Fred la poignée 0 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2011 Bonsoir à tous, Après avoir reçu le Graal, à savoir mon inscription, je passe par la case présentation. Comme ne l'indique pas mon pseudo, je ne suis pas motard mais bel et bien grand fan de sportives depuis bien longtemps. J'ai 36 ans et ai eu la chance d'assouvir quelques vieux rêves en matière automobile. Tout a commencé il y a près de 20ans, avec une Clio 16S, puis une Lancia Delta HPE HF, une Audi TT et enfin une 996 cabriolet pour mes 30 ans. Ont suivi d'autres 996, une 997 Tiptro (pouahhhh le tiptro! >), une Masérati 4200 entre temps et pour pas longtemps et surtout une Caterham il y a 2 ans. Malheureusement troquée il y a peu de temps pour cause d'incompatibilité avec Madame et le chien :'( Grand fan de Porsche, j'avoue ne pas avoir daigné regardé Ferrari pendant longtemps. Et puis lors de la revente de la Cat, il y avait dans le showroom une California, qu'il a fallu déplacer... Et l'idée a commencé à cet instant : pourquoi pas une Ferrari ??? L'idée a fait son chemin, j'ai commencé à me renseigner sur la toile et suis tombé sur ce site. Que j'ai trouvé très convivial, didactique, complet. Répondant à tant que de questions que je me posais, et surtout infirmant beaucoup de fausses idées que je me faisais. Alors aujourd'hui, j'ai franchi un premier palier et suis allé à Voisins le Bretonneux discuter de l'éventuelle future. Idéalement une 360, rouge (normal, c'est la première!), boîte manuelle, intérieure pas noir. 2ème pas en avant, l'inscription à un forum pour la première fois de ma vie. Pour vous faire partager le parcours à venir et bien entendu éventuellement m'entourer de vos conseils. Et dès que la belle aura intégré ses pénates, se rencontrer. Régulièrement. Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long. A bientôt Fred Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnaudV 466 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2011 Bienvenue a toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2011 Bonjour a toi Fred,ici c'est trés cool . 8) 8) 8) 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2011 O:-) bonne nouvelle pour toi , j'ai un chenille vide et tu peut mettre plien de photos et details dans ton garage c'est fait pour. 8) Prends des notes de tout tes emotions a chaque etape ,tout,ensuite tu post en continue pour partager avec nous tous , OK ? laisse toi aller c'est chez toi ici.Ane pas oublier: tj heureux jamais perso bienvenue et bonnes fetes. Colin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2011 Bienvenue et excellent choix que 360 pour mettre le pied à l'étrier.. Comme beaucoup d'entre nous, nous sommes passés par la case Porsche, mais sans dénigrer pour autant cette marque également forte, tu verras que Ferrari, c'est un autre monde ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
total 8 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2011 bonjours et bienvenue a toi. en espérant que tu trouve rapidement ta belle. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speed66 895 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2011 Binevenue ici,la 360 est un trés bon choix ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2011 Bienvenue sur ferrarista Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2011 Bienvenu Fred sur Ferrarista.fr et merci pour ta présentation détaillée ! Ici les présentations ne sont jamais trop longues, au contraire ! En plus c'est le type de présentation que j'apprécie particulièrement car tu décris la raison d'être de Ferrarista.fr : permettre à ceux qui se posent la question d'une Ferrari de franchir le pas, en apportant de vraies réponses de propriétaires et non pas des "on dit" sur la possession d'une Ferrari, puis vous accompagner pour en retirer un maximum de plaisirs (sorties, questions mécaniques, esthétiques, bonnes adresses, etc.). Vivement le 3ième pas, le 4ième ... puis que ça roule ! Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2011 Belle présentation. Bienvenue à toi sur le forum. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2011 Bienvenue et bravo pour ta présentation Avoir des Porsche avant une Ferrari est un grand classique. Mais une Ferrari, c'est pas le même monde. 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mugello 58 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2011 Bienvenu !! Nous avons 2 choses sympatiques en commun, le meme prénom et s'être acheté un cab 996 pour nos 30 ans !! Bonne recherche ! F. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2011 Bienvenu Tu es allé où à voisins le bretonneux ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2011 Bienvenue a la maison C est rigolo tu dis qlq qe chose que je remarque chez 90% des copains, a savoir :1ere Ferrari donc forcement rouge.Je me rappelle ma vraie première, (because mon Papa en avait deja ) je l ai voulu grise !Je ne sais pas pourquoi, je dois être vachement timide , je ne voulais pas que l on me remarque trop.A cette époque on en voyais très peu dans les rues.Encore merci pour ta présentation Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick42 89 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2011 Bienvenue et merci pour cette belle présentation Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goupy 21 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2011 Bonjour et bienvenue chez les doux dingues de... la "pédale" (de droite bien évidemment) cher Fred ! ;D Bonne chance dans ta recherche du cheval cabré idéal ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred la poignée 0 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2011 Merci á tous pour vos messages de bienvenue. Et en espérant vous rencontrer dans un futur proche! Réponse á screensmoke, au garage Batayer. Référencé par vos soins dans la section des bonnes adresses. J'habite á la limite 78-28 donc facile pour s'y rendre. Et particulièrement intéressé par le fait qu'il s'occupe également de mécanique. En plus, je compte garder ma Boxster donc si le deal se passe bien, il aura l'entretien des 2 belles. Avez-vous d'autres suggestions d'endroits à visiter en région parisienne ? Christian Batayer m'a confirmé qu'il reviendrait vers moi surement la semaine prochaine avec des propositions. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 515 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2011 Bienvenue à toi et bonnes recherches pour ta 360. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2011 Benvenutti Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2011 Bienvenue et bravo pour ta présentation Avoir des Porsche avant une Ferrari est un grand classique. Mais une Ferrari, c'est pas le même monde. 8) :D +1 ;) Félicitation pour ta présentation et ton choix de Féfé. 8) 8) 8) @+ Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites