Messages recommandés

philM

la 550 a souvent la préférence des amateurs de Maranello, les modifications réalisées sur la 575 ne faisant pas l'unanimité (l'amortissement notamment) et par exemple pour ce qui me concerne, je n'aime vraiment pas l'intérieur de la 575. 

Le deuxième point concernant la commande de boîte joue également dans ce choix, l'intérêt d'une boîte F1 sur ce modèle n'a pas de caractère aussi impérieux que sur une berlinette V8 et  et les commandes manuelles ne correspondent qu'à 10 % de la production des 575.

Ceci dit, peu de personnes ont connu les 2 modèles et François qui a eu 550 et a actuellement une 575 boîte F1 en semble tout à fait satisfait (le topic de ça recherche de 575: http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5375-recherche-ferrari-575m/#entry228314).

Pour ma part mon choix est esthétique avant tout (même l'avant me plait davantage sur la 550 que sur le 575 même si sur cette dernière le refroidissement est sans doute meilleur, mais également par souhait d'avoir une boite manuelle

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Kgb

moi ce que je remarque c'est que les meilleur prix sont souvent chez les pros. Bref ceux qui veulent vendre vraiment...

FRANCOIS

c est certain  j'aime beaucoup la 575 il faut dire que c'est une premiére main et qu'elle est absolument parfaite d'une combo sublime titane cuir tan tbd mixte noir et tan, ce que je ne pouvais pas dire de ma 550 qui accrochait en deuxieme qui sentait l'essence et une clim pas terrible .Pour l'ammortissement en normal a basse vitesse en ville et sur  petite route on est un peu coupé du sol,c'est pourquoi je reste en sport comme d'ailleurs sur mon ex 360;Aprés elle devient tres reactive sur autoroute en normal.Je trouve qu'elle consomme peu par rapport a la 550 et qu'elle est nettement plus facile a conduire, la boite F1 est vraiment super sans accoup et vu l'engin on apprecie d'avoir les deux mains sur le volant....  En tout cas les deux maranello ont le privilége de l'exclusivité se ne sont pas des Ferrari que l on croise souvent,d'ailleurs on m'interroge souvent sur le modéle et d'autres me disent qu'ils n'en n'ont vu que dans les livres.C'est bien cette exclusivite que je cherchais  quand j'ai vendu ma 360 ;par ailleurs le V12 c'est top ,dans mes jeunes années j'avais eu une JAG XJS Cab V12 qui m'a beaucoup marqué justement grace a ce genre de moteur put... qu'est que c'est bien!  

henri66

moi qui pense passer d'une 456 MGT a une 360 Spider, ton experience Francois est interessante. Car l'allonge du V12 c'est quand meme quelque chose.....

C'est vrai que la montée en regime et mles hurlementrs du V8 aux fesses, c'est aussi super. Mais un V12 quand meme.....

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

AlexG

c est certain  j'aime beaucoup la 575 il faut dire que c'est une premiére main et qu'elle est absolument parfaite d'une combo sublime titane cuir tan tbd mixte noir et tan, ce que je ne pouvais pas dire de ma 550 qui accrochait en deuxieme qui sentait l'essence et une clim pas terrible .Pour l'ammortissement en normal a basse vitesse en ville et sur  petite route on est un peu coupé du sol,c'est pourquoi je reste en sport comme d'ailleurs sur mon ex 360;Aprés elle devient tres reactive sur autoroute en normal.Je trouve qu'elle consomme peu par rapport a la 550 et qu'elle est nettement plus facile a conduire, la boite F1 est vraiment super sans accoup et vu l'engin on apprecie d'avoir les deux mains sur le volant....  En tout cas les deux maranello ont le privilége de l'exclusivité se ne sont pas des Ferrari que l on croise souvent,d'ailleurs on m'interroge souvent sur le modéle et d'autres me disent qu'ils n'en n'ont vu que dans les livres.C'est bien cette exclusivite que je cherchais  quand j'ai vendu ma 360 ;par ailleurs le V12 c'est top ,dans mes jeunes années j'avais eu une JAG XJS Cab V12 qui m'a beaucoup marqué justement grace a ce genre de moteur put... qu'est que c'est bien!  

Hello Francois,

Pour la 550, il me semble que ce soient des problèmes de panne, pas des problèmes inhérents a la conception de la voiture.

J avais entendu que la suspension de la 575 était plus souple, et que le comportement s en ressentait.. peut tu confirmer / infirmer cela?

Je suis aussi intéresse par la consommation, car je tourne autour de 20 l, 16 l  a allure légale sur autoroute.

Merci pour ton feedback ;)

Alex

FRANCOIS

on se fait tres bien a la suspension pilotée mais en ville et a basse vitesse il faut laisser le mode sport le systeme n'est pas taré pour ces miserables conditions de conduite...pour le reste je reste en normal surtout sur l'autoroute .Quand je veux m amuser sur les petite route le mode sport est tres efficace et l auto est extrement reactive surtout que la boite f1 en sport retrograde  toute seule avec le petit coup de gaz qui va bien d'autant que mon auto est equipée d'un tubi.Pour la conso la 575 est nettement moins vorace que la 550  c'est de l ordre de la 360 soit entre 12 et 14 litres en roulant sans se trainer et c'est appreciable ,en fait la 575 n'est pas la même auto que la 550 er c 'est surtout ce qui m'a le plus surpris

AlexG

on se fait tres bien a la suspension pilotée mais en ville et a basse vitesse il faut laisser le mode sport le systeme n'est pas taré pour ces miserables conditions de conduite...pour le reste je reste en normal surtout sur l'autoroute .Quand je veux m amuser sur les petite route le mode sport est tres efficace et l auto est extrement reactive surtout que la boite f1 en sport retrograde  toute seule avec le petit coup de gaz qui va bien d'autant que mon auto est equipée d'un tubi.Pour la conso la 575 est nettement moins vorace que la 550  c'est de l ordre de la 360 soit entre 12 et 14 litres en roulant sans se trainer et c'est appreciable ,en fait la 575 n'est pas la même auto que la 550 er c 'est surtout ce qui m'a le plus surpris

oui, c est intéressant.. étant donne que la base chassis est la meme.. 

a voir.. je serais curieux de voir les differences en vrai du coup !

concernant la 360, as tu été decu par le manque de couple? je serais éventuellement tente par une berlinette, mais ce point me fait pas mal réfléchir..

FRANCOIS

des modena j en ai eu deux,aussi...une f1 et une meca se sont de tres bonnes autos et de supers routieres j adore leur espace interieur surtout en largeur le tout au ras du sol ;la aussi j'ai une preference pour la boite f1 mais la meca n'est pas un handicap non plus,par contre je trouve qu'il y en a trop et que beaucoup vu leur petite cote commence a être customisées  clochardisée ,il y a deux jour j en ai vu une devant un bar a putes minable au bord de la route,ça tue le mythe

FRANCOIS

bon je pars maintenant passer le we a st tropez   avec la  575  j'epére que la circulation et le stationnement ne seront pas trop galére ,l'hotel a un grand parking et j'ai reservé une place de parking a la plage de moorea un bon test pour l 'auto

Red and hot

C'est bien vrai, j'ai roulé en 360 spider F1 pendant plus de dix ans, de 2001 à 2012, j'ai adoré cette voiture, mais elle a maintenant un peu vieilli...moi aussi d'ailleurs! ;)  Et je suis passé à la Maranello, c'est encore une autre expérience, fantastique, exclusive, le V12 est encore autre chose. Et puis, justement, à soixante ans, c'est bien de passer à une superbe GT. A la fin des fins, on en revient tout de même aux deux écoles: berlinette V8 moteur central AR, ou GT douze cylindres, moteur longitudinal AV, stricte deux places,  propulsion. Comme dans l'usine à Maranello: une chaîne de montage pour les 458, un montage à l'unité par les mécaniciens Ferrari pour les F12. La Maranello, puis la 599 et maintenant la F12, sont les héritières des Daytona, et plus loin encore, des 250, 275, 330, etc...Entretenons la légende!

SFLux

Je viens de faire un petit tour en UK, certes le marché est plus étroit mais les prix sont à la hausse! Le ticket d'entrée est supérieur à 50K GBP, (41k GBP avec une auto en conduite à gauche, voiture en Belgique à vendre depuis un moment, donc pas représentative du marché grand breton!) soit plus de 62K EUR! :unsure:

http://www.carandclassic.co.uk/cat/23/20/550+maranello/

philM

en tout cas les prix ne baissent plus et les belles autos partent vite

et celle-là, qu'en dites vous ?

550_suisse.jpg

bon, je vous fais pas mariner plus longtemps, elle est vraiment superbe avec plage arrière et sièges daytona, cuir du TDB parfait, entretien Ferrari ...

mais le prix c'est 100.000  :lol:         <_<

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

killer84

en tout cas les prix ne baissent plus et les belles autos partent vite

et celle-là, qu'en dites vous ?

550_suisse.jpg

bon, je vous fais pas mariner plus longtemps, elle est vraiment superbe avec plage arrière et sièges daytona, cuir du TDB parfait, entretien Ferrari ...

mais le prix c'est 100.000 :lol:<_<

Ah oui pour ce prix, elle peux être au top!!!

Et avec ton garage du sud Colombo ou en est tu?

Modifié par killer84

philM

pas de nouvelles mais je pense que ça bougera à la rentrée (enfin j'espère)

mes vidéos youtube

killer84

pas de nouvelles mais je pense que ça bougera à la rentrée (enfin j'espère)

Super, il te la faut pour le 27...

philM

aucune chance à mon avis, il faut qu'il la trouve, qu'il la ramène, qu'il la révise ... 

remarque, ça peut aller assez vite en même temps

mes vidéos youtube

killer84

aucune chance à mon avis, il faut qu'il la trouve, qu'il la ramène, qu'il la révise ... 

Courage...

Scuderiadu13

Oui Phil avec Philippe cela avancera sûrement à la rentrer car la en congé...mais il te la trouvera c'est sur :D

Cousin Hube

Bonjour PhilM

Qu'est-ce que tu lui as demandé exactement ?

Une 550, si je comprends bien, mais comment ?

philM

une 550 et rien d'autre, c'est ce qui colle le mieux à mon rêve et à ma réalité

j'ai surtout dit à philippe ce que je voulais pas (pas de gris intérieur sombre, pas de cuir noir moquette noire) après je suis ouvert et pas focalisé sur les options (y'en a pas des masses en général de toute façon). J'ai un budget limité et je préfère faire des concessions sur des détails que sur l'essentiel.

Avant je n'y connaissais rien en mécanique, maintenant que je m'y connais un peu j'ai compris l'importance d'avoir l'appui de quelqu'un qui s'y connait très bien ! 

mes vidéos youtube

Cousin Hube

Bravo tu prêches un convaincu. Et tu n'as pas envisagé une 575, pour quelques dollars de plus ? La différence de prix est si faible, pour une auto plus récente, plus performante, consommant beaucoup moins d'aprés ce que j'ai lu sur le forum...

philM

la 575 me plait moins, essentiellement pour des questions esthétiques, je suis pas fan de l'intérieur et les changements sur l'avant alourdissent le trait à mon avis. Et surtout je veux une boite méca et elles sont rarissimes en France et en Italie (mon terrain de chasse ...), les seules que j'aie vues à la vente étaient en Allemagne.

mes vidéos youtube