Messages recommandés

philM

c'est bien ce que je pense mais dans ce cas il faut être prêt à brader  :unsure:

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

kitcar

une 550 peut faire le double en kilometrage le v12 est increvable

Olivier

En général sur une voiture ce n'est jamais le moteur qui rend l’âme mais plutôt tout ce qu'il y a autour !

philM

elle est très belle

c'est celle-là ?

Modifié par philM

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Red and hot

Je confirme, cette voiture est dans un état "concours", j'ai eu l'occasion de faire un grand tour avec Hervé en novembre, on avait passé un bon moment. La voiture est connue dans le Forum, c'est, je crois, son deuxième propriétaire "Ferrarista", voiture sublime...

260apc94

une 550 peut faire le double en kilometrage le v12 est increvable

Pozzi a vu une 550 avec plus de 300000 kms, boite changée ou refaite mais moteur d'origine.....

scheid

La suivante ? Excelente question.

Je ne nourris pas de projet trop précis tant que celle n'est pas vendue, mais peut-être une 360 Spider.

En tout cas mon envie de changement est encore très supportable, et la 550 m'apporte de très bons moments.

Quant au prix, on souhaiterait tous (je pense) que notre voiture soit reconnue à une valeur supérieure  à la moyenne ou à toute les autres quand elle est objectivement bien entretenue et (subjectivement) belle.

Ceci étant, il faut bien s'inscrire dans un marché. Dura lex sed lex.

Hervé

260apc94

La suivante ? Excelente question.

Je ne nourris pas de projet trop précis tant que celle n'est pas vendue, mais peut-être une 360 Spider.

En tout cas mon envie de changement est encore très supportable, et la 550 m'apporte de très bons moments.

Quant au prix, on souhaiterait tous (je pense) que notre voiture soit reconnue à une valeur supérieure  à la moyenne ou à toute les autres quand elle est objectivement bien entretenue et (subjectivement) belle.

Ceci étant, il faut bien s'inscrire dans un marché. Dura lex sed lex.

Hervé

Tout à fait d'accord! La cote de la 550 est basse en ce moment et cette voiture équipée d'une ligne inox apporte tout de même beaucoup de plaisir avec son V12 fabuleux. En ce qui est de la ligne, c'est subjectif et ici tout le monde est convaincu.

Le bon côté de la chose dans ton cas, c'est que les 360 ont également énormément décotées!....

Bon Week end

bernard

En Belgique Ferrari 550 5.5i V12 48v Bleu Nart 01/2002 34.000 kms 78.000 €

Cette voiture sort d'une collection privée(état neuf).La combinaison
Blue Nard avec l'intérieur couio+sièges daytona+compartiment arrière
tout cuir est unique en europe. Le carnet d'entretien est complet à jour
(Ferrari Monza Belgique )+dossier factures complet.Pneus neufs+ service
des courroies à 32000km(fin 2012)

joelemarco

Cette 550 bleu nart est absolument magnifique, une des plus belle à mon sens !

henri66

il y en a une à 35000€ avec 140000 km sur le bc

http://www.leboncoin.fr/voitures/644354725.htm?ca=1_s

preuve que c'est un bon moulin.. mais qui l'achetera <_<

C'est pas loin de chez moi si ça intéresse quelqu'un.

A ce prix la, c'est le prix d'une Audi de 40.000kms.....

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Alexout

Une 550 dans Paris que je connais bien: http://eleven-cars.com/car-profile.php?CarID=21

Renseignements par MP.

Bonjour 993turbocab,

je suis nouvel inscrit sur ce forum, mais lecteur assidu depuis de nombreux mois déjà !

J'ai essayé de te contacter par MP, mais je ne dois pas encore avoir les autorisations en tant que nouveau membre :-/

Propriétaire pendant 4 ans d'une très belle 512 BBi, j'ai du pour diverses raisons m'en séparer, et je suis désormais à la recherche d'une 550, qui pour moi est un des plus beaux modèles de ces 20 dernières années... et une des dernières avec la grille de boite que l'on aime tant !

Bref, le bleu tour de france fait partie des couleurs que je recherche en priorité, et cet exemplaire a l'air effectivement pas mal du tout. Je compte aller le voir.

Quid de la ligne d'échappement sur ce modèle ? Pas trop bruyant dans les basses sur de longs trajets ? Un ami avait une ligne tubi, et j'en garde un mauvais souvenir sur son modèle.

Meme si on n'est pas là pour écouter la radio hein !

Bref, tes lumières m'intéressent !

Merci beaucoup.

bernard

Bonjour 993turbocab,

je suis nouvel inscrit sur ce forum, mais lecteur assidu depuis de nombreux mois déjà !

J'ai essayé de te contacter par MP, mais je ne dois pas encore avoir les autorisations en tant que nouveau membre :-/

Propriétaire pendant 4 ans d'une très belle 512 BBi, j'ai du pour diverses raisons m'en séparer, et je suis désormais à la recherche d'une 550, qui pour moi est un des plus beaux modèles de ces 20 dernières années... et une des dernières avec la grille de boite que l'on aime tant !

Bref, le bleu tour de france fait partie des couleurs que je recherche en priorité, et cet exemplaire a l'air effectivement pas mal du tout. Je compte aller le voir.

Quid de la ligne d'échappement sur ce modèle ? Pas trop bruyant dans les basses sur de longs trajets ? Un ami avait une ligne tubi, et j'en garde un mauvais souvenir sur son modèle.

Merci beaucoup.

Bonjour , bienvenue sue Ferrarista et son forum , un très bon choix que la 550 en bleu TDF , et même avec l'échappement de série ;) 

Il serait peut être bon de faire une courte présentation sur le " Garages des membres" ;)

Je transmet ta demande à 993turbocab .

456GT

Si on lis bien l'annonce, elle a 114000 kms et non 144000, ce qui change pas mal de choses, si l'entretien a été fait et qu'elle est saine, une 550 à moins de 35 ke, c'est cadeau. ;)

Caesar Nello

Bonjour 993turbocab,

Merci beaucoup.

Bonjour Alexout,

Et bienvenue sur notre forum. Très bon choix !

Concernant la ligne d'échappement d'origine, elle n'est pas du tout bruyante, dans les basses comme dans les aiguës. 

Je la considère même parfois un peu trop silencieuse.

Depuis quelques mois, les 2 clapets des pots arrières (sur les 2 pots situés côté milieu) restent bloqués en position ouverte, et ça ne me dérange pas du tout, que du contraire.

Je vais à l'entretien annuel dans une semaine et je me demande si je vais le faire réparer !

Si non, une bonne solution pour ne pas devenir sourd est de changer uniquement les arrières par du Tubi.

Bonne recherche,

Alain

gérald

Bienvenue Alexout sur ce site.

Le changement d'échappement n'a pas toujours été une réussite, comme tu as pu le constater avec l'auto de ton ami. 

Normalement, le bourdonnement grave dans la plage des 3000 tr/mn aurait été supprimée avec les nouveaux tubi. Attention à ce qu'ils soient neufs et donc de nouvelle mouture.

On en trouve sur le net d'occase pour 1000€, mais ils sont souvent vendus pour des raisons de résonances désagréables à certains régimes.

Tout dépend de l'usage que tu feras dette 550. 

Déplacements d'entretien : 50 à 200 kms, OK la musicalité de ce douze sera magnifiée par un échappement moins restrictif.

Déplacements de rencontres nationales: Perso, j'opte pour l'échap d'origine plus reposant.  ;)

260apc94

Pour le bruit, tous les goûts sont dans la nature!

De mon côté je n'accroche pas du tout avec l'échappement d'origine.'.quel gâchis! Ce V12 avec des échappement inox fait un bruit fabuleux et participe grandement au plaisir de conduite... C'est juste un avis! Je comprend que l'on n'aime pas car c'est fatiguant et ça résonne mais quel plaisir!

Bien sur tout dépend de l'utilisation, pour moi c'est une utilisation plaisir pur donc aucune hésitation! Pour moi le bruit est une grande composante du plaisir (inutile de préciser que je ne suis pas trop fana du bruit des nouveaux V6 de F1)

Chacun trouvera un échappement à son goût....

Bonne soirée.

mick42

Pour ma part, marmite tubi et avec son pas très agréable à très bas régime par contre dès la première montée dans les tours, le bruit devient très sympa, pas du tout envahissant et fatiguant sur l autoroute à vitesse constante