Messages recommandés

FRANCOIS

Pour avoir eu une 550 et maintenant une 575 je trouve les deux modeles différents .Bon ça fait déjà 5 ans que je n'ai plus la 550,mais j'en ai encore des souvenirs la 575 est plus facile et moins rustique car  davantage traitée comme une  voiture de luxe l'interieur la sono les finitions et les cuirs  sont de meilleure qualité;les compteurs avec le gros compte tour change l'ambiance,par contre les deux autos sont des fusées a 4 roues  sur des rails.C"est moins rageur que la 360 mais l'aiguille du compteur bondit plus vite  sans même s 'en apercevoir .Un gros coup de gaz avec la 360 on est a 180 d'un coup ,là avec la 575 c'est 230 sur un gros coup de 4é......Je trouve aussi que la F1 est mieux que sur la 360.

bernard

C'est ce que j'ai dit au vendeur. Le kilométrage ne me fait peur que dans l'optique d'une revente, (je sais elle est pas achetée que je pense à la revente mais je ne suis pas du style à garder très longtemps mes autos ( 2 ans maxi jusqu'à présent. )).

Pensez vous que c'est une auto qui va beaucoup perdre encore en valeur, elle me semble déjà au plus bas et ne peut à mon avis que stagner en valeur voir remonter sauf si la payer 45000 euros avec distribution et 4 pneus neufs vous semble cher.

Je crois que dans ton optique , il ne faut pas te risquer avec une noire dans cette configuration !

pronto

Quelque soit le prix :mellow: si tu penses à la revente, penses "Rouge"  ;)  ce sera toujours un plus B)

260apc94

Pour la 550, le rouge n'est pas forcément le plus facile à vendre je pense.... C'est juste un ressenti....

hervé550

@mick42

Je suis aussi de cet avis .... le rouge n'est pas la couleur la plus prisée pour la 550 et peut réserver des surprises à la revente.

mick42

Ok merci à tous, les avis divergent, ça va être compliqué de prendre une décision. Vivement l'essai pour y voir plus clair

dragon1964

Pour la 550, le rouge n'est pas forcément le plus facile à vendre je pense.... C'est juste un ressenti....

Je partage également cet avis.

Pour ce style d'auto qui est plus une GT qu'une pure sportive dans sa philosophie mais aussi et surtout dans son esthétisme avec de telles proportions, les couleurs vives ne sont pas celles qui naturellement lui conviennent le mieux.

C'est vrai pour les Ferrari mais aussi pour toutes les autres marques qui ont ce type de design !

C'est vrai aussi pour une 456, une 612, une FF.

Par contre, un rouge plus foncé que le "rosso" conviendrait bien... mais bien évidemment, le goût de celui qui l'achète est bien plus important que ces considérations...

bernard

En Belgique Ferrari 550 Maranello, à mon avis Rosso Corsa ,Fiorano Handling Pack option , intérieur Pelle Nero (black leather) and red piping € 48.000, à négocier ( courroies à remplacer compris dans le prix annoncé ! )

09/1998 57.000 Kms

(2 Propriétaires précédents)

Il me semble qu'elle était proposée à 60.000 € au mois d’août !

D'autres photos de cette 550 Rosso Corsa .

http://www.ebay.com/itm/Ferrari-550-Maranello-Gorgeous-Ferrari-550-Maranello-/121253019123?forcerrptr=true&hash=item1c3b3e3df3&item=121253019123&pt=US_Cars_Trucks

;)

Modifié par bernard

bernard

Une 550 Maranello qui n'a jamais vu la pluie , 3.900 kms , a vendre à La Baule , et c'est bien une 550 malgré le titre de l'annonce  "Ferrari 575m maranello M " et proposée à 98.000 € ! ;)

stefkart

Je confirme pour la 550 sans avoir vu la pluie , je connais le premier propriétaire c'est un ami perso

Km certifié ,

260apc94

Oui c'est rare et étonnant! Perso j'aurai peur d'avoir beaucoup plus de problèmes qu'avec une voiture avec un kilométrage "normal" et je ne suis pas prêt du tout a payer le double ou presque! En plus ce serait dommage de la faire rouler... Je pense que cette voiture est destinée à un investisseur qui la gardera dans un garage (ou un coffre fort) sans la faire rouler .

bernard

Oui c'est rare et étonnant! Perso j'aurai peur d'avoir beaucoup plus de problèmes qu'avec une voiture avec un kilométrage "normal" et je ne suis pas prêt du tout a payer le double ou presque! En plus ce serait dommage de la faire rouler... Je pense que cette voiture est destinée à un investisseur qui la gardera dans un garage (ou un coffre fort) sans la faire rouler .

Pour environ le même prix , je n'hésite pas , je m'offre celle de chez Francorchamps Motor qui est un exemplaire unique !

;)

bernard

Sais-tu quel pilote lui a fait le rodage ?

Je poserais la question , lors d'un prochain passage chez Francorchamps Motor . ;)

Gérard74

Une 550 Maranello qui n'a jamais vu la pluie , 3.900 kms , a vendre à La Baule , et c'est bien une 550 malgré le titre de l'annonce  "Ferrari 575m maranello M " et proposée à 98.000 € ! ;)

C'est sûr, une voiture en Bretagne qui ne roule que quand on est certain qu'il fera beau ne peut pas faire plus de 300 km par an !  :ph34r:

AlexG

Franchement, une ferrari avec tout qui a du secher, et pas encore rodee.. c est encore des frais a prevoir pour la remettre en route.

j espere aussi qu elle a ete etre protegee du vent, du sel et du sable...

la plaque est relativement recente, alors peut etre qu elle etait ailleurs avant?

bernard

Franchement, une ferrari avec tout qui a du secher, et pas encore rodee.. c est encore des frais a prevoir pour la remettre en route.

j espere aussi qu elle a ete etre protegee du vent, du sel et du sable...

la plaque est relativement recente, alors peut etre qu elle etait ailleurs avant?

Elle est sans doute unique également , car il semblerait qu'elle possède l'option châssis sport ( elle a bien les étriers de freins rouge ), projecteurs xénon , et moteur 515 ch ?

philM

sachant que la peinture sur les étriers peut être une option indépendante, peut-on affirmer sur ce seul élément que l'auto a le kit Fiorano ?

Les xénons sur une 550 c'est pas forcément aftermarket ? il faut des laves phare systématiquement lorsqu'on a des xénon ?

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

AlexG

Est ce que l option fiorano est un veritable plus pour une 550?

perso, je prefererais les bagages ;)

Gérard74

sachant que la peinture sur les étriers peut être une option indépendante, peut-on affirmer sur ce seul élément que l'auto a le kit Fiorano ?

Les xénons sur une 550 c'est pas forcément aftermarket ? il faut des laves phare systématiquement lorsqu'on a des xénon ?

Je crois que les lave-phares sont obligatoires avec les xenons ; sinon CT avec contre visite...