Aller au contenu
0
alex

Avancement travaux (butée embrayage - catas - transmissions)

Messages recommandés

gérald

Pour moi le bloc presse n'est pas adapté car il rend les pièces quasi indémontables. (même si  il n'y a pas de finalité de démontage de ces vis)

Il te faut un frein filet jouant le rôle d'étancheur, la gamme loctite le propose mais je n'ai pas la liste des références en tête.  ;)

Sur leur site, tu trouveras cela sans problème.

Le hic : c'est qu'il te faudra t'adresser à des revendeurs spécialisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jyves

De mémoire, Loctite fait un produit qu'ils appellent "Oléoétanche" qu'on utilise pour assurer... l'étanchéité des assemblages mécaniques.  ;)

Une p'tite question: utilises tu un outillage pour centrer les disques d'embrayage avant de remonter l'empilement, ou cela se centre t il facilement "à l'œil"?  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex

Merci des infos chers amis  ;D, je vais aller faire un tour chez Norauto pour voir ce que je trouve.

Pour ce qui est de l'embrayage, pas besoin d'outil de centrage car quand tu démontes le disque reste "collé". En gros, on ne touche pas à l'empilement, tout reste en place.

Par contre si j'avais eu à changer l'embrayage (pas le cas, j'ai acheté l'auto alors que l'embrayage avait 3000 kms), j'aurais été obligé d'investir dans l'outil.

au remontage, je tourne un peu la courrone et tout rentre en place sans difficultés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jyves

Et oui, c'est vrai, tu as juste changé la butée!!

Par contre c'est confirmé, il faut un outil en cas de "désempilement"  :o

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Merci Gerald, le bloc presse en effet est une loctite frein extremement fort. Vu le type de montage ,des vis qui n'ont aucuns rôle ,voilà pourquoi je proposais cela.

et je ne comprends pas pourquoi HE livre comme ca  >:(

Pour l'oléoétanche comme le dit jyves , ca marche aussi puisque c'est etanchéité des filets.et démontable.

A  Alex de juger , mais à lui d'opter pour une solution qui ne le fera plus démonter ou le mettre dans le doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fouinnasse
:o  La Vache.....  Quel boulot de malade !  :o  Je suis impatient de revoir ta 355 !!!!!!  Pour info, j'ai enfin ma Modena !!  ;D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex

Bon, j'ai investi comme prévu Mardi dans de la loctite "raccoretanche metal" qui doit correspondre à la 577 si j'ai bien compris. J'ai donc remplacé les tiges filetés (heureusement qu'il y a du rab avec le guide HE) et ai mis un bonne dose de loctite

photo1cp.jpg

J'ai laissé sécher 24h et hop au boulot:

photo3ab.jpg

Voilà et hop on repurge, on rappelle Mme pour vérifier l'efficacité.

La butée se déplace maintenant beaucoup plus rapidement, quasi instanément, pédale qui durcit et surtout SANS FUITES !!!!!!!

Je peux donc remonter.

Une fois l'embrayage remonté, j'ai refait un essai de débrayage/embrayage et l'écart est flagrant, beaucoup plus souple, beaucoup moins de difficultés de passage, on sent que la butée est efficace !  :o

A voir en condition de roulage pour confirmer.  8)

J'ai remonté aussi le silencieux !  ::)

voilà ca sent bon pour une petite vidéo du son Vendredi soir  ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bravo et bonne nouvelle !  :D


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Pour une nouvelle ,c'est une bonne nouvelle. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex

bon je suis un peu decu du rendu de la bande son... j'avais mis le téléphone sur le pavillon (donc le bruit du moteur masque un le bruit d'échappements...

j'en referai une en direct des canules !  ;D

Le bruit de souffle qu'on entend après chaque accel est dû au fait que je n'ai pas encore remonté les filtres à air  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Cela sonne déjà pas mal !

Mais pourquoi as-tu repeint ta Ferrari en noir ?  ;D


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex

J'aime bien le noir  ;D

PS: je ne dépasse pas les 5000 tours/min

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
PS: je ne dépasse pas les 5000 tours/min

Pourquoi ? C'est le bruit qui te fait peur ?  ;D ;)


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex

Pourquoi ? C'est le bruit qui te fait peur ?  ;D ;)

Je ne sais pas, je n'aime pas aller haut dans les tours lorsque la voiture ne roule pas...  :-\ va comprendre  ??? :)

Bon sinon, ca a bien bien avancé...

j'ai pu remonter le pare chocs arrière, je pensais que cela allait être hyper compliqué à régler mais finalement ca se passe plutôt pas trop mal, une petite photo sympa:

photo110t.jpg

Ensuite il ne reste plus qu'à monter le plus facile, filtres à air  et écran thermique supérieur de silencieux arrière.

Vous apprécierez à sa juste valeur la qualité du travail de Vincent (alias F355QV70) qui me retapé les 2 boites sup de filtres à air ainsi que l'écran, surprenant  :o et merci Vincent  ;)

photo210.jpg

Bon ne reste plus qu'à remonter les passages de roues ainsi que les roues, d'ailleurs j'ai "investi" la modique somme de 15 euros pour me payer cette pièce de chez Hill Engineering méga fort pratique, qui permet de remonter une roue sans efforts, ceux qui ont deja fait l'exercice s'en rappellent c'est sûr !  :-\

Avec ce guide, no problem  :D

photo310h.jpg

Ensuite on la remet sur ses roues et on se rend compte que "oh mon dieu qu'elle est basse", c'est vrai que 3 mois sur des chandelles, j'avais perdu l'habitude de la voir si basse.

Et puis quelques kms plus loin :

photo47r.jpg

Désolé, pour la qualité mais j'avais oublié l'appareil photos trop pressé de voir ce que ca donne !

Mes impressions après essai:

Une fois l'huile de boite bien en T°, je découvre l'aisance de passage de vitesses que je n'avais jamais connu jusqu'à présent  :o que du bonheur  ;D

Concernant le gain acoustique des tubes, il est intéressant, il ne transfigure pas l'auto c'est sûr, mais apporte à bas régime un quelquechose de sympa, pour ce qui est des perfos,pppffff, on sent un léger mieux à bas régime... est ce dû au bruit ??? je ne sais pas mais en fait peu importe !!! elle est terrible cette auto... :P

Et pas une goutte de liquide d'embrayage à la fin de ma séance d'essai...

Bon par contre, mon voyant de frein à main est resté allumée ??? alors que j'arrivais à pousser l'auto à la main sur le plat  ??? va falloir que je regarde ca de plus près...  :P cool encore un peu de boulot  ;)

J'ai encore le cheval de trappe à carburant de la CS à monter aussi  8), je ferai un petit post sur cette manip  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Excellente nouvelle alex et merci pour toutes ces explications et photos sur le travail effectué ! Très intéressant.

Sympa le travail de Vincent sur ces pièces de la baie moteur.


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Feliçitations Alex :) !!! vraiment tu m as épater!

Je ne savais pas que tu avais les disques de freins ventilés du "kit Fiorano" :)

Pour ton frein à main,ton cable doit etre un poil detendu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Par contre ,tu me semble avoir un petit sillon bien prononçé(sauf effet d optique)...tu as verifier les temoins d usure des plaquettes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Et bien, super content que tout se soit bien passé. A la prochaine sur nos petites routes.

Ps, elle est nickel propre, que m'as tu raconté !!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MechanicsInMotion

Top ce guide pour remonter la roue. J'ai galéré en remontant ma roue après changement de la batterie!

As-tu la référence Hill Engineering stp?

Merci

-MiM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex

Vraiment utile effectivement, mais la roue avant ce n'est rien comparé au poids de la roue arrière...

voilà le lien là ou je l'ai acheté :

wheel hanger tool:

http://www.superformance.co.uk/a-355/wheels.htm

mais tu peux commander en direct pour le même prix:

http://www.hillengineering.co.uk/catalog/tools-wheel-hanger-c-16_35.html?osCsid=cc8a4c0f08b04bc1df4c4789b0d1b8da

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marty

Alex, te souviens du couple de serrage des fameuses vis de cardan ? Je vais pas tarder a les faire ....j'ai casiment tout reçu....Au passage ...il semblerais qu'une fois le pare choc arrière demonté cela soit rudement plus facile pour faire les tubes d'échappements (remplacement des katas) et les cardans et aussi le collecteur coté droit ....t'a 2 ou 3 astuces a me transmettre ? merci d'avance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.