0
Fred la poignée

Présentation - Fred la poignée

Messages recommandés

Fred la poignée

Bonsoir à tous,

Après avoir reçu le Graal, à savoir mon inscription, je passe par la case présentation.

Comme ne l'indique pas mon pseudo, je ne suis pas motard mais bel et bien grand fan de sportives depuis bien longtemps. J'ai 36 ans et ai eu la chance d'assouvir quelques vieux rêves en matière automobile.

Tout a commencé il y a près de 20ans, avec une Clio 16S, puis une Lancia Delta HPE HF, une Audi TT et enfin une 996 cabriolet pour mes 30 ans. Ont suivi d'autres 996, une 997 Tiptro (pouahhhh le tiptro! >:(), une Masérati 4200 entre temps et pour pas longtemps et surtout une Caterham il y a 2 ans. Malheureusement troquée il y a peu de temps pour cause d'incompatibilité avec Madame et le chien  :'(

Grand fan de Porsche, j'avoue ne pas avoir daigné regardé Ferrari pendant longtemps. Et puis lors de la revente de la Cat, il y avait dans le showroom une California, qu'il a fallu déplacer... Et l'idée a commencé à cet instant : pourquoi pas une Ferrari ???

L'idée a fait son chemin, j'ai commencé à me renseigner sur la toile et suis tombé sur ce site. Que j'ai trouvé très convivial, didactique, complet. Répondant à tant que de questions que je me posais, et surtout infirmant beaucoup de fausses idées que je me faisais. Alors aujourd'hui, j'ai franchi un premier palier et suis allé à Voisins le Bretonneux discuter de l'éventuelle future. Idéalement une 360, rouge (normal, c'est la première!), boîte manuelle, intérieure pas noir.

2ème pas en avant, l'inscription à un forum pour la première fois de ma vie. Pour vous faire partager le parcours à venir et bien entendu éventuellement m'entourer de vos conseils. Et dès que la belle aura intégré ses pénates, se rencontrer. Régulièrement.

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long. A bientôt

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colin

O:-) bonne nouvelle pour toi , j'ai un chenille vide    :D;) et tu peut mettre plien de photos et details dans ton garage c'est fait pour.  8)

Prends des notes de tout tes emotions a chaque etape ,tout,ensuite tu post en continue pour partager avec nous tous , OK  ? laisse toi aller c'est chez toi ici.Ane pas oublier: tj heureux jamais perso  :) bienvenue et bonnes fetes.  Colin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Bienvenue et excellent choix que 360 pour mettre le pied à l'étrier.. Comme beaucoup d'entre nous, nous sommes passés par la case Porsche, mais sans dénigrer pour autant cette marque également forte, tu verras que Ferrari, c'est un autre monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bienvenu Fred sur Ferrarista.fr et merci pour ta présentation détaillée ! :D

Ici les présentations ne sont jamais trop longues, au contraire !

En plus c'est le type de présentation que j'apprécie particulièrement car tu décris la raison d'être de Ferrarista.fr : permettre à ceux qui se posent la question d'une Ferrari de franchir le pas, en apportant de vraies réponses de propriétaires et non pas des "on dit" sur la possession d'une Ferrari, puis vous accompagner pour en retirer un maximum de plaisirs (sorties, questions mécaniques, esthétiques, bonnes adresses, etc.).

Vivement le 3ième pas, le 4ième ... puis que ça roule !  ;)


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Bienvenue et bravo pour ta présentation

Avoir des Porsche avant une Ferrari est un grand classique.

Mais une Ferrari, c'est pas le même monde. 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mugello

Bienvenu !!

Nous avons 2 choses sympatiques en commun, le meme prénom et s'être acheté un cab 996 pour nos 30 ans ;) !!

Bonne recherche !

F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Bienvenue a la maison  ;) C est rigolo tu dis qlq qe chose que je remarque chez 90% des copains, a savoir :1ere Ferrari donc forcement rouge.Je me rappelle ma vraie première, (because mon Papa en avait deja ) je l ai voulu grise !Je ne sais pas pourquoi, je dois être vachement timide , je ne voulais pas que l on me remarque trop.A cette époque on en voyais très peu dans les rues.Encore merci pour ta présentation ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goupy

Bonjour et bienvenue chez les doux dingues de... la "pédale" (de droite bien évidemment) cher Fred !  ;D

Bonne chance dans ta recherche du cheval cabré idéal !  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred la poignée

Merci á tous pour vos messages de bienvenue. Et en espérant vous rencontrer dans un futur proche!

Réponse á screensmoke, au garage Batayer. Référencé par vos soins dans la section des bonnes adresses. J'habite á la limite 78-28 donc facile pour s'y rendre. Et particulièrement intéressé par le fait qu'il s'occupe également de mécanique. En plus, je compte garder ma Boxster donc si le deal se passe bien, il aura l'entretien des 2 belles.

Avez-vous d'autres suggestions d'endroits à visiter en région parisienne ?

Christian Batayer m'a confirmé qu'il reviendrait vers moi surement la semaine prochaine avec des propositions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

Bienvenue et bravo pour ta présentation

Avoir des Porsche avant une Ferrari est un grand classique.

Mais une Ferrari, c'est pas le même monde. 8)

:D :D +1 ;) ;) ;)

Félicitation pour ta présentation et ton choix de Féfé. 8) 8) 8)

@+  Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0