Messages recommandés

bernard

Une rare 575M boîte mécanique en vente chez BONHAMS au grand palais le 6 février:

http://www.classicdriver.com/en/car/ferrari/575-m-maranello/2004/204875

je crois que j'ai eu l'occasion de la voir !

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/1507-le-marché-des-ferrari-550-maranello-et-575m/?p=188161

Gérard74

Ce semble être une 575 en excellente condition.

L'estimation est dans l'air du temps (55-65 k€)

Le seul petit problème, c'est les taxes en plus du prix de l'adjudication qu'il faut chercher "un certain temps" chez Bonhams :

15% + TVA sur le montant de l'adjudication http://images1.bonhams.com/original?src=web/21768prelims.pdf

Donc pour une enchère à 60000 €, si je calcule bien, ça fait (60000 + 15% = 69000) + (60000 * 0.20 = 12000) soit 81000 en tout...

Bizarre, a moins que la TVA ne soit applicable que sur les 15% de frais, ce qui ne ferait que 20% de 9000 ?

Bon il est tard, j'y comprends plus rien et je vais me coucher

Bonsoir

Modifié par Gérard74

hervé550

Pour ceux qui aiment le bleu il y a 2 belles 575 qui viennent d'arriver chez GTO motors à Milan ( réseau) 

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=242744082&asrc=st|sr

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=234564713&asrc=st|sr

Moi j'aime beaucoup la Nart / Blu medio / Daytona mais l'autre est très originale aussi.

Les prix sont très tentant et reflètent bien le marché à mon avis .Leurs voitures sont irréprochables et ne restent jamais longtemps dans le showroom d'après ce que j'ai pu constater .

Hervé

bernard

j'avais remarqué ce type d'antivol ( Shift Gate Lock, ) pour les grilles à 4 et 5 vitesses , mais jamais pour les grille à 6 vitesses !

post-84-0-56587700-1391276621_thumb.jpg

http://www.hillengineering.co.uk/catalog/shift-gate-locks-c-21.html

Modifié par bernard

killer84

Une rare 575M boîte mécanique en vente chez BONHAMS au grand palais le 6 février:

C'est une très joli voiture qui a l'air d'avoir eu beaucoup de soins.

C'est une très joli voiture qui a l'air d'avoir reçu les plus grands soins.

Gérard74

Ce semble être une 575 en excellente condition.

L'estimation est dans l'air du temps (55-65 k€)

Le seul petit problème, c'est les taxes en plus du prix de l'adjudication qu'il faut chercher "un certain temps" chez Bonhams :

15% + TVA sur le montant de l'adjudication http://images1.bonhams.com/original?src=web/21768prelims.pdf

Donc pour une enchère à 60000 €, si je calcule bien, ça fait (60000 + 15% = 69000) + (60000 * 0.20 = 12000) soit 81000 en tout...

Bizarre, a moins que la TVA ne soit applicable que sur les 15% de frais, ce qui ne ferait que 20% de 9000 ?

Bon il est tard, j'y comprends plus rien et je vais me coucher

Bonsoir

Compliqué les frais dits annexes... Plus bas dans INFORMATIONS IMPORTANTES AUX ACHETEURS est écrit:

"Frais d’adjudication à la charge de l’acheteur

Il est également rappelé aux acheteurs qu’une prime d’achat de 
15% HT est payable sur chaque lot de véhicule dans la vente.                             
Il est rappelé aux acheteurs que pour les lots d’automobilia une 
prime d’achat de 25% HT est d’application sur les premiers 
€50,000 au marteau, 20% HT entre €50,001 et €1,000,000 au 
marteau et 12% HT sur la différence au dessus. La TVA au taux 
normal est prelevée sur les frais acheteurs par tous les acheteurs."

En plus le catalogue Web est très restreint, ils disent que c'est une 2004, BM6, LHD, 2 portes, point final.
Un peu court, dommage
Modifié par Gérard74

Red and hot

Pour 50000€ d'enchère, les frais, c'est donc 25% de frais HT, plus TVA 5% , donc 30% = 15000 € de frais. la voiture te revient à 65000€. Et tu ne l'as pas essayée, le kilométrage n'est pas garanti, tu as juste les papiers et les factures, pas de garantie non plus.

bernard

Pour 50000€ d'enchère, les frais, c'est donc 25% de frais HT, plus TVA 5% , donc 30% = 15000 € de frais. la voiture te revient à 65000€. Et tu ne l'as pas essayée, le kilométrage n'est pas garanti, tu as juste les papiers et les factures, pas de garantie non plus.

j'ai vu la voiture de près , elle est dans un très bon état  (pare choc avant et arrière repeints ) , le carnet est en ordre , et kms réels , elle était proposée sur autoscout.be à 75000 €  si mes souvenirs sont bons !

Modifié par bernard

Gérard74

j'ai vu la voiture de près , elle est dans un très bon état  (pare choc avant et arrière repeints ) , le carnet est en ordre , et kms réels , elle était proposée sur autoscout.be à 75000 €  si mes souvenirs sont bons !

Merci Bernard,

je pense que le prix de réserve sera trop haut pour moi...

yvanduplaisir

Bonjour à tous ,attention avant d'acheter sa Ferrari .ma 575 n'avait que 16000 kms quand je l'ai acheté tres belle entretenue même si elle ne roulait pas ,mais j'ai quand même du refaire la révision complète vidange de tous les fluides changé par anticipation les joints de pipes d'admission bien sur les courroies,pour mon plaisir pose d'un échappement central et tubes arrière modification de la hauteur du châssis et réglages mêmes les compas de capot changés ect. Et tout ça un cout plus de huit milles euros . j'aurai pu acheter un model plus récent.mais j'aime la ligne des 550-575 qui me rappelle les daytona.conclusion (acheter pas cher faut etre riche)Yvan

kvk

???

Déjà cette 550 n'est pas, pas chère, mais en plus elle a un intérieur entièrement rouge ce qui est très difficile à vendre... Cela dit il y a bien quelqu'un à qui cela a plu avant...

Modifié par kvk

Gérard74

???

Déjà cette 550 n'est pas, pas chère, mais en plus elle a un intérieur entièrement rouge ce qui est très difficile à vendre... Cela dit il y a bien quelqu'un à qui cela a plu avant...

C'est certainement pour cela que le vendeur n'a pas remis les photos de l'intérieur qui étaient sur la précédente annonce !

killer84

???

Avant de signer pour la mienne, j'avais vu quelques modèles, moins kilométrés (bien que 62500) pour un modèle de 1999 soit un kil assez faible.

Mais la couleur entièrement rouge volant compris, cela me choque aussi.

C'est vrai qu'il doit exister des gars qui aiment cette configuration.

Modifié par killer84

philM

ben justement je trouve qu'il n'y a pas de couleur gênante pour la 550 (après c'est juste une question de goût)

en revanche, pas sûr que ce bleu soit d'origine

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

killer84

ben justement je trouve qu'il n'y a pas de couleur gênante pour la 550 (après c'est juste une question de goût)

en revanche, pas sûr que ce bleu soit d'origine

Oui c'est toujours une histoire de goût et de couleur. Par contre ce bleu déjà vu plusieurs fois. Donc...

stefkart

Je pense que le mieux c'est d'aller voir les voitures , dans mon cas j'etais bloqué sur bleu tour de France cuir tan ou créma

Et bien ma belle est grise int cartier .

killer84

Je pense que le mieux c'est d'aller voir les voitures , dans mon cas j'etais bloqué sur bleu tour de France cuir tan ou créma

Et bien ma belle est grise int cartier .

C'est ce que dis à PhilM pour la 550 du sud-ouest. Je crois vers le 31. Grisé avec intérieur bleu.

Il faut aller voir. Mais bon si la combi te rebute au départ, c'est plus dur...

Modifié par killer84

philM

si tu parles de la 550 de 456GT, il semblerait qu'elle ne soit plus en vente donc ça règle le problème  :P

sinon Bordeaux pour moi c'est aussi loin que Milan

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube