien entretenues sont rares...je ne sais pas, je dirais qu'une belle auto comme celle-ci dessus, complète, pas modifiée, bien soignée devrait se vendre, allez, 65.000 euros?

Après, celle de Leonardo Fioravanti c'est différent, on peut la considérer comme un collector...

Quant à savoir combien il l'a achetée en 2007, bien malin qui peut le dire; allez, je me risque quand même: 55.000?

dragon1964

Dragon,

Cette voiture n'était pas chez "Autodrome" à un moment? Tu l'avais achetée?

Exact, cette voiture était bien chez Autodrome et non, je ne l'avais pas achetée!

Il est exact aussi que le nombre de "vetroresina" est de 712 exemplaires et non de 818, tout comme le poids dont la différence avec un modèle acier n'est que d'une cinquantaine de kilos

@355ch: Il faut beaucoup de patience pour en trouver une dans un état proche du neuf et pas trop modifiée.

En fait de modifications, il s'agit surtout de l'échappement avec 4 sorties au lieu d'une. Certaines qui avaient été modifiées avaient gardées l'emplacement de l'unique sortie dans le spoiler alors que d'autres n'avaient plus cet emplacement.

J'en avais trouvé 4 qui étaient parfaites dont celle des photos. Les trois autres étaient en Suisse.

Compte tenu des taxes (TVA), leur prix était compris entre 52 et 57K€.

Je précise que cette rechercher était fin 2007, début 2008

En tout cas, un excellent choix  ;)

dragon1964

Quant à savoir combien il l'a achetée en 2007, bien malin qui peut le dire; allez, je me risque quand même: 55.000?

Je te donne un élément de réponse dans mon précédent message; dans le mille!!!  ;)

Par ailleurs, je partage ton sentiment vis à vis de ce marché et des prix annoncés !!!

TripleBlack®

Elle me semble "bizarre" cette 308 original qui arbore des grilles peintes en noires ! et une double sortie. Speedy pourrait il confirmer que c'était déjà une options la double sortie en 76 (ce dont je doute fortement), tout comme les grilles noires qui étaient le signe distinctif des 208 et des 308 aciers américaines, sachant que la 308 poly n'était pas homologué aux states et que les exemplaires qui y ont été vendu était du grey market...

TripleBlack®

Exact, cette voiture était bien chez Autodrome et non, je ne l'avais pas achetée!

Il est exact aussi que le nombre de "vetroresina" est de 712 exemplaires et non de 818, tout comme le poids dont la différence avec un modèle acier n'est que d'une cinquantaine de kilos

@355ch: Il faut beaucoup de patience pour en trouver une dans un état proche du neuf et pas trop modifiée.

En fait de modifications, il s'agit surtout de l'échappement avec 4 sorties au lieu d'une. Certaines qui avaient été modifiées avaient gardées l'emplacement de l'unique sortie dans le spoiler alors que d'autres n'avaient plus cet emplacement.

J'en avais trouvé 4 qui étaient parfaites dont celle des photos. Les trois autres étaient en Suisse.

Compte tenu des taxes (TVA), leur prix était compris entre 52 et 57K€.

Je précise que cette rechercher était fin 2007, début 2008

En tout cas, un excellent choix  ;)

En tout cas très bon choix

A l'époque de ma recherche (en 2005), les poly étaient à 45/50, elles montent vite à ce que je vois....

maintenant je reprends aussi la question, y a t il des acheteurs à ce prix (sauf celle de Fioravanti, j'en connais des dingues de ce type...)