Messages recommandés

gérald

A priori, le kit bagagerie serait compris dans le prix, je vois mal le vendeur les mettre en évidence pour dire ensuite qu'elles sont en plus du prix annoncé, enfin si tel était le cas, je serais capable de prendre la mouche et botter l'affaire en touche.

Pour la révision ou distrib, je m'en tape si elle est à faire. Un chgt de courroies sur ces 12, c'est pee-nuts. Ce sont les surprises non décelables à l'achat mais à l'usage qui peuvent chiffrer.

gérald

Il me semble l'avoir vue aussi sur internet. C'est celle-là qui a le kit bagagerie ?

Tout dépend à quelle date tu l'as vue,

Cette auto a été en vente voici 1 an ,voir plus, et à l'époque j'avais été vexé de l'avoir vu disparaître des annonces, en ignorant si elle avait été vendue ou retirée par son proprio.

A l'époque, mes galères ne me permettaient pas d'envisager un achat serein, aujourd'hui, ce n'est pas qu'elles soient terminées mais j'en ai marre de chanter "ça ira mieux demain...." et de voir défiler le temps en s'imaginant qu'on ne vieilli pas.

philM

A priori, le kit bagagerie serait compris dans le prix

ça c'est facile de le demander

Pour la révision ou distrib, je m'en tape si elle est à faire.

je le sais bien mais pas lui ! (c'est vrai que tu es nul en négociation  :D, je suis pas meilleur malheureusement  :rolleyes: )

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

bernard

J'ai trouvé le modèle qu'il me plairait d'avoir mais à 77k€ le morceau, çà fait réfléchir quand même.

Car c'est un particulier, nous ne parlons pas la même langue, l'auto est suisse donc tracasseries administratives pas négligeables... çà fait beaucoup mais suis sous le charme...

A ce prix , Gérald , je crois que je n'hésiterais pas , je prends la belge à Bruxelles ;)

gérald

Bernard, je comprend ton engouement pour celle que tu as vue, mais la différence de prix n'est pas si élevée car si l'on retire la valeur "bagagerie" du modèle suisse nous ne sommes plus qu'à 4K€ de plus.

-les plus de la belge:

Le kit fiorano (gros plus)

Un prix moindre

Une ligne echap où les décibels s'expriment

-Les points où j'accroche moins:

Une couleur d'intérieur classe mais tristounette

Un COC sûrement plus délicat à obtenir avec cette ligne echap si non origine malgré le mot "usine"

Ignorance de la personnalité du propriétaire car vendeur marchand

Element mineur, retention du couvercle Air-bag

-Les plus de la suisse:

Un intérieur qui me plais bien davantage

Un propriétaire identifié avec lequel je pressens un bon feeling (les quelques mots échangés)

La bagagerie assortie

-Les points où j'accroche moins:

Complexité administrative plus grande car pas DE prise en charge par garage.

Pas le kit Fiorano

le barrage de la langue avec l'anglais en substitution.

Reste à étudier ces 2 dossiers puis à me déplacer, mais j'aimerais m'imprégner de la sortie Magny-court avant de prendre ma décision car sur place j'aurai tous les ingrédients pour conforter mon choix sur le modèle.

Les charmes des belles 355GTS, 308gt4 voir autres, ne me sont pas indifférentes, loin de là.

N'as-tu pas parlé de F430 et de 456 qui ne t'auraient pas déplu ? Beaucoup ici, propriétaires, n'ont pas eu des tergiversations à l'achat; je les admire. Moi, je suis trop pragmatique et pense qu'il faut être libéré de tous soucis X ou Y pour se lancer;

et aussi genre, chevilles sanglées par l'élastique, au bord du viaduc, attiré par le vide mais craignant la décision.

bernard

Pour la ligne d’échappement , je crois pouvoir affirmer qu'il possède la ligne d'origine , et en Belgique le COC est toujours fourni avec le véhicule . ;)

gérald

Merci Bernard pour ton aide, je viens d'envoyer un mail à ce vendeur Belge, je t'en fait une copie par MP. ;)

Yves

Je te souhaite bonne chance gérald, pour avoir roulé quelques heures avec celle de Bernard dans le rétro le week-end dernier c'est une superbe auto :-)

gérald

Merci Yves ;)

La sortie de Magny-court sera pour moi, le révélateur de mon choix. Monter en passager sera déjà un moment fort, en tester la conduite serait un must.

gérald

Les problèmes d'odeurs d'essence n'ont pas été résolus techniquement par l'usine après 2000, car celle que je vise, malheureusement, subi aussi ces vapeurs, au dire du vendeur.

philM

c'est à partir de 2000 ou après 2000 ? tu n'aurais pas, par hasard, le numéro de châssis à partir duquel cela a été fait ? (on peu toujours rêver ...)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

bernard

Les problèmes d'odeurs d'essence n'ont pas été résolus techniquement par l'usine après 2000, car celle que je vise, malheureusement, subi aussi ces vapeurs, au dire du vendeur.

Il semblerait que le problème a été solutionné uniquement sur les versions destinée au USA , par la remplacement du réservoir !

Il y a plusieurs pistes à ce sujet , la mise à l'air défectueuse , les joints et les valves sur le réservoir !

Sur les 550 après 2000 , le bouchon de vidange du radiateur a été déplacé .

gérald

Phil, je n'ai pas le N° de châssis mais l'aurai en temps et en heure ;)

Merci Bernard pour ces précisions, que chaque amateur de 550 devrait connaître, pour peu que l'on soit assidu aux posts déjà traités sur le sujet.

Le propriétaire devrait faire le nécessaire, et à propos, les précisions d'Hervé550 avec travaux chez GTO Motor sont d'une grande aide pour la communauté.

Modifié par gérald

AlexG

Il semblerait que le problème a été solutionné uniquement sur les versions destinée au USA , par la remplacement du réservoir !

Il y a plusieurs pistes à ce sujet , la mise à l'air défectueuse , les joints et les valves sur le réservoir !

Sur les 550 après 2000 , le bouchon de vidange du radiateur a été déplacé .

Sur la mienne, c etait le joint du convercle d une pompe a priori.. un probleme recurrent et connu dixit Lecoq / un ancien de Pozzi.

A priori, pas trop de solutions satisfaisante sinon les pieces d origine..

bernard

Une 550 Grigio Titanio / Rosso 19,830 km 2000 LHD imported from Italy. Nero brake calipers Daytona seats in Rosso with Rosso stitching £58,995

Chez Amari super cars GB

bernard

tu radotes non ?  :P

C'est l'age  :) 

Carré2roues

La crise fait beaucoup de dégâts, en particulier les réformes fiscales en Italie. Le malheur des uns fait le bonheur des autres ...

bernard

C’est impressionnant de trouver des 550 Maranello à ce prix là !

http://www.subito.it/auto/ferrari-550-maranello-per-cessata-attivita-lecce-13428695.htm

Le contraire , une 550 à 90.000 € , à mon avis full option ;)

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=233240792&cd=635055939380000000&asrc=fa

Jantes , sièges baquets , et sans doute kit Fiorano ! :)

philM

autant je suis fan absolu de 550 autant si mon budget c'était 90.000 €, je pense que je réfléchirais ...

http://www.autoscout24.it/Details.aspx?id=230920804&cd=635014456390000000&asrc=st|fs

mes vidéos youtube

gérald

autant je suis fan absolu de 550 autant si mon budget c'était 90.000 €, je pense que je réfléchirais ...

http://www.autoscout24.it/Details.aspx?id=230920804&cd=635014456390000000&asrc=st|fs

La 599 est assurément une évolution réussie des 550 / 575 , mais personnellement, ses proportions sont moins graciles qu'une 550. :wub:

Sûrement trop tôt pour l'annoncer mais j'aimerais être compétiteur à la photo du mois de septembre.

Pour un achat serein de ce genre de véhicule à un particulier , cela passe par de nombreux échanges de mails où peut naître la confiance réciproque et déboucher sur une amitié. (je ne pense pas que Dragon1964 me démentisse avec la vente de sa 355gts).

Je suis après le vivre dans la langue de Goethe avec la 550 suisse.

Reste à créer un topic pour m'aider à affronter les méandres de l'importation non communautaire. :huh:  

philM

tu es allée la voir ou tout s'est fait à distance pour l'instant ?

en tout cas c'est une bonne nouvelle

mes vidéos youtube

gérald

Pour l'instant, tout s'est fait à distance, mais j'y vais dans 15 jours. :)

J'ai délaissé la 550 de VDB, il n'a pas répondu à mon mail. De plus, je préfère acheter à un particulier car j'ai un plus grand feeling sur l'interlocuteur propriétaire.

Sans forfanterie, c'est sûr que je suis à l'opposé des prix de braderie mais je préfère acheter le top plutôt qu'un prix, car à terme, on s'y retrouve bien souvent.  ;) Enfin, dans mon esprit, j'inverse toujours les rôles et ne me sentirais pas de brader un véhicule sans reproches.