0
355CH

Recherche 308 polyester

Messages recommandés

speedy

Tu sais Jephma, ce que je me dis surtout c'est que si tu prends l'avion pour aller voir une auto comme celle-là sans avoir été prévenu de ce que tu vas réellement trouver, tu dois l'avoir mauvaise d'avoir posé une journée de congé, et pris un billet d'avion, plus le taxi, etc...

Je ne suis pas sûr que la surprise de ce que tu découvres te mette dans les bonnes dispositions d'esprit pour conclure la transaction (sur quelque base que ce soit)

Ca coûterait rien d'indiquer qu'elle est à peine roulante et qu'il y a des travaux à prévoir; et je pense même que ça faciliterait la vente (y'a la question du prix, d'accord).

Tiens, je te mets une 308 GTS en "Rosso Barchetta" pour te consoler; joli, non?

Pascal328GTB

Je crois là qu'on peut juste dire qu'il se moque de l'acheteur. Je veux bien croire qu'une poly soit désirable simplement parce que c'est comme cela qu'Enzo a voulu qu'elle sorte (et encore le choix du poly a été pris sous la contrainte mais ce n'est pas le sujet ici), mais là sous ce pretexte, il propose une vrai merguez !

A ce prix, je pense que la voiture peux juste être propre sans faire un detailing du feu de dieu ou un maquillage de malade mais proposer une voiture dans cet état de saleté pour essayer de faire passer un manque d'entretien pour du "dans son jus" ! Excusez moi mais là je donnerais cher pour pouvoir me marrer quand il fait son baratin cet Italien ! (Sans aucune consonance péjorative).

La moquette est immonde, le volant, s'il a 36000km, je veux bien être pendu. Le mien en a 105 et pourtant il présente mieux.

Il faut lui proposer 35 mais savoir que l'on remet allègrement 30 derrière....(sans refaire le moteur).

Par contre, j'aime bien le marron intérieur tan ou beige je m'y perds avec les noms et moquette marron

L'autre rouge, j'adore, le vendeur ne s'embarrasse même pas de remettre des moquettes, les bras m'en tombe.

Surtout, avoir 6kg de pression à froid au ralenti (et encore je ne sais pas si le moteur tourne), ce n'est pas bon du tout....ca promet pour l'entretien moteur.

Si 355 veut juste parader sur un plateau, ca peux le faire mais je ne pense pas donc messieurs, orientons nous vers des véhicules qui tienne tout de suite la route...enfin je dis cela, ca peux meubler de parler d'épave mais là j'en suis éberlué...

Pour Speedy qui a passé sa nuit dans ses livres merci !

Je n'ai pas encore retrouvé la source de ce que je me permettais d'avancer mais j'y travaille aussi.... entre autre de ce que j'avais oublié, j'ai retrouvé la liste des options pour l'Europe et les vitres électriques y sont, quelqu'un a déjà vu une 308 avec des manivelles ? ;D ;D

:( le manque de soins des 308, ils ont pas honte les gars :(

speedy

Pascal...dans mon post ce matin, quand je parlais du "deuxième groupe de voitures, celles qui sont dans leur jus"...ben c'est de ça dont je voulais parler! sur les "Vetroresinas", tu peux t'attendre à tout; enfin,  c'est à dire, parfois, à un peu n'importe quoi...

Pascal328GTB

Pascal...dans mon post ce matin, quand je parlais du "deuxième groupe de voitures, celles qui sont dans leur jus"...ben c'est de ça dont je voulais parler! sur les "Vetroresinas", tu peux t'attendre à tout; enfin,  c'est à dire, parfois, à un peu n'importe quoi...

moi ca me fait mal au coeur de voir ca! ;)

TripleBlack®

Bon je fais un petit aparté mais c'est cette couleur rouge que j'aime moi chez Ferrari (excuse moi 355).

Ca y est j'ai fini.

Sinon messieurs, je vous signale que c'est notre section des mamies qui arrive en tête pour les messages postés (hors garage des membres....) :P

post-226-13610107149097_thumb.jpg

post-226-13610107149757_thumb.jpg

kitcar

mais c est sur que c est les anciennes qui l emportent elles ont un vecu et un charme fou ;)

il faut bien se dire aussi qu'elles vieillissent aussi nos ancienne et il faut passer par une restauration maintenant pour avoir un véhicule parfait

il faut y arreter de vouloir trouver une ferrari 308 ou autre ancienne dino 246 etc avec un carnet limpide et un etat neuf!!!!!!! ::)

attention je dit bien aussi que chaque auto à un prix suivant son etat mais apres il y a des personnes peux scrupuleuses qui vont affichés un prix de malade pour une auto qui sera à bou de souffle

355CH

Merci encore pour toutes vos réponses,

Pour avoir acheté quelques autos un peu spécifiques 2,2 S, 993 RS, 355 challenge, je sais d'expérience qu'il est préférable de mettre le prix au départ pour avoir une belle base, et je suis parfaitement d'accord avec les groupes d'autos cités par Speedy ;)

