Messages recommandés

Steph02

J'ai la chance philM d'avoir une très belle auto. Je suis tombé dessus après avoir essayé à l'époque une 360 rouge, je suis sortie à moitié satisfait en bref le coup de cœur n'y était pas. Puis une petite semaine plus tard je rentre dans la concession et la je la vois, le reste tu t'en doute… et aujourd'hui je regarde la 612 scaglietti one-one, le problème: je n'arrive pas a vendre mes autos,j'ai vraiment beaucoup de mal à me séparer d'elle donc je ne suis pas complètement décidé. Je te souhaite de vivre une très belle histoire avec ta future. Tu la souhaité comment ?

gérald

Bonsoir Steph02,

lorsque tu parles de 2 tons beige et noir pour l'intérieur, s'agit-il de l'assise des sièges ?

Je te comprend totalement. Le fait d'avoir du mal à se séparer de ses véhicules, je connais....c'est mon cas, je ne me résoud à vendre que si j'ai un acheteur par le bouche à oreille qui me relance à fond... 

philM

comme souvent dans ces histoires, on est 2 à décider ... ça ne facilite pas les choses. Mon épouse préfère la 360 mais je pense que la 550 conviendra mieux à l'utilisation qu'on en fera notamment en terme de confort, je trouve par ailleurs l'intérieur de la 550 beaucoup plus beau (et finalement au volant c'est surtout ça qu'on voit). Mon épouse insiste pour qu'on la prenne rouge ce qui n'est pas pour me déplaire mais il y a plein d'autres couleurs qui lui vont bien. Pour l'intérieur on et au moins d'accord sur une chose c'est que cuir noir moquette noir ne nous plait pas, le cuir noir déplait globalement à mon épouse, moi j'aime bien avec les moquettes rouges. Donc on se dirige plutôt vers rouge avec intérieur beige mais ensuite il faudra également que le reste suive (état de l'auto, historique, prix ...). Donc comme rien est simple j'essaie de voir le plus possible de combinaisons pour me faire une idée. Récemment une noir intérieur beige était à vendre, j'ai failli l'essayer mais le vendeur ne m'a pas rappelé (je pense qu'il a fait faillite car la voiture traine toujours dans les parages mais aucune annonce ...).

donc in fine, c'est plus ouvert qu'on pourrait le penser  ;)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

luuddoovviicc

J'ai la chance philM d'avoir une très belle auto. Je suis tombé dessus après avoir essayé à l'époque une 360 rouge, je suis sortie à moitié satisfait en bref le coup de cœur n'y était pas. Puis une petite semaine plus tard je rentre dans la concession et la je la vois, le reste tu t'en doute… et aujourd'hui je regarde la 612 scaglietti one-one, le problème: je n'arrive pas a vendre mes autos,j'ai vraiment beaucoup de mal à me séparer d'elle donc je ne suis pas complètement décidé. Je te souhaite de vivre une très belle histoire avec ta future. Tu la souhaité comment ?

Salut !

Je t'ai envoyé un MP il y a quelques jours, contact moi si tu veux toujours la vendre.

Comme je suis entrain de sélectionner celles que je vais aller voir, j'aimerai pouvoir maintenant finir ma première sélection.

Bonne journée.

Steph02

Bonjour Luuddoovviicc, après réflexion faite je ne suis plus vendeur. Après avoir échangé avec quelques AMIS et notamment mon pot Steph (exode) je garde mon bijou et continuer à chercher ma 612 de préférence blanche (je sais se n'est pas commun). Comme je le disais dans l'un de mes précédents messages je ne sais pas me séparer de mes voitures, du reste maintenant je ne m'emmerde plus pour celle que j'utilise au quotidien mes BMW je les prends en LOA sur 3 ans sur ma boite. Bonne continuation et au plaisir 

gérald

En l'espace d'une semaine, 3 annonces de 550 maranello ont disparu.

Elles étaient sur Le B.C. et n'étaient pas à échéance des 2 mois d'arrêt automatique.

Il s'agissait de:

- grise/ int noir

- rouge / tan

-pétrolio / tan  (dont on a bien parlé qques posts plus avant)

Ce modèle semble susciter de plus en plus d'intérêt.... :)  Est-ce à dire qu'elle sont vendues ? Si tel est le cas, le marché semblerait bouger un peu... :unsure:

Un autre critère: on est à moitié moins d'annonces qu'à la même période, il y a 1 an. ....

vitajojo38

En l'espace d'une semaine, 3 annonces de 550 maranello ont disparu.

Elles étaient sur Le B.C. et n'étaient pas à échéance des 2 mois d'arrêt automatique.

Il s'agissait de:

- grise/ int noir

- rouge / tan

-pétrolio / tan  (dont on a bien parlé qques posts plus avant)

Ce modèle semble susciter de plus en plus d'intérêt.... :)  Est-ce à dire qu'elle sont vendues ? Si tel est le cas, le marché semblerait bouger un peu... :unsure:

Un autre critère: on est à moitié moins d'annonces qu'à la même période, il y a 1 an. ....

