0
Franck

Sondage "sortie Ferrarista.fr au pays des supercars italiennes" : édition 2012

Messages recommandés

geo27

Je n'ai pas eu beaucoup de réponses à ma dernière question (merci BTX), donc les fournisseurs ont choisi pour nous (en quelques sortes) : il y a plus de places à l'hôtel pour la solution 1 et j'ai reçu aujourd'hui confirmation de la visite de l'usine et du musée Lamborghini pour 24 participants le mercredi 16 mai 2012 !  8)

Donc ce voyage "Ferrarista.fr au pays des supercars italiennes", et du Mille Miglia, se déroulera du lundi 14 mai (trajet aller) au dimanche 20 mai (trajet retour), soit 5 jours sur place maximum :

Lundi 14 mai : trajet jusque Maranello

Mardi 16 mai : à planifier = visite Maserati et/ou musée Enzo Ferrari et/ou Schedoni et/ou Concession Ferrari Modena Motors et/ou collection Panini (Maserati)

Mercredi 17 mai : Usine et musée Lamborghini à 11h et à planifier = Pagani

Jeudi 18 mai : Mille Miglia

Vendredi 19 mai : Usine et Musée Ferrari à 15h et à planifier = Tubistyle et Toni Garage

Samedi 20 mai : lacs italiens

Dimanche 21 mai : trajet retour

En gras ce qui est déjà réservé et confirmé en plus de l'hôtel.

Ca me va bien  8)

Trois cinquante cinq

Perso,et un gros poil en retard :-[,j aurais preferer l autre solution,mais trop d inconnue m empechaient de prendre un engagement ferme.

Franck

Coup de théâtre ! L'hôtel me recontacte ce soir pour m'annoncer que je peux avoir les places que je veux !

Je recontacte Lamborghini et vous tiens au courant !

C'est sûrement suite au message d'Alain tout ça !  ::) ;D

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Il faut quand même voir que cette seconde solution nous fait perdre un jour ouvré sur place (remplacé par un dimanche).

Si certains musées peuvent être ouvert, cela nous fait un jour où nous ne pourrons visiter l'usine Maserati ou Schedoni ou la concession Motors.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Visite de l'usine Pagani confirmée ce jour pour le mercredi 16 mai à 15h00 !

Donc le matin, visite de l'usine et du musée Lamborghini.

Déjeuner dans le restaurant situé juste à côté de l'usine Lamborghini et reservé pour nous par Valentino Balboni en septembre. Restaurant très simple, très bon et ils parlent français, prévoir 15-20 euros grand maxi pour un bon repas complet.

Tout cela veut dire que c'est l'option 1 qui est retenue définitivement (du lundi 14 au samedi 19 mai) et que les inscriptions vont bientôt être ouvertes. Il n'y a plus pour long à patienter.  ;)

Tig

Visite de l'usine Pagani confirmée ce jour pour le mercredi 16 mai à 15h00 !

Donc le matin, visite de l'usine et du musée Lamborghini.

C 'est mieux pour Lamborgini dans ce sens  :))

Franck

Je pense que c'est pas mal effectivement de terminer la journée par Pagani !  :P

Les nouvelles toutes fraîches de Maranello (Planet Hotel) : énormes chutes de neige aujourd'hui !  :o

Ils m'assurent qu'au mois de mai le temps sera plus clément.  ;D

Franck

L'hôtel est confirmé et réservé de manière définitive et la visite de l'usine Maserati le mardi 15 mai confirmée !  8)

Je vais pouvoir ouvrir le sujet pour ce voyage et les inscriptions ce week-end.  ;)

Air512TR

L'hôtel est confirmé et réservé de manière définitive et la visite de l'usine Maserati le mardi 15 mai confirmée !  8)

Je vais pouvoir ouvrir le sujet pour ce voyage et les inscriptions ce week-end.  ;)

Yessssssssss! Bon, vais faire le max pour que la belle soit digne de retrouver ses racines!!! Je crois que je vais commencer à mal dormir!!!

Franck

une idée du budget (a la louche)?

Logiquement nous devrions être au dessus des 950 euros du mois de septembre (plus de jours et de visites) et à priori en dessous des 1 500 euros. Je n'ai pas encore tous les éléments, ni pour les visites réservées et encore moins pour celles non réservées encore, et il me manque également des restaurants, par exemple.

Le budget est un élément déterminant, aussi je ferai tout pour vous fournir une fourchette plus précise dans le sujet qui vous permettra de vous inscrire. Au moment de régler l'acompte, et donc de s'engager de manière complétement ferme et définitive, le montant exact sera connu puisque tout sera bouclé.

seadweller

Ton programme est très alléchant.

Une autre petite question. Comment imagines tu le point de ralliement pour les gens situés très au sud et les parisiens par exemple?

Franck

Ton programme est très alléchant.

Une autre petite question. Comment imagines tu le point de ralliement pour les gens situés très au sud et les parisiens par exemple?

Départ groupé pour les parisiens. Possibilité pour les autres de se retrouver lors de points de ralliement sur la route vers Maranello.

Mais honnêtement, l'expérience montre qu'il vaut mieux se retrouver sur place, le lundi soir pour un premier bon repas italien tous ensemble.

Le parcours prenant une journée complète depuis Paris, à l'arrivée le convoi parisien arrive en ordre dispersé (Différence entre ceux qui veulent aller vite et ceux qui préfèrent rouler tranquillement, par exemple). Chacun prend sa chambre au fur et à mesure des arrivées, tout est déjà prêt. Dans le roadbook envoyé à tous avant le départ, vous trouverez entre autres le plan pour vous rendre à pied au premier restaurant réservé pour le lundi soir.

Franck

Rappel du programe de ce voyage "Ferrarista.fr au pays des supercars italiennes et des Mille Miglia", qui se déroulera du lundi 14 mai 2012 (trajet aller) au samedi 20 mai (trajet retour pour éviter les bouchons des retours du week-end de l'Ascension le dimanche) :

Lundi 14 mai : trajet jusque Maranello

Mardi 16 mai : Visite de l'usine Maserati et à planifier : musée Enzo Ferrari et/ou Schedoni et/ou Concession Ferrari Modena Motors et/ou collection Panini (Maserati)

Mercredi 17 mai : Visite de l'usine et du musée Lamborghini à 11h et visite de l'usine Pagani à 15h

Jeudi 18 mai : Mille Miglia (lieu précis pour voir les autos passer à définir)

Vendredi 19 mai : Visite de l'usine TubiStyle à 11h (attente dernière confirmation), Visite de l'usine et du musée Ferrari à 15h et à planifier : visite du célèbre Toni Garage

Samedi 20 mai : Possibilité de revisiter le musée Ferrari (ticket offert la veille car temps trop court) et trajet retour

En gras, vous avez les visites qui sont déjà réservées et confirmées.

L'hôtel est également réservé définitivement pour 12 Ferrari et 24 participants. Reste les restaurants à réserver.