Messages recommandés

260apc94

Celle ci a l'air plutôt belle...même si on ne voit pas le compartiment moteur (souvent un bon signe du soin apporté à l'auto)

philM

on ne voit pas le compartiment moteur (souvent un bon signe du soin apporté à l'auto)

ah ?

un bon coup de kärcher dans la baie moteur (pas forcément conseillée d'ailleurs) ne t'assureras jamais de temps de chauffe respectés, d'un entretien suivi etc ...

je pense que pour vendre c'est mieux si l'auto est propre mais en tant qu'acheteur il vaut mieux ne pas s'arrêter à une présentation flatteuse (ou pas)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

260apc94

ah ?

un bon coup de kärcher dans la baie moteur (pas forcément conseillée d'ailleurs) ne t'assureras jamais de temps de chauffe respectés, d'un entretien suivi etc ...

je pense que pour vendre c'est mieux si l'auto est propre mais en tant qu'acheteur il vaut mieux ne pas s'arrêter à une présentation flatteuse (ou pas)

Certes... J'ai juste dit que c'est un signe a prendre en compte, c'est bien évidemment un petit point dans l'évaluation d'une auto et par expérience il n'est pas insignifiant.

Une voiture est bien sur un ensemble...

Le coup de karcher n'est effectivement pas forcément une super idée, moi je préfère nettoyer le compartiment moteur a chaque sortie pour le conserver en état neuf

mick42

J'ai malgré tout un faible pour le rouge sur une 550 même si à la base ce n'était pas la couleur qui lui allait le mieux avant d'en voir une physiquement que j'ai trouvé superbe et surtout la rend agressive et très racée dans cette livrée.

Modifié par mick42

348GTB

Je reviens sur la page précédente et sur le fait que les Maranello à moins de 50K€ ne se vendent pas.

La question est de savoir si celles autour de 60K€ partent.

J'ai pour ma part l'impression que le marché reste bloqué et que très peu d'autos changent de mains et ce quel que soit le prix (sachant qu'il y a souvent une grosse marge entre le prix affiché et le prix de de transaction).

Il faudra peut-être aussi attendre le printemps, il est assez fréquent de voir une annonce disparaître en hiver puis réapparaître en mars avril quand arrivent les beaux jours.

A suivre...

bernard

Je connais bien la rouge, tres bonne auto.

Renseignements par MP!

Si besoin , je veux bien aller la voir , cela me permettra de faire connaissance avec GiPiMotor :)

hervé550

Une jolie histoire !

Une Maranello ,même en vert c'est beau  ;)

SFLux

Une jolie histoire !

Une Maranello ,même en vert c'est beau  ;)

Je suis partagé…c'est quand même un peu moins beau! ;)

philM

ça dépend de quoi on parle

si c'est du moteur, je suis d'accord, d'autant que la plupart du temps je pense que ce seront des autos moins "brusquées"

en revanche, compte tenu du poids, les trains roulants souffrent davantage à mon avis (y'a qu'à voir ce qui advient des supports moteur)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

mick42

pour moi c'est un prix en correspondance , le tout est de voir les travaux à envisager , courroies , embrayage , suspension , et en fonction de cela , celle de DeWideheim , me semble un meilleur investissement !

Bon des news de la 550 rouge, ils n'arrivent pas à savoir si l'embrayage a été changé mais Gauduel assure qu'il n'y a pas de soucis de ce coté, les courroies seront changées pour la vente par Gauduel donc chez Ferrari ainsi que les 4 pneus.

De plus, les écussons d'ailes seront changés, en effet ce sont de simples stickers qui ont mal vieillis. Si vous avez une référence je suis preneur, bref il y a des chances pour que je roule en 550 d'ici la fin du mois.

Je n'ai pas eu l'occasion d'aller l'essayer, une seule choses me fait peur, le peu différence de comportement et de sensation avec ma Granturismo actuelle, seul un essai pourra m'éclairer si vous avez un avis là dessus je suis preneur.

FRANCOIS

Si c'est une granturismo S  4,7  c'est plutôt genre 360.La 550 c'est une fusée ça pousse sans s'arreter.Par contre la 575 c'est franchement different de la 550 .Comme quoi finalement rien n'est vraiment comparable .

260apc94

Si c'est une granturismo S  4,7  c'est plutôt genre 360.La 550 c'est une fusée ça pousse sans s'arreter.Par contre la 575 c'est franchement different de la 550 .Comme quoi finalement rien n'est vraiment comparable .

? La 575 est franchement différente de la 550? N'ayant jamais eu l'occasion d'essayer une 575, ça donne quoi par rapport a la 550? Merci et bonne soirée.

Red and hot

"La 550 c'est une fusée ça pousse sans s'arreter.Par contre la 575 c'est franchement different de la 550": peux-tu expliquer?

SFLux

La mienne est maintenant dans mon garage :P, une 550 de Sept 1999 pour 37,000 Km, historique connu, entretien réseau et révisée avant vente, elle me revient à 57.500 inclus COC prix départ Italie. (pneus à changer dans moins de 2,000 kms). Transaction de Janvier 2014, la voiture n'a jamais été en annonce avant la vente. 

Voila c'est transparent…. :ph34r:

260apc94

La mienne est maintenant dans mon garage :P, une 550 de Sept 1999 pour 37,000 Km, historique connu, entretien réseau et révisée avant vente, elle me revient à 57.500 inclus COC prix départ Italie. (pneus à changer dans moins de 2,000 kms). Transaction de Janvier 2014, la voiture n'a jamais été en annonce avant la vente. 

Voila c'est transparent…. :ph34r:

Félicitations! Merci pour la transparence.

On est impatient de voir des photos! Quelle combo?

260apc94

Oui Le prix est bas. Faut l'aimer en noir mais a voir....

Le tableau de bord et l'airbag sont à refaire et la plage arrière ressemble plus a celle d'une 575, c'est bizarre...

Les sièges ont l'air bien mais les photos sont de petites tailles donc difficile de se faire une idée.

mick42

essaye avant essaye!!!! :)

C'est ce que j'ai dit au vendeur. Le kilométrage ne me fait peur que dans l'optique d'une revente, (je sais elle est pas achetée que je pense à la revente mais je ne suis pas du style à garder très longtemps mes autos ( 2 ans maxi jusqu'à présent. )).

Pensez vous que c'est une auto qui va beaucoup perdre encore en valeur, elle me semble déjà au plus bas et ne peut à mon avis que stagner en valeur voir remonter sauf si la payer 45000 euros avec distribution et 4 pneus neufs vous semble cher.