Sur Autoscout, le nombre n'a pas sensiblement varié (toujours autour de 120 offres).

Magnum

Parfois, les annonces disparaissent, pour mieux revenir, avec parfois un prix différent, dû à de nouvelles photos  ;)  ...

philM

bon, c'est pas fini de faire de la pub, ça va faire remonter les prix  :angry:

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

philM

tu rigoles mais vue l'étroitesse du marché, il suffit de convaincre 10 clampins et ça peut changer la donne

regarde ce qui se passe pour la Dino, c'est une auto sympa, y'a pas de doute et qui a toujours eu une bonne cote d'amour mais là c'est la bulle spéculative. Même s'il y a peu de risque que la cote de la Maranello soit multipliée par 2 ou 3, + 10.000 ou 20.000 € ça change la donne pour ceux qui visent ce modèle.

Bon peut-être que j'me fais un film aussi  :rolleyes:

mes vidéos youtube

bacchus

bon, c'est pas fini de faire de la pub, ça va faire remonter les prix  :angry:

Mais oui !!!!!! allez les prix on y va s'il vous plait on prend l'ascenseur !!!

luuddoovviicc

bonjour à tous, je suis actuellement sur une origine Italie, tout à l'air parfait, hormis un truc qui me fait hésiter.

le carnet d'entretien à été rayé par ferrari, la raison invoquée est qu'en Italie, si vous faites entretenir votre auto hors réseau et que vous revenez ensuite chez ferrari, ils rayent les entretiens précédents.

C'est plausible comme explications ou ça pue ?

Merci pour les réponses avisées !

bacchus

bonjour à tous, je suis actuellement sur une origine Italie, tout à l'air parfait, hormis un truc qui me fait hésiter.

le carnet d'entretien à été rayé par ferrari, la raison invoquée est qu'en Italie, si vous faites entretenir votre auto hors réseau et que vous revenez ensuite chez ferrari, ils rayent les entretiens précédents.

Jamais entendu parler de ça. De plus si c'était effectivement une pratique habituelle en Italie ça le serait partout dans le monde aussi.

Donc ça pue ton histoire !! cherche un beau modèle en France tu te compliqueras moins la vie crois en mon expérience !!

Modifié par bacchus

roudoudou

La meilleure réponse, c'est surement une concession Ferrari qui pourrait te le donner.

luuddoovviicc

c'est ce que je me suis dis, ça coûte rien donc je vais voir pozzi cette aprèm! Je vous tiendrai au courant.

Par contre je pensais vraiment que j'allais trouvé une auto rapidement, qu'elle illusion !

3 mois que je cherche dans toute l Europe sans résultat proban...

456GT

J' en ai vu une en passant sur la rocade à la concession de Mérignac, je suppose que tu l'as vue?

luuddoovviicc

Oui, une grise ? C'est une 575 en boite F1, pas vraiment ce qu'on cherche.

En ce moment je regarde une 550 mais malheureusement trop kilométrée. 

D'ailleurs, c'est vraiment dommage de devoir (je sais on est pas obligé mais bon...) acheter une voiture avec moins de 70 000km si on veut la vendre quelques années plus tard avec 15000km de plus sans perdre un bras !

Parfois je me pose même la question d'acheter carrément un modèle comme celle-. Bon l'interieur je suis encore dubitatif sur la question du j'aime ou j'aime pas, en tout cas c'est original...

Modifié par luuddoovviicc

456GT

D'ailleurs, c'est vraiment dommage de devoir (je sais on est pas obligé mais bon...) acheter une voiture avec moins de 70 000km si on veut la vendre quelques années plus tard avec 15000km de plus sans perdre un bras !

Parfois je me pose même la question d'acheter carrément un modèle comme celle-. Bon l'interieur je suis encore dubitatif sur la question du j'aime ou j'aime pas, en tout cas c'est original...

Si c'est pour la garder, reste sur ton idée d'en trouver une parfaite avec peu de kilomètres, c'est à dire un collector. Si c'est pour vendre dans moins de 5 ans, prends un modèle très bien entretenu avec un kilométrage cohérent en essayant toutefois d'acheter "placé" car malheureusement lors de la revente cela sera compliqué...

bernard

Tout dépend de ce que tu appelles trop kilométrée , à mon avis si elle est entretenue régulièrement c'est toujours mieux qu'une qui présente peu de kms et un entretien irrégulier !

luuddoovviicc

Je pense qu'on va la garder une bon moment, je suis pas certain que mon père accroche vraiment avec les modernes.

je suis d'ailleurs un peu de cet avis, pourtant j'ai essayé la 599 et c'est un vrai bonheur à conduire, mais esthétiquement, je pense pas que ça va vieillir aussi bien qu'une 550.

Je pense que comme vous dites, on va attendre encore un peu histoire de trouver le modèle parfait à un prix correct, mais c'est long !

4 mois bientôt que je cherche...