0
ArnaudV

Quelle version de Ferrari F355 choisir ?

quelle version de 355 avez vous  

30 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

fouinnasse

Pour avoir eu Spider et GTB, je n'ai pas aimé le spider (capote non doublé, insonorisation quasi inexistante, étanchéité idem et trop grande complexité du mécanisme de la capote) la GTB j'ai adoré !! Pour finir, si je devais racheté une F355 (ce qui est loin d'être exclu) je choisirais sans hésitation la GTS qui est à mes yeux la plus polyvalente des 3 !

Skob

Une GTS.

Mais ce n'était pas un critère de recherche.

GTS ou Berlinetta, le but était de garder cette superbe ligne. De plus la seule fois où j'ai roulé sans le toit, c'était lors de l'essai avant l'achat.

En revanche enlever le toit c'est très pratique pour nettoyer l'intérieur (avec dépose des sièges).

:D;) ;) :D

F355QV70

GTS, c'est pas parce que j'ai celle ci.Mais simplement comme le dit Fouinasse , la polyvalence . L'année derniere par temps froid et soleil, j'ai roulé toit enlevé, chauffage à fond , et c'etait carrément bluffant ,surtout le regard des autres  :o ::)

En plus j'ai le toit peint et la ligne fermée est celle de la Berlinetta. Bon il y a un peu d'air à haute vitesse mais sinon aucuns soucis particuliers.

alex

Berlinette, je suis un puriste... la découpe du toit dénature la ligne  >:D (tout comme les écussons d'ailes :P )

Un trait de designer ne doit pas être interrompu...  :-X

Et pourtant j'adore la ligne du spider capoté...  :-*

alex

Merci, mais le pire dans tout ca... c'est que la 355 est plus belle quand elle est sous sa bâche, on a l'impression d'une oeuvre d'art. Elle enleve toutes les découpes, les jeux, les disgraces. c'est du bonheur en boite  :)

Allez une dernière:

Mon fils de 4 ans: "pourquoi les autres voitures ne sont pas toutes belles comme celle là ?"  :'(

F355QV70

whaou , notre Alex vient de nous ecrire un message subliminal !!!!    si si  les gars , je l'ai décripté.  sa voiture est encore plus belle sous la housse, ahhhh tout ca pour dire qu'il ne veut plus la faire rouler  et qu'il a honte d'avoir encore une F355.  ;D ;D ;D

tu changes quand alors ?  ;)  ca y tu t'es décidé ? 

bon allé , rigole alex. :-*

alex

tu changes quand alors ?  ;)  ca y tu t'es décidé ? 

Never ! (Never et demi)

F355 Fever Forever  >:D

Pascal328GTB

Que ce soit berlinetta ou gts moi personnellement

Si je devais en choisir une en 355 ma preference va pour la berlinetta

Mais si une tres tres bonne affaire en gts se presentait

Je n esiterais pas un seul instant

Jéré13

J'ai également voté pour la GTS.

Pour en avoir possédé une, rouler décapoter est vraiment grisant.

Petits bémols pour : bruit à grande vitesse et étanchéité pas tip top.

348gts1994

Pour moi aussi GTS même si se serait les mêmes soucis que sur ma 348... étanchéité, bruit à haute vitesse... Mais que c'est bon le bruit du moteur sans le toit.....

dragon1964

Avant tout le modèle qui plait à celui ou celle qui l'achète !!!!

Pour moi aussi GTS même si se serait les mêmes soucis que sur ma 348... étanchéité, bruit à haute vitesse... Mais que c'est bon le bruit du moteur sans le toit.....

Je n'ai jamais rencontré ni de problème d'étancheïté, ni celui de bruit ou sifflement à haute vitesse sur mon ex 355 GTS.

Ces problèmes sont dus à des joints défectueux ou trop secs!

Sinon, je confirme, sans le toit, outre le plaisir de rouler décapoter, il y a le plaisir du son du V8  8)

auto355

Salut!

J'ai voté Berlinetta juste pour la ligne!

D'un autre côté rouler cheveux au vent (enfin quand il en reste) avec la mélodie du bonheur (pardon du moteur) dans le dos ça doit être :P :P :P

Bonne route!!

Pascal328GTB

Salut!

J'ai voté Berlinetta juste pour la ligne!

D'un autre côté rouler cheveux au vent (enfin quand il en reste) avec la mélodie du bonheur (pardon du moteur) dans le dos ça doit être :P :P :P

Bonne route!!

moi aussi berlinetta, je trouves que le toit noir casse un peu la ligne sur la GTS,

Franck

Je n'ai jamais rencontré ni de problème d'étancheïté, ni celui de bruit ou sifflement à haute vitesse sur mon ex 355 GTS.

Ces problèmes sont dus à des joints défectueux ou trop secs!

Sinon, je confirme, sans le toit, outre le plaisir de rouler décapoter, il y a le plaisir du son du V8  8)

+1

Pour la ligne, avec le toit de la couleur de la carrosserie, c'est exactement celle de la Berlinetta.

Jamais de problème d'étanchéité ni de sifflement à haute vitesse de mon côté non plus (Un peu plus de 290 km/h compteur testé sur vraie autoroute allemande vide lors du retour suite à l'achat chez Auto Salon Singen, elle pouvait monter plus haut mais j'ai relâché quand j'ai vu que le capot avant se soulevait, je l'avais mal refermé. C'était la première fois que je fermais ce capot. J'ai appris de suite à le poser pour le fermer puis à appuyer au dessus des deux clapets de fermeture pour m'assurer qu'il tenait bien !  ;D)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Tig

Jamais de problème d'étanchéité ni de sifflement à haute vitesse de mon côté non plus (Un peu plus de 290 km/h compteur testé sur vraie autoroute allemande vide lors du retour suite à l'achat chez Auto Salon Singen, elle pouvait monter plus haut mais j'ai relâché quand j'ai vu que le capot avant se soulevait, je l'avais mal refermé. C'était la première fois que je fermais ce capot. J'ai appris de suite à le poser pour le fermer puis à appuyer au dessus des deux clapets de fermeture pour m'assurer qu'il tenait bien !  ;D)

Idem toutefois a fond de 6, le moteur et l aero font tellement de bruit que même si il y avait des sifflements .. impossible de les entendre  ;D

Franck

Franck 290 km/h c'est tout!!!! ;)

N'habitant pas près de la frontière allemande, j'ai profité de l'opportunité de pouvoir le faire en toute légalité et que l'autoroute soit déserte.

J'avais attendu d'être propriétaire pour monter dans ma première Ferrari qui roule : c'était l'occasion aussi de voir ce qu'était vraiment une Ferrari, alors que je ne la maîtrisais pas encore bien (facile en ligne droite). Par la suite, en France, je l'ai emmenée sur circuit.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

fairline

+1

Pour la ligne, avec le toit de la couleur de la carrosserie, c'est exactement celle de la Berlinetta.

Il y a la chanson "sans chemise, sans pantalon", toi, encore un peu, c'était "sans toit et sans capot" ! :)

Franck

Il y a la chanson "sans chemise, sans pantalon", toi, encore un peu, c'était "sans toit et sans capot" ! :)

Heureusement que sur les Ferrari F355 le capot avant ne s'ouvre pas dans le même sens que celui des Ferrari 360 Modena et F430 !

C'est moins pratique lors du chargement, mais dans ces circonstances, c'est aussi moins dangereux, il ne risque pas de s'ouvrir en grand, la pression de l'air le maintien fermé. :)

Ferrari30

Pour moi => GTB

Pureté de la ligne, rigidité et pas de problème potentiel d'étanchéité comme sur la GTS (j'en ai connu sur mon ex 328 GTS)

f360cs

Heureusement que sur les Ferrari F355 le capot avant ne s'ouvre pas dans le même sens que celui des Ferrari 360 Modena et F430 !

C'est moins pratique lors du chargement, mais dans ces circonstances, c'est aussi moins dangereux, il ne risque pas de s'ouvrir en grand, la pression de l'air le maintien fermé. :)

Fort heureusement, car tu serais pas passé loin de la correctionnelle le cas échéant !!!!!!!!!  :o