0
MaraFast

Porschiste et Ferrariste...C'est compatible !

Messages recommandés

MaraFast

Je viens de réaliser que je n'ai même pas fait de présentation !

Donc bonjour à tous, Guillaume, parisien de 41 ans et passionné de sportives depuis petit, je découvre le monde Ferrari seulement depuis un an maintenant (mais avec 3 modèles deja...) 

J'ai tendance a changer régulièrement et tester pas mal de chose ; j'aime autant tester et profiter de la dernière RS Audi, ///M ou AMG en famille que de vivre des sensations dans une light avec une Caterham ou en Lotus.

Je ne vous ferais pas la liste ici... car elle est particulièrement longue 😅

Mais aujourd'hui je suis très attaché à Porsche; pour ce qu'ils m'ont fait découvrir depuis quelques années (en 991 Turbo S, 991 GT3, 987 Spyder et 981 Spyder) et je possède donc actuellement une belle 993 pour les "petits" week end en famille ; et biensur très amoureux de Ferrari depuis gamin, j'ai donc commencé il y'a an avec une belle 488 GTB rosso corsa puis avec une magnifique 488 spider giallo tristrato que je viens de revendre. Et je récupère très prochainement une exceptionnelle 430 Scuderia 16M rosso corsa 😍

Je vous met des photos des 2 Ferrari qui m'ont fait vibrer cette dernière année avant de faire des photos de la 16M quand je la récupère !

yyom.jpeg

90ek.jpg

• Like 1

Olivier Scud

Quand on aime les belles voitures, on a de quoi se faire plaisir en effet avec tous les fabricants qu'il y a !

Bienvenu et très bon choix avec la 16 M !!! 😍

ceflotron

Félicitations pour la 16 M tu verras rien ne remplace le son des atmos chez Ferrari même pas celui de mon ex GT3 Touring.

Evidemment on peut aimer Porsche et Ferrari. Pour remplacer la Porsche et pour tenir compagnie à la Maranello j’hésite entre une Speciale , une 600 LT Spider et une Aventador S Roadster donc le choix est vaste et c’est tant mieux. 🙂 

florent95
Il y a 2 heures, MaraFast a dit :

Je viens de réaliser que je n'ai même pas fait de présentation !

Donc bonjour à tous, Guillaume, parisien de 41 ans et passionné de sportives depuis petit, je découvre le monde Ferrari seulement depuis un an maintenant (mais avec 3 modèles deja...) 

J'ai tendance a changer régulièrement et tester pas mal de chose ; j'aime autant tester et profiter de la dernière RS Audi, ///M ou AMG en famille que de vivre des sensations dans une light avec une Caterham ou en Lotus.

Je ne vous ferais pas la liste ici... car elle est particulièrement longue 😅

Mais aujourd'hui je suis très attaché à Porsche; pour ce qu'ils m'ont fait découvrir depuis quelques années (en 991 Turbo S, 991 GT3, 987 Spyder et 981 Spyder) et je possède donc actuellement une belle 993 pour les "petits" week end en famille ; et biensur très amoureux de Ferrari depuis gamin, j'ai donc commencé il y'a an avec une belle 488 GTB rosso corsa puis avec une magnifique 488 spider giallo tristrato que je viens de revendre. Et je récupère très prochainement une exceptionnelle 430 Scuderia 16M rosso corsa 😍

Je vous met des photos des 2 Ferrari qui m'ont fait vibrer cette dernière année avant de faire des photos de la 16M quand je la récupère !

yyom.jpeg

Ca a bien changé Paris. 

Magnifique ! 
Felicitations. 

BTX

Bienvenue

Effectivement les deux sont compatibles et même nombre d'entre nous possède encore les deux 😉

FF78

Tu ne collabores pas avec Moteur et Sens ?

J'ai vu dans les stories la 488 et la 16M, magnifique !!!! Bravo ...

Je dois avouer que la 488 était à tomber avec sa couleur si ... spéciale 😍

FF78

@ceflotron je croyais que tu n'aimais pas les lignes de la lambo ???

Aurais-tu changer d'avis ? Effet confinement j'imagine 😄

A+

• Merci 1

rosso ferrari

Bienvenue ! La 488 gtb etait magnifique mais avec une 16m tu risque de vite l’oublier ! 

MaraFast
il y a 49 minutes, FF78 a dit :

Tu ne collabores pas avec Moteur et Sens ?

J'ai vu dans les stories la 488 et la 16M, magnifique !!!! Bravo ...

Je dois avouer que la 488 était à tomber avec sa couleur si ... spéciale 😍

exactement, les deux étaient dans leurs stories 

ma 993 aussi vient de chez eux 😅

MaraFast
Il y a 3 heures, ceflotron a dit :

Félicitations pour la 16 M tu verras rien ne remplace le son des atmos chez Ferrari même pas celui de mon ex GT3 Touring.

Evidemment on peut aimer Porsche et Ferrari. Pour remplacer la Porsche et pour tenir compagnie à la Maranello j’hésite entre une Speciale , une 600 LT Spider et une Aventador S Roadster donc le choix est vaste et c’est tant mieux. 🙂 

et moi j’ai très envie d’un V12 pour compléter ce petit monde 😇 

en tout cas entre Spéciale, 600 Spider et Aventador S , si veux rouler décapote, je prends la 600 LT personnellement. Mais la cote va encore baisser...

Franck

Merci Guillaume pour ta présentation et bravo pour tes autos !

D'ailleurs tu peux aussi nous poster des photos de Porsche, ce n'est pas interdit. 😉

Peux-tu nous dire pourquoi as-tu choisi une Ferrari 16M ?

Et comment l'as-tu trouvée ?

Quelles sont ses caractéristiques ?

Un retour d'expérience sur ce type de recherche serait intéressant.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

MaraFast

@Franck merci . Je vais poster quelques photos de Porsche alors 😉

C’est vrai que passer de la 488 à la F430 c’est peut être pas commun...

en tout cas j’ai pris énormément de plaisir avec la 488 spider (la ou j’avais été un peu plus déçu par la GTB qui étouffe les sensations), j’ai fait pas loin de  6000km avec en 6 mois entre les deux confinements, les Alpes, le vercors, le verdon, la Corse. C’est une voiture impressionnante, d’une polyvalence incroyable et des performances bien au dessus de ce que j’avais connu jusqu’ici.

Mais je crois que les qualités de la 488, qui vont je suis sur me manquer, sont peut être aussi ses plus gros défaut, et j’avais donc envie de goûter à quelque chose de plus brut chez Ferrari, en restant dans un esprit de spider car j’adore ce côté la en road trips.

A partir de la, Silvère de moteur et sens m’a vraiment conseillé et orienté vers une 16M, pour son exclusivité mais aussi tout ce qu’elle apporte et que j’aime (brutalité, moteur atmo, ambiance pistarde et bien plus sportive que la 488). Et quand il me l’a proposé, j’ai craqué sur la configuration Rosso Corsa et bande italienne, son historique limpide, le carbone partout. Je suis quelqu’un qui marche au coup de coeur et ça a très très bien fonctionné pour la 16M,  ça aurait aussi pu fonctionner pour une Speciale Aperta, mais le budget n’est plus le même. En dehors de ces deux la je ne voyais pas d’autres modèles à ce jour me faisant craquer chez Ferrari en tout cas.

Je suis maintenant très très impatient de la rouler ! Même si la période ne va pas être la plus simple pour en profiter...

• Merci 1

FF78

Il est vrai que rien ne vaut l'atmo, la sonorité, le coté brut, c'est 50% du plaisir voire 99 pour moi 🥰

Oliv
MaraFast

Une photo de celle qui me faisait rêver ado 🥰

993 Carrera de base, sans fioriture 😊

yevb.jpg

• Merci 1

Trois cinquante cinq
Il y a 20 heures, MaraFast a dit :

et moi j’ai très envie d’un V12 pour compléter ce petit monde 😇

Tu as bien raison 😇 !!!

Vincent993
Il y a 2 heures, MaraFast a dit :

Une photo de celle qui me faisait rêver ado 🥰

993 Carrera de base, sans fioriture 😊

yevb.jpg

👍 J'en rajouterais bien une comme ça dans le garage. 🙂 

florent95

Les sourires de mon fils de 18 mois à l’arrière de la 964 cab je ne m’en lasse pas. 

La 911 c’est vraiment top pour les sorties en famille (tant qu’ils ne sont pas trop grands). 

Vincent993
il y a 36 minutes, florent95 a dit :

Les sourires de mon fils de 18 mois à l’arrière de la 964 cab je ne m’en lasse pas. 

La 911 c’est vraiment top pour les sorties en famille (tant qu’ils ne sont pas trop grands). 

Je ne savais pas que tu avais trouvé ta 964 cab. 😎  👍 

une photo peut-être ?

MaraFast
il y a 40 minutes, florent95 a dit :

Exactement ! 

ma fille a aussi 18 mois , mon fils a 5 ans, ils adorent les balades en 911 

MaraFast
Il y a 1 heure, Trois cinquante cinq a dit :

Tu as bien raison 😇 !!!

Ça fait très très longtemps que je tourne autour des F12... on verra, pas tout de suite. 

ou une 550 pour commencer 

Franck

@MaraFast : la 16M, n'as-tu pas été tenté de la prendre en Giallo comme la 488 Spider ? Car cette couleur lui va très bien aussi.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.