Messages recommandés

gérald

je crois que Gerald a aussi des alfa, on doit être sur la bonne piste pour accéder à la 550  ;)

Tu as bonne mémoire, mais sur les GTA, les plastiques sont durs et n'ont pas ce soft caoutchouteux.

gérald

Si les possesseurs de 550 me lisent, pouvez-vous me dire:

-Comment réagit votre manomètre de température d'huile, sur la console en haut, mano de gauche. il est gradué de 40 à 160°, au bout d'un roulage 20 à 30 kms, où doit se situer l'aiguille ?

-Votre ralenti, évolue t-il entre à froid et à chaud, et moteur chaud, à quel régime tourne votre moteur: 800 - 900 1000 -1100 trs/mn ?

-Quel est la durée moyenne de vos plaquettes de frein ?, assurément cela dépend des conditions de circulation et de la topographie mais pouvez-vous me cibler un créneau kilométrique ? On ne parle aucunement de circuit.

- Avez- vous des adresses de sociétés s'occupant des formalités d'importation et rapatriement sur plateau vers la France ?

Merci par avance.

Modifié par gérald

bernard

Voici ce que je pense être un rosso Fiorano :

Je ne pense pas qu'il y ai d'autres rouges que le "Corsa" et le "Fiorano" ayant habillé la 550.

Pour moi, si ce Fiorano, en réel, est comme cette photo, alors, je craque.

Il semble qu'il existe un rouge Barchetta ?

post-84-0-28193000-1371364123_thumb.jpg

proche du rouge Fiorano , mais non métallisé  ?

bernard

Si les possesseurs de 550 me lisent, pouvez-vous me dire:

-Comment réagit votre manomètre de température d'huile, sur la console en haut, mano de gauche. il est gradué de 40 à 160°, au bout d'un roulage 20 à 30 kms, où doit se situer l'aiguille ?

-Votre ralenti, évolue t-il entre à froid et à chaud, et moteur chaud, à quel régime tourne votre moteur: 800 - 900 1000 -1100 trs/mn ?

-Quel est la durée moyenne de vos plaquettes de frein ?, assurément cela dépend des conditions de circulation et de la topographie mais pouvez-vous me cibler un créneau kilométrique ? On ne parle aucunement de circuit.

- Avez- vous des adresses de sociétés s'occupant des formalités d'importation et rapatriement sur plateau vers la France ?

Merci par avance.

bonjour Gérald , pour répondre à tes questions , je dirais que effectivement au ralenti le régime évolue , puis se stabilise , et sur la mienne en dessous de 1000 trs/mn , ma t° d'huile se situe aux environ de 70 ° , sauf lorsque je suis pris dans des embouteillage , elle monte légèrement , je m'en suis inquiétè, mais cela dépend   du contacteur et du manomètre , du moment que la t° est stable , je crois qu'il ne faut pas s’inquiéter ! 

Si tu veux , tu pourras essayer la mienne lorsque je descends à Aix ;)

pour les plaquettes de freins , je crois que je ne suis pas une bonne référence , je freine très peu ! :D

Modifié par bernard

gérald

:)

Bernard,  Toujours au top pour ta rapidité de réponse  ;)

Comme tu l'as deviné, je suis allé voir la 550 qui m’intéresse. Un déplacement de près de 1200 kms aller/retour.

Un moment très fort, d'autant plus agréable que les propriétaires sont d'une sympathie rarement vue.

J'ai conduit l'auto pendant près d' une heure entre autoroute et routes de montagne. Moment captivant et magique où l'on a envie de dire "où est mon chéquier, je signe immédiatement".

Selon tes dires, la température d'huile serait donc cohérente avec ce que j'ai vu car je pensais que cela affichait la valeur réelle de chaleur du liquide. Il est évident que l'on est supérieur à 70°huile chaude.

Donc de ce côté là, pour le manomètre, c'est OK.

J'ai trouvé le ralenti beaucoup trop élevé, le propriétaire l'avait ressenti aussi. Mais pour les mécaniciens c'était normal. Donc, à confirmer. ou à faire avec... :mellow:

Le freinage est excellent mais à basse vitesse, fort frottement à sonorité métallique. Je suis effrayé à l'idée de penser que les plaquettes sont mortes et que l'on commence à taper ferraille/disque. Pourtant les disques en vision externe sont parfaits qu'en est t-il de la face interne ?

L'auto approche les 15000 kms et d'après les factures consultées (en allemand), il semblerait qu'il n'y ait pas eu de changement.

L'auto sort de révision il y a 1 semaine pour la courroie de distribution. Les mécanos, même autrichiens, seraient-ils faillibles ?? j'ose espérer que c'est un bruit lié à la qualité de plaquettes mais un gros doute m'envahi.

En conclusion, l'auto me plaît énormément mais souhaite confirmer mon choix avec la sortie Magny-Cours. Et surtout, ne pas trop réfléchir en assumant ce choix et bien ficeler le dossier d'importation hors CE

L'auto est magnifique, hormis les interrogations citées. L'échappement, malgré qu'il fasse partie du kit Fiorano est discret et ne devrait poser aucun problème au COC.

En quittant cet environnement magique, sur mon retour, 3 minutes après ,  un élément très perturbant m'a mis à l'épreuve. Vous savez, le petit truc inexplicable, immatériel qui vous fait dire qu'un phénomène parallèle vous suit dans la démarche.

C'est donc l'esprit encore tout retourné d'images de cette 550, que je vis dans mon rétro une silhouette qui mit mes sens en éveil, un spider 430 noir, échappement libéré qui me collait et me doubla.

Etant en montagne, je pus le suivre pendant près de 30 kms avec les traversées de villages, déclenchant des torticolis chez tous les passants alors qu'en 550, et en nuance rouge Fiorano, ce fut une présence discrète et c'est ce qui me plais davantage.

Donc, ce fut en ces instants, l'image du diablotin, piquant l’angelot qui me tarauda. Du style"  Alors, tu vois ce que tu rates en sonorité et comportement si tu prends la 550"

Mais bon, cessons ces considérations sinon je vais passer pour un "cérébral" si ce n'est déjà fait  ;)  :)

Modifié par gérald

260apc94

Gérald, tu es peut être un "cérébral" mais je crois qu'il est tout de même normal de se poser des questions lorsque l'on achète ce genre de voiture!...pour tes questions, la mienne se stabilise vers les 60-70° de mémoire en roulant et 80-90° en bouchon mais cela ne veux pas dire grand chose, il faut que cela soit stable c'est la seule chose a vérifier je pense, je suis d'accord avec Bernard! Ce qui est sur c'est que c'est pas normal si ça chauffe! Ca ne chauffe jamais !Sur la mienne je n'ai pas de bruit de frein particulier (ça siffle a basse vitesse mais ça ne grogne pas). Mon ralenti doit être vers 900t. a chaud.

Aurais tu un lien pour l'annonce de celle que tu as essayé? A propos du choix par rapport a une berlinette, c'est assez différent mais en matière de bruit, je te garanti que la Maranello avec un beau pot peut faire un bruit qui n'envie rien a un v8...il faudrait que je te fasse essayer la mienne pour t'en convaincre je pense...

Tu parles de la sortie magny cours? Quelle sortie?

En tout cas, je te conseille la Maranello qui est une voiture très sympa avec laquelle tu auras beaucoup de plaisir! Et elles sont vraiment abordables (tout est relatif) en ce moment!

Modifié par 260apc94

bernard

:)

Bernard,  Toujours au top pour ta rapidité de réponse  ;)

Comme tu l'as deviné, je suis allé voir la 550 qui m’intéresse. Un déplacement de près de 1200 kms aller/retour.

Un moment très fort, d'autant plus agréable que les propriétaires sont d'une sympathie rarement vue.

J'ai conduit l'auto pendant près d' une heure entre autoroute et routes de montagne. Moment captivant et magique où l'on a envie de dire "où est mon chéquier, je signe immédiatement".

Selon tes dires, la température d'huile serait donc cohérente avec ce que j'ai vu car je pensais que cela affichait la valeur réelle de chaleur du liquide. Il est évident que l'on est supérieur à 70°huile chaude.

Donc de ce côté là, pour le manomètre, c'est OK.

J'ai trouvé le ralenti beaucoup trop élevé, le propriétaire l'avait ressenti aussi. Mais pour les mécaniciens c'était normal. Donc, à confirmer. ou à faire avec... :mellow:

Le freinage est excellent mais à basse vitesse, fort frottement à sonorité métallique. Je suis effrayé à l'idée de penser que les plaquettes sont mortes et que l'on commence à taper ferraille/disque. Pourtant les disques en vision externe sont parfaits qu'en est t-il de la face interne ?

L'auto approche les 15000 kms et d'après les factures consultées (en allemand), il semblerait qu'il n'y ait pas eu de changement.

L'auto sort de révision il y a 1 semaine pour la courroie de distribution. Les mécanos, même autrichiens, seraient-ils faillibles ?? j'ose espérer que c'est un bruit lié à la qualité de plaquettes mais un gros doute m'envahi.

En conclusion, l'auto me plaît énormément mais souhaite confirmer mon choix avec la sortie Magny-Cours. Et surtout, ne pas trop réfléchir en assumant ce choix et bien ficeler le dossier d'importation hors CE

L'auto est magnifique, hormis les interrogations citées. L'échappement, malgré qu'il fasse partie du kit Fiorano est discret et ne devrait poser aucun problème au COC.

En quittant cet environnement magique, sur mon retour, 3 minutes après ,  un élément très perturbant m'a mis à l'épreuve. Vous savez, le petit truc inexplicable, immatériel qui vous fait dire qu'un phénomène parallèle vous suit dans la démarche.

C'est donc l'esprit encore tout retourné d'images de cette 550, que je vis dans mon rétro une silhouette qui mit mes sens en éveil, un spider 430 noir, échappement libéré qui me collait et me doubla.

Etant en montagne, je pus le suivre pendant près de 30 kms avec les traversées de villages, déclenchant des torticolis chez tous les passants alors qu'en 550, et en nuance rouge Fiorano, ce fut une présence discrète et c'est ce qui me plais davantage.

Donc, ce fut en ces instants, l'image du diablotin, piquant l’angelot qui me tarauda. Du style"  Alors, tu vois ce que tu rates en sonorité et comportement si tu prends la 550"

Mais bon, cessons ces considérations sinon je vais passer pour un "cérébral" si ce n'est déjà fait  ;)  :)

cela m’étonnerait que les plaquettes et les disques de freins soient HS après 15.000 kms , sauf si un étrier est grippé , le cas est arrivé chez un autre propriétaire d'une 550 cana di fusille , mais résolu sans gros problèmes . ;)

bernard

Gérald, tu es peut être un "cérébral" mais je crois qu'il est tout de même normal de se poser des questions lorsque l'on achète ce genre de voiture!...pour tes questions, la mienne se stabilise vers les 60-70° de mémoire en roulant et 80-90° en bouchon mais cela ne veux pas dire grand chose, il faut que cela soit stable c'est la seule chose a vérifier je pense, je suis d'accord avec Bernard! Ce qui est sur c'est que c'est pas normal si ça chauffe! Ca ne chauffe jamais !Sur la mienne je n'ai pas de bruit de frein particulier (ça siffle a basse vitesse mais ça ne grogne pas). Mon ralenti doit être vers 900t. a chaud.

Aurais tu un lien pour l'annonce de celle que tu as essayé? A propos du choix par rapport a une berlinette, c'est assez différent mais en matière de bruit, je te garanti que la Maranello avec un beau pot peut faire un bruit qui n'envie rien a un v8...il faudrait que je te fasse essayer la mienne pour t'en convaincre je pense...

Tu parles de la sortie magny cours? Quelle sortie?

En tout cas, je te conseille la Maranello qui est une voiture très sympa avec laquelle tu auras beaucoup de plaisir! Et elles sont vraiment abordables (tout est relatif) en ce moment!

j'ai communiqué le lien de l'annonce de cette Maranello ;)

Modifié par bernard

260apc94

Merci Bernard, j'ai bien reçu le lien.

