0
355CH

Recherche 308 polyester

Messages recommandés

355CH

Le propriétaire me dit qu'il l'a depuis 2007 après deux propriétaires Suisse,

355CH

Celle-ci est à 58 000 €: http://www.noelracing.com/annonce-ferrari-308poly.html 

Je n'aime ces ailes, je me demande si c'est cher à retravailler du poly car même propriétaire depuis 20 ans ça vaut le coup de s'y intéresser, enfin s'il a toutes les pièces d'origine 8)

speedy

Le propriétaire me dit qu'il l'a depuis 2007 après deux propriétaires Suisse,

La vente Bonham's avait eu lieu le 17 décembre 2006, tu trouveras des photos de l'auto dans le lien ci-dessous...

http://www.barchetta.cc/All.Ferraris/events-stories/events/2006/auctions/bonhams-gstaad/bonhams-gstaad-auction-gallery-03/index.html

speedy

Je n'aime ces ailes, je me demande si c'est cher à retravailler du poly car même propriétaire depuis 20 ans ça vaut le coup de s'y intéresser, enfin s'il a toutes les pièces d'origine 8)

J'aime bien le "boxer paint scheme", qui était l'une des options en vogue pour la "Vetroresina"; celle qui est illustrée dans le "Bluemel" est dans ce schéma. Par contre, tout comme toi, je ne suis pas trop fan des ailes élargies et des jantes larges; faudrait effectivement pouvoir remettre le bestiau dans sa configuration d'origine...ce qui signifie avoir les pièces.

Pascal328GTB

et bien il y a un peu de boulot quand meme, ca va vite chiffrer ;)

speedy

La vente Bonham's avait eu lieu le 17 décembre 2006, tu trouveras des photos de l'auto dans le lien ci-dessous...

http://www.barchetta.cc/All.Ferraris/events-stories/events/2006/auctions/bonhams-gstaad/bonhams-gstaad-auction-gallery-03/index.html

J'ai trouvé l'info, mais Déception: elle était restée INVENDUE lors de la vente Bonham's, elle n'avait pas trouvé preneur: on ne peut donc pas connaître le prix. La transaction de vente a eu lieu ensuite, de gré à gré.

Tu as le lien sur la vente ci-dessous, l'auto est mentionnée en bas de page, et c'était bien le châssis 18889

http://www.classicdriver.co.uk/fr/magazine/3500.asp?id=13231

355CH

celle de calais, le budget est plus consequent?

Celle de Calais c'est celle dont on parle sur la vente Bonhams: 75 000 € mais elle est immat 51

Merci Speedy, intéressant tout ça ;)

Pascal328GTB

Celle de Calais c'est celle dont on parle sur la vente Bonhams: 75 000 € mais elle est immat 51

ah ok merci :)

speedy

J'espère que le lien ci-dessous va fonctionner: historique et prix des dernières "Vetroresinas" vendues (et invendues...) par Bonham's depuis 2003:

http://www.bonhams.com/cgi-bin/public.sh/WService=wslive_pub/pubweb/publicSite.r

355CH

Je suis pas loin de Noel Racing si tu as besoin d'infos ;)

Merci mais l'auto n'est pas chez lui ::);)

Bon j'ai eu Mr Noel, l'auto n'a pas de pièces en plus genre jante 14 petites ailes etc, elle est comme elle est, d'après lui les grosses ailes ça a été fait à Maranello, et les jantes sont celles d'époque de l'auto, sinon très belle auto 58 000 kms, même propriétaire depuis 20 ans, a plusieurs Ferrari, ne roule que très peu avec,

Tout ça ne motive pas trop à faire 800 kms :-[

Pascal328GTB

Bon j'ai eu Mr Noel, l'auto n'a pas de pièces en plus genre jante 14 petites ailes etc, elle est comme elle est, d'après lui les grosses ailes ça a été fait à Maranello, et les jantes sont celles d'époque de l'auto, sinon très belle auto 58 000 kms, même propriétaire depuis 20 ans, a plusieurs Ferrari, ne roule que très peu avec,

::) je te comprends fort bien :)

speedy

Ca voudrait dire que le kit "voies larges"  - et tout ce qui va avec - aurait été disponible "d'usine"; or voici une photo de 18855 qui semble bien, elle, avoir été équipée par la suite, cf les rivets sur le tour des élargisseurs d'ailes...(cliquer sur les petites photos dans le défilé en haut de page à droite, elles apparaissent en bas de page en plus grand...)

http://barchetta.mediacenter.studioline.net/-/Auction/Bonhams/Gstaad-Auction/18855-Ferrari-308-GTB-Vetroresina-race-car/?i=1417687&rd=1964532

speedy

Non; le lien que j'avais mis tout à l'heure, (et qui fonctionnait quand je l'avais testé!) fait la liste de TOUTES les "Vetroresinas" mises aux enchères depuis 2003 par Bonhams; il faut aller sur le site, mettre simplement "Vetroresina" en mot clé dans le moteur de recherche,  choisir l'option "historique des ventes passées depuis 2003".

Je le remets, à tout hasard...des fois que!

http://www.bonhams.com/cgi-bin/public.sh/WService=wslive_pub/pubweb/publicSite.r

Pascal328GTB

mais les deux 308 , ont une pose du kit completement differente , une les ailes larges sont moulees et l autre posees avec des rivets

speedy

C'est bien ce que j'essayais de dire, Pasacl; s'cusi si je me suis mal exprimé...encore une fois, je n'ai pas énormément de doc sur la Vetroresina.

Ca voudrait dire que, quand tu en vois une avec "voies larges", soit elle aurait été commandée dès l'origine comme ça à l'usine, soit elle a été transformée par la suite comme 18855.

Personnellement, je ne savais pas qu'il existait une option "ailes élargies" d'usine?

Les roues m'ont l'air d'être les mêmes sur les deux autos...

Rapidement, sur l'historique de ventes des "Vetroresinas" par Bonham's...aller sur la page de garde de leur site, mettre "Vetroresina" dans le moteur de recherche; ensuite il vous demandera "past auctions" or "future auctions"; sélectinner "past auctions", puis enfin mettre la date au tout début, c'est à dire "Janvier 2003" (on ne peut pas plus tôt...) et vous aurez la liste, il y a une dizaine d'autos. 

speedy

AU FAIT: CA Y EST, ON A LA REPONSE POUR LE POIDS EXACT...

Sur le F-Chat US, le propriétaire australien de "Vetroresina" (ça n'a pas l'air d'être n'importe quel collectionneur, vu qu'il a eu aussi une F-50...) qui avait promis de la peser en compagnie de la 308 GTB "acier" de son collègue, le même jour et sur la même bascule, vient de publier le résultat.

Les deux autos étaient en configuration quasi-identique: mêmes roues, mêmes pneus, même trousse à outil, mêmes option (clim, radios identiques...), même échappement (ANSA)

La seule différence étant en défaveur de la 308 "acier" puisque celle-ci a l'option "grand spoiler frontal" et "carter sec", alors que la "Vetroresina" est en carter humide.

Résultat: 1370 kgs pour la voiture en acier; 1320 kgs pour la "Vetroresina"; les deux autos ayant 50 kgs d'essence à bord.

Ca donne donc 1320 kgs pour l'acier avec les outils à bord, et 1270 pour la Vetroresina.

Soit une différence de 50 kgs, que le propriétaire estime devoir être réduite de 10 kgs,

donc à 40 kilos au final, pour des autos en configuration identique, du fait du "grand spoiler" et du "carter sec", plus lourds sur la 308 acier.

Voilà.

TripleBlack®

En ayant lu toute ma docs récement sur les 308 (pour ce post, cela s'impose...), j'y ai vu que l'option bi ton carrosserie comme sur les 365BB n'a pas été proposé en option sur les 308 vetro et acier, il a fait son apparition sur la "i", donc si la voiture a eu cette peinture depuis l'origine, c'était une commande spéciale. Et il y en a eu car la 308 se voulait la petite soeur de la BB (du moins pour les gens qui n'avait pas le budget pour...)

Attention, la vetro de Bonhams étant suisse, il y a des particularités moteur, d'isolation, de chassis, de carrosserie. De même, les cligno blanc, je n'ai jamais su à quoi cela correspondait comme pays de livraison et les grilles noires qui ne sont elles, pas d'origine. Le couvre roue de secours, quel dommage qu'il l'ait enlevé par la suite (je n'ai pas le numéro de chassis à partir duquel cela a été fait par contre).

Sur celle de noel racing, pourquoi pas si les roues sont d'origine et les ailes d'usine...encore faut il le prouver car avec des "d'après machin ou truc" ta voiture est toujours originale...(je n'aime pas du tout les ailes avec les rivets par contre...) mais je trouve personnellement que quite à avoir la voiture originale, pourquoi l'avoir dans sa version tunning...

J'en profite pour rebondir sur la réponse qui vient de tomber et pour relancer le débat, les 308 vetro pour l'export (notament pour l'Australie)

ne sont pas identique au modèle Euro à carter sec, la liste des différence, notament d'isolation et de chassis sont nombreuses....et apparement l'acier, si elle est à carter sec a été importé par la suite car les carter sec n'ont été diffusé qu'en Europe (ça se complique sérieux là...)

Donc (et même si le monsieur à une F50), il est de rigueur de prendre ces chiffres avec précaution...de toute façon, l'ordre de grandeur est là !

...

speedy

Jephma,

Merci pour ton intervention.

rapidement:

1. j'ai bien, moi, l'option "boxer paint scheme" possible pour la Vetroresina.

(juste pour dire: il semble qu'elle était encore disponible pour la première année de la 328, càd jusque mi-1986, alors que la testarossa avait déja pris la suite; après, elle a disparu)

2. d'accord avec toi sur les spécificités des marchés.

3. itou; pourquoi pas une voiture à ailes élargies si on est sûr que c'est d'origine. Mais d'abord on n'en serait sûrs qu'en voyant le bon de commande et en recevant confirmation de l'usine que c'est bien d'origine; et ensuite perso je trouve que ça donne un petit côté tapageur, voire même "tuning" à une auto dont la ligne se suffit largement à elle-même, donc je suis pas fan.

4. OK, ça se complique un peu, mais au moins on connaît la configuration des autos, et le test a été fait "grandeur nature" donc on a un ordre de grandeur: c'est 45 kilos de différence.

Pour les grammes, on verra ça plus tard.

TripleBlack®

Je suis prêt à aller à l4Utac si quelqu'un connait une 308 poly (en région parisienne) que l'on compare 2 modèles fait pour le même marché...

Sinon, pour citer mes sources qui n'ont pas l'air très au point (et j'en suis désolé car je suis loin d'être un affabulateur, c'est pour cela que j'aime ce forum)...: vient de "the complete guide to the 308/328" par Wallace Wyss

post-226-13610107333494_thumb.jpg

post-226-13610107334694_thumb.jpg

speedy

Jephma,

Pas besoin d'aller à l'UTAC pour moi, les 40 / 45 kilos de différence me vont bien, ça me suffit.

Pour le "Boxer Paint Scheme", et vu que c'est toi, voilà:

La première trace indiscutable du "Boxer Paint Scheme" que j'ai date de 1975 pour la 308 GT4 (eh Oui...) sur les "Tech upgrades sheets # 265/x et 266/x", qui comportent également d'autres choses, mais le mentionnent aux dealers américains comme pouvant être commandé à l'usine, la référence peinture étant "20-B-50" ce me semble (ou 20-8-50).

Tu trouveras d'ailleurs une photo  - datée de 1977 - d'une 308 GT4 américaine dans le livre de Geoffrey Willoughby, chez Osprey Auto History, de 1988, à la page 82, en train d'être peinte en "Boxer Paint Scheme".

Pour la "Vetroresina", c'était disponible depuis le début, ainsi que pour les 308 GTB acier; les registres montrent plusieurs autos dans les numéro entre 20XXX et 21XXX dans cette combinaison.

A noter qu'il faut se méfier lorsque l'on voit des 308 GT4 Américaines de la dernière série en "boxer paint scheme"; il n'est que très rarement d'origine. Dès que la 308 GTB et GTS a été disponible sur le marché américain, la GT4 ne s'est plus vendue du tout; plus d'une centaine sont restées stockées en plein air, et les bas de porte notamment ont commencés à être attaqués par la corrosion. Le moyen qu'avait trouvé le grossiste d'alors pour régler la question, tu l'auras compris: on gratte légèrement, et on repeint en "Boxer paint scheme"...

Voilà...