Si le prix pour une clean c'est 65 000 après négo c'est vraiment la fourchette haute que je suis capable de mettre, je pense que je vais aller voir celle de Calais quand j'aurais un moment, ça me permettra déjà de me faire ma propre opinion sur un modèle pas loin de Paris 8)

Trois cinquante cinq
mais c'est cette couleur rouge que j'aime moi chez Ferrari

"Rosso barchetta" me semble-t-il...

speedy

Merci encore pour toutes vos réponses,

Pour avoir acheté quelques autos un peu spécifiques 2,2 S, 993 RS, 355 challenge, je sais d'expérience qu'il est préférable de mettre le prix au départ pour avoir une belle base, et je suis parfaitement d'accord avec les groupes d'autos cités par Speedy ;)

Si le prix pour une clean c'est 65 000 après négo c'est vraiment la fourchette haute que je suis capable de mettre, je pense que je vais aller voir celle de Calais quand j'aurais un moment, ça me permettra déjà de me faire ma propre opinion sur un modèle pas loin de Paris 8)

A mon avis, et si ça ne te fait pas trop loin en déplacement, c'est certainement une bonne idée.

En plus, je pense que dans une semaine, elle sera encore là, et dans un mois peut-être aussi: son propriétaire ne doit pas être très pressé de la vendre...je veux dire, il sait certainement les prix autour desquels ça se négocie, et il avait attaqué à 85.000 au départ....et il doit savoir aussi qu'en ce moment, y'a un peu comme une crise économique qui rend les acheteurs plus prudents...donc, il n'est pas réellement pressé de vendre. Si l'auto est très belle et que tu fais une offre à 65.000, comme il verra que tu ne viens pas "juste pour voir" mais que tu serais vraiment intéressé, ça peut faire son chemin, cette idée.

speedy

"Rosso barchetta" me semble-t-il...

Oui, c'est bien "Rosso Barchetta", mais comme je l'ai dit, cette couleur n'existant pas au catalogue pour les 308/328, le client avait passé une commande spéciale, que l'usine a acceptée, mais il a du attendre...

Je pense que la couleur actuelle qui s'appelle "Rosso Barchetta" peut être très légèrement différente de ce qu'était le "Rosso Barchetta" de 1983, puisque les nuances des couleurs évoluent parfois un peu, mais moi, j'aime beaucoup.

L'avantage des 308 et 328, c'est que ce sont de petites autos; le rouge leur va bien (et presque toutes les autres couleurs aussi, d'ailleurs) à partir de la génération 456/550, les "grandes" Ferrari deviennent de grosses autos, le rouge est moins convaincant sur des volumes importants je trouve. 

speedy

Attention, on est en train de glisser une 328 GTS dans le sujet sur les "Vetroresinas".

Restons concentrés sur les "Vetroresinas" dans ce topic...sinon on va partir dans tous les sens.

Trois cinquante cinq
Oui, c'est bien "Rosso Barchetta", mais comme je l'ai dit, cette couleur n'existant pas au catalogue pour les 308/328, le client avait passé une commande spéciale, que l'usine a acceptée, mais il a du attendre...

Il a refait officiellement son apparition avec la 355 :)! la couleur reste très rare,malgré tout...

355CH

Suite de mes aventures de recherche de 308, je vais essayer d'aller la voir la semaine prochaine,

Ci-joint quelques photos, n'hésitez pas à faire des commentaires sur celles-ci,

th_665531971_DSC01169_122_101lo.jpg th_665534274_DSC01795_122_541lo.jpg th_665536321_DSC01798_122_586lo.jpg

th_665538948_DSC01882_122_420lo.jpg th_665541522_P1040529_122_396lo.jpg th_256655434_P1060845_122_418lo.jpg

th_665545963_P1060885_122_112lo.jpg

speedy

Cette voiture est connue: le châssis 18889 était en effet listé à la vente Bonhams à Gstaadt en 2006; à priori une très belle auto. Je n'arrive pas à lire le département d'immatriculation, mais j'ai l'impression que je l'ai déja vue.

Elle est à vendre?

355CH

Merci pour l'intégration des photos, l'auto est à vendre en France vers Calais, c'est celle d'origine Suisse dont on parlait.

Il y a aussi celle de Noel Racing à 58 000 €, avec les ailes larges

Je vais essayer de voir les 2 ;)

speedy

Laisse ton chéquier à la maison, parce que si elle est aussi belle que les photos semblent l'annoncer,  ça va être difficile de rester zen...En tout cas, tu ne te déplacera pas pour rien.

Je me demande si son actuel propriétaire l'a acquise justement à la vente Bonhams évoquée plus haut (on pourrait essayer de trouver combien "elle y avait fait").

On dirait que non, puisque sur les photos elle a une immatriculation qui se termine par 51.