@gérald: a mon avis prix raisonnable vu le nombre de kms et surtout (car pour moi le nombre de kms ne veux pas dire grand chose), surtout la couleur! Je ne suis pas objectif car c'est ma couleur préférée et en plus il y en a très peu de cette couleur! Avec l'intérieur gris je n'aime pas trop mais avec l'intérieur beige c'est superbe... Ça n'engage que moi! Mais je trouve cela vraiment beau comme combo!

philM

ça me fait marrer tes réflexions Gerald concernant des hésitations V8 vs Maranello, j'ai un peu le même problème sachant que ma femme n'arrête pas de me dire qu'elle préfère la Modena. Pour moi la 550 reste la plus adaptée à l'usage que je souhaite en faire, financièrement c'est la meilleure moins pire option et je me dis que dans 10 ans les Modena seront à 25-30000, je n'aurai plus d'enfant à charge ... (si ma femme lit ça je suis mort  :lol: )

Je trouve en revanche que le budget pour celle que tu vises est assez élevé notamment en tenant compte de la TVA que tu auras à payer

concernant les plaquettes, je vais peut-être dire une bêtise mais ... tu crois pas qu'enlever une roue et regarder serait le plus simple c'est quand même à ta portée j'imagine, de toute façon si tu la ramène sur un plateau ça n'a pas beaucoup d'importance

pour l'importation, surtout si c'est pour ramener l'auto sur plateau, tu as peut-être intérêt a t'occuper des démarches toi même, tu te trouves un transporteur vers chez toi, tu fais le voyage avec lui ce qui te permet de finaliser la transaction avec ton vendeur, de payer directement les frais de douane, ensuite tu as tout ton temps pour COC, quitus fiscal, carte crise, CT. Tu peux même louer un camion plateau et ramener l'auto tout seul (bien vérifier en revanche que le permis B suffit et que le camion est compatible avec le chargement d'une voiture basse)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

bernard

A propos de problèmes rencontrés sur une Maranello , si votre climatisation fait des siennes , ventilation intempestives , vérifier la pièce référence Ferrari 64280200 ELECTRO-BLOWER REGULATOR ( n° 21 sur l'éclaté de Redparts  http://www.redparts.fr/piece/piece/planche/532 ) , elle est difficile d’accès , mais la panne ne provient pas du bloc de commande de la climatisation , ni de la commande électronique de la climatisation ( n°7 sur le même plan ) ;)

Cas vécu ;)

Modifié par bernard

bernard

Je crois également que le prix correspond au marché en Suisse , nettement différent du marché Italien ;)  il est à comparer avec celle vendue en Belgique chez VDB !

260apc94

Le prix est effectivement fourchette haute mais me parait justifiable (je le répète je ne suis pas objectif car j'aime beaucoup cette livrée) mais c'est vrai que je n'ai pas pris en compte les formalités d'importation. De plus le prix seul ne veux pas dire grand chose, sachant que l'on a vite fait de dépenser 20000 euros dans ce genre de modèle alors il faut regarder l'ensemble des paramètres.... Moi perso les italiennes à 35000e, je n'en ai jamais vu qui m'inspirais confiance... 

Modifié par 260apc94

Magnum

Gérald: tu n'achètes pas une auto neuve, donc ce ne sera pas la meilleure solution, mais la moins pire  :lol:  ! 

Tu as raison de te poser ces questions: ça évitera un maximum de problème  :rolleyes:  ...

Après, si tu as regardé la Maranello, c'est que c'est l'auto qui te plait. Après, c'est un V12, et c'est plus lourd qu'un V8: c'est une puissante autoroutière plus qu'un kart, en caricaturant  :P  ...

La nuit porte conseil  B)  ... Bon courage ! 

AlexG

Bonsoir Gerald,

La Maranello est sans doute plus difficile a conduire que les voitures modernes bourres d electronique.. "electronic cheat.."

ce que je peux te dire, c est qu elle est confortable (pour ce qu on lui demande), puissante, buveuse (très..), discrète (selon le choix).. j ai fait les petites routes de Luxembourg avec un ami en R8, il n y avait pas grand écart entre nous.. la Maranello était plus rapide dans les montres.. couple oblige

si tu hesites, tu peux aussi consulter les sites qui comparent les perf des autos, si on parle perf..

apres, c est le coup de coeur..

Perso j ai une abarth, et j ai le sourire tous les matins et les soirs :)

Sebastien 13

Apparemment, c'est un ... parisien  :D  ! Elle a fait l'aller-retour "pour rien" quoi  :P  ... Bravo à lui en tout cas  B)  !!

J'avais appelé pour avoir qq infos sur l'auto, et comprendre son prix . Pour faire court: on m'a répondu que c'est pour éviter qu'elle reste en stock pendant des mois, ou des années, comme d'autres malheureusement pour ce modèle et pour différentes raisons :(  ...

Sinon, y'aura une 456 GT de 95, 74 000 km bleue pozzi intérieur noir, vers 39k euros, pour ceux que ça intéresse  :rolleyes:  ...

A plus !

Bonjour à tous! C'est moi l'heureux nouveau propriétaire de la Maranello de Brutus! Et la 456GT dont il fait référence est la mienne, que je recommande également sans hésiter un instant!

Ps: Brutus, désolé je ne parviens plus à répondre à tes messages car je n'ai pas posté un minimum de 10 messages sur le forum...

philM

comme quoi je devrais peut-être poster un peu moins et être un peu plus attentif aux annonces  :lol:

j'ai même pas eu le temps d'aller la voir !

tu as beaucoup de chance elle est très belle. Maintenant que tu as un peu de temps libre, fais nous une belle présentation dans le "garage des membres"  ;)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

philM

si c'est dans l'après-midi j'irais bien faire un tour pour voir ...  :rolleyes:

mes vidéos youtube

Sebastien 13

Mais si tu veux la voir elle est chez Gauduel Avignon. Ils changent 2-3 trucs avant la livraison.

philM

je ne suis pas (encore) suffisamment connu chez eux pour que j'aille facilement fureter dans l'atelier même si j'ai déjà rencontré Charly Beltamo 2-3 fois et que l'homme est d'accès facile. Par ailleurs j'aime bien voir les Ferrari en dynamique en dehors des garages, je les trouve beaucoup plus attrayantes (j'ai beaucoup trainé dans les garages étant gamin et  j'ai toujours beaucoup plus d'émotions en les voyant en liberté). D'ici là tu auras peut-être atteint les 10 messages, on pourra en discuter en MP  ;)

à propos de Ferrari en liberté j'ai aperçu une Modena de la même couleur que la future 550 de Gerald (rosso mugello ? en tout cas là c'était métallisé),  ça change un peu mais je garde ma préférence pour le rosso corsa   :wub:

mes vidéos youtube

invité_Daphnys76

je ne suis pas (encore) suffisamment connu chez eux pour que j'aille facilement fureter dans l'atelier même si j'ai déjà rencontré Charly Beltamo 2-3 fois et que l'homme est d'accès facile. Par ailleurs j'aime bien voir les Ferrari en dynamique en dehors des garages, je les trouve beaucoup plus attrayantes (j'ai beaucoup trainé dans les garages étant gamin et  j'ai toujours beaucoup plus d'émotions en les voyant en liberté). D'ici là tu auras peut-être atteint les 10 messages, on pourra en discuter en MP  ;)

à propos de Ferrari en liberté j'ai aperçu une Modena de la même couleur que la future 550 de Gerald (rosso mugello ? en tout cas là c'était métallisé),  ça change un peu mais je garde ma préférence pour le rosso corsa   :wub:

Je souhaite que ta passion se dégèle et que tu te jettes à l'eau!! Viens vite, elle est bonne

philM

dis-donc, captain Igloo, de quoi j'me mêle !?  :lol:

celui qui mettra ma passion en doute est pané pas né !

pour l'instant ma passion n'est freinée que par de basses considérations financières mais ce n'est qu'une question de temps (de mois j'espère ...)

mes vidéos youtube