0
alex

Avancement travaux (butée embrayage - catas - transmissions)

Messages recommandés

fouinnasse

Chouette boulot Alex !!!!  Si j'ai ma nouvelle caisse ce week end je passe te faire un p'tit coucou !  ;)

alex

Chouette boulot Alex !!!!  Si j'ai ma nouvelle caisse ce week end je passe te faire un p'tit coucou !  ;)

Avec grand plaisir Fred, je suis impatient de voir ton nouveau jouet, une 360 ? toujours pas changé d'avis ?

fouinnasse

Alors, depuis 4 semaines, il y a eu beaucoup de changement.............  Mais toujours une Modena, rouge mais pas en cuir tan....

Bref, je récupère la voiture cette fin de semaine si tout va bien, Une Magnifique 360 Modena rouge, cuir noir surpiqûres rouge, écusson d'ailes boite F1 32000 Km !!  Voila pour la voiture !!

J'ai déjà commandé un échappement Tubi NGT (que j'ai depuis + de 3 semaines) ainsi qu'une grille challenge que je devrais recevoir en même temps que la voiture !! 

;) 

F355QV70

Encore une belle auto qui va miauler au village !!! Et un Alex qui va ronger son frein . :P

geo27

Alors, depuis 4 semaines, il y a eu beaucoup de changement.............  Mais toujours une Modena, rouge mais pas en cuir tan....

Bref, je récupère la voiture cette fin de semaine si tout va bien, Une Magnifique 360 Modena rouge, cuir noir surpiqûres rouge, écusson d'ailes boite F1 32000 Km !!  Voila pour la voiture !!

J'ai déjà commandé un échappement Tubi NGT (que j'ai depuis + de 3 semaines) ainsi qu'une grille challenge que je devrais recevoir en même temps que la voiture !! 

;)

Super. Elle promet.

Je vois que tu ne peux pas t'empécher de mettre un pot... ;) ;D ;D

fouinnasse

Alex, la livraison de ma voiture a pris du retard !!!  Je vais finalement la chercher le Lundi 28 Fevrier ! Donc pas encore pour ce week end !  :o 

Franck

Alex, la livraison de ma voiture a pris du retard !!!  Je vais finalement la chercher le Lundi 28 Fevrier ! Donc pas encore pour ce week end !  :o

Que lui font-ils, si ce n'est pas indiscret ?

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

alex

Pas grave Fred, on remet ca à une prochaine ;)

Bon tu peux lacher le morceau sur ta future ? (ouvre un nouveau post car j'ai peur que ca parte en vrille sinon ;D)

fouinnasse

Que lui font-ils, si ce n'est pas indiscret ?

J'ai finalement trouvé un autre véhicule (car le précédent comportait trop de zones d'ombres) en concession Italienne !!!!!!!  Rouge cuir tan boite F1 !! J'ai négocié dans mon prix la grosse révision avec en + la distribution + disques et plaquettes, et donc, livraison le Lundi 28 en Italie !!!  Reportage photo prévu !

Pour info, je suis allé voir en France 4 Modena et, à chaque fois, un problème, un détail, un soucis, un trou dans les révision.................  :o

Franck

C'est mieux ! Finalement tu as le cuir tan et un véhicule à l'historique irréprochable !

Un lien peut-être vers l'annonce de la concession ?

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

philM

habitant dans le sud je me pose également la question de la possibilité de trouver une voiture en italie, les tarifs sont nettement en dessous de ce qu'on peut trouver en france avec également plus de choix

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

F355QV70

Pas grave Fred, on remet ca à une prochaine ;)

Bon tu peux lacher le morceau sur ta future ? (ouvre un nouveau post car j'ai peur que ca parte en vrille sinon ;D)

C'est toi qui part en vrille Alex  ::)  je m'étais habitué d'avoir un reportage sur ton aventure et là panne sèche !!!  je me langui de détailler tes récits.

alex

Bon, c'est vrai tu as raison Vincent, mais comment dire.. journée de merde...

J'ai donc mis la transmission droite sans difficultés.

Et j'ai voulu les finir de remonter l'embrayage donc en repoussant l'axe de l'embrayage dans la boite, les fameux 3 joints sont partis en morceau...  >:(, est ce que c'était dû à mes très légers coups de maillet ou le fait que les joints ont bouilli trop...

Aucunes idées ???

J'ai recommandé ca iilico chez Superformance :-[

Je me suis dit pas grave, je vais continuer avec les tubes remplacant les catas de marque capristo...

Et là 2ième problème : impossible de monter la sonde arrière (diamètre trop petit sur le tube  >:() et impossible de monter la sonde lambda (interférence avec le chassis moteur )

Est ce que j'ai les bons tubes ??? Je vais faire un mail à capristo.de et eurospares... tout ce temps perdu pour rien.

Demain je vous fais les photos... mais des fois la mécanique, c'est chiant !!!!!!  :-[

F355QV70

oh la ,coup dur quand même. j'en suis désolé.

Je pense plutôt que tes joints effectivement ont changés de propriété si tu les a fais bouillir !! il faut juste les chauffer afin de les rendre plus malléables et c'est tout.

Perso je n'ai pas encore changé ces pieces mais il y a peut être une solution que Ferrari utilise afin de ne pas abimer ces joints. Faudrait que je regarde ce montage de plus près .

Pour tes tubes cela me semble bizarre que se ne soit pas le bon modèle, l'erreur est possible mais qu'il y ait plusieurs refs sur ces tubes me surprend un peu , mais dans ta commande c'est bien spécifié 2.7 ?

Avec tout ca on va pas aller se balader de si tôt.  :-\  :'( :'( :'( :'(

Si je peux t'aider .....

alex

Oui malheureusement bien spécifié 2.7

les photos:

img0626u.jpg

img0628fy.jpg

img0629nx.jpg

Si vous avez des idées, je suis preneur ;)

gérald

Je lis avec attention ce topic et moi-même passionné par le  "self-made", j'aimerais pouvoir te soumettre mon avis.

Pour les joints, attention, tous les elastomères ne réagissent pas de manière identique à la chaleur. Dans ton cas, les joints peuvent avoir été rendus cassant avec la "cuisson en eau à ébullition".

Pour les 3 photos postées, à l'évidence, les 2 premières c'est la même vue sous un angle différent, pour la 3ème à quoi cela correspond t-il ?

Sur les 2 premières, ta sonde est positionnée mais je ne comprends pas si c'est le tube de la 3ème photo qui est incriminé dans l'impossibilité de montage car clairement différent des 2 premiers.

alex

Merci de ton soutien Gérald ;)

J'ai bien 2 problèmes avec les tubes:

- position de la sonde lambda / chassis moteur

- diamètre prévu pour le thermocouple sur le tube trop petit.

Effectivement les 2 premières photos montrent la même chose, c'est à dire que la sonde lambda est dans le chassis, d'ailleurs on voit que je n'ai même pas pu la rentrer  :(

La dernière photo montre que le thermocouple ne rentre pas dans le tube : et re :(

Pour info: la position du tube me semble bonne car j'ai bien repositionné le silencieux arrière et la sortie est bien au bon endroit.

J'ai fait un mail à Eurospares et un à Capristo, wait and see ;)

Du coup, je me suis attaqué à un truc plus à ma portée du WE, changement des verins de capot  ;D

PS: Merci à Vincent pour son coup de téléphone  :)

355CH

Merci de ton soutien Gérald ;)

J'ai bien 2 problèmes avec les tubes:

- position de la sonde lambda / chassis moteur

- diamètre prévu pour le thermocouple sur le tube trop petit.

Pfff galère Alex,

ça doit être rageant de toucher au but et pourvoir entendre son nouveau son et se servir de sa belle et puis non à cause d'un problème de conception,

J'espère que tu vas vite avoir une réponse et une nouvelle pièce 8)

Au fait, ça sert à quoi le thermocouple? Y'a a bien un dans chaque cata je crois?

F355QV70

Alex je t'en prie, des fois il y a des choses plus facile à exprimer de vive voix. ;)

Les thermocouples  servent à transmettre la température de sortie catas via le boitier electronique appelé centraline qui permet de protéger les ceramiques de la surchaufe.

Si chauffe il y a ,ou centralines thermocouples défectueux alors ton auto se mets en sécurité et tourne sur un banc de cylindre histoire de faire un retour garage. :'(

je l'ai eû ,ca donne 3000 trs pas plus et bruit de tracteur tondeuse !!!!! :(

355CH

Les thermocouples  servent à transmettre la température de sortie catas

Merci pour l'info ;)

Du coup ça sert encore à quelque chose dans le cas d'Alex avec des tubes?  8)

F355QV70

elles vont certainement êtres pulvérisées  ces pieces  :D

alex

Après une petite recherche, je "pense" être sur une piste:

tube de 348 envoyé au lieu de 355:

Mon hypothèse en image (image provenant de superformance !)

348:

348catreppipes.jpg

355 2.7:

35521025_catpipe27.jpg

On peut noter l'écart de diamètre pour le thermocouple ainsi que l'inclinaison de la sonde lambda (on dirait aussi un écart de longeur que je n'ai pas noté sur ma pièce recue)