Leo 2 113 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2011 Tout d'abord un grand bravo à Frank pour ce site qui se bonifie de jours en jours. Que de chemin parcouru depuis les premiers articles sur la F355! Je vous présente ma voiture : il s'agit d'une 328 GTB acquise à l'été 2011. L'auto est dans un état superbe d'origine à l'exception d'un pot Tubi monté chez Pozzi. Ce même Pozzi l'a livré neuve en Septembre 89 et depuis tout a été fait chez eux. La voiture a desormais 76000 km et se porte comme un charme. A tous ceux qui craignent de rouler je propose de passer la voir. Ca les rassurera !! Je m'excuse par avance auprès des traditionalistes car j'ai fauté. Elle n'est pas rouge mais grigio met (FER 700C). C'est rare semble t-il.... [imghttp://img542.imageshack.us/img542/3392/smalfer3.jpg]http:// [imghttp://img196.imageshack.us/img196/5218/smalfer1.jpg] [imghttp://img195.imageshack.us/img195/8849/smalfer2.jpg] Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leo 2 113 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2011 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leo 2 113 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2011 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2011 alors bienvenue Leo ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2011 Bienvenue avec ta belle verte :-* Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2011 Bienvenue avec ta belle verte :-* alors philippe!!! ;D elle est pas verte ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guyom 60 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2011 Magnifique dans cette couleur!!! 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2011 ooops ???desole, très jolie qd meme, mais sur la photo, hem hem :-[ :-[ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2011 welcome,bienvenu à vous deux ! 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2011 ooops ???desole, très jolie qd meme, mais sur la photo, hem hem :-[ :-[ ;DC est le reflet de l herbe qui donne cet effet Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leo 2 113 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2011 Merci Pascal d'avoir corrigé. Elle est effectivement gris anthracite. C'est un gris assez soutenu et dont le leger brillant rend très bien "en vrai". Si la qualité Ferrari est parfois discutable, il faut reconnaitre que la qualité des peintures est très bonne. L'aspect est aussi profond qu'au premier jour. L'intérieure que l'on distingue mal sur les photos est un "tan" classique. Les cuirs ont parfaitement résisté à l'outrage du temps. Il est vrai que les derniers modeles de 328 ont bénéficié d'un upgrade de qualité sur ce point. Du coup même le fameux bourelé du siège conducteur est en bon état. Sur nos autos l'essentiel est cependant ailleur : la mécanique et la ligne. La ligne elle est tout simplement à tomber selon moi ( bon c'est vrai que je ne suis pas très objectif !). Il faut voir ces autos en vrai pour le comprendre. Comme beaucoup de Ferrari, les photos ne lui rendent pas justice. La voiture est extrement basse, ramassée, musculeuse. C'est totalement décalé dans la production moderne. Ses caractéristiques sportives sont évidentes mais présentées avec "délicatesse". Pour moi, et là je vais peut être faire hurler, l'age d'Or des Ferrari de route se situe dans les années 60/70. La 328 qui ressemble comme une soeur à la 308 en est directement issue. A t-on fait plus beau qu'un Daytona ou une Dino 246? Je ne crois pas hormis des modeles exceptionnels à la diffusion confidentielle. Attention je ne dénigre pas du tout les modernes. Ce sont des dessins exceptionnels. J'y suis seulement un peu moins récéptif. Coté mécanique il y a plusieures lectures possibles. Certains diront que c'est dépassé. C'est vrai. Du moins si la perf se mesure au 0 à 100km/h. Car sur route sinueuse, circuit ondulé, la qualité du chassis en remontre à pas mal de jeunettes. Il est vrai que le moteur est central ce qui est un vrai plus. Mais surtout cette auto dispose d'une qualité aujourd'hui disparue : un POIDS contenu. L'impacte sur la dynamique générale de cette voiture et son freinage est gigantesque. Autrefois on resonnait peut être plus en terme de Puissance/poids que de puissance pure. Du coup le ressenti de conduite est différent. Placez une 328 dans une courbe en appui et ses genes de course vous parraitront evidents. Sans parler de l'allonge du moteur qui est une caractéristique de notre marque favorite. Là où les autres passent un rapport suplémentaire votre italienne vous offre encore 1000/1500 tr/min de bonheur! Je ne suis pas un spéculateur automobile mais je dis qu'autour de 40000 Eur et avec des couts d'entretient aussi bas, cette auto n'est pas à son prix. Il y en a des plus belles (pas beaucoup), des plus rapides ( beaucoup), mais peu offrent un telle rapport prix-plaisir-emmerdement ! Fin de ma déclaration d'amour !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2011 Leo, Le cuir "Tan" n'existe pas, à cette époque...en langage Ferrari, ça s'appelle "Beige" (VM4208 pour ton auto, avec l'upgrade Conolly des dernières voitures). Ce sont les américains qui appellent ça "Tan"...puisqu'ils appelaient le "crema", beige; alors ils ont appelé le "beige", tan. Les caractéristiques de couleurs de la moitié des 328 de la deuxième série me sont connues, c'est à dire à peu près 1500 voitures sur l'à "peu près 3000" voitures de la "seconde série" (avec les roues bombées). Je n'ai - pour le moment - que trois GTB en Grigio 700/C: les châssis 80468, 81143 et 81829. La tienne ne serait-elle pas 81829, par hasard? Cordialement, Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leo 2 113 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2011 Alors là chapeau ! C'est effectivement çà. Comment le sais tu? Tu étais en contact avec un propriétaire précédant ou tu as eu accès à une base de données? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leo 2 113 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2011 Au total , selon toi, combien y a t-il eu de FER 700C entre les 2 series et entre GTB et GTS? Merci. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2011 Bienvenue Leo et bonne route au volant de ta belle. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2011 Bienvenue à toi et ta belle auto. Je n'ai pas le souvenir d'en avoir vue beaucoup dans cette couleur. Superbe. 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2011 Leo, Je n'ai pas accès à une base de données...et dans ce que je note pour mes archives personnelles, je fais très attention à n'en pas constituer une au sens de la Loi, car les Lois sur la protection des données sont exigeantes, et heureusement (c'est d'ailleurs ce qui explique en partie que Ferrari se refuse à publier une liste des autos produites, avec tous les recours que ça pourrait engendrer ensuite...) Donc je ne note jamais de noms de propriétaires, juste des numéros de châssis et les couleurs des autos, ce qui est public: les deux sont visibles. Je m'intéresse à la 328 depuis longtemps, et à la seconde série, celles "à roues bombées" en particulier, ma GTB et ma GTS étant de ce type-là; quand j'en vois une, je note ce que je vois. Une bonne source, peut-être la source principale, est évidemment le livre de Matthias Urban, mais Matthias a assez peu de choses sur les Ferrari françaises de cette époque, les gens étant assez réticents à communiquer leur numéros de châssis. J'ai du voir ton auto un jour, soit en photo, soit sur la route quelque part; le numéro de châssis étant gravé sur les vitres et derrière le volant... Je ne peux pas te donner un nombre exact, mais il ne doit pas y en avoir beaucoup en Grigio 700/C...il y avait une superbe GTS série 2 à vendre aux US l'an passé, Grigio 700/C, donc, avec intérieur cuir gris, tapis anthracite: ma-gni-fique auto. En extrapolant: J'en ai 6 dans les 1500 (trois GTS, trois GTB); 1500 ça fait en gros un cinquième des 328 produites; en admettant qu'il n'y ait pas eu, entre septembre 1985 et septembre 1989 de modifications notables dans les goûts de la clientèle (ce qui est la cas pour les jaunes, par exemple: il y en a plus à la fin de la production qu'au début). Ca donnerait une trentaine d'autos... PS: 81829 est précédée par 81828 (of course...) qui est une 328 GTS et suivie par 81830 qui est aussi une 328 GTS; or c'est assez rare sur ces séries-là de numéros, parce que les numéros de châssis chez Ferrari sont attribués "toutes voitures confondues", donc d'une part elle aurait pu être encadrée par une Mondial et une testarossa, par exemple; et de l'autre, au moment où elle a été produite (elle doit avoir été construite en juin 1989, mais ça l'usine Ferrari te le dira) la 348 commençait à prendre la place de la 328 sur les chaînes. Cordialement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leo 2 113 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2011 Très intéressant, merci de ces précisions. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2011 Leo, Un deuxième P.S: la tienne fait vraisemblablement partie des toutes, toutes, dernières GTB produites; je pense qu'elle est dans la dernière cinquantaine des 1344 fabriquées. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2011 Bienvenu Leo, Ta voiture est réellement superbe et vraiment magnifique dans cette rare couleur ! Félicitation Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERIC340R 23 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2011 bienvenue sur le forum tres belle 328 !! la couleur j'adore !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2011 Merci Pascal d'avoir corrigé. Elle est effectivement gris anthracite. C'est un gris assez soutenu et dont le leger brillant rend très bien "en vrai". Si la qualité Ferrari est parfois discutable, il faut reconnaitre que la qualité des peintures est très bonne. L'aspect est aussi profond qu'au premier jour. L'intérieure que l'on distingue mal sur les photos est un "tan" classique. Les cuirs ont parfaitement résisté à l'outrage du temps. Il est vrai que les derniers modeles de 328 ont bénéficié d'un upgrade de qualité sur ce point. Du coup même le fameux bourelé du siège conducteur est en bon état. Sur nos autos l'essentiel est cependant ailleur : la mécanique et la ligne. La ligne elle est tout simplement à tomber selon moi ( bon c'est vrai que je ne suis pas très objectif !). Il faut voir ces autos en vrai pour le comprendre. Comme beaucoup de Ferrari, les photos ne lui rendent pas justice. La voiture est extrement basse, ramassée, musculeuse. C'est totalement décalé dans la production moderne. Ses caractéristiques sportives sont évidentes mais présentées avec "délicatesse". Pour moi, et là je vais peut être faire hurler, l'age d'Or des Ferrari de route se situe dans les années 60/70. La 328 qui ressemble comme une soeur à la 308 en est directement issue. A t-on fait plus beau qu'un Daytona ou une Dino 246? Je ne crois pas hormis des modeles exceptionnels à la diffusion confidentielle. Attention je ne dénigre pas du tout les modernes. Ce sont des dessins exceptionnels. J'y suis seulement un peu moins récéptif. Coté mécanique il y a plusieures lectures possibles. Certains diront que c'est dépassé. C'est vrai. Du moins si la perf se mesure au 0 à 100km/h. Car sur route sinueuse, circuit ondulé, la qualité du chassis en remontre à pas mal de jeunettes. Il est vrai que le moteur est central ce qui est un vrai plus. Mais surtout cette auto dispose d'une qualité aujourd'hui disparue : un POIDS contenu. L'impacte sur la dynamique générale de cette voiture et son freinage est gigantesque. Autrefois on resonnait peut être plus en terme de Puissance/poids que de puissance pure. Du coup le ressenti de conduite est différent. Placez une 328 dans une courbe en appui et ses genes de course vous parraitront evidents. Sans parler de l'allonge du moteur qui est une caractéristique de notre marque favorite. Là où les autres passent un rapport suplémentaire votre italienne vous offre encore 1000/1500 tr/min de bonheur! Je ne suis pas un spéculateur automobile mais je dis qu'autour de 40000 Eur et avec des couts d'entretient aussi bas, cette auto n'est pas à son prix. Il y en a des plus belles (pas beaucoup), des plus rapides ( beaucoup), mais peu offrent un telle rapport prix-plaisir-emmerdement ! Fin de ma déclaration d'amour !! C est beau l amour ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2011 Mais oui mais oui, je vois que tout le monde insiste sur la couleur, très belle au demeurant, mais.......n y aurait il pas un peu d ironie a mon égard avec vos gros sabots, les mecs !? ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2011 Bienvenue ! superbe 328 qui ajoute encore à l exclusivité,de part sa teinte! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites