Aller au contenu
0
alex

Avancement travaux (butée embrayage - catas - transmissions)

Messages recommandés

philF355

Merci Alex pour ce reportage , tip top  et la sonorité de la F355 , la aussi , TIP TOP , et bientot de nouvelles manips de ta part j'espere  ;)

alex

Alex, te souviens du couple de serrage des fameuses vis de cardan ? Je vais pas tarder a les faire ....j'ai casiment tout reçu....Au passage ...il semblerais qu'une fois le pare choc arrière demonté cela soit rudement plus facile pour faire les tubes d'échappements (remplacement des katas) et les cardans et aussi le collecteur coté droit ....t'a 2 ou 3 astuces a me transmettre ? merci d'avance .

Non, désolé je ne me rappelle pas le couple de serrage.

Sinon, pour le démontage du Parechocs pour enlever les catas, il ne me parait indispensable de l'enlever.

Pour les trucs et astuces, pense bien à mettre du dégrippant la veille, sur les écrous de colliers d'échappements... ca peut t'éviter des désagréments (casses vis)

Merci Alex pour ce reportage , tip top  et la sonorité de la F355 , la aussi , TIP TOP , et bientot de nouvelles manips de ta part j'espere  ;)

Merci  :)

pour les nouvelles manips, bin comme disait l'autre: "c'est pas le tout de faire des gosses...."  ;D

J'ai quand même entrepris le démontage des collecteurs, moteur en place... à voir donc dans le bon post.  ^-^

marty

tu veux dire je pense : qu'il est indispensable d'enlever le pare choc arriere pour faire les cata ...

alex

tu veux dire je pense : qu'il est indispensable d'enlever le pare choc arriere pour faire les cata ...

effectivement, j'ai oublié un "pas" donc, non il n'est pas nécessaire de démonter le parechocs.

ahvlanico

Super tuto ! bonne alternative hill engenering je n'ai jamais été déçu de leur travail c'est top !

Pour ton probleme  de frein a main, tu as un petit contacteur a remplacer ou régler il faut demonter le petite console et le soufflet de frein a main, tu tomberas sur ce dit contacteur.

a+

marty

et hop...voila des boites a air et protection tt neuves ....mais pas utilisé peinture haute temperature 650° mat mais peinture haute temperature 150° brillant moteur de chez Norauto avec sous couche d'Apres. ...

post-981-13610114004608_thumb.jpg

alex

C'est bien Marty  :P

Mais pour les protecteurs de baies, il faut de la peinture granuleuse mate et non pas lisse. Perso, je n'en trouve pas, j'ai essayé avec de la peinture vermiculée noire mais ca ne fait pas l'aspect d'origine non plus...  :-\

philF355

Pour les plaques de baie moteur , j'ai fait un grenaillage pas trop gros , pour les rentre rugueux , puis peinture HT noir mate puis cuisson au four ( cuisiniere )  Thermostat 7 pendant 30min ( comme pour le gateau )

Je n'ai pas de reference , mais je trouve que ca fait pas mal , c'est pas lisse et bien noir mat

marty

bon ...C'est vrai les photos sont pas top mais les protecteurs sont tjs granuleux ...bon de toute façon ...ca me plait donc ca reste comme ca ! merci en tout cas Alex de ton aide ...Etape 2 ...je viens de recevoir les tubes de remplacement des katas de chez superperformance...j'ai hate de les monter ...!!!

Ga68

je remonte le sujet

Dommage que 98% des photos ne soient plus dispo :mellow:

Mais petite question tous de même , les deux bouchons tige fileté sont t'ils vissé a fond? 

Merci