0
Franck

Sondage "sortie Ferrarista.fr au pays des supercars italiennes" : édition 2012

Messages recommandés

Mr Kays

pareil que tig: + c'est long + c'est bon  :))

donc plus il y a de jours en Italie et mieux ce sera pour moi  ;)

cedleen348

Pour le moment deux options me semblent possibles pour ce voyage Ferrarista.fr au mois de mai 2012 :

1. Départ le mardi 15 mai, visite de Lamborghini et Pagani le mercredi, bords de route du Mille Miglia le jeudi (ils vont de Brescia à Bologne à priori), visite de Toni garage, Tubistyle et Ferrari le vendredi, lac italien le samedi, retour le dimanche. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas partir dès le lundi et en profiter pour réaliser d'autres visites (nouveau musée Enzo Ferrari à Modène, concession Ferrari Motors, musée Panini, usine Maserati, etc.) ?

2. Départ le jeudi 19 mai (jour de l'ascension), visite de Toni Garage, Tubistyle et Ferrari le vendredi, lac italien le samedi ou musées Panini et Enzo Ferrari, Mille Miglia le dimanche car ils passent par Maranello ce jour-là (à vérifier, au moins le Ferrari tribute to Mille Miglia), lundi visite des usines Lamborghini et Pagani, retour le mardi pour éviter les bouchons de l'ascension.

Laquelle des deux options aurait votre préférence, sachant que les disponibilités des hôtels et des visites pourront aussi emporter la décision.

Mais si vous aviez le choix ?

P.S. Merci de noter que cela représente plus de jours sur place que pour le voyage de septembre 2011. ;)

Il est clair que le top est la solution 1  !!!

Cependant et compte tenu de mes impératifs, j'opte de mon coté pour le choix 2 (enfants et école oblige  :-\)

Franck

Il est clair que le top est la solution 1  !!!

Cependant et compte tenu de mes impératifs, j'opte de mon coté pour le choix 2 (enfants et école oblige  :-\)

De mon point de vue, le top était la solution 2 : il y a plus de jours que la solution 1 (si le lundi n'est pas ajouté) et c'est l'occasion de voir beaucoup de Ferrari à Maranello le dimanche lors du passage du Ferrari Tribute to the Mille Miglia. ;)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

fairline

Alors là, c'est top ! que ce soit la 1 ou la 2 ! cela fait un joli viaduc !

JL430

La 2ème solution me parait sympa car en jouant sur l'ascension on loupe moins de jour de boulot et le tributo ferrari doit être génial!

cedleen348

De mon point de vue, le top était la solution 2 : il y a plus de jours que la solution 1 (si le lundi n'est pas ajouté) et c'est l'occasion de voir beaucoup de Ferrari à Maranello le dimanche lors du passage du Ferrari Tribute to the Mille Miglia. ;)

Je croyais que la solution 2 prévoyait un retour le dimanche  :-[

Je n'avais pas vu que tu prévoyait de rester le lundi et retour le mardi !!! :)

seadweller

mmmh Solution 2 pas mal du tout. Cà me dirait bien en tout cas.

S'il est possible de s'inscrire encore, je veux bien en être.

Franck

Les inscriptions ne sont pas ouvertes.

J'attendais vos retours pour réserver la solution 1 ou la 2. :D

Le solution 2 prévoit de base plus de jours sur place, le Ferrari Tribute to Mille Miglia sur place (au lieu d'aller en bord de route voir les Mille Miglia) et un retour le mardi donc en dehors du retour du week-end de l'Ascension (embouteillages).

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

BTX

Pour moi la solution 2 est plutôt sympa.

Juste une question bête, n'y aura t il pas risque de bouchon en partant le jeudi plutôt que le mercredi matin?

Franck

Juste une question bête, n'y aura t il pas risque de bouchon en partant le jeudi plutôt que le mercredi matin?

Il y a moins de risque au départ (plus étalé) qu'au retour du week-end de l'Ascension.

Pour ceux qui partent de Paris, le départ sera très tôt, donc avec un peu moins de monde.

BTX

Alors, je m inscris avant l'ouverture des inscriptions, histoire d'être sûr d'avoir une place :)) >:D

Franck

Alors, je m inscris avant l'ouverture des inscriptions, histoire d'être sûr d'avoir une place :)) >:D

Pour information, il faut être propriétaire d'une Ferrari pour visiter l'usine de Maranello.

Chaque propriétaire a le droit à un accompagnant de plus de 16 ans.

BTX

Pour information, il faut être propriétaire d'une Ferrari pour visiter l'usine de Maranello.

Chaque propriétaire a le droit à un accompagnant de plus de 16 ans.

Pas de problème, j'emmènerai quelqu'un avec moi qui en possède une alors O:-)

Franck

Les news :

J'ai actuellement l'hôtel pour la solution 1 et 12 Ferrari (24 personnes), c'est-à-dire hôtel du lundi 14 mai (arrivée le soir à Maranello) au vendredi 18 mai inclus (Autre hôtel pour les lacs italiens le samedi soir).

Pour la solution 2, j'ai l'hôtel pour 11 Ferrari (22 personnes), c'est-à-dire du jeudi 17 mai (arrivée le soir à Maranello) au lundi 21 mai inclus (retour le mardi).

Question : je réserve quelle solution finalement ? La numéro 1 permet à plus de membres de participer mais pas de voir le Ferrari Tribute to Mille Miglia passer à Maranello (Nous verrons le Mille Miglia le jeudi de l'Ascension quand même !). La numéro 2 permet à moins de membres de participer (1 Ferrari de moins) mais permet de voir Maranello rempli de Ferrari du Mille Miglia et de rentrer en dehors des bouchons du week-end de l'Ascension.

Des avis ?

BTX

Franck, et si je dis que je sais me loger à Maranello soit chez des amis soit dans la famille. :P

Cela t'aide t il dans le choix de la solution? :)

Franck

Franck, et si je dis que je sais me loger à Maranello soit chez des amis soit dans la famille. :P

Cela t'aide t il dans le choix de la solution? :)

Non pas vraiment, mais merci pour ta proposition car l'intention est bonne.

En fait si l'un ne veut pas de l'hôtel proposé, l'autre ne veut pas participer à telle visite, un troisième ne dîne pas dans tel restaurant tel soir, ... déjà qu'organiser ce voyage demande beaucoup de temps et représente régulièrement un vrai casse-tête pour tout caser, mais alors là je préfère directement me mettre une balle dans la tête !  ;D

Franck

Je n'ai pas eu beaucoup de réponses à ma dernière question (merci BTX), donc les fournisseurs ont choisi pour nous (en quelques sortes) : il y a plus de places à l'hôtel pour la solution 1 et j'ai reçu aujourd'hui confirmation de la visite de l'usine et du musée Lamborghini pour 24 participants le mercredi 16 mai 2012 !  8)

Donc ce voyage "Ferrarista.fr au pays des supercars italiennes", et du Mille Miglia, se déroulera du lundi 14 mai (trajet aller) au dimanche 20 mai (trajet retour), soit 5 jours sur place maximum :

Lundi 14 mai : trajet jusque Maranello

Mardi 16 mai : à planifier = visite Maserati et/ou musée Enzo Ferrari et/ou Schedoni et/ou Concession Ferrari Modena Motors et/ou collection Panini (Maserati)

Mercredi 17 mai : Usine et musée Lamborghini à 11h et à planifier = Pagani

Jeudi 18 mai : Mille Miglia

Vendredi 19 mai : Usine et Musée Ferrari à 15h et à planifier = Tubistyle et Toni Garage

Samedi 20 mai : lacs italiens

Dimanche 21 mai : trajet retour

En gras ce qui est déjà réservé et confirmé en plus de l'hôtel.