Asap92 0 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2020 (modifié) Bonjour à toutes et à tous, Passionné de belles autos et propriétaire de quelques unes durant ces dernières années principalement de Porsche (quand même eu une Granturismo de 2009) je me pose LA question: "Et Pourquoi pas une Ferrari" ? Alors chez Porsche je n'ai et eu que des 911 (pour les 2+2 au ca ou) et donc pour remplacer la dernière que j'ai vendu je me pose la question de prendre un California. Alors oui je sais que ce n'est pas une Porsche mais, on a qu'une vie. non ? Alors je suis novice chez Ferrari et donc certainement pas assez malin pour dénicher une auto au bon rapport Q/P. et avec un pédigré sans ombre Par Hasard cette auto :https://www.leboncoin.fr/voitures/1819367690.htm Est-ce quelqu'un du Forum ? Merci pour vos lumières. Sincèrement Asap92 Modifié le 6 novembre 2020 par Asap92 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAV9XX 53 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2020 Bienvenu ! Ben ouiii, pourquoi pas ! 😎 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2020 Bonjour et bienvenu sur ce forum de passionnés ! Elle donne super envie d’être acheté cette auto 😩... Photos « pourries » et voiture d’apparence négligée, au moins esthétiquement . Bon courage dans tes recherches. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 464 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2020 Bienvenue! Il n'y a aucun mal à etre novice (on l'a tous été 🙂). Connais-tu les différentes versions de la California (460, 490, T ) et les améliorations qui ont été apportées au fil des années sur chacun de ces versions? Si oui, alors tu es prêt pour ta quête du graal. Si non, comme les améliorations furent assez nombreuses, notamment au début je crois, je serais toi je me renseignerais dans la section California sur ces dernières, avant de partir en quête. Le rapport Q/P ne peut s'établir sur une simple annonce: on ne connait ni son historique, ni ses entretiens. Cela compte autant que le prix en lui-même (ou tout du moins cela risque de faire varier grandement le rapport Q/P à postériori si on néglige ces aspects!). Si tu n'es pas tombé dessus, un article a été réalisé dans la partie blog sur certains points et questions à se poser lors de sa première quête d'une Ferrari: Bonne quête à toi! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2020 Bienvenu @Asap92 sur Ferrarista et merci pour ta présentation ! 🙂 Et oui, pourquoi pas une Ferrari, on n'a qu'une vie ... et surtout on n'a que maintenant ! Donc la Ferrari c'est maintenant ! En tous les cas, c'est la raison pour laquelle j'ai sauté l'étape Porsche. Tu es au bon endroit pour recevoir un peu d'aide dans ta recherche. Pourquoi une Ferrari California ? As-tu d'autres modèles en tête ? Pour quelle utilisation ? Quels sont tes critères de choix : provenance, options, couleurs, kilométrage, etc. ? Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2020 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Bonne recherche Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale V8 500 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2020 Bienvenue @Asap92 pour l'annonce de cette California, c'est vrai que le moteur est très sale mais bon si l'entretien est respecté...comme c'est une Française tu peux retracer l'historique via le VIN constructeur en demandant à un concessionnaire Ferrari. Le moteur de la California est le même que celui de la F430 très robuste. Demande au vendeur le taux d'usure de l'embrayage % pour avoir une idée de son usure... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2020 Bienvenue, j’ai eu la même démarche que toi. Pourquoi une Ferrari, ben j’ai craqué 😁 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAT69 54 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2020 Pour avoir eu pas mal de 911, la féfé c’est un autre monde! Je viens de sauter le pas et je ne regrette pas... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre Le grand 44 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2020 Il me semble que que la California est la première Ferrari à double embrayage, contrairement à la F430 à simple. La California est donc à priori beaucoup moins sensible à l'usure de cette élément, voire pas du tout. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou19 298 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2020 (modifié) Le 06/11/2020 à 17:25, Asap92 a dit : Par Hasard cette auto :https://www.leboncoin.fr/voitures/1819367690.htm Est-ce quelqu'un du Forum ? Merci pour vos lumières. Sincèrement Asap92 La baie moteur donne pas envie de l'acheter le propriétaire ne doit pas être très soigneux ou passionné, donc pas d ici amha car ici il y a que des passionnés de leur belle Modifié le 7 novembre 2020 par loulou19 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2020 il y a 5 minutes, loulou19 a dit : La baie moteur donne pas envie de l'acheter le propriétaire ne doit pas être très soigneux ou passionné, donc pas d ici amha Là les gars je ne comprends pas. J'ai un écran 19", j'ai enregistré la photo pour l'agrandir et je ne vois pas ce qui vous chiffonne, et pourtant j'ai "l’œil américain". L'extérieur et l' intérieur semblent irréprochables et cela est bien plus important. On peut être très méticuleux sans vouloir ou pouvoir passer aussi le moteur à l'huile de coude. Et puis, tout ce qui brille n'est pas...... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou19 298 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2020 (modifié) Quand on vend une voiture ,qui plus est une Ferrari, on fais un minimum de nettoyage, le tapis chauffeur est dégueulasse le moteur et la baie moteur toute poussiéreuse ça ne donne pas franchement envie d'acheter. Et c'est quoi sur le siège passager une crotte d'oiseau?? Il y a un côté je-m'en-foutisme qui me déplaît c est tout Modifié le 7 novembre 2020 par loulou19 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2020 il y a 22 minutes, loulou19 a dit : Quand on vend une voiture ,qui plus est une Ferrari, on fais un minimum de nettoyage, le tapis chauffeur est dégueulasse le moteur et la baie moteur toute poussiéreuse ça ne donne pas franchement envie d'acheter. Et c'est quoi sur le siège passager une crotte d'oiseau?? Il y a un côté je-m'en-foutisme qui me déplaît c est tout Je suis d'accord avec toi, un pro doit au minimum préparer l'auto qu'il propose et ne pas se contenter de prendre 4 k€ au passage. Dans ce cas heureusement ce ne sont en général que de la cosmétique. Tu aurais préféré ça